Sos d'une non maman en détresse !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39
Dire merci | Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé... J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ? Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ? En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ? Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ? |
Par baldan : le 03/01/18 à 08:24:21
Dire merci | deux mois avant l'accouchement pardon |
Par army : le 03/01/18 à 13:14:54
Dire merci | Moi en fait je me demande vraiment si on peut avoir une VIE avec gosse ? Je ne sais pas comment font ces femmes qui montent à cheval, font des concours avec un gosse dans les pattes ?... ou alors elles ont un mari qui gèrent à fond quoi. Mais j'ai vraiment l'impression que d'avoir un gamin, c'est de ne plus avoir de vie, mais de vivre pour lui (je ne souhaite pas vexer les mamans en disant ça) mais quand je vois le nombre de femme qui se négligent, qui s'oublient pour les gamins bin je trouve ça terrible ! Mon copain veut que j'arrête la pilule en Juillet 2018 (la blaaaaaaaague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) sauf qu'il a pas pigé encore que moi c'est mort, je m'empêcherai pas de vivre pour son délir... |
Par Cocktail_jet : le 03/01/18 à 13:19:55
Dire merci | ce poste est génial, ca fait du bien de ne pas se sentir seule lol |
Par vecchio : le 03/01/18 à 13:28:34
Dire merci | +1000 army je suis peut être égoïste mais je veux encore avoir du temps pour moi... |
Par azzura42 : le 03/01/18 à 13:33:20
Dire merci | Moi en fait je me demande vraiment si on peut avoir une VIE avec gosse ? Avec une bonne organisation et un conjoint impliqué je pense que c'est tout à fait possible, même si il y a forcément une période compliqué quand les enfants sont tout petits. Mais je suis comme toi je vois vraiment le fait d'avoir des enfants comme une contrainte, et je ne supporterait pas de mettre ma vie perso de côté comme le font certaines de mes amies |
Par army : le 03/01/18 à 13:33:58
Dire merci | J'ai l'impression qu'il me reste 1 millier de chose à faire, à voir, j'ai quasi rien fait avec mon cheval, je suis toujours en formation et aimerait en faire encore une autre après, puis d'abor la maison quoi la carrière et le manège couvert sinon c'est mort Mais + sérieusement, je pense que j'ai vraiment autour de moi très peu de mamans qui ont des passions dévorantes et qui arrivent à concilier les deux... ou alors elles ont aussi (et c'est pas méchant) l'argent de le faire quoi (genre déjà maison avec écurie et tout sur place...) |
Par pakret : le 03/01/18 à 13:39:00
Dire merci | army je l’ai deja dit et répété les pages précédentes mais oui c’est possible d’avoir une vie avec un enfant !!! En effet il faut un mari qui assure mais perso, ça a été clair depuis le départ , on est 2 à faire le gosse, alors après on l’assume 50-50! On bosse tous les deux, perso je suis veto équin je fais 50h par semaine. Et ben je monte à cheval plusieurs fois par semaine (seulement 2–3 fois en ce moment mais c’est parce qu’il fait nuit et que l’on a pas d’installations), je fais de la pole dance et qq trails aussi. Je joue du piano. On est nourris 4-5 mois par an quasi grâce à mon potager. On a minimum une soirée entre pote par semaine. Mon mec est entraîneur d’une équipe des volley et joue dans une autre en plus de son taf. En juin (notre fille aura 15 mois) on part en Slovénie Road trip + Rando à pied. Il faut être motivé , bien s’organiser, accepter de faire parfois garder son enfant (voisines, amies, grand parents, ça tourne ...) mais ça se fait à l’aise. Quand j’étais enceinte, bien que très malade, on voyait du monde, on écoutait de la musique à fond (j’ai même été à un concert 6 jours avant d’accoucher), et on a continué dès sa naissance à l’emmener partout, la faire dormir n’importe où, allez dans les bras de tout le monde etc... du coup c’est une vraie valise, on l’emmene partout sans la perturber |
Par Kat... : le 03/01/18 à 13:53:19
Dire merci | Tiens pakret , question HS, je faisais de la Pôle Dance sur Annemasse avant la naissance de Mathis mais là, ça fait vraiment trop loin et j'aimerai bien m'y remetttre, tu en fais où dans la région? |
Par pakret : le 03/01/18 à 14:02:15
Dire merci | A Villefranche-sur-Saône à vertic’M je sais pas à quelle distance tu es? |
Par aurélie29 : le 03/01/18 à 14:03:20
Dire merci1 | Oui la question du "on a plus de vie avec un enfant", quand je vois comment les gens vivent a 100 a l'heure, stressés, déprimés, pas le temps pour eux... et quand je vois les quadragénaires que je connais (dont mon frère) qui n'ont pas d'enfants, qui font plein de trucs, mais ont aussi le temps de rien faire! Ma soeur s'est séparée il y a deux ans, elle est A FOND avec ses enfants, en a toujours voulu, babysitting étant jeune, enfin elle adore les enfants truc de dingue, et ben quand elle s'est retrouvée en garde alternée, elle m'a dit "j'ai l'impression de retrouver le temps de vivre pour moi". Une amie qui a eu deux enfants coup sur coup, ils sont ado là, elle m'a dit qu'ils ont fait des enfants parce que c'était la logique, que c'est une belle expérience de la vie, mais que si c'était a refaire, ils n'en feraient pas. trop de tracas, de stress, plus de temps... |
Par Kat... : le 03/01/18 à 14:04:39
Dire merci | Ok merci. Ca fait un trotte quand même... Je suis à 15 minutes au Sud Est de Vienne. Je vais regarder quand même. Avant j'allais à Annemasse car on y allait avec 2 copines et que c'était le centre de gravité entre nous 3, mais là avec Mathis c'est chaud de me taper 4h de route juste pour 1h/1h30 de cours. |
Par docdechoc : le 03/01/18 à 14:10:59
Dire merci | pakret tu pourrais nous donner un exemple de semaine type avec ta fille stp, parce que ça m'intrigue quand même |
Par dilou : le 03/01/18 à 14:14:25
Dire merci1 | J'ai eu 4 enfants tout en travaillant, avec un mari assez peu présent et sans famille sur place. Il est clair que ma vie a tourné autour d'eux pendant à peu près 20 ans, le temps de les avoir et que le dernier ait dix ans. Mais je ne dirais pas que je n'ai pas eu de vie ces années-là : ma vie c'était avec eux, c'était les aimer, les éduquer et faire des trucs sympa avec eux ! Et j'ai quand même repris l'équitation en club, on a passé des vacances à la montagne où ils étaient au club enfants tandis que mon mari et moi, on faisait des rando ; je suis sortie avec des amis, au ciné, au théâtre... Les baby-sitter, ça existe, les centres de loisirs aussi, on n'est pas obligé de se les coltiner H24 tous les jours ! Je n'ai jamais eu l'impression de me sacrifier. Et ensuite, j'avais "seulement" 45 ans, pas encore fichue , libre de sortir à ma guise, de m'investir plus dans le travail, d'acheter finalement mon premier cheval, puis mon second. Choisir d'avoir des enfants ou non, c'est un choix personnel, rien à dire là-dessus, mais il ne faut pas non plus s'en faire une montagne. |
Par pascale : le 03/01/18 à 14:38:33
Dire merci | Ouai, c'est curieux de penser enfant = pas de vie.... Perso, j'ai choisit d'avoir qu'un seul enfant, car plus simple et pas envie d'avoir une grande famille. Papa qui pars vers 8H et reviens vers 19H30/20H, donc oui, j'assure beaucoup plus de choses que lui, au quotidien. En revanche, qd je montais le soir en semaine, je me libérais 2 soirs par semaine pour aller monter à son retour + 2 matinée le WE. Après, c'était plus simple car chvx à côté du boulot et possibilité de décaler mes horaires. Mais bref, le papa prend le relai qd il faut donc je peux: monter à cheval, partir en rando et j'arrivais même à courir sur 90 avec mon cheval! Franchement, j'ai des copines ss gosse qui font vachement moins de trucs que moi qui enchaine boulot "un peu" prenant, déplacements pro à l'étranger et en France, vie de famille, 2 chvx à gérer.... Alors, le coup du "sans vie", ça me fait carrément rigoler! |
Par dejavu : le 03/01/18 à 14:41:24
Déconnecté Dire merci | Dire qu'on n'a plus de vie avec des enfants.... on peut aussi dire qu'on n'a plus de vie avec deux chiens ou trois chevaux dans ce cas, parce que oui, si on veut tout faire "bien" cela prend du temps... Les enfants sont très accaparants quand ils sont tout petits... et encore... avec ma fille c'était un peu comme ce que décrit pakret , on l'emmenait partout, on la laissait à des copains/copines, bref, notre vie continuait, c'est une question d'organisation. J'ai trouvé ça plus compliqué pour mon chien la première année Et puis peu à peu, les enfants ont aussi leur vie, l'école, des amis. C'est sûr que ce n'est pas toujours facile, mais c'est comme pour toute décision qui change le cours de sa vie. À chacun ses choix. |
Par pakret : le 03/01/18 à 14:56:06
Dire merci | On va prendre un exemple car mon homme est en horaires décalés donc deux matin deux après midi deux nuits puis 4 off donc d’une semaine à l’autre ce ne sont pas les mêmes jours travaillés Lundi je suis off : Je profite d’une sieste pour aller monter. Soit son père la garde pendant ce temps, soit je laisse le baby phone à ma voisine, soit je l’habille en esquimau je la prends en sac à dos et je bosse à pied. Je jardine avec elle en sac à dos ou dans sa poussette. 18h45 j’ai pôle. Je rentre vers 20h15 et mon homme part au volley. Tous les lundi soirs je mange avec un groupe de copines, chez elles (juste à côté) ou chez moi. Mardi : je bosse bcp donc son père la gère de A à Z. Je pars nourrir les chevaux de bonne heure et monter si c’est l’ete. S’il taffe elle va chez mes parents. Comme ils habitent à côté de mon taf ça me permet de faire un coucou si j’ai une petite pause. Mercredi : autre grosse journée de taf, même pire car de garde. La petite va à la crèche, celui qui commence le plus tard la dépose. Je la récupère en fin de journée et je vais chez mes parents. On mange là bas et on couche la petite là bas. Si j’ai des rdv ou des urgences ils gèrent. Leny va au volley toute la soirée. Je rentre vers 23h30 |
Par pakret : le 03/01/18 à 15:12:43
Dire merci | Jeudi : crèche donc celui qui commence le plus tard l’emméne. Moi je fini vers 14-15h donc je vais au cheval et je la récupère pas trop tard. Une fois sur deux Leny ne bosse pas donc non profite pour le jardin, la cuisine, la musique ou autre. Vendredi comme mardi sauf qu’il y a crèche. Si Leny bosse elle y va une grosse demi journée sinon pas forcément, dépendant de ce qu’il a à faire Samedi je bosse le matin . Si Leny bosse elle va chez mes parents ou je l’emmene. Ensuite je reste avec elle sauf pendant la sieste ou je vais monter. Sinon je la prend en sac à dos. Ce week-end je suis de garde si je dois partir son père prend le relais. Samedi soir grosse teuf !! C’est en face de chez nous donc on prend juste le baby phone. Dimanche ; stage obstacle (qui tombe à l’eau Si j’ai une urgence) à côté de la maison . Sinon j’aurais sûrement fais un footing le matin et du cheval l’après-midi. J’aurais peut être aussi pris le café avec mes voisines. Dimanche soir on fait la galette chez une copine |
Par Amoureusement : le 03/01/18 à 15:18:50
Dire merci | Vous fiez pas à Pakret, c'est une grande malade qui a des journées 3X + remplies que les autres héhéhéhé Mais je suis d'avis pour dire que un gamin ça n'empeche pas de vivre!!!! J'en ai pas, mais mes parents ne se sont jamais privés, ont tjrs fait des activités en meme temps tout en étant hyper présents, et ma soeur a 3 gamins et fait plein de trucs... Le plus jeune a 6ans, il a été habitué à faire velo, marche, etc et du coup il les suit maintenant partout, ils peuvent partir 3h en rando en montagne sans qu'il se creve, faire un week end velo, etcetc.... La classe à dalas! C'est passionnant d'adapter sa vie autour d'un enfant je trouve!!! Après oui, il faut faire des concessions, s'organiser, ne plus passer 5h par jours au cheval....Mais bon.... |
Par sosohb : le 03/01/18 à 15:38:35
Déconnecté Dire merci | Je pense que ça dépend également si tu as des relais à côté. Les grands parents sont à deux heures de route donc impossible de compter sur eux pour une soirée par exemple ! Mais on s'organise avec mon conjoint ! Depuis l'arrivée de notre loulou, je n'ai pas l'impression qu'on se soit privé sur les loisirs. Je monte à cheval 3-4 fois par semaine le midi sur ma pause et mon conjoint a également une passion prenante. Nous nous relayons pour que chacun puisse y aller ! Nous emmenons le petit partout, il dort partout sans soucis. Il a déjà fait plus de pays qu'une bonne partie des français je pense ! Finalement la seule chose que nous faisons moins c'est le cinéma ! Après toutes les activités que nous faisons avec lui on les vit différemment, on le fait moins pour notre propre plaisir mais surtout pour le sien , et clairement voir un sourire sur les lèvres de ton enfant ça vaut tout l'or du monde ( et ça je pense que tant que tu n'es pas parent tu ne peux pas imaginer ce que ce sourire procure !) Par contre j'ai des amis qui ont très peu sorti leur petit et bien pour eux c'est un calvaire de l'emmener en soirée... Un enfant c'est malléable, il faut vraiment les emmener partout dès le début ! |
Par baldan : le 03/01/18 à 15:59:50
Dire merci | Moi je vis aussi sans pb apres j'ai l'enorme chance d'avoir les grands parents pas loin, c'est clair que c'est un luxe. je monte mini 3x par semaine mon cheval, je m' en occupe avant d'aller au taf et le soir aussi, le papa gere sans pb et en plus je fais 3 nuits par semaine au taf en periode de poulinage en plus de la journée, bref on n'arrete pas de vivre parce qu'on a un gamin, beaucoup trouve cette excuse pour s'encrouter mais ca c'est totalement autre chose |
Par Kat... : le 03/01/18 à 16:15:41
Dire merci1 | beaucoup trouve cette excuse pour s'encrouter mais ca c'est totalement autre chose Ou tu peux simplement estimer que ta priorité n'est plus la même aujourd'hui . Pour ma part, j'ai toujours une vie très active, mais j'ai fais des choix et mis des priorités car je refuse de faire garder mon bébé tous les soirs pour les loisirs alors que je suis déjà absente plus de 60h par semaine pour le travail sans compter les déplacements pro. Mais je n'en souffre nullement, car c'est ma volonté que de voir mon bébé grandir, de passer du temps avec lui, et que c'est un réel épanouissement pour moi. En aucun cas je ne vois ça comme des "sacrifices" ni comme une contrainte. Le tout c'est d'être en phase avec ses aspirations. |
Par baldan : le 03/01/18 à 16:22:54
Dire merci | oh kat je ne savais pas que tu avais eu un bébé felicitations oui aussi kat mais toi tu es en phase avec ce que tu souhaites et ce que tu fais, moi je parle plus des personnes qui disent ne pas pouvoir ou ne pas avoir le temps ou ne pas avoir... bref qui se cherchent des excuses en fait et du coup prennent une excuse toute trouvé, leur gosse ce que je veux dire c'est qu'une partie des personnes qui donnent cette excuse, en fait ca les arrange |
Par Kat... : le 03/01/18 à 16:46:59
Dire merci | oh kat je ne savais pas que tu avais eu un bébé felicitations Merci . J'ai un grand bébé d'ailleurs puisqu'il va sur ses 18 mois ... Après effectivement, je comprends ce que tu exprimes. Je pourrai facilement dire "je n'ai pas le temps", mais une formulation plus juste serait de dire que "je ne souhaite pas sacrifier le peu de temps que je peux passer avec mon fils pour faire autre chose". Pour ma part j'ai trouvé un équilibre qui me convient parfaitement, qui me permet de voir grandir mon fils (et je me régale), de voir mes amis, de progresser dans ma carrière, d'avoir mes animaux, mais tout ça dans des proportions moindres qu'avant. Mais en aucun cas tu ne m'entendras m'en plaindre puisque ce n'est que du bonheur. |
Par docdechoc : le 03/01/18 à 16:47:08
Dire merci | merci pakret j'ai mes réponses, beaucoup d'entourage et les parents à côtés, ça change beaucoup la donne, chez nous 1 fille, 2 parents à temps complets, et horaires décalées pour moi lors des congés scolaires. Pas du tout de famille et d'entourage à qui confier la petite ... clairement tu peux pas gérer pareil ... Nous on se relaie pour les loisirs comme on peut, on voit un peu de monde mais c'est tranquille de ce côté là, on a pas une blinde d'amis où on habite. On fait beaucoup d'activités avec la petite car on la voit très peu la semaine vue qu'on travaille. Donc pour nous on a freiner clairement nos activités tant qu'elle ne peut pas nous suivre. Cinéma on peut pas en faire vu que pas de garde, et restos on va avec elle. Elle fait déjà 50 h de nounou, donc on reste avec elle le week end c'est un choix ! Elle a 20 mois tout juste. On sait que sera plus simple quand elle va gagner en autonomie . C'est aussi la raison pour laquelle je n'en n'aurais qu'une car sans de famille présente c'est du jonglage dès que la petite est malade ..etc .. Message édité le 03/01/18 à 16:49 |
Par sarah.bl : le 03/01/18 à 17:16:55
Dire merci | D'accord avec d'autres pour dire que avec des enfants on peut tout à fait avoir une vie à côté. Ca dépend de la volonté de chacun et d'autres facteurs aussi. Le premier est l'implication du père bien sûr, mais comme déjà dit, un gosse ça se fait à deux, si le père ne s'implique pas suffisamment, y'a un soucis à mon sens. Après bien sûr il reste des situations exceptionnelles (situation financière, travail très prenant etc...) où ça va être plus difficile, mais globalement les gens de mon entourage qui ont des gosses ils ont continué leurs activités de loisirs et de sport. |
Par arwen73100 : le 03/01/18 à 17:38:52
Dire merci | La preuve qu'on peut être maman et cavalière vu qu'on est un forum de cavalière et qui a plein de maman ici ! Après c'est sur qu'avec un boulot a temps plein reste déjà plus trop de temps libre pour être avec son petit alors comme le dit si bien Kat bah on "sacrifie" des loisirs mais sans que ça soit un crevé coeur et au contraire ! Je monte une fois par semaine et je fais une fois par semaine de l agility. Je sors en concours dans les 2 disciplines certes pas tout les week-ends. Et le papa va une fois par semaine à la moto cross et idem compet. Mais alors le temps avec mon bébé ça vaut de l'or et zero regret ! Après plus grand il nous accompagnera à nos loisirs et il en fera peut être aussi ! On continue aussi à voir nos amis ! Et des bébés sont en cours donc bientôt ils pourront jouet ensemble pendant qu'on prend l apéro Lol! Regretter d avoir un enfant je trouve ça juste horrible en fait ........ Ça me choque. |
Par kirikou : le 03/01/18 à 18:04:52
Dire merci1 | Regretter d avoir un enfant je trouve ça juste horrible en fait ........ Ça me choque. Regretter, ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas / qu'on ne les assume pas hein! Je n'ai pas d'enfant mais de par mon boulot, j'ai déjà eu, assez rarement tout de même, des parents qui m'ont dit qu'ils regrettaient d'en avoir eu. Plus souvent qui me disent qu'ils regrettent d'en avoir fait "autant" ou "aussi rapprochés". Je pense aussi que pour certains, c'est un regret "ponctuel" à cause de la crise d'ado. Mais ils les aiment, ils s'en occupent, ils les assument (enfin la très grande majorité, malheureusement, y'a une minorité qui n'assume pas ). C'est juste qu'ils n'imaginaient pas que ce serait autant de temps, d'implication, de conflit. Je suis dans un bahut ou socialement parlant, il y a beaucoup de petits revenus avec les deux parents obligés de bosser, à des horaires pas toujours faciles quand on a des enfants (ménages, usine qui fonctionne en 2x8h, routiers, etc.), personnes pour qui les grands-parents/la famille n'est pas toujours à côté pour permettre de souffler, etc. Donc je peux comprendre que parfois les parents me disent que si c'était à refaire, ben ils ne referaient pas, ça ne me choque pas tant que c'est pas dit devant le gamin (ça m'est arrivé une fois ) |
Par pascale : le 03/01/18 à 18:14:10
Dire merci | qd je sortais mon cheval sur 90 km, ma fille avait entre 5 et 7 ans. J'allais monter vers 6H. J'allais bosser ensuite Donc, faut "juste" se lever à 5H.... |
Par Amoureusement : le 03/01/18 à 19:32:39
Dire merci | Je viens de lire tout le poste, punaise je me suis bien marrée Mais je partage l'avis que un enfant ça se compare quand même pas à un animal, que ce soit au niveau affectif / educatif / projet de vie ou au niveau contraintes.... L'enfant c'est 100%de son espace. Moi qui trouve deja qu'un chien ça prend trop de place.... un cheval au moins ça reste dans son pré sans nous la plupart du temps! Pourtant je veux des enfants... Mais je sais que je ne suis pas encore prete car je ne suis pas encore prete a adapter ma vie, a etre disponible et a ne pas etre "frustrée". J'ai commencé a aimer les enfants lorsque ma soeur en a eu. Je les trouve passionnants et magnifiques. Par contre les momes de mon frere me gonflent un peu plus... Et là ca montre vraiment l'impact de l'éducation sur les enfants.... Maintenant que je bosse bcp avec les enfants dans le soin, je suis certaine d'en vouloir, ils me passionnent, je trouve vraiment les gamins géniaux, meme si certains sont à jeter par la fenetre! Après j'ai très peur encore de l'accouchement (bahhhhhhhhhhh!) mais pas de la grossesse. Je serai terriblement frustrée de ne pas allaiter je trouve ça magnifique moi! (exit la vache à lait! quoi que les pies de vache, cest joli!) Et ce qui me fait très très peur c'est d'avoir un enfant handicapé, ou ayant un pb de santé. Parce que un enfant qui va bien, ça prend du temps et de l'energie mais tu peux avoir une vie. Un enfant qui va mal..... là c'est vraiment du sacrifice et difficile... Et ça me bloque un peu. Déjà un cheval blessé c'est relou à souhait, chronophage et anxiogene.... Mais alors quand cest ton bébé j'imagine pas !!!! |
Par Amoureusement : le 03/01/18 à 19:35:25
Dire merci | Après je suis daccord aussi sur le fait qu'il y a une différence entre avoir un enfant et les grd parents proches qui peuvent/veulent les garder, et ne pas avoir les grds parents proches.... Parce qu'à un moment la nounou ça taxe.... Et puis c'est pas pareil de faire garder son gamin par ses parents (et donc ça tisse le lien familial, etc), qu'à une nounou (pas envie qu'il y passe sa vie) Faut trouver un equilibre entre prendre du temps pour soi et aussi pour l'enfant... Et LOL vos experiences avec des enfants horribles ou fatigués!!! |
Par Amoureusement : le 03/01/18 à 19:39:40
Dire merci | Et encore une chose: le gros pb des gens qui "n'ont plus le temps pour eux depuis qu'ils ont des enfants" c'est, je pense, que le papa s'investi pas donc pas de repartition à ce niveau là. Genre la maman qui fait la bouffe, les courses, le menage, les devoirs, les couchers, les bains et qui va bosser. Meme avec un enfant, ça rend marteau! Respect éternel pour toutes les meres célibataires ou femmes de maris en deplacement. Pour moi, ce sera comme Pakret: repartition du temps libre et du temps avec les mioches! et taches menageres reparties aussi!! Heureusement, mon mec, c'est trop un homme au foyer gaga des enfants, je pense meme que je pourrai me la couler douce "vas monter a cheval, je garde les enfants et fait la bouffe et le menage, tkt" YUHUUUUUUUUU |
Par pakret : le 03/01/18 à 19:52:51
Dire merci1 | Ça c’est clair ! Plusieurs fois au fil du post on lit « il faut un papa coopératif ». Moi ça me choque énormément c’est juste normal et logique de partager..! Après c’est évidemment différent pour les mères / pères célibataires |
Par docdechoc : le 03/01/18 à 20:38:08
Dire merci | Nous avons des amis qui viennent d'arriver dans la région (ils n'ont pas d'enfants) et ils trouvent qu'on est le couple qui bouge le plus alors qu'on a une petite .. comme quoi ... Après pas de famille mais papa poule |
Par Amoureusement : le 03/01/18 à 22:38:13
Dire merci | Genre les mecs qui veulent pas garder leurs gosses ou qui ne gerent rien mais.... WTF? Malheureusement cest souvent le cas! Il y a aussi une part de responsabilité de toutes ces femmes qui ne lachent rien et menent tout de front et gerent tout et considerent que le mec ne fait jamais assez bien les choses (donc ça fini par le decourager et se desinvestir), mais quand meme ! |
Par Manon2201 : le 04/01/18 à 00:03:46
Dire merci | Je crois pas avoir lu ça sur le post alors je lance ma question con Ma "hantise" c'est de me retrouver seule à élever cet enfant. Autant je le vois tout à fait l'élever et l'éduquer avec mon homme, autant seule ça me semble insurmontable ! Du coup moi c'est aussi cette peur qui me bloque (accident/rupture/... avec le papa). Je suis la seule à me faire des scénarios comme ça ? Spoiler
kat... Il y a une école de pole qui a ouvert à Bourgoin Jallieu
|
Par pakret : le 04/01/18 à 00:46:11
Dire merci | Si, on y pense bien sûr mais la peur n’évitant pas le danger, on met le maximum de chance de son côté pour que ça aille bien et pour le reste on croise les doigts |
Par Kat... : le 04/01/18 à 06:32:04
Dire merci | manon2201 merci, j'avais Vu mes les horaires des cours étaient peu compatible avec mon emploi du temps. Ceci dit j'avais regardé l'année dernière Ca a peut être été modifié depuis je fais refaire un tour sur le site Pour ta question, je t'avoue ne pas me l'être posée puisque quelque part j'étais deja "seule" en me lançant dans le projet bébé. Étrangement, le fait que ce soit un projet mûri et décidé avec le papa meme si nous n'étions pas en couple m'a suffit, car nous savions de base que ça serait notre organisation... alors que j'aurai pu être maman avant mais l'instabilité du couple dans lequel j'étais à représenté un réel frein car j'étais terrorisée à l'idée de me retrouver mere célibataire. Je crois que tout dépends des contextes. |
Par arwen73100 : le 04/01/18 à 09:47:02
Dire merci | C'est quelque chose que j'ai pensé et pense toujours car on est jamais à l abri de rien. Mais on ne maîtrise pas toujours tout. Je sentais mob couple assez fort mais seul l avenir nous le dira. Et pour les mecs qui font rien. J'ai des connaissances qui font tout toit5 le temps et se plaignent de leur mec et me disent que j'ai trop de la chance d avoir un mari qui fait tout autant que moi. Ouai enfin un mec qui fait pas le ménage ni la bouffe tu réfléchis un peu et ti te dis qu'il va pas s'occuper d'un enfant et de la maison comme par magie..... Bref fallait qu'elles ouvrent un peu les yeux avant ... |
Par SDE : le 04/01/18 à 09:47:54
Déconnecté Dire merci1 | Oui la question du "on a plus de vie avec un enfant", quand je vois comment les gens vivent a 100 a l'heure, stressés, déprimés, pas le temps pour eux... moi ce qui me choque carrément, en tant que maîtresse de maternelle c'est le nombre de parents qui traitent leur enfant comme de la m**... leur parlent vulgairement voire les insultent (je ne parle pas de parents maltraitants,ou violents mais ça a l'air d'être leur mode de vie quoi...) les stressent sans arrêt, les houspillent, genre mon gamin est un boulet à traîner... je trouve ça d'un triste... l'enfant sort de la classe combien de parents ne prennent pas la peine de faire un bisou, demander si ça s'est bien passé, regarder 2 secondes le dessin que l'enfant a fait, dire deux mots je sais pas ???? non pour certains c'est "dépêche-toi" "non mais on verra plus tard" "allez habille-toi bon sang" (je vous traduis en langage normal car des fois c'est émaillé d'insultes de "p*tain" "tu fais ch*er" etc ) Ensuite on lui bourre la tétine dans la bouche (à 4 ans il n'a qu'à se la fermer) et on le traîne comme un chien au bout d'une laisse.... on est quand même dans une société qui a la chance de disposer de contraception donc faire des enfants pour les traiter comme des rebuts ça rime à quoi ??? Heureusement tous les parents ne sont pas comme ça, hein ça prend 2 minutes d'être poli, affectueux avec en gamin qu'on récupère à la sortie de la classe.... du coup le comportement de ces parents-là est encore plus choquant... |
Par vecchio : le 04/01/18 à 09:57:33
Dire merci | Voilà le lien de l'article dont je parlais plus haut : Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous