Cheveux qui grattent
Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann2 personnes suivent ce sujet.
Par melgrandgalop : le 19/11/17 à 17:05:42
Dire merci | Bonjour ! A la recherche d'un remède que je pourrai utiliser quotidiennement pour soulager mon cuir chevelu qui gratte (a m'en reveiller la nuit...) Lhuile de coco soulage, mais je peux pas me badigeonner de lhuile tous les jours car après faut faire un shampoing.... Et trop de shampoing entraine : un cuir chevelu irrité |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par OceanxIndien : le 19/11/17 à 17:44:49
Dire merci | Regarder du côté de la compo de tes produits capillaires peut être ? Sulfites etc.. |
Par mi : le 19/11/17 à 17:48:55
Déconnecté Dire merci | Idem que oceanxindien Je fais de leczema atopique et les produits du commerce m'irritent +++ Soit pharmacie soit gaMme sans trop d'additifs (sanex zéro ou équivalent). Le stress n'améliore pas les choses. |
Par azzura42 : le 19/11/17 à 18:28:51
Dire merci | Je vais suivre ce post car j'ai aussi des démangeaisons depuis quelques semaines, ça me fait des plaques de pellicules sur le cuir chevelu. ça ne m'étais jamais arrivé et je n'ai pas changé de shampooing ou de fréquence de lavage, le stress peut être? |
Par Highty : le 19/11/17 à 19:19:16
Déconnecté Dire merci | question bete , mais as tu vérifié que tu n'avais pas des bébêtes dans tes cheveux ? |
Par mi : le 19/11/17 à 19:25:03
Déconnecté Dire merci | highty merci pour tous les paranos du forum qui vont se gratter toute la soirée rien que d'y penser ça me démange... |
Par azzura42 : le 19/11/17 à 19:40:49
Dire merci | mdr c'est le 1er truc auquel j'ai pensé mais à priori je ne suis pas habitée |
Par TATADRAGON : le 19/11/17 à 19:47:27
Dire merci | Psoriasis ? çà m'était arrivé il y a quelques années. Plein de pellicules et démangeaison. Le dermato m'avait prescrit un médoc pour me laver les cheveux chaque jour. |
Par cicitt : le 19/11/17 à 23:36:06
Déconnecté | Acheter des shampoings sans SLS. Depuis je n'ai plus aucun souci de démangeaisons et de pellicules d'ailleurs. Les shampoings en pharma/para en ont généralement. Moi aussi la dermato m'avait filé un antifongique, mais ça n'était pas le souci en fait! |
Par Manon2201 : le 20/11/17 à 00:16:51
Dire merci | Ça m'est arrivé il y a quelque soit mois, démangeaisons à me gratter jusqu'au sang la nuit dans mon sommeil, ça avait fait des croutes à force que gratter, ... J'ai essayé tout pleins de shampooings différents, aucuns changements. J'ai pris rdv chez la dermato et je faisais en fait une dermatite seborreique. J'ai un shampooing anti-fongique, et j'ai arrêté de me gratter. J'alterne toujours anti-fongique et shampooing normal, jusqu'à arrêt complet de l'anti fongique |
Par pakret : le 20/11/17 à 01:25:51
Dire merci | J’ai eu le mêmes probleme il y a 6 ans en arrière, démangeaisons insupportables, et plus marquée après le shampoing (que j’utilisais depuis plusieurs années!). J’ai changé de shampoing et nickel. Quelques mois plus tard rebelotte. Je suis passée à un shampoing artisanal bio à l’avoine et plus de démangeaisons du tout. Par contre j’avais les cheveux archi moches et secs. Je suis passée au head and shoulders sensitive et parfait (depuis 4 ans) Je pense sérieusement développer des allergies à plusieurs composants mais rien d’avéré |
Par melgrandgalop : le 20/11/17 à 05:26:37
Dire merci | Whaou et bien, merci pour tous ces retours ! Je me sens moins seule Bon pour le coup, j'avais déjà vérifié pour les bébêtes a 4 ou 5 reprises mais mon homme devrait aller s'acheter des lunettes parcque sa yai c'est avéré: j'ai des poux Ca doit faire 20 ans que je n'en avait pas eu ! Au fond ca rassure, je comprenait pas ce qui marrivait... Merci a tous 😊 |
Par azzura42 : le 20/11/17 à 09:06:37
Dire merci | Ah merde, bon courage pour t'en débarrasser ils sont bien plus résistants que quand on était gamines Le plus efficace reste le peignage quotidien au peigne anti-poux après un shampooing spécial pour les tuer. |
Par fifi. : le 20/11/17 à 09:13:01
Dire merci | Hello, j'ai souvent le cuir chevelu qui gratte et j'utilise du sebiprox Lien |
Par fifi. : le 20/11/17 à 09:15:09
Dire merci | un autre lien Lien |
Par Loarghann : le 20/11/17 à 12:30:01
Dire merci | contre les poux, les étouffer à l'huile ou à la mayonnaise (dégueu, je sais) et puis peigner peigner peigner ! |
Par melgrandgalop : le 20/11/17 à 14:50:16
Dire merci | Cest efficace juste de l'huile ??! |
Par Cliona : le 20/11/17 à 15:09:42
Dire merci | Ce produit est trèèèèèèèèèèèèès efficace MAIS le peigne est nul ! Il faut acheter un peigne comme ça : Pour résumer : 1) Duo LP PRO, tu laisses poser toute la nuit, 2) le lendemain, tu peignes une première fois sans enlever le produit 3) tu te laves la tête avec ton shampooing habituel 4) tu repeignes et normalement, plus d'envahisseurs ! (testé et approuvé sur ma fille qui a une tignasse de la mort qui tue ) |
Par kefiretlome : le 20/11/17 à 15:30:49
Dire merci | Pour mes filles, j'avais trouvé un peigne antipoux électrique, c'était formidable ! ça électrocute les bébètes (sans risque pour la tête qu'on peigne), sans aucun produit... |
Par Mary43 : le 20/11/17 à 17:06:23
Dire merci | Oui pour l huile ! La dernière fois que j ai eu des poux, j ai enduit mes cheveux d huile d olive et j ai mis un bonnet de bain toute la nuit, pour les étouffer. On peigne le lendemain et on lave. Ça a été radical en une fois. |
Par melgrandgalop : le 20/11/17 à 21:33:34
Dire merci | Merci mary43 Je ne vie pas en france, difficile de trouver certains produits ... merci tout de meme ! J'adore l'idée du peigne électrique! |
Par K.Zel : le 20/11/17 à 21:55:38
Dire merci | Bon courage pour les poux (pardon, mais... ) Même si quelque part, vaut mieux que ça soit ça qu'un psoriasis ou autre. Si ça peut aider d'autres, j'ai le cuir chevelu hyper sensible, je ne supporte quasi rien comme shampooing. Là j'ai un truc genre bio machin de chez Aroma zone (à faire soi-même) et ça va mieux, mais les cheveux n'aiment pas trop. En revanche, le gel d'aloé vera sur le cuir chevelu, ça peut être vraiment pas mal (ça fait un effet gel quand ça sèche, ça part avec un coup de brosse) ça hydrate les cheveux en plus, totu bénéf'. |
Par melgrandgalop : le 21/11/17 à 18:19:58
Dire merci | Merci pour la presicion je n'aurai pas imaginé!! Lebgel d'aloé vera sur le cuir chevelu, ça peut être vraiment pas mal (ça fait un effet gel quand ça sèche, ça part avec un coup de brosse) ça hydrate les cheveux en plus, totu bénéf'. La guerre aux poux est déclaré |
Par Loarghann : le 22/11/17 à 13:59:19
Dire merci | le souci des poux, c'est pas tellement leur éradication de nos chères têtes blondes ou des nôtres, c'est surtout leur éradication de notre environnement : changer toute la literie et la laver à plus de 60°, les ménageries de lit respectives des filles (mais pourquoi les laisse-je avoir autant de peluches ?), les bonnets et écharpes et foulards et les dossiers de canapé et de siège voiture, les essuies de toute la famille, passer le canapé à la vapeur, et tous les endroits ou elles passent du temps (leur coins lecture, etc). Je déteste la gestion des poux dans mon quotidien ! |
Par dejavu : le 22/11/17 à 14:13:39
Déconnecté Dire merci | loarghann mettre la literie/ les peluches au congèl est encore plus efficace - à condition d'en avoir un grand. Après des années de "les poux, le retour" quand ma fille était au primaire, je me suis aperçue que le grand nettoyage de l'environnement à chaque fois n'était pas vraiment nécessaire. Une fois et puis ensuite le peigne et le peigne (électrique) et le vinaigre tout simplement qui détruit les lentes. Ces chères petites bêtes ont besoin de nos chères petites têtes, elles ne s'installent pas dans nos meubles comme les puces. Je préfère de loin les poux aux puces. |
Par Loarghann : le 23/11/17 à 12:49:31
Dire merci | Congélateur j'utilise aussi mais on ne peut pas mettre plus de 100 peluches au congélateur en même temps... Je le gardais pour les matières fragiles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous