Cheval annonce
Sujet commencé par : france297 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi4 personnes suivent ce sujet.
Par france297 : le 30/08/17 à 21:06:52
![]() ![]() Dire merci | Bonsoir à tous, Je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez du site cheval annonce, ainsi que des personnes qui participent au forum. Personnellement, je trouve ce site utile par rapport à certains post que l'on y trouve, ainsi qu'aux petites annonces. Cependant je trouves que pas mal de personnes deviennent vite "méchantes" dans leurs réponses et pas mal se prennent un peu pour "les meilleurs" et pour "monsieur je sais tout". Je voulais donc savoir quel est votre avis par rapport à ce site |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par kefiretlome : le 30/08/17 à 22:33:09
Dire merci | C'est pareil ici ;-) |
Par france297 : le 31/08/17 à 00:00:32
![]() ![]() Dire merci | Abon? Justement je trouve qu'ici c'est plus agréable |
Par Texaneandme : le 04/09/17 à 21:54:58
![]() ![]() | Je suis bien plus souvent sur Cheval Annonce. Les gens peuvent paraître méchants, car beaucoup n'utilisent pas la fonction "recherche" et créent de nouveaux sujets...qui existent déjà ! |
Par papyrus : le 06/09/17 à 19:10:44
Dire merci | J'aime bien ce forum, comme celui-là d'ailleurs et je navigue facilement entre les deux sous le même pseudos. Pour ce qui est du coté agressif c'est pareil partout, le tout est de faire la part des choses et ne pas chercher a allumer la mèche. Sur CA c'est plus technique alors qu'ici c'est un peu "fleur bleue". Le top de 1 cheval.com, c'est qu'ici on rigole bien quand-même ![]() |
Par Kindy49 : le 13/09/17 à 18:24:55
Dire merci | Bien moi j'ai découvert cheval annonce via le post "Défits", c'est le seul auquel je participe. Je trouve que les gents sont plus sympa qu'ici, mais moins pointus, genre ici il y a des cavalières qui me semble donner d’excellents conseils. Le post défits chacun y poste des photos et dit ce qu'il a parcouru comme kilomètre en extérieur, alors forcement c'est pas la même clientèle. Moi ici j'ai posté une ou deux vidéos, bien sur je suis nulle, mais bon c'est pour avoir des conseil, bah pas une seule réponse....Bon. Bref je ne poste quasiment plus ici sur ce que je fais... Alors que CA je raconte mes balades. J'échange. |
Par papyrus : le 13/09/17 à 19:38:17
Dire merci | Kindy49 Si tu attends des réponses sur ton seul centre d'interêt, c'est clair que ça va être limité...Il faut s'interesser a tout pour partager ![]() |
Par Kindy49 : le 13/09/17 à 20:59:46
Dire merci | Oui, oui, je lis des posts par exemple sur la partie dressage, c'est super intéressant, même si je ne comprends pas tout. Je saute peu, une fois tous les 15 jours peut être... on commence juste avec mon cheval. Je suis plus "extérieur" et j'ambitionne le TREC. J'avoue je ne prends pas le temps de lire endurance ou western... Mais bon quand tu poses une question sur un fofo, t'attends une réponse... Un truc qui m'avais bien vexée à l'époque... Je poste sur le post les PS; je dis que j'ai fait mon premier PTV, que j'en reviens pas de ma chance comme il est bien mon réformé.... Une habituée du forum me demande t'as des photos ? J'en mets, plus de réponse. La personne habite ma région, j'avais mis le lien où ça se passait.... En fait sa question après coup je me suis dit elle ne me croyait pas, elle voulait des preuves... Pas de bénéfice du doute, pas du tout de bienveillance...j'ai trouvé ça dur... |
Par liteulorce : le 21/09/17 à 16:38:41
Dire merci | j'ai un peut le même avis que france. kindy49 quand tu seras lassée du trec tu fera un tour du côté de l'extreme cowboy race. ![]() |
Par Kindy49 : le 23/09/17 à 08:51:31
Dire merci | liteulorce Ce serait un défit, mon cheval a peur des vaches... Et pourtant on est entourés d'élevage... Mais j'ai vu des vidéos, c'est chouette, je te l'accorde. |
Par Alea125 : le 22/10/19 à 01:56:42
![]() ![]() Dire merci | je trouve que c'est un mauvais site, j'ai été bannie sans raison alors que je dénonçai quelque chose de juste: un des nombreux abus du jeu Equideow... |
Par TeamDress : le 24/10/19 à 20:45:47
Dire merci | Ah...vaste sujet que le forum en question, on y pratique davantage la langue de pu..... que le français, la modération y est étrange, il y a souvent 2 poids 2 mesures .... et d'autres pratiques pas très "clean" y sont dérangeantes chacun sa façon de survivre dans l'ère facebook..... |
Par Desroses : le 25/10/19 à 22:15:38
Dire merci | Je suis activement le post du CCE sur Cheval Annonce. Personnellement, j'aime bien les deux forums ![]() |
Par W_49 : le 05/03/25 à 19:11:23
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Bonjour, je me permets de relancer le sujet car je suis de l'avis de france297 ! Qu'en pensez vous aujourd'hui ? |
Par Clemclem99 : le 05/03/25 à 21:03:45
Dire merci | Je n'aime pas cheval annonce. Avant j'y étais. Je trouve les réactions très extrêmes, pas sympa du tout, ça juge très vite. Pour des sujets légers ça va. Mais pour des choses vraiment "vie pratique" je suis tjrs venue sur 1cheval, il y a une bonne commu et des gens de confiance dont je regarde souvent les avis. J'ai bannis cheval annonce. Message édité le 05/03/25 à 21:38 |
Par W_49 : le 05/03/25 à 22:06:45
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Je viens d'en faire l'expérience ! Ça juge sévère , ça manque de respect même un modérateur censé montrer l'exemple, il y a un acharnement en plus de 3-4 personnes qui pourrissent tous le sujet et c'est : 'tous ce que vous direz sera retenue contre vous !!'. C'est dingue ! On te manque de respect, tu reagis, tu te defends et comme c'est la mauvaise foi qui regne (parce que oui tes postes ne sont même pas lus correctement et elle s'en foutent d'ailleurs puisqu' elles ont toujours raison)... ben t'es bloqué ! Et elles te poursuivent sur tous les sujets en plus ! Surtout dès qu'elles se rendent compte qu' elles ont un niveau supérieur au tiens, y a même un poste avec mon âge et un smiley mort de rire ?!!! J'hallucine tellement c'est puérile ! Et ce sont des mémères de 67/55ans quand même ![]() |
Par K.Zel : le 06/03/25 à 00:25:59
Dire merci | Ça me fait hurler de rire le "ce sont des mémères" ![]() Bon ici aussi parfois ça se chicane bien, même entre mémères ![]() Je n'ai jamais trop regarder cet autre forum ; Erzie m'a traîné ici et je suis resté, j'ai pas cherché plus loin ![]() j'imagine qu'il peut y avoir là-bas un effet groupe qui se connaît et a du mal à intégrer les nouveaux, il y a parfois de ça ici : c'est classique des forums, qui sont un format considéré comme obsolète et où généralement les usagers y sont depuis de nombreuses années. Dans n'importe quel groupe où tout le monde se connaît, sur internet ou pas, c'est pas forcément évident de se faire une place. |
Par dejavu : le 06/03/25 à 09:14:26
![]() ![]() Dire merci | Ça me fait hurler de rire le "ce sont des mémères" Merci K.Zel ![]() ![]() |
Par W_49 : le 06/03/25 à 09:33:32
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | C'était vraiment au sens mégère /commère /harpie et pas vraiment une question d'âge ! ![]() Mais à ces âges là je pensais que la politesse et lz respect étaient encore de mise ! Elles penseraient de ce forum que c'est un sous-forum puisqu'elles n'ont pas la main mise pour faire régner leur dictature persécutrice ! ![]() En tout cas j'ai posté ke même sujet sur mon projet de pension ici et même si j'ai eu les mêmes retour négatifs et ça n'est vraiment pas ça le problème (sinon faut pas demander d'avis), je n'ai vraiment pas eu les mêmes comportements et ça c'est bien mizux passé !! |
Par Erzebeth : le 06/03/25 à 12:54:45
Dire merci | Erzie m'a traîné ici Oh l'autre! ![]() Je t'ai envoyé le lien et te disant "ici on cause poney", je t'ai pas trainé de force. ![]() |
Par K.Zel : le 06/03/25 à 14:12:18
Dire merci | erzebeth : bien sûr que si ! je suis sûr d'avoir des preuves qui traînent quelque part de menaces et de chantage ! (Quoi, c'est pas crédible ? ![]() w_49 si Cheval annonce ne te convient pas, il suffit de te désinscrire |
Par Ecoleartequestre : le 06/03/25 à 14:17:28
![]() ![]() Dire merci | Attention mémère présente ici aussi! ![]() ![]() Par contre j'invite quiconque à tenter de me suivre sur mes séances de trot assis, de longueurs de natation, mes sorties en funboard par bon mistral ou le pire, généralement fatal aussi bien physiquement que psychologiquement, pour tout jeunot pas entraîné et normalement constitué : la boucle de 25 km de ski de fond en skating! ![]() T'as raison, faut se méfier des mémères elles peuvent être redoutables ![]() |
Par W_49 : le 06/03/25 à 18:32:06
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Ah je vous confirme, je ne pourrais pas vous suivre !! ![]() Mais c'était l'état d'esprit que je visais et non l'âge car l'âge c'est dans la tête, tout le monde le sais !! ![]() K. ZEL : je ne posterais plus jamais rien ça c'est sûr ! Par contre poyr supprimer son compte il faut contacter directement le modérateur donc vu le spécimen heu non je préfère pas !! Message édité le 06/03/25 à 18:35 Message édité le 06/03/25 à 18:35 |
Par W_49 : le 06/03/25 à 18:33:38
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Je voulais juste savoir si d'autres avaient le même ressenti, comme teamdress plus haut ! |
Par Ecoleartequestre : le 07/03/25 à 09:20:48
![]() ![]() Dire merci1 | Bah disons que si ici tu ressens l'état d'esprit comme meilleur, c'est peut être parce que les gens y gardent un peu plus de retenue avant de se rentrer dedans pour des clopinettes. Après ça reste un forum de toutes façons, des mots malheureux qui marquent il y en a toujours davantage quand on s'exprime par écrit derrière un clavier (ce que je voulais te faire remarquer avec humour à propos de ton mémère ![]() Et puis quel intérêt de tendre ici un bâton pour taper sur le voisin? Si tu te sens mieux ici, bah restes-y et basta. ![]() |
Par Pili : le 07/03/25 à 10:11:13
![]() ![]() Dire merci | mémère au rapport (qui a d'ailleurs répondu à ta question sur le fofo général). Et je confirme, ça peut devenir virulent ici aussi ... mais on a de moins en moins de 'nouveaux' et donc s'ils posent gentiment une question on donne notre expérience et puis voilà. Ce qui passe mal c'est le côté 'je suis meilleur que toi' surtout quand on vient de débarquer (je ne parle pas de toi), comme tu dis, quand on pose une question il faut accepter d'avoir des réponses qui ne vont pas dans les sens qu'on espérait en démarrant (comme toi, par exemple). Faut même pas se désinscrire, tu vas plus là où tu ne te sens pas bien et c'est bon |
Par W_49 : le 07/03/25 à 13:52:27
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | J'ai vraiment pas utilisé le bon terme ![]() C'était mégère le bon ! Désolé si j'ai vexé quelqu'un ![]() Un forum c'est fait pour s'informer, s'entraider, sinon ben ça sert à rien ! Je pars du principe que l'on peut tout dire mais il y a la façon : avec respect, douceur et politesse mais ça se perd de nos jours autant en physique qu'en ligne ! Enfin, ça m'a bien miné pendant quelques jours mais là c'est bon je suis passée à autre chose ! Mais ça fait peur ! Je comprends mieux aussi la situation de ceux qui se font harceler sur les réseaux parce que ces personnes là suivent, rapportent, commentent tout ce que vous dites /faites sans vous lâcher même si c'est pour dire : t'es penibles, arrêtes avec tes posts...au lieu simplement passer leur chemin si ça les quoi ! Enfin ! je ne comprendrais jamais la stupidité, mauvaise foi et méchanceté gratuite ! |
Par swann : le 07/03/25 à 14:42:09
Dire merci | C est en effet très délétère quand tu es l objet de critiques sur les réseaux, surtout quand on te fait dire ce que tu ne dis pas ![]() On a beau se dire que c est rien, qu on est mal compris,et qu en plus ce sont des gens qu on ne connaît même pas, ça finit par être douloureux, peut être parce qu on ne vit pas ça dans la vraie vie, d être la cible de plusieurs personnes à la fois...d autant que derrière un écran certains se lâchent, sont d une violence dont ils ne feraient pas preuve ailleurs Je trouve surtout que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de vraiment lire et partent dans des délires qui n ont rien à voir avec ce que tu as voulu dire Sur les forums, il y a aussi des clans, et sans que tu le saches, certains vont venir soutenir l un ou l autre, juste dans le but de complaire à ses potes Y a toute une déontologie dont il faut être prévenu Typiquement pour avoir connu ou connaître certaines personnes en vrai d un forum, ceux qui collent réellement à ce qu ils montrent sur le net, c est pas la règle |
Par W_49 : le 07/03/25 à 22:13:08
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | C'est exactement ça ! |
Par Pez : le 07/03/25 à 23:23:01
Dire merci | Oh y a une époque ici c’était bien gratiné aussi… Je pense que ça c’est franchement détendu car la fréquentation a bien diminué… |
Par sheytana : le 08/03/25 à 06:12:06
Dire merci | C'est vrai qu'on a eu ici aussi un âge d'or bien folklorique c'était drôle ![]() La plupart des gens qui sont toujours là font partie des meubles maintenant ![]() ![]() Les forums c'est un peu has been maintenant, les gens sont sur TikTok ou insta, d'où le pourcentage élevé de mémères ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est dommage car les discussions sont généralement bien plus riches ici, on rentre dans les sujets de fond, on ne reste pas dans le superficiel. |
Par Camille999 : le 08/03/25 à 12:10:25
Dire merci | Je suis assez d'accord sur ton ressenti relatif à Cheval Annonce, il y a beaucoup trop de gens qui "savent mieux que tout le monde". Oh, ici, il y a déjà eu quelques empoignades, mais, déjà, la modération est bien menée, avec neutralité et aussi empathie, pour éviter justement ce sentiment douloureux quand ça part trop fort. Concernant ton post pour création de location hébergement cheval, tous les avis que j'ai lu (ici, je ne vais pas sur CA) étaient vraiment bien expliqués. Ici on peut débattre, mais on a un petit peu l'obligation de rester courtois et cohérents dans nos réponses, ce qui est vraiment très appréciable ! Et pour demander conseil... Le forum ![]() Je me souviens encore d'un post qui avait un peu changé la vie de ma vieille chienne, car j'avais enfin trouvé THE conseil pour qu'elle arrête de se gratter, à la base c'était le post de quelqu'un d'autre (qui se reconnaitra) mais ça avait bien changé la fin de vie de ma chienne. Une mine d'informations et de bons conseils ![]() |
Par W_49 : le 09/03/25 à 11:45:06
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Je suis d'accord ! Et pour moi insta ou tik tok n'ont pas le bon format pour avoir des reponses précises et détaillées ! Heureusement que les forums existent encore ! |
Par Clemclem99 : le 09/03/25 à 13:24:19
Dire merci | Je suis d'accord souvent de bon conseils à aller piocher dans les vieux post Et pour insta ou Tik tok faut pas espérer aller piocher des infos sur ce genre de reseaux, le but c'est surtout de rabattre des clients potentiels. T'emmener à t'abonner à un blog par exemple. |
Par Erzebeth : le 09/03/25 à 13:39:25
Dire merci | Faut vous y faire, chers forumeurs, on est tous des has been! ![]() |
Par W_49 : le 09/03/25 à 19:10:40
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Ouais mais des has been sympas, respecteux et bienveillants et ça c'est le must !! ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 09/03/25 à 20:04:41
Dire merci | sympas, respecteux et bienveillants C'est rigolo, c'est pas souvent que les nouveaux sur le forum nous sortent ça, on en a eu une tripotée pour nous traiter de tous les noms d'oiseaux. ![]() |
Par W_49 : le 09/03/25 à 21:44:49
![]() ![]() Happy Birthday Dire merci | Ben moi j'ai été bien traité dans l'ensemble contrairement sur cheval annonce !d'où le post ! ![]() J'y reviendrais ! |
Par Particule : le 26/03/25 à 16:46:29
Dire merci | W_49 J'ai le même ressentit que toi ! j'avais été un peu sur cheval annonce mais boourf, entre agressivité et jugement à fond merci bien (enfin j'avais eu quelques bons échanges quand même). En plus je trouve ça ultra limite le fait de ne pas pouvoir ni édité ni supprimer de message (et apparemment supprimer son compte c'est compliqué) Je suis nouvelle ici et je participe pas beaucoup mais j'ai une bien meilleure impression ! |
Par Sasi : le 26/03/25 à 17:00:13
Dire merci | Je me suis faite démolir en beauté sur ce forum juste après pour avoir posté une vidéo de plaisance western... Et ce par des cavaliers affichant des photos de leurs performances en dressage avec des chevaux en hyperflexion... Je ne déteste pas une bonne bagarre quand j'ai un trop plein d'énergie à vider (parce que je suis partisane du moindre effort physique), mais là, je me suis tannée assez vite, c'était des jugements lapidaires et condescendants... Jamais je n'avais vu ça sur les groupes Québécois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous