Douches&shampoings (très) fréquents:sauver cheveux
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 21/09/17 à 22:09:24
Dire merci | Bonjour! Dans le cadre de mon travail, pour des raisons sanitaires, je dois me doucher 3 fois par jour, et me laver les cheveux tous les jours. Je sais que ce n'est pas génial pour la peau et les cheveux, du coup j'aimerais trouver un bon compromis avec un bon shampoing et un savon adapté qui ne me ruine pas (ni financièrement, ni physiquement) Sachant que je n'ai pas le temps de mettre de crème hydratante après chaque douche, j'en mets une fois rentrée. Je me fais un masque le samedi soir, mais du coup ça m'oblige à me relaver les cheveux, alors que je pourrais les laisser tranquilles le week-end... Des techniques, des soins à faire pour les garder en bon état? des produits à me conseiller? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Chrysalis : le 22/09/17 à 00:06:35
Dire merci | c'est pour quelles raisons qu'on te demande autant d'hygiene? parce qu'a la rigueur,si t'es pas maculée de truc degueulasses ou hautement toxiques,juste te rincer les cheveux permettrait de ne pas trop les abimer ,non? |
Par Phèdre : le 22/09/17 à 06:49:58
Dire merci | Pour les cheveux tu peux faire un "no-poo", tu les laves avec juste l'aprèsshampoing. Ça enlève la crasse, résidus et odeurs indésirables mais ne décape pas le cuir chevelu. Cela te permet ainsi d'espacer les shampoings et préserver des cheveux qui deviennent trop vite gras ! Pour la douche : huile de douche mais c'est pas donné... |
Par marie12687 : le 22/09/17 à 08:10:41
Dire merci | chrysalis j'ai une ancienne qui avait les mêmes conditions d'hygiène quand elle travaillait dans un centre d'insémination de porc |
Par SweetFee : le 22/09/17 à 08:54:23
Dire merci | Pour les hydrater sans que ce soit contraignant tu as des sprays sans rinçage. Sinon en bon gel douche pour usage fréquent j'aime bien le gel surgras ou l'huile de chez a derma. Après effectivement c'est plus cher qu'un gel douche de supermarché.. Phyto fait une crème lavante pour les cheveux. Tu poses ça comme un masque, tu attends un peu et tu rinces. Ça "soigne" plus les cheveux qu'un shampoing normal. Et après ça dépend de ta nature de cheveux, s'ils sont secs mettre quelques gouttes d'huile dedans tous les jours c'est top! |
Par taraa : le 22/09/17 à 13:18:22
Dire merci | J'ai trouvé un shampoing Furterer en salon qui est top pour ça. Il sent super bon en plus lol. J'ai une huile que j'utilise de temps en temps avant le shampoing aussi. Pour la peau je suis passée au savon d'Alep. Et bien sûr une hydratation avec du lait après la douche. Message édité le 22/09/17 à 13:28 Message édité le 22/09/17 à 13:29 |
Par Tessa : le 22/09/17 à 13:21:01
Dire merci | La question est est-ce que tu dois absolument te LAVER ou juste prendre une douche? Dans le second cas, tu peux prendre une douche et mettre une crème hydratante pour le corps. Quant aux cheveux, un bon rinçage, ça suffit, au moins un jour sur deux ou sur 3. Si le savonnage est indispensable, il faut que tu prennes des produits de qualité mais que tu sois parcimonieuse. On met souvent beaucoup trop de shampooing, savon,... L'idéal est de te faire des mono-doses diluées, comme ça tu es sûre ne ne pas en utiliser trop. Il m'arrive fréquemment de faire 4 ou 5 mois avec un shampooing juste parce que j'en utilise peu. Et donc je peut me permettre de prendre un "cher". En shampooing doux, il y a le Klorane à l'avoine ou un dercos usage fréquent, sinon, le lait à la banane de chez Leonor Greyl (autre budget). Pour le corps, un vrai savon de Marseille enrichi à l'huile par exemple... en bloc, avec un gant doux. |
Par lbe : le 22/09/17 à 15:48:11
Déconnecté Dire merci | idem pour le corps je prends du savon d'alep basique. Ça ne sent pas, ça ne mousse pas et ça comprend les 3 ingrédients de base soude, huile d'olive et huile de Laurier. |
Par loloka06 : le 22/09/17 à 19:07:15
Dire merci | Lavage obligatoire, pas juste rinçage, je bosse dans les poulets, pas le choix! Je note pour le savon d'Alep, j'en ai un en plus, que j'utilise pour le visage! Pour l'instant j'ai un gel douche machin-bio (me souviens plus du nom, et un shampoing le petit olivier, hyper doux, mais pas sûre que ce soit suffisant à long terme. Les shampoings que t conseille tessa , sont trouvable en grande surface ou sur le net? ou seulement en salon de coiffure? |
Par cicitt : le 22/09/17 à 22:53:32
Déconnecté | J'avais regardé les Leonor Greyl à une époque, mais la compo bof bof alors qu'ils sont très chers. Peut-être que les compos ont changé depuis. Comme je le disais dans un autre post, j'ai viré les shampoings avec des sulfates (SLS/ALS), mais également avec du silicone (dimethicone il me semble) et ammonium quaternaire. J'avais appris tout ça sur le blog "Les cheveux de Mini". Depuis 3 ans, je me rince les cheveux à l'eau froide et avec du vinaigre de cidre, après chaque shampoing. J'ai aussi testé le rhassoul et la farine de seigle. Ca marche bien, mais faut préparer et j'ai un peu la flemme. Message édité le 22/09/17 à 23:01 |
Par Phèdre : le 22/09/17 à 23:56:21
Dire merci | Perso je prends depuis 2 ans mon shampoing fabriqué par des pharmacies du coin, à 50 mètres de la maison : 8€70 le flacon, sans parabens, SLS, blabla, au thym ou camomille au choix . Il me dure 5-6 mois, pareil, il n'en faut pas beaucoup pour que ça fasse toute la chevelure. J'avais inversement en vacances un shampoing Aussie" de voyage, une vraie catastrophe, jai eu les cheveux comme de la paille et puis l'odeur de chewing-gum artificielle, non merci. En plus ça coûte cher ! J'en reste à mon shampoing produit localement. Pourtant des shampoings jai testé beaucoup de marques : du moins cher dans les DM allemands (je dirais moins 1€ la bouteille), la gamme Garnier, Protene, Elseve, le neutre de chez Aroma Zone enrichi aux HE quand je m'amusais avec le henné, Lush (plus jamais merci, décapage de pointes, cuir chevelu irrité et une allergie sur le corps !), René Furterer, Klorane (ça décape !), Head and Shoulders... beaucoup de changements pour finalement trouver un bête shampoing fabriqué près de chez moi..et bien moins cher... tu payes l'emballage marketing en moins Message édité le 23/09/17 à 00:03 |
Par Tessa : le 24/09/17 à 11:05:19
Dire merci | Klorane et Dercos, c'est en parapharmacie. Leonor Greyl aussi. |
Par crazyofhorse : le 24/09/17 à 20:02:25
Dire merci | Je me lave les cheveux très fréquemment et j'utilise Natura Siberica, j'adore Sans paraben, sans sodium, sans sulfates et à base d'extraits de plantes... J'ai le cheveu fin et fragile, ils ont rarement étés aussi beau que depuis que j'utilise cette marque ! |
Par choupifresh : le 24/09/17 à 20:53:34
Dire merci | Klorane ça m'a défoncé les cheveux... au prix de la bouteille et vu la quantité ça fait mal quand ca fonctionne pas! Les produits pharmaceutiques faut tester avant si c'est possible... Mon copain a des Weleda (shampoing fréquent) il en est très satisfait. Il n'en faut pas beaucoup. Sachant que ce genre de shampoings ne s'applique pas sur les longueurs mais qu'à la racine. Il existe des shampoings solides qui peuvent être moins aggressifs et durent un sacré bout de temps. Il faut juste bien faire le tri dans ce qui se fait. Je suis avec l'occitane, cher a l'achat mais tres bon rapport qualité/prix. Il me fait pas mal de mois. Mais pour un lavage tous les jours je ne conseillerai pas. J'alterne avec un autre shampoing à côté (ogx coconut milk) En compo, il faudrait regarder les shampoings qui a le moins d'ingrédients possibles et éviter le "chimique" et ajout style silicone et sulfate afin de ne pas abîmer les cheveux. |
Par loloka06 : le 24/09/17 à 21:13:04
Dire merci | Merci pour tous vos conseils! Je regarderais la composition de celui que j'ai, qui m'avait l'air pas trop mal, mais sans plus, et j'essaie de voir rapidement si je peux avoir des échantillons de certains, et surtout les quels sont les plus faciles à se procurer! Pour le corps, je ramènerais mon petit savon d'Alep, fzaudra juste que je trouve une petite boite pour ne pas qu'il fonde! |
Par cicitt : le 24/09/17 à 23:52:04
Déconnecté | L'occitane les compo sont pas tip top quand même (j'ai récupéré et testé pas mal de produits gratos - y a du silicone et des ammonium quaternaires dedans). Et les shampoing de para, je ne suis pas trop convaincue non plus, à part peut-être Weleda. Le pire pour moi a été celui de Caudalie, une horreur! Si bien que je ne l'ai même pas terminé et laissé sur un lieu de vacances En magasin bio, Logona était pas trop mal. |
Par choupifresh : le 25/09/17 à 00:08:46
Dire merci | Oui c'est pas tip top mais pour le moment c'est le seul avec qui j'ai pu récupérer les cheveux que j'avais avant la catastrophe "coiffeur qui m'écoute pas et me met n'imp sur la tete" et "klorane qui transforme mes cheveux en paille". Puis c'est pas le genre de shampoing à utiliser tous les jours. Mais pour réparer de temps en temps je le trouve bien utile. Logona ca m'a asséché le cuir chevelu. Mais bon faut tester, chacun a une réaction différente. Weleda pour mon copain ça va, moi pas trop. C'est difficile de trouver un shampoing qui nous convient... souvent on finit à faire tout le rayon... |
Par cicitt : le 25/09/17 à 08:36:50
Déconnecté | C'est clair que à part tester, y a pas grand chose à faire. Oui, dans les logona je crois qu'il y a de l'alcool également qui assèche. Celui de Forever est vraiment bien maintenant qu'ils l'ont reformulé. En tout cas, ça fait longtemps que je n'achète plus en grande surface. Mon mari par contre se lave les cheveux avec le shampoing bio de Leclerc à la cerise, ça semble lui convenir (mais dedans il y a de l'ammonium lauryl sulfate). |
Par lbe : le 25/09/17 à 10:07:41
Déconnecté Dire merci | chez nature et decouverte le savon d'alep existe en savon liquide sans autre ajout que les ingredients de base. Alors forcément il ne mousse pas mais il est plus pratique que le savon en boule. Il est difficile a trouver pour le moment à cause des conflis là bas. Lien Je ne l'ai pas encore essayé sur les cheveux et je ne sais pas si on peut ... Et comme c'est un savon gras bein après l'eau perle sur la peau. Moi j'aime bien mais c'est aussi un savon sans aucune odeur ... C'est pas le plus agréable à utiliser mais il laisse la peau super douce et hydratée mais moi je le prends pour minimiser tous les produits nocifs. Message édité le 25/09/17 à 10:09 |
Par lolie : le 25/09/17 à 10:32:47
Dire merci | Moi j'adore l'odeur du savon d'alep quand il est concentré en huile de laurier, mais je dois etre unique j'ai fini par ne plus le supporter. (Je ne supporge pas grande chose sur ma peau de base) Pour savon et shampoing, je suis passer au solide, plus facile a trimballer le tout dans une boite. je prend sur les savon de jova sur le net, et pour le moment je supporte très bien. ( il y a le strict minimum dedans) je mettrais juste un bemol sur les savon, car en utilisation courante, il se consomme relativement vite, alors avec 3 douche par jours. |
Par Nel.geneve : le 29/09/17 à 20:02:03
Dire merci | Je me lave les cheveux tous les jours sans souci et depuis longtemps. En revanche j'utilise un après shampoing presque à chaque fois. En ce moment (et depuis un peu plus d'un an) j'utilise la marque le petit marseillais. J'en mets un rond comme une pièce de deux euros dans ma main, l'après shampoing encore moins et que sur les pointes alors une bouteille me dure assez longtemps. Avant j'ai utilisé assez longtemps panthène mais j'avais parfois la sensation que ça m'encrassait les cheveux. Sinon pour t'hydrater la peau il y a des laits corporels qui s'appliquent sous la douche, comme un après shampoing mais pour le corps. J'ai utilisé un temps, c'est hyper agréable et rapide, sauf que....vaut mieux pas être celle qui nettoie la douche ça laisse une pellicule un peu glissante au fond, c'est même écrit de faire gaffe sur la bouteille |
Par loloka06 : le 06/10/17 à 21:13:54
Dire merci | j'ai réussi à dénicher un produit qui fait shampoing et douche, à l'huile d'argan, et j'ai repris un savon d'alep pour les 15 lavages de main par jour. Je garde le gel douche que j'ai trouvé, qui fait hydratant au passage (Naturé moi). Verdict dans quelques mois! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous