Conseils envoi recommandé à constructeur
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar vecchio : le 22/11/17 à 08:39:19
Dire merci | Bonjour à tous, Nous sommes dans notre maison neuve depuis un peu plus d'un an et notre constructeur n'a toujours pas daigné faire venir le menuisier alors que nous avons quelques petits soucis signalés lors de la réception des clefs et cela malgré plusieurs relances téléphoniques ou mails. Je suis donc (enfin) en train de préparer un courrier que je compte envoyer en LRAR mais j'aimerai m'appuyer sur des textes de loi. Certains d'entre vous ont ils eu à faire cela et si oui, pouvez vous me nommer ces textes svp? Merci de votre aide |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Yann22 : le 22/11/17 à 10:53:55
Dire merci1 | Beaucoup de départements bénéficient des services d'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement. Y travaillent des juristes qui sauront normalement t'accompagner. Ici, la liste des ADIL: Lien |
Par vecchio : le 22/11/17 à 11:44:52
Dire merci | Bonjour, Merci Yann, je vais les contacter. |
Par keystar : le 24/11/17 à 09:41:34
Déconnecté Dire merci | Ben, à verifier: - contrat de construction de maison individuelle - garantie de bonne achévement |
Par tyoc : le 24/11/17 à 11:20:09
Dire merci | Nous sommes dans notre maison neuve depuis un peu plus d'un an Si tu n'a rien fait d'officiel, tu l'as dans l'os pour la garantie de parfaite achèvement. Faut jouer avec les assurances décennales, triennale ou biennale. Mais dans tous les cas il ne faut pas traîner. |
Par vecchio : le 24/11/17 à 13:22:43
Dire merci | Bonjour, Merci à tous. Mon dernier appel était bcp moins compréhensif que les précédents, ça a du les motiver. Le commercial de la menuiserie d'où viennent mes baies vitrées et ma porte d'entrée m'a appelée hier. Il passe mercredi : ENFIN! Il ne reste que le souci du crépi et tout sera réglé. A suivre |
Par Oc : le 25/11/17 à 11:05:23
Dire merci | lors de la remise des clés vous avez payé le solde de la maison ? non parce que quand on constate des défauts, on ne paye pas le solde, on impose les travaux de conformité et on paye seulement quand tout est ok (en tout cas ca se faisait comme cela dans la boite où j'ai bossé et je peux t'assurer que pas de solde, le patron se bougeait pour faire finir les travaux afin de toucher les sous et en gros etre débarrassé des clients) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous