A ton des elecetriciens ???? svp
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar sandrine5483 : le 27/10/17 à 13:04:13
Dire merci | bonjour mes filles en 4 eme on un exercice de technologie notée bien sur et on arrive pas a le faire le prof leur a dit de trouver la solution sur le net mais ................ s'est trop dur je n'ai pas trouvé alors comment feriez vous un schémas électrique de montage permettant de commander un éclairage depuis 5 interrupteurs il a bien préciser de faire façon technologie et non physique alors quelqu'un peut nous aider ????? SVP pour 3 filles bien nul en electricité merci mille fois |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par phil50 : le 27/10/17 à 13:25:13
Dire merci | Pour commander avec 5 interrupteurs, il te faut un télérupteur. L'ampoule est branchée sur le télérupteur, directement. Chaque interrupteur aussi (d'ailleurs dans ce cas là on ne parle pas d'interrupteur car ils ne coupent pas réellement le courant, mais de poussoirs, qui commandent le télérupteur ) |
Par phil50 : le 27/10/17 à 13:32:12
Dire merci | Trouvé sur le net : |
Par sandrine5483 : le 27/10/17 à 21:22:38
Dire merci | merci mais justement comment on le fait façon ecolier |
Par phil50 : le 27/10/17 à 21:49:50
Dire merci | Je n'ai pas compris ta question ? Tu as un schéma, et l'explication. Ben au pire elle reprend ses cours de techno pour voir comment ils schématisent d’habitude ... c'est un travail de recherche : de toute façon le prof attend qu'ils aient trouvé la solution technique (le télérupteur), et qu'ils oient capables d’expliquer comment ça marche/se monte. Surement pas qu'ils fassent au schéma normalisé parfait. Enfin, de ce que je comprends d'après tes questions. |
Par lonestarranchcowboy : le 28/10/17 à 00:22:15
Dire merci | tien un lien qui explique le fonctionnement dynamique en schema normalisé je ne sais pas si ça lui sera utile Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous