TALC votre casque préféré? (fashion)
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Erzebeth : le 30/11/17 à 13:53:45
Dire merci | Allez, une fois n'est pas coutume et juste pour le délire, je lance un topic fashion. Sujet parfois à l'origine de débats passionnés (dans des cercles d'initiés) mais non dénué d'intérêt selon que l'on préfère la protection, le côté pratique, la visibilité, le style... Sondage du jour, vous préférez quel casque? 1-a- Cervelière à nasal 1-b Cervelière à rouelles 2-a- bacinet 2-b-bassinet à bec de passereau 3-a- salade d'archer 3- b-salade à mésail 3-c- salade articulée 6-a- chapel 6-b-chapel bourguignon 7-a barbute 7-b- barbute corinthienne 8- armet 9- morion 10- a-Grand heaume 10-b-heaume crapaud |
Par sheytana : le 30/11/17 à 13:56:20
Dire merci | Mais LOOOOOOOOL J'aime bien le 2a, le 7b et le 8 |
Par dilou : le 30/11/17 à 14:00:01
Dire merci | Tu veux vraiment mon avis ? Ils sont tous hideux Mais les pires sont 1b, 2b,10b |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 14:08:51
Dire merci | sheytana tu as sélectionné le futur casque de mon mec dans tes préférés. dilou je ne vois pas ce que tu veux dire ! Et la cervelière à rouelles, tu vas rire, mais j'ai une copine qui en veut une. |
Par BW : le 30/11/17 à 14:29:42
Dire merci | 2a et 8, tous les autres sont moches Le 1b doit être pratique pour chopper la télé par satellite, par contre, c'est un intérêt certain. |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 14:30:20
Dire merci | Mes preferes sont le 1b, le 6a et le 7b !! Comme quoi les gouts et les couleurs |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 14:31:02
Dire merci | Le 1b c'est ptet son cote un peu "Princesse Leia" qui me plait |
Par Yann22 : le 30/11/17 à 14:35:13
Dire merci | Pour en avoir porté un certain nombre: 3a et 7a Je déteste être "enfermé" dans un casque. |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 14:38:14
Dire merci | nezlaine , une adepte du chapel. Ce casque donne l'air con, mais il est merveilleux. il laisse le champs de vision tout en protégeant du soleil, et il est merveilleusement efficace, protège la nuque et les épaules. Et comme disait mon dizenier, "TU TENDS LE CHAPEL !!! " mais comme il me faut un casque fermé (et que ce modèle est XIVeme), je vais devoir prendre autre chose... |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 14:40:30
Dire merci | Alor le 7b pourrait te donner un air romantique Je le trouve chouette moi ton casque ! |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 14:42:52
Dire merci | yann22 pour le côté enfermé dans le casque, un de mes potes quand il a eu son premier bacinet à bec de passereau, il s'est senti mal à cause du côté grillagé du truc (d'ailleurs les masques d'escrime ça lui fait la même), et du coup, il a limé les barres horizontales dans la vue pour mieux voir, appuyé en ça sur le fait qu'il y a des modèles qui ont été trouvés comme ça lors de fouilles. visiblement, il était pas le premier à être gêné par l'effet stroboscopique du truc. |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 14:47:08
Dire merci | nezlaine en fait c'est pas mon casque, il est à mon mec et il est un peu grand pour moi (d'où la cale que je mets, on me l'enfonce sur le crâne à coup de gantelets du coup ). Il va donc falloir que je me prenne MON casque, mais je suis partie sur une salade pour tout un tas de raisons (et non ce post n'est pas là pour que vous m'aidiez à choisir, ne serait-ce que parce que là, il y a des modèles qui s'étalent sur 5 siècles ). Par contre la barbute corinthienne, c'est ce que mon copain va prendre après 4 ans à ne pas réussir à s'habituer au mésail de sa salade (mais sa salade ne me va pas non plus donc il la revend à quelqu'un d'autre et j'en achète une autre... bouhouhou ce qu'on est compliqués ! ) |
Par BW : le 30/11/17 à 14:47:56
Dire merci1 | voilàààà, nickel pour aller à la filoche. Chuis sûr que ça arrête au moins un demi coup d'épée, y'a plus qu'à bloquer la moitié restante avec la tête, facile |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 14:54:50
Dire merci | Dans les salades, la plus chouette est celle a mesail en ce qui me concerne Et tu dois cibler un siecle en particulier ? C'est pour le loisir (reconstitutions, combats ..?) ? |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 15:01:41
Dire merci | Oui, fin XVeme pour reconstitution (et les combats qui vont avec ). je vais prendre une salade à mésail oui, mais la version articulée, pour rester dans le style du reste de mon équipement, et parce que ce sera potentiellement pour monter à cheval, et donc les modèles milanais, avec la partie arrière très saillante, ne me conviennent pas à cause du risque pour la nuque en cas de chute. |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 15:03:11
Dire merci | D'accord ^^ C'est chouette en tous cas ! Bon courage pour tes recherches (j'aime toujours le casque "Leia" ) |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 15:07:19
Dire merci | Comme dit, le casque "Leïa", j'ai une copine qui en veut un. je te mettrais des photos. Bon après : Il y a déjà un côté leïa dans ses choix de coiffure med ! (en même temps elle est fan de Star Wars ) |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 15:08:08
Dire merci | bw , si tu en fournis un pour essai, je veux bien faire une vidéo crash test, mais pas sur mon crâne. |
Par NezLaine : le 30/11/17 à 15:12:02
Dire merci | Bah voila tout s'explique !!!! |
Par lapatateuh : le 30/11/17 à 16:59:27
Dire merci | Le 2b doit être pratique contre les chevaux qui mettent des coup de tête ! |
Par beeboylee : le 30/11/17 à 17:44:04
Dire merci | testé et approuvé sur les chevaux qui mettent des coups de tete.. Ils essaient pas deux fois |
Par swann : le 30/11/17 à 17:56:44
Par cyberds : le 30/11/17 à 18:00:38
Dire merci | Le chapel bourguignon il ne serait pas plutôt alsacien ?? On dirait un moule à kougelhopf |
Par swann : le 30/11/17 à 18:02:17
Par beeboylee : le 30/11/17 à 18:04:03
Dire merci | en tt cas ça peut surement faire office de |
Par beeboylee : le 30/11/17 à 18:09:19
Dire merci | je les trouve tous un peu trop sobres tes casques, Erzie, pas assez bling bling Ca ça a de la gueule |
Par sheytana : le 30/11/17 à 18:11:28
Dire merci | Moi j'aime mieux les casques romains. En plus, on peut faire les poussières avec |
Par cyberds : le 30/11/17 à 18:29:21
Dire merci | Et pour tenir chaud l'hiver, un petit modèle en laine ??? |
Par cyberds : le 30/11/17 à 18:31:55
Dire merci | Pas mal Bee, ou encore le modèle "ouvre boite" incorporé ?? ( à refuser comme voisin lors des banquets ...) |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 19:21:51
Dire merci | Ah mais beeboylee rien n'empêche de rajouter des dorures, des gravures et autres pour faire bling bling à partir des modèles de bases, cyberds a déjà trouvé un modèle de grand heaume XIIIeme avec des cornes d'élan, donc bon... |
Par BW : le 30/11/17 à 20:21:00
Dire merci | On dirait un moule à kougelhopf Aaaaah donc ça s'écrit comme çaaaaa |
Par swann : le 30/11/17 à 20:26:41
Dire merci | il est rigolo ce post! |
Par cyberds : le 30/11/17 à 20:27:40
Dire merci | Pas que Le kougelhopf, de son nom originel alsacien, ou encore kouglof, kougelhof1, kugelhof, kugelopf, kougelhopf, kugelhopf ou kouglouf (en alsacien (Haut-Rhin) Kugelhupf, en allemand Gugelhupf, en francique lorrain |
Par BW : le 30/11/17 à 20:49:07
Dire merci | Ah ok moi je connaissais juste Kouglof. Du coup ce gâteau m'a toujours fait penser à un officier prussien (chépas pourquoi, pour moi Kouglof ça sonne comme un nom de général ) |
Par Erzebeth : le 30/11/17 à 21:55:24
Dire merci | En tous cas je risque pas de mettre un casque prussien ou viking, sont nulles vos suggestions ! La salade, ça reste un casque hyper polyvalent et c'est intemporel, la preuve: Même Darth Vador en a une. |
Par BW : le 30/11/17 à 22:31:41
Dire merci2 | Et c'est un gage de sécurité à ne pas négliger... Par exemple, pile le jour où il s'est fait assassiner, il ne portait pas sa salade, César. |
Par beeboylee : le 30/11/17 à 22:36:36
Dire merci | Du grand art ,,BW |
Par beeboylee : le 01/12/17 à 07:24:59
Dire merci | Tt de meme, autant les cornes et les ouvre boites je comprends l interet( "Je suis grand et fort je fais peur!", autant les rouelles?? |
Par swann : le 01/12/17 à 07:52:43
Dire merci | "Par exemple, pile le jour où il s'est fait assassiner, il ne portait pas sa salade, César." en même temps, dans la salle du Sénat, y avait pas trop de raison |
Par Cliona : le 01/12/17 à 08:24:46
Dire merci | je suis absolument fan du salade à rouelle....mais surtout de leur nom en fait !! Pourquoi s'appellent ils comme ça erzebeth ? parce que le soir venu après la bataille, on les retournait pour faire la salade (César donc bw si tu me lis ) dedans ? |
Par Erzebeth : le 01/12/17 à 08:25:17
Dire merci | beeboylee ben tu vois, moi c'est l'inverse ! Les cornes, je n'y vois aucun intérêt, par contre les rouelles, c'est un truc génial, et c'est pas pour rien qu'on en rajoute facilement sur les articulations sur les armures. Ca dévie efficacement les coups, et sur une cervelière qui n'a pas de rebords, contrairement au chapel, c'est pas inutile du tout. Quand à l'ouvre-boite je ne vois pas de quoi tu parles, pour moi, un ouvre-boite c'est un bec de corbin. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous