Question propriétaire/locataire maison
Sujet commencé par : goupille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar goupille : le 30/05/17 à 20:07:14
Dire merci | Bonsoir, Je suis locataire d'un logement de type de T2 depuis Août 2016. Ce matin, ma propriétaire est passée voir un de mes voisins, comme elle m'a aperçu alors que je sortais de chez moi, elle m'a demandé si tout allait bien et si je travaillais toujours dans la même entreprise que lorsque j'ai signé mon bail. Voulant être franche, je lui ai dit que non mais que j'avais trouvé un nouveau travail. Elle m'a alors demandé un nouveau bulletin de salaire et l'adresse de mon nouvel employeur. Ma question est donc: a t-elle le droit de demander de nouveaux certificats en cours de bail? Surtout que je n'ai aucuns impayés et que je paye toujours au 3 de chaque mois Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Yann22 : le 30/05/17 à 20:18:34
Dire merci | Je serais très surpris qu'elle en est le droit. Mais comme on est sur un domaine juridique, je te conseille de contacter un(e) juriste de l'ADIL. Il y en a dans presque tous les départements. Lien |
Par sheytana : le 30/05/17 à 20:23:13
Dire merci | Je vois absolument pas pourquoi elle aurait le droit de demander ça... |
Par goupille : le 30/05/17 à 20:26:24
Dire merci | Sur le coup, je n'ai rien pu lui répondre vu que je ne m'y attendais pas du tout... je ne comprend pas surtout que je n'ai jamais eu d'impayés ni de retards... |
Par epona : le 30/05/17 à 21:22:49
Dire merci | Euh, non.. Ca ne la regarde pas, c'est ta vie privée. Qu'est ce qu'elle compte en faire de ces infos? Message édité le 30/05/17 à 21:27 |
Par goupille : le 31/05/17 à 10:29:25
Dire merci | C'est ce que je me disais aussi elle a quatre autres locations et j'ai cru comprendre que deux d'entres elles ne payaient pas mais je n'y suis pour rien |
Par choupifresh : le 31/05/17 à 10:36:36
Dire merci | Ca la regarde pas. Le bail signé c'est le bail signé ,elle a pas à redemander des justificatifs en cours de contrat. Puis oui, pas de ta faute si les autres payent pas. Toi t'es reglo ça suffit comme justificatif |
Par goupille : le 31/05/17 à 10:45:25
Dire merci | Merci pour vos réponses, cela me rassure! Elle peut donc toujours rêver pour les avoir lol |
Par micie : le 31/05/17 à 11:46:57
Dire merci | A ta place, si je ne voulais pas donner la fiche de paye (mais après tout, est-ce un si grand problème, après tout pour avoir l'appart tu étais prête à fournir les justificatifs demandés ), je laisserais courir. Et si elle te redemande, tu lui demandes en retour pourquoi elle te demande cela, vu que tu as toujours payé en temps et en heure. Je me renseignerais auprès de l'ADIL, pourquoi pas, mais je ne monterais pas tout de suite au créneau en lui rétorquant que ce n'est pas légal etc. |
Par sheytana : le 31/05/17 à 14:32:34
Dire merci | Sinon tu lui dis ok, si elle te donne les siennes en échange |
Par Oc : le 31/05/17 à 18:22:37
Dire merci | si tu la revois et qu'elle te redemande, demande lui tout simplement pourquoi mais bon ne lui transmets pas, c'est de l'ordre privé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous