Intervention chirurgicale : préparation
Sujet commencé par : tournetrop - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar tournetrop : le 28/11/17 à 21:38:38
Déconnecté Dire merci | question... "ridicule" je l'accorde... mais je suis en mode totalement flipée demain je dois subir une intervention chirurgicale je me suis donc "préparée". étant quand même soucieuse de mon image (même si j'ai bien conscience que eux... s'en moquent... mais moi, non) je me suis épilée et "rasé" les parties habituelles (aisselles, et vers le maillot) puis.... j'ai fait ma douche à la bétadine ... sauf que ... en flipée que je suis... je lis des trucs sur la préparation d'intervention (oui je sais... je ne le recommanderais même pas à quelqu'un).. et là... je vois... PAS DE RASAGE avant opération... risque d'infections etc... alors est-ce que je viens de creuser ma propre tombe ?? la zone "opérée" est éloignée de ces zones .... danger quand même ?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par catimini59 : le 28/11/17 à 21:46:59
Dire merci | Je ne sais pas si ça pourra t’aider mais j’ai subi une opération vendredi. J’avais moi aussi « préparé » le terrain et finalement les infirmières ont tout rasé! Donc peut-être qu’au pire elles repasseront là où tu es déjà passée 😉.bon courage pour demain |
Par kefiretlome : le 28/11/17 à 22:07:30
Dire merci | Effectivement, il vaut mieux ne pas raser, car risque de micro coupures et donc d'infection. Et donc, de propager cette infection à la zone opérée. Mais ne balise pas trop. L'infirmière vérifiera la zone de préparation, et surtout, tu seras abondamment badigeonnée de bétadine là où il y a besoin, et tout le reste sera "caché", recouvert par un champ stérile Tu ne risques rien, rassures-toi. |
Par kefiretlome : le 28/11/17 à 22:07:50
Dire merci | (je suis infirmière, je connais bien) |
Par Chrysalis : le 28/11/17 à 22:25:21
Dire merci | Rasé de trop prêt juste juste avant l'opération, on peut laisser la peau trop fragile donc risques infectieux , mais ils ont des champs et de la bêta à badigeonner pour éviter ça Sans compter que quand eux mêmes rasent, ça peut faire la même chose donc bon... Don't worry! |
Par Manon2201 : le 29/11/17 à 02:42:43
Dire merci | Normalement on tond avant une opération pour éviter les micro coupures Mais comme ça a été dit au dessus, tu seras badigeonné de betadine, protégée par des champs stériles, ... d'autant plus que tu n'as pas raser la zone en question. Pas d'inquiétudes |
Par lusie : le 29/11/17 à 11:38:22
Déconnecté Dire merci | Ce depend, j'ai bosse dans des hopitaux a Paris ou les chir ortho refusaient tous patients s'etant rases eux meme la veille de l'operation. Je pense que c'est propre a chaque chirurgien. Mais bon, rien ne sert de stresser, tu verras bien demain! |
Par lilibal : le 04/12/17 à 17:12:53
Dire merci | Coucou, moi j'y passe la semaine prochaine, et on m'a dis creme depilatoire ou cire si c'et rasé et qu'il y a une micro coupure il m'operent pas |
Par tournetrop : le 04/12/17 à 20:56:47
Déconnecté Dire merci | Bon... j'ai survécu... et puis, jvous avoue qu'à un moment donné... jme suis dis que de toute façon pour ce qui était de l'"hygiène"... ils devaient bien tout faire aussi au moment de l'intervention... parce que je devais être descendue au bloc à 10h.... finalement, ce fut 14h ... et en attendant, j'ai traîné en blouse et culotte sexy d’hôpital dans la chambre... je suis allée aux toilettes etc ... donc j'imagine que j'ai du bien me "contaminer"... enfin voilà, le principal : j'ai survécu... Message édité le 04/12/17 à 21:29 Message édité le 04/12/17 à 21:30 |
Par Oc : le 05/12/17 à 21:17:19
Dire merci | et on m'a dis creme depilatoire ou cire si c'et rasé et qu'il y a une micro coupure il m'operent pas sur chaque opé ce fut rasoir, soit moi à la maison, soit les infirmières le jour J |
Par kefiretlome : le 06/12/17 à 15:36:21
Dire merci | ça dépend du type d'intervention. Par exemple, sur une intervention pour un kyste pilonidal (ou kyste sacro coccygien, ce sont des kystes qui se forment dans le sillon fessier...), on demandait à la personne (c'est une intervention plus fréquente chez les hommes que chez les femmes) d'utiliser de la crème dépilatoire en préparation d'intervention |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous