Partir au Portugal
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar HERCULEGLADIATOR : le 13/05/17 à 19:11:35
Dire merci | je suis triste encore un couple d'amis qui passe de plus en plus de temps au Portugal avec leur camping car...plusieurs mois mon beau frére fait de même depuis des années et plus ça va plus il prolonge..il a encore un pied à erre en France mais prévoit de le dégager..il me manque un autre couple d'ami prévoit d' y vivre tout le temps il parait que la vie y est mieux et moins cher enfin voilà mon coup de tristesse Message édité le 13/05/17 à 19:12 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par loloka06 : le 13/05/17 à 20:24:52
Dire merci1 | Ma mère l'a fait aussi, elle y est depuis mars, et se laisse encore un peu de temps avant de décider si elle rentre en France ou pas. Elle aussi a quitté la france a cause du coût de la vie, et elle voulait profiter de sa retraite! 😁 Pour l'instant la solitude lui pèse un peu mais elle commence à rencontrer des gens. |
Par pascale : le 14/05/17 à 08:17:25
Dire merci | La vie y est moins chère, le climat plus clément, et c'est plein de retraités... faut lex comprendre |
Par Tessa : le 14/05/17 à 08:32:33
Dire merci | Et puis, ils ont gagné l'eurovision.... Pas la peine, je suis déjà dehors. |
Par Fantômette : le 15/05/17 à 11:01:59
Dire merci | Ils ont bien raison ! Le Portugal c'est super Du soleil, de beaux paysages, de la bonne bouffe, du bon vin et surtout de beaux chevaux Et c'est pas cher J'adore y aller |
Par kefiretlome : le 15/05/17 à 17:15:06
Dire merci1 | Rien ne t'empêche de faire pareil. Mais c'est la vie, tu ne peux pas vivre par procuration à travers eux. Ils partent, mais il ne disparaissent pas, tu peux aller les voir en vacances, ils peuvent venir aussi, le Portugal, ce n'est pas une planète lointaine, c'est en Europe, pas si loin de chez nous, il y a des trains, des avions... Tu peux garder le contact grâce au téléphone et aux moyens plus modernes, Facebook et autres réseaux, Skype... Pas seulement les entendre, mais aussi les voir grâce à la webcam. Et puis, c'est aussi l'occasion pour toi de rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis (sans effacer les anciens) |
Par pascale : le 15/05/17 à 19:11:17
Dire merci | ...Et du porto!!!! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/05/17 à 19:14:49
Dire merci | pour ma part je peux pas partir longtemps et loin à cause de mes enfants que j'adore de mes petits enfants et de mes chevaux et je ne peux pas vivre ailleurs que dans un endroit vert comme ma suisse normande avec du vent de la pluie et soleil modéré et intense mais pas trop longtemps lol |
Par pascale : le 15/05/17 à 19:40:32
Dire merci | Ben oui, moi aussi j'aime la verdure, mais je comprends bien ceux qui préfère le temps clément toute l'année, le soleil à gogo, la vie pas chère ET la mer!!!! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/05/17 à 08:45:29
Dire merci | oui surtout la vie moins chère |
Par Fantômette : le 16/05/17 à 11:31:51
Dire merci | oh oui le porto Et les portugais sont tres sympathique aussi ! On est tjs bien acceuillis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous