Forum cheval
Le salon de discussion

ASV bonne idée de reconversion ou pas?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
2 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 06/06/17 à 11:58:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà ,je suis en train de quitter mon travail de conseiller clientèle en Banque.
Je souhaite complètement changer de voie ,seulement j'ai absolument AUCUNE idée de ce qui me plairait de faire ou pas.
Les 2 seuls métiers qui me tentent un peu seraient ASV ou bien enseignant.
Les 2 méritent que je fasse une formation qualifiante . ASV me semble être plus facilement accessible et disons que je pense que ça me plairait vraiment.
Mais y a t-il vraiment du travail dans cette branche?
Je pensais demander à mon véto de faire un stage d'observation non rémunéré évidemment pour apprécier réellement le quotidien du travail (même si je pense le cerner assez bien)
J'attends vos retours
Merci

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Oc : le 07/06/17 à 21:30:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je n'ai rien lu

j'ai un copain qui a fait une formation d'ASV, il a été pris en apprentissage pour sa formation chez une de ses amies véto (cabinet à double véto, tout nouveau dans ma ville), il signe un CDI à temps partiel dans un premier temps début juillet, fin de sa formation, ensuite il passera à temps complet.

il adore, il a déja le contact client facile (il avait ouvert une sellerie équestre dans la meme ville, il y a 7 ans, il a du fermer pour faute de clients, les gens venaient chez lui essayer et préféraient se taper 2h de route AR pour acheter la meme chose en grandes villes)

Il a fait trois stages durant sa formation, un à la clinique où il va etre embauché, un dans une autre clinique, et un dans un parc animalier du coin.

la formation est complexe, pas le temps de s'amuser entre les cours à domicile et les heures de boulot.

Par Perrinette : le 07/06/17 à 22:06:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ba t attends quoi Pakrett ?

Par salsababy : le 08/06/17 à 11:55:31

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
après le bac quand je me cherchais j'ai fait une formation ASV sur Paris...
Les cours étaient super intéressants mais le débouché...parce qu'au final c'est secrétaire/femme de ménage au SMIC.
J'ai arrêté après la 1ère année pour partir faire mon BTS PA.

Aucun regret!

Et à vous lire j'étais donc une fonctionnaire bien payée au ministère de l'agriculture à temps plein en à peine 10 ans de carrière j'étais - avec les primes! - à quasiment 2000 € par mois!

Par Koda : le 08/06/17 à 13:24:19

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi je suis ASV, enfin plutôt auxiliaire vétérinaire vu que je ne suis pas diplômée !

J'ai été formée sur le tas à partir de décembre 2015. (en ayant commencé à chercher du boulot en septembre 2015). Si tu veux un poste rapidement, il faut être prête à bouger ! Je suis partie du jour au lendemain à 500km de chez moi pour un CDD de 5 mois. Ensuite un mois de chômage recherche d'emploi, et j'ai eu la chance de trouver un poste dans ma région d'origine pour un CDD d'un an (qui va être prolongé normalement).

Franchement c'est un métier génial, je suis heureuse de me lever tous les matins pour aller bosser. Le plus intéressant c'est la partie infirmière pour animaux, j'avoue que je ne suis pas fan du tout du côté secrétaire médicale. Mais bon, on tourne entre les postes dans l'équipe.
J'ai la chance d'être dans une super équipe, avec des vétos qui nous respectent et nous font confiance.
Par contre faut avoir conscience du fait que beaucoup beaucoup de clients sont hyper désagréables avec nous et tout sucre tout miel avec les vétos (mais heureusement les vétos avec qui je bosse nous défendent)
Faut aussi avoir conscience du fait que le boulot ce n'est pas voir des petits chatons mignons toute la journée, ceux là ils restent en consultation avec les vétos, on voit des animaux malades, des animaux agressifs, des trucs répugnants, des animaux morts ou mourants, des propriétaires négligents, désagréables, voir violents (avec nous parfois). C'est un métiers pas toujours bien reconnu (on se fait souvent qualifier de secrétaire), stressant (faut agir dans l'urgence), pas hyper bien payé : voir la convention collective, mais à l'échelon 3 (non diplômée), je gagne 1250 net par mois, et je gagnerai la même chose que je bosse dans le trou du cul de la France ou à Paris).
Mais vraiment si tu es motivée ça vaut grave le coup ! et ne pas hésiter à se faire former sur le tas, on est pas moins compétentes que les ASV diplômées, et il y a la VAE au bout de 3 ans pour obtenir le diplôme.

Tiens si tu veux le blog de dessin d'une auxiliaire vétérinaire : Lien

Message édité le 08/06/17 à 13:25

Par goodnightmoon : le 08/06/17 à 14:40:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Non mais salsababy je rêve de ton ancien poste en fait
koda je n'idealise pas du tout le métier d'asv. J'ai un peu passé l'âge des chatons je suis bien consciente que le travail consiste dans sa grande majorité à ramasser la merde et à faire de l'accueil. Le problème de considération je le connais pas aussi. Et si ça peut te rassurer à l'accueil d'une banque on est pas du tout considéré non plus. Et pourtant on fait exactement la même chose que les autres conseillers, l'accueil en plus
Bref ça me tente bien mais non je ne suis pas prête à bouger pour un boulot. J'ai une maison, un mari en CDI qui gagne très bien sa vie et une petite fille a l'école qu'on ne bougera que si et uniquement si mon mari obtient une promotion ailleurs
Le souci de ma région c'est qu'il y a pas beaucoup de boulot. Je serai encore en RP je ne serai absolument pas inquiète en fait

Par sheytana : le 08/06/17 à 14:45:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et bosser dans l'informatique ça te dirais pas ? Je sais pas en Normandie, mais ici à Nantes y'a bcp d'informatique et venir du métier banque peut être un très gros atout pour tester et concevoir les logiciels bancaires...

Par Koda : le 08/06/17 à 14:46:53

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
Je le précisais juste parce que beaucoup de gens idéalisent le métier en oubliant l'aspect médical, j'espère ne pas t'avoir vexée !

Si tu n'as pas envie de bouger ça peut se faire aussi, faut peut être juste plus de temps, mais après il suffit d'un coup de chance ! il y a des sites de petites annonces (comme vétojob), ou sinon passe voir les vétos de ton coin, peut être qu'il y en a un qui cherche, ça peut valoir le coup !

Par Perrinette : le 08/06/17 à 14:57:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et bien fait infirmière , aide soignante
Boulot certe potentiellement ingrat
Mais reconnaissance des patient dans les 3/4 des cas , salaire aussi pire qu en banque voir franchement mieux

Horaire pas pire que banque ou avs ( certe on bosse les we ... mais c est un sur deux , alors que banque c est tout les samedis )

Par Oc : le 08/06/17 à 18:30:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
salaire aussi pire qu en banque voir franchement mieux

je bosse en banque et j'ai jamais trouvé un salaire aussi haut, plus tous les avantages,

donc si je te comprend bien PP, une aide soignante ou une infirmière est mieux payée que quelqu'un dans le secteur bancaire ?

je me trompe peut etre, je m'étonne juste (ayant une copine qui a fini ses études d'infirmière en juillet dernier je touche plus qu'elle)

Par Perrinette : le 08/06/17 à 18:36:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Good dit qu'en banque c est le smic sur la page précédente
Alors , pour les AS ... ça dépend des endroits ... mais je suis souvent choquée par le bas salaire compte tenu de la pénibilité du taf , des horaires ...
Infirmière ... en comptant les primes we , 13 eme mois , tu dois pouvoir avoir entre 1800 et 2000 après plusieurs années ... sachant que certaines cliniques payent vraiment avec un lance pierre

Par Oc : le 08/06/17 à 18:59:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ok, ben dans le secteur bancaire c'est à l'identique, alors certes pas comme assistant clientèle, mais une fois passé conseiller pro, part, agri ou mixte, c'est la meme (et je ne parle pas des services au dessus hors agence, là où je suis)

après je ne sais pas comment paye la banque de Good et le grade qu'elle avait

Par kefiretlome : le 08/06/17 à 19:02:48

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
maud , je n'ai pas jugé, j'ai été surprise. Ce smiley montre l'étonnement.

Par maud : le 08/06/17 à 20:30:05

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Perinette, ide depuis 3 ans je suis loin des 1800-2000. Ça me gêne un peu que l on parle de faire infirmière en mettant en avant le côté salaire. . Ç est tout sauf Ca! Ca requiert tout de même certaines qualités humaines pour etre une " bonne" infirmière. Vu les responsabilités ( en fonction des services) et le service rendu à la population je pense qu on est vraiment sous payé. ( je touche 1600 euros net avec nuit et week end)

Ok kefir

Par goodnightmoon : le 08/06/17 à 21:15:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
perrinette non je serai bien incapable de faire infirmière ou AS. Je n'aime pas assez les gens pour ça et je crains vraiment le manque d'hygiène
oc je suis non cadre mais le plus haut grade des non cadres. Je suis conseiller part.( depuis 10 ans) . J'ai dépassé les 1500€ seulement l'année dernière ( alors que ça fait 4 ans que je suis dans les 5 meilleurs commerciaux de la fédération) bref la banque c'est fini. Je n'y retournerai que si j'arrive en fin de droit ou que pour un poste de manager.
Je cherche pas forcément un salaire. Je cherche avant tout un métier qui m'intéresse, me tient éveillée toute la journée et me donne l'impression d'être utile à la société. Après je bosserai pas pour rien non plus on est d'accord mais c'est pas mon première critère.
sheytana l'informatique c'est vraiment du chinois pour moi. J'y connais rien et j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

Par Perrinette : le 08/06/17 à 21:17:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En comptant le 13 eme mois et les diverses primes maud ?
Il y a des services ou nous n avons pas de responsabilité ? Je serais curieuse de savoir lesquels

Étant donné que l'ont travaille pour vivre ... je pense important de parler de salaire
Et je ne l explique pas ... mais en hosto j étais quand même bien au dessus des 1600
La ... sans bosser les we et jour ferrier , a 80%, je suis à 1400 , avec moIns de 10 ans d ancienneté ( et je suis sous une convention qui paye plutôt mal )
Je touche donc 100 euros de plus que mes collègues AS ... qui bossent à temps plein ... 1 we/2 ... alors oùi .. je me dis que ce n est pas si mal ( surtout que depuis le début du post , on ne fait que de parler de personnes au smic ... )

Message édité le 08/06/17 à 21:20

Par Perrinette : le 08/06/17 à 21:18:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et en ce qui concerne les qualités humaine , la je vends la profession a une adulte , qui a déjà une vision assez réaliste de la vie . Pas besoin donc de lui expliquer ce qu implique cette profession
Je n aurai pas le même discours face à une ado

Par maud : le 08/06/17 à 21:24:33

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Prime? Prime de chaussure à 2 euros? Oui oui incluse lol. Pas de 13eme mois. Je suis contractuelle dans la fonction publique , pas évident de se faire stagiairiser... Économies économies.

Je pense qu il y a effectivement plus de responsabilités dans certains services.. Mon conjoint bosse en psy, moi en rea. Mon poste me demande une attention et une concentration particulière du a l état précaire des patients, à la technicité, et aux drogues que nous utlilisons. L erreur ne pardonne pas. Oserais je dire qu il y a moins de risques pour mon conjoint de mener une activité type Scrabble... Bien que son boulot ne se résume pas qu à Ca et qu on a besoin d ide psy.

Par Oc : le 08/06/17 à 21:57:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
goodnightmoon ouais donc ca confirme que les banques ne sont pas toutes exemplaires, j'en ai encore eu un exemple hier, sur une banque qui paye pas ses conseillers...

t'as pas bossé dans la bonne banque dés le départ

Par kefiretlome : le 09/06/17 à 00:46:35

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est vrai, les responsabilités ne sont pas les mêmes. Je suis désormais infirmière en santé au travail, et les responsabilités que j'ai actuellement n'ont vraiment rien à voir avec celles que j'avais quand j'assurais seule infirmière la nuit avec 1 aide soignante en SSR gériatrique, ou quand je bossais aux soins intensifs en onco.
J'ai 30 ans de métier. Je gagne actuellement 1800 euros/mois net (mais j'ai un 13ème mois), alors que mes "meilleures" années (financièrement parlant), je gagnais 2400 euros/mois (ça c'était quand je faisais de l'intérim en gériatrie, service public, avec les primes pénibilité et insalubrité, en plus de ma précarité et mes CP qui m'étaient payés au fur et à mesure.
Pour avoir beaucoup tourné dans le métier, d'expérience, j'affirme qu'on gagne plus dans le service public que dans le privé.
Mais on ne devient pas infirmière pour le fric. (par contre, c'est mieux quand on en a, parce que personne ne vit d'amour et d'eau fraîche... J'ai fait ce métier par vocation, ma mère était infirmière, je savais où je mettais les pieds)

Par Perrinette : le 09/06/17 à 07:49:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Idem
J avais un meilleur salaire en étant titulaire , mais je préfère les conditions de travaille dans le privé, qui sont à mes yeux moIns pires ( comment on nous traite, planning, nos droits ...)

Après , les responsabilités, tout est différents ... dans un service il faut etre archi concentré, suivre le protocole à la lettre ... dans un autre ... tu peux te demander si tu as bien géré ta " partie de Scrabble ", ou si demain tu retrouveras monsieur pendu , et si tu passes à côté... la première convoqué c est l infirmière ... mais si tu cris au loup pour rien ... tu te fais aussi allumer par la direction, et comme c est subjectif , fait une sacré cohésion d équipe !Donc un stress différent

On ne fait pas infirmière pour le salaire ... mais je reste à trouver que c est un salaire convenable car il permet de vivre , qu'on peut trouver des postes un peu partout en France (théoriquement pas besoin de changer de région , meme si le chômage est arrivé), qui nécessite des études accessibles

Mais oui, sans parler de vocation, faut clairement aimer ça

Par Assimilee : le 09/06/17 à 14:05:46

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Et goodnightmoon , est ce que tu ne voudrais pas regarder du coté du tourisme?

Par goodnightmoon : le 09/06/17 à 14:34:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
assimilee moi je veux bien regarder de tous les cotés .. Mais encore faut il trouver du travail

Par malaka4 : le 09/06/17 à 20:50:52

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je viens apporter mon petit témoignage.

8 ans en tant qu'assistante véto (pas diplômée non plus puisque formée sur le tas), je me suis même payée de luxe de démissionner 2 fois pour trouver du boulot plus proche de chez moi.
Franchement, pour moi le seul gros point noir du métier c'est le(s) patron(s).... autant quand on tombe sur un bon, c'est que du bonheur, autant quand tu tombes sur un gros c** (et dieu c'est ce qu'il y en a), c'est l'enfer.
Sinon, aujourd'hui je suis à mon compte, j'ai créé un élevage d'ânes du Poitou et je fabrique des savons et cosmétiques, et ça m'arrive de regretter mon ancien métier.

Certes, on ramasse très souvent de la merde et de la pisse (ceux qui ont eu en hospit des chiens parvo savent de quoi je parle), mais le côté chirurgie (orthopédie, césarienne avec chiots/chatons à réanimer, urgences style pyomètre), le côté soins aux hospitalisés ou il faut se battre pour sauver des animaux, le côté conseil aux clients,et même la clientèle !! les 90% de gens sympa ne doivent pas pâtir des 10% d'abrutis.... bref, j'adorais mon métier.

Des débouchés il y en a, mais il ne faut pas hésiter à être mobile !

Par goodnightmoon : le 10/06/17 à 11:51:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
malaka4 merci Je pense vraiment que le job ma plairait MAIS je ne suis absolument pas mobile et ça va être le gros hic...
Je me laisse 2 mois de réflexions pour savoir exactement ce que je veux faire de ma vie.
J'ai regardé ,véto ça me parait un peu compromis quand même avec un BTS Banque
Du coup je le raye de la liste même si je regretterai toujours d'avoir écouter mes parents qui me disaient que ct impossible..
Bref ,prof me parait le plus facilement accessible en fait.
Infirmière ,non vraiment pas ,je suis pas assez altruiste pour ça. Et vraiment les gens crades ,je peux pas ,et j'imagine que vous en voyez à la pelle dans votre boulot.
J'ai toujours voulu faire un boulot en dehors d'un bureau ,ou les jours ne se ressemblent pas
salsababy tu veux pas me pistonner pour prendre ton ancien poste?

Par Perrinette : le 10/06/17 à 12:35:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je crois que les gens les plus grandes jenles ai vu au service des urgences ... bref ... ceux de la vie de tout les jours
Une fois qu'ils sont dans le système, c est toilette tout les jours , certains n'ont jamais connu ça ( pour les anciens ça s explique ... pour les plus jeunes ... heu )

Par goodnightmoon : le 10/06/17 à 12:38:00

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
non mais des gens dégueu j'en vois tous les jours au boulot. Et pour rien au monde je ne voudrai avoir a les toucher..
Bizarrement un animal crade me dégoute 100 fois moins qu'un humain crado...

Par Perrinette : le 10/06/17 à 12:48:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais'les infirmières ne sont pas obligées de toucher les gens crades ... elles peuvent déléguer aux ... aides soignantes ( mode humour car en effet , pour moi , c est rédhibitoire )

Tu peux avoir aussi educ spé mais tu repars pour 3 ans et en Bretagne ce doit être bouché

Par maella : le 10/06/17 à 16:01:15

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
perinette... non nous ne gagnons pas un bon salaire en étant IDE
je suis sortie en 2006 de l'école, suis entrée dans la fonction publique directement apres. j'ai travaillé de nuit en 12H jusqu'en 2014 (donc 8 ans d'ancienneté) eh bien, sans mes primes j'étais à 1700 et des brouettes. avec mes primes de nuit (1 euros l'heure de nuit de 22H à 6H si je ne me gourre pas... là notre ancienne ministre a été tres généreuse et nous a réhaussé la prime de 10 centimes l'heure de nuit pour les services d'urgence... une honte!)
et la prime de dimanche c'est environs 40/50 brut euros si je ne me trompe pas.
la prime veil de 90 euros brut
prime chaussures de qqes centimes d'euros brut
mais... toutes ces primes ne comptent pas dans le calcul de la retraite
les heures on ne compte plus (on ne sortait jamais à l'heure car temps de transmission non compté dans le temps de travail car horaires en 12H)
la prime de service on l'a..... quand on est stagiaire ou titulaire, et c'est loin d'être un 13ème mois (donc ne pas trop compter dessus quand on arrive dans l'hopital, et dans certains endroits on peux s'accrocher qqes années pour signer son CDI !

là je suis IADE, donc 2ans de formation en plus... premier salaire... 1743 euros net !! et oui... pas de reprise d'ancienneté car je suis en CDD..
donc oui, on peux dire qu'on gagne plus qu'en banque, mais cenn'est pas non plus faramineux et la responsabilité n'est pas tout à fait la même.

Par manue57 : le 10/06/17 à 18:19:55

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je viens mettre mon nez ici ..je suis AS à 80% en poste de 12h donc je dois en faire les gros mois 11 😅😅 je ne fais plus de nuits plus de dimanche casi plus de fériés 😅 et je touche 1080 sur 13mois avec en plus intéressement et bénéfices....quand je lis les salaires du public j avais cela a temps plein avec deux dimanches ...

Par Perrinette : le 10/06/17 à 18:30:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Manu, a la hosto, avec des conditions de taf pourri , ou tu ne finis jamais à l h , en effet 1700 c est pas phénoménal ( pk en commençant à la même époque je gagnais plus ??) , mais si tu te trouves un service "normale ", ) finir à l h , commencer à l h , avoir le temps de pisser , avoir un planning " sain " ( soir/repos/matin non ! Mais deux jours de repos d affilé chaque semaine ), je trouve ça convenable
Après ... c est subjectif
....

Manue, tu as trouvé ce super poste dans quel domaine ?

Message édité le 10/06/17 à 19:17

Message édité le 10/06/17 à 19:18

Par manue57 : le 10/06/17 à 18:57:13

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis dans une clinique privé en Chir. ...
Sur année je dois faire quoi 8 dimanches
en fait les temps plein on des roulement fixe ...moi je travail tous les lundi mardi plus une autre garde ailleur ..
un ex cette semaine j'ai travaillé que mardi...la suivante lundi mardi ...Après lundi mardi vendredi. ..
cela change pendant les périodes d été comme en août ou je fais deux gardes sup payé en plus ....
en juillet avec 2 CA je suis presque eux semaines à la maison. .
je suis consciente de mes avantages ..même si à un moment donnée de ma vie j'ai voulue changer et faire une reconversion

Par Perrinette : le 10/06/17 à 19:28:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En plus , les services de chir ne sont pas les pires services pour les AS ? ( disons que ce n'est pas de la gériatrie )
Je me doute bien qu'il y a d'autres inconvénients mais en effet ... wahou
Nous par contre on a de bonnes conditions ... mais je peux toujours revers pour avoir 15 jour de vacances en ne posant que deux Ca ( on doit les poser par 6 ...

Pareil une sacré disparité de salaire entre IdE
J ai une amie diplômée depuis 2006 , travaillant en HAD , voiture de fonction ( si elle commence à 7 h ... elle pars de chez elle a 7 h ) , conditions de taf convenables , boulot intéressant ( doc dispo , PAC, ... ) , 2000 euros net , 1 we sur 2 tafé et les astreintes comprises

Par manue57 : le 10/06/17 à 19:47:14

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Non mon service est top et je fais de la Chir gyneco..
en faite je pose des CA que sur les jours à travailler ...
1week sur 2 je l'ai fais longtemps et en douze heure tu as plus de vie voilà pourquoi j'ai réduits mon fils est content et moi de meme

Par Perrinette : le 10/06/17 à 19:59:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je me doute pour tes ca
Mais je sais qu'il y a de son tafs ou voilà ... tu peux n'en bosser qu'une journée ... c est 6 CA ( autant poser ses CA sur les grosses semaines )

Cool pour ton poste en tout cas

Par manue57 : le 10/06/17 à 21:03:06

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Ou j étais avant tu pose la semaine donc complètement nul aussi par contre on posais du lundi au vendredi maisbon travaillai le week avant donc en CA du lundi au dimanche 😈
La notre cadre est sympa puis je n'en ai que 12 a année mais en douze heure donc équivaut au même nombre qu un temps partiel ailleur

Par sheytana : le 18/06/17 à 20:14:12

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
goodnightmoon Pas de souci, je pensais à ça car tu avais dit que tu faisais une L3 sur un logiciel bancaire c'est pour ça

Par Loustix : le 18/06/17 à 22:52:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins sheytana ... Quand je cherchais un CDI on m'a proposé un boulot dans l'informatique (pourtant aucune formation la dedans, mais ça cherche). Ils recrutent surtout des profils, avec un bagage d'étude et un profil scientifique ou matheux et font des formations spécifiques derrière pour travailler ensuite sur des tâches ultra spécialisées et particulières. Ca peut être intéressant et le fait de na pas avoir eu de formation info n'est pas forcément un frein visiblement de ce que me disait la recruteuse...

Par sheytana : le 18/06/17 à 22:54:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour faire des tests ou bosser sur les aspects "métier" du besoin, clairement y'a pas besoin d'être informaticien... Plutôt d'être du métier ciblé justement (ceux qui vont utiliser le logiciel donc...)

Après, si ça ne l'intéresse pas je comprends aussi, moi je trouve ça absolument pas passionnant ce que je fais, ça remplit juste le frigo

Message édité le 18/06/17 à 22:55

Par al : le 19/06/17 à 00:02:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'interviens très rapidement, juste pour dire que je ne recommande pas DU TOUT le métier d'ASV
salaire largement en dessous de ce qui serait mérité, peu de reconnaissance, bref....non, sincèrement, trouve autre chose

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval