Manger chaud au boulot...
Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar Matchbox : le 02/10/17 à 21:22:41
Dire merci | Sans pouvoir réchauffer! Tel est le défi du jour Avec mes cours éparpillés toute la journée, je suis amenée à manger sur place le midi. Mais, il n'y a pas moyen de réchauffer, business is business, t'achète ou tu manges froids. Mais j'avoue que pouvoir manger chaud de temps en temps c'est meme sympa hein! Donc est-ce possible et comment du coup garder son repas chaud jusqu'au midi? Il n'y a pas de micro onde, ni à dispo ni sur demande, et ils ne sont pas enclins à faire un effort... Merci d'avance! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Oc : le 02/10/17 à 21:46:52
Dire merci | tu as une cuisine pour manger ? je croyais que si pièce dédiée au repas du midi,il fallait au minimum un réfrigérateur un micro onde un évier |
Par phil50 : le 02/10/17 à 21:48:45
Dire merci | Ben un sac isotherme. Ça tient le froid, donc ça tient le chaud Sinon un thermos d'eau bouillante et un repas style Bolino ou autre |
Par lapatateuh : le 02/10/17 à 22:03:18
Dire merci | Lunch box ! C'est mon quotidien ... |
Par toto00789 : le 02/10/17 à 22:03:28
Dire merci | Une bouilloire électrique et réchauffer au bain-marie |
Par Matchbox : le 02/10/17 à 22:45:46
Dire merci | oc c'est a l'université, je suis de retour à l'école Eau bouillante pas bête! Sac isotherme j'ai, je vais tester |
Par uranie2 : le 02/10/17 à 23:04:54
Dire merci | Aux USA, pour les enfants à l’école ils mettent tout dans des Thermos... Tu remplis ton Thermos d’eau brûlante pendant 10min, et ensuite tu vides et tu y mets ton plat chaud. Franchement ça marche nickel, alors ok pour emporter un steak frites c’est pas ultra pratique mais pour du riz ou des pâtes ça le fait carrément ! |
Par kefiretlome : le 03/10/17 à 00:03:02
Dire merci | Il y a des "thermos" adaptés pour les plats (je mets entre guillemets, car Thermos est une marque, on devrait dire "récipient isotherme" pour parler des trucs génériques) J'en ai un, si on met le truc bien chaud dedans, et qu'on ne le laisse pas dans la voiture par -15°C, ça fait l'affaire, ça tient assez chaud du matin jusqu'au midi pour manger à température convenable. Mais c'est un truc pas cher acheté dans une farfouillerie quelconque. Il existe des produits de meilleure qualité. Il est pratique cependant, car il a une large ouverture, et on met la nourriture dans un récipient (qui sert d'assiette) avec couvercle, on place le récipient dans la boîte isotherme, qui a une poignée de transport. Dans le temps, mon père qui faisait de nombreux déplacements pour le boulot et se rendait sur des chantiers pour des contrôles, trimbalait son casse croûte dans un vrai Thermos (de la marque) adapté aux plats chauds grâce à une ouverture large. Par contre, il avait quand même la forme d'une bouteille, large et basse, donc plus adapté à des plats genre plat en sauce. Pas pour une entrecôte... Et il fallait une assiette pour transvaser dedans et manger. Vrai thermos, donc ampoule intérieure en verre, donc fragile. Mais efficace. Je suis sûre qu'on en trouve toujours dans les marques "techniques" des randonneurs, militaires.... |
Par kefiretlome : le 03/10/17 à 00:25:31
Dire merci | Par exemple https://www.decathlon.fr/boite-isotherme-inox-2l-id_8246377.html (il y a des avis très positifs, malgré certains qui soient négatifs...) Il existe aussi des lunchbox "chauffantes" (qu'on peut brancher sur le secteur), qui réchauffent un repas en une quinzaine de minutes. Et c'est utilisable dans la voiture à condition d'acheter un convertisseur 12V/220V (j'en ai un, acheté au camion, pour une vingtaine d'euros... ) Les japonais utilisent beaucoup ces boîtes isothermes pour les repas, électriques ou non. Ils appellent ça "bento", sous ce nom, tu peux aussi trouver des choses intéressantes. |
Par marinette : le 03/10/17 à 13:03:02
Dire merci | J'ai acheté le produit Decathlon pour ma fille, à qui je dois fournir son repas chaud tous les gens pour l'école. Ça fonctionne très bien, il faut juste trouver le « réglage» au début Petite astuce, il faut faire attention à ne pas fermer trop fort ni les boîtes plastiques ni le thermos extérieur car avec la chaleur, ça a tendance à se dilater et on a toutes les peines du monde à l'ouvrir ! |
Par Matchbox : le 03/10/17 à 15:29:44
Dire merci | Ah super je connaissais pas du tout! Merci pour tout! |
Par chapaval : le 03/10/17 à 19:15:30
Dire merci | Pour mon compagnon qui mange à la gamelle tout les midis j'avais trouvé un récipient isotherme (style thermo) du gabarit du bleu au dessus il me semble que je l'avais acheté à inter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous