Forum cheval
Le salon de discussion

Être associable

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par chepamoi13 : le 25/12/17 à 17:51:26

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Voilà je suis personnellement associable et je voulais discuté ( oui oui ça m'arrive 😂 ) avec des personnes qui le sont aussi.
Qu'on puisse partager nos moment de doutes et de grandes solitudes mais aussi ceux où l'on se rend compte que l'on est pas si bizarre
On a bien ri avec un ami associable lui-même quand on s'est rendu compte qu'on avait nos réponses toutes faites pour satisfaire la société et puis nos vraies réponses ... maintenant on a des débats super interessant entre nous
Associable unissons-nous 😂
Et joyeuses fêtes !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Vanessa14 : le 26/12/17 à 17:43:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
moi je ne me qualifierai plutôt de quelqu'un de solitaire ! Je vis en grande partie seule à longueur de journée , isolée chez moi en campagne, je bosse seule depuis toujours, je déteste la foule , trop de monde je suis pas à l'aise mais je ne me qualifierai pas d'associale , je parle facilement aux gens et vais vers eux une fois la timidité passée , j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et sympathisées, par contre j'aime ma tranquilité et me retrouver seule , j'alterne entre solitude et foule disons que 2 js sans voir personne au 3ème j'ai besoin de sortir et voir du monde 1h ou 2 ça me suffit .
Par contre si je m'adapte facilement aux personnes qui m'entourent ceux avec qui sa passe pas je ferai pas d'efforts .

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:07:28

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci1
Il faut aussi se rendre à l'évidence, "être sociable", ça demande parfois pas mal d'effort. Ne pas dire ss arrêt ce qu'on pense, faire attention aux autres, demander leur opinion, la prendre en compte, être un tant soit peu à l'écoute, compatir, ..... Sont des choses qui s'apprennent pour certaines personnes, MAIS pour celà, il faut arrêter de penser qu'à soit durant un moment.....

Oula, c'est pas du tout ça! Etre sociable, c'est "ne pas faire de bruit socialement, comme si on était toujours souriant". Ca demande une grosse dose d'hypcrisie. Perso, je vois bien qu'il ne faut pas dire ce que l'on pense, et je suis toujours sidérée de voir les gens quand ils se lachent, a quel point le fonds de leur pensée est en fait très noir. Ca n'a rien a voir avec prendre en compte son prochain, c'est une question..... de ton et de codes.

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:11:21

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
c;est dur à entendre mais c'est vrai

Ca m'aurait étonné! En meme temps ta réaction est normal, car en effet, c'est une vérité pour toi.
Et je te préviens tout de suite, je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, une fois de plus

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:13:11

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et si certaines personnes n'étaient simplement pas équipées des filtres sociaux que le commun des mortels a naturellement ?
Et que ça demandait un effort vraiment trop important tout simplement ?

Toutafé. Ca dépend de la personne, mais aussi du milieu dans lequel on a grandi. C'est culturel, et ça, on le voit très bien quand on change de culture.
C'est meme pas une question d'effort, c'est une question de compréhension. Comem si on ne parlait pas la meme langue.

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:16:58

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je connais très peu de gens sociables naturellement...

Ben contrairement a toi j'en connais plein, la majorité des gens normaux quoi. Parce qu'a part dans le milieu du cheval qui est un condensé de gens a problèmes affectifs de base, ben tous les gens qui sont nés dans des familles "normales" - c'est a dire avec des parents aimants, de la chaleur humaine et de la famille, des regles de conduite etc je précise pour ceux qui viendraient gonfler le truc avec la normalité - sont sociables, meme si un peu timides pour certains (c'est pas incompatible)

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:18:59

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas tout de suite s'exclure en se disant "ah oui mais moi, je suis - rayez la mention inutile - zèbre, autiste, asperger, HPI, TED etc etc"...

Ca par contre, tout a fait d'accord, et perso je trouve ça ridicule et insupportable tous ces gens qui ont sans arret besoin d'entrer dans une case et si possible, dans celle qui leur permettra de se dire "non mais je suis juste super intelligent en fait" . Alors que - selon moi - ça n'a vraiment pas grand chose a voir.

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 18:24:27

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Appelez ça comme vous voulez ce n'est pas le problème ... d'ailleurs il n'y a pas de problème.
Personellement les gens que j'aime je les aime du fond du coeur MAIS j'ai toujours ce besoin de me retirer quelque instant, souflé et là je peux retourner les voir , papoter les serrer dans mes bras. Les gens qui m'insupporte vraiment sont très rare on pourrait dire que j'aime tout le monde ( d'ailleur une super amie m'a fait la réflexion que je pense trop aux autres ) mais en fait je les aime comme j'aime les guépards. Je les trouve fascinants sans vraiment comprendre leur mode de fonctionnement. J'adore échanger mais c'est comme si on m'avait livré dans la vie avec un langage que je ne comprend pas mais avec quelques mots de vocabulaire histoire que je m'en sorte. Ce savant mélange de " je suis ce que je suis et j'essaie de m'aimer comme ça " et de " bouge toi le cul tu ne peux pas être un hermite dans ce monde " c'est mon quotidien et ça m'a fait plaisir de voir que mon super pote fait aussi pleins d'efforts. Voilà je voulais juste discuter avec des personnes pour qui il manque aussi une partie du manuel de bonne intégration à la société 😅

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 18:26:00

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Et je ne me met pas dans des cases je suis tellement exceptionnelle qu'il n'y a pas de case pour moi

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 18:28:26

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Puis de toute façon les personnes sont ce qu'elles veulent être avec tout de même une certaine façon de fonctionner au départ ... ça nous empèche pas pour la plupart de vivre ensemble et heureux
Mais quand j'entend mon copain dire en soirée que de toute façon le mieux c'est de vivre en communauté avec un petit clin d'oeil dans ma directiln je sais pas si je dois en rire ou pleurer

Par swann : le 26/12/17 à 18:30:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''c;est dur à entendre mais c'est vrai

Ca m'aurait étonné! En meme temps ta réaction est normal, car en effet, c'est une vérité pour toi.
Et je te préviens tout de suite, je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, une fois de plus ''

Si tu permets de répondre à ta provocation complètement gratuite et en fait je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je réagissais à ce que dit Pascale sans parler de moi particulièrement, c'est vrai qu'aller vers les autres peut ne pas être naturel, ni donc facile, j'entends aller vers les autres non pas pour parler de soi et considérer autrui comme une caisse de résonnance de son petit ego, mais bien pour s 'interesser vraiment aux autres

Ceux qui ne causent que d'eux ....et la conversation consiste à attendre un blanc pour dire enfin qqc...qui ne sera pas écouté...:cry ont aussi des asociaux , d'une certaine façon

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:40:07

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je reviens sur la premiere page (je ne suis pas encore a la deuxieme ) et sur cette affirmation/amalgame associable = ne s'intéresse pas aux autres.
Je ne sais pas si vous savez, mais ça c'est égoiste, mégalo, etc, pas associable, lol, meme si, de fait certains mégalos deviennent, par voie de conséquence, associables.

Par Colomba : le 26/12/17 à 18:44:02

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais tu veux parler de quoi Chepamoi?
Parce que perso, je suis bien obligée de constater qu'il me manque des chapitres entiers du manuel au vu des réactions que je provoque, mais vu que c'est en général totalemnet involontaire, ça veut dire que je ne maitrise pas le sujet, donc je ne vois pas tres bien ce que je pourrais en dire....

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 18:44:49

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi par exemple j'adore écouter les gens et je leur apparait comme quelqu'un d'ouvert d'esprit MAIS timide et il faut donc que ce soit eux qui viennes vers moi sinon on peut toujours attendre pour avoir un semblant de conversation.
Et je m'excuse si vous avez l'impression que je parle beaucoup de moi ... dans la vraie vie ce n'est pas me cas

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 18:48:11

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je veux parler justement des chapitres qu'ils nous manque, de toute ces personnes qui du jour au lendemain on arreté de te/me parler sans raison apparente alors que SI la cause c'était nous. Ça m'a longtemps fait souffrir aujourd'hui je m'en fout et j'essaye de comprendre le livre avec ces fameux chapitres manquant. Toute cette conversatiln en somme parce qu'il faut mieux en rire qu'en pleurer !

Par Colomba : le 26/12/17 à 19:44:27

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Aurais tu tendance a dire des choses que les gens ne veulent pas entendre?

Par chepamoi13 : le 26/12/17 à 19:50:20

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a sans doute un peu de ça oui 😂 et d'ailleurs en analysant un peu les personnes qui m'apprécient sont celles que j'ai un peu bousculé sans le vouloir dès le départ et qui pourtant avaient l'habitude qu'on les idéalisent ou enfantilisent. Je donne toujours le change et ça plait à certains mais c'est loin d'être la majorité... tant pis

Par aurélie29 : le 26/12/17 à 20:13:49

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci1
ben tous les gens qui sont nés dans des familles "normales" - c'est a dire avec des parents aimants, de la chaleur humaine et de la famille, des regles de conduite etc je précise pour ceux qui viendraient gonfler le truc avec la normalité - sont sociables, meme si un peu timides pour certains (c'est pas incompatible)

ah c'est marrant je pense un peu le contraire, que quand on a un passé familial sain et solide, on s'en fout pas mal de si les gens nous aiment ou pas, si ce qu'on dit va être bien vu ou pas (genre moi) alors que si on a eu un passé familial "de merde" (abandons, déces...) et qu'on a plus trop de relation avec notre famille, on a besoin de se faire aimer des autres a tout prix (mon ex).
c'est peut être de la psychologie de comptoir mais c'est ce que j'ai pu constater au quotidien pendant 13 ans

Par coccina : le 26/12/17 à 20:19:16

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On peut conclure qu'il y a mille raisons d'être asocial.
Par manque d'envie de faire des efforts (pasqu'on a jamais eu envie d'en faire, ou qu'on en a trop fait)
Parce qu'on finit rejeté sans forcément comprendre pourquoi (parce qu'on manque de filtres, de sens inné de la diplomatie...)

J'en connais des gens qui n'ont pas les filtres, qui ne savent pas entrer en communication, ou bien qui font tourner au vinaigre toute conversation sans comprendre pourquoi (à commencer par mon meilleur pote qui est asperger, mais lui c'est un cas extrême qui l'a conduit dans une grande solitude dont il n'arrive pas à sortir), ben c'est une grande souffrance.
L'idée de les faire culpabiliser pour ça ("ils font pas d'effort", ce qui est généralement faux) m'horripile.

Je rejoins Colomba sur son analyse.

Après, je suis d'accord sur le fait de se trouver une excuse en se mettant dans une case.
Ceci dit, qd on a galéré longtemps dans la vie sans comprendre pourquoi ça ne marchait pas, la case peut être un répit pour se reposer un peu avant de reprendre le combat pour réussir à améliorer sa vie.

Par coccina : le 26/12/17 à 20:22:44

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
aurelie29 : Tu sais, on peut avoir une méchante envie d'être aimée, et ne pas savoir s'y prendre et donc être asocial

J'aimerais savoir ce que vous mettez exactement derrière le mot asocial...
Qui fuit les relations sociales ?
Qui n'arrive pas à se faire des relations sociales ?

Par Colomba : le 26/12/17 à 20:56:54

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Aurélie29 : tu as parfaitemetn raison, sauf que tu mélanges tout la.
Oui bien sur que les gens qui ont eu une vie normale sont sociables. Et oui bien sur qu'ils ont une assurance affective solide qui fait qu'ils ne sont pas déstabilisés facilement comme peuvent l'etre ceux qui ont grandi avec des carences affectives . Donc ce que tu dis ne s'oppose pas du tout a ce que je disais, mais en est au contraire complémentaire. Elevé dans une famille équilibrée et aimante, l'enfant deviendra un adulte equilibré, posé et fort affectivement, car sans aucun problème avec son estime de soit.

Par aurélie29 : le 26/12/17 à 21:18:54

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
oui je m'en suis rendu compte après en re-cogitant

c'est vrai que ça depend de ce qu'on met derriere le mot asocial, qui est un terme assez fort en fait et ne colle pas forcement avec ce dont on parle ici. Quelqu'un de vraiment asocial ne serait probablement pas en train d'échanger ici courtoisement avec des gens.

moi je suis pas asociale, c'est juste que j'aime pas les cons

Message édité le 26/12/17 à 21:19

Par pascale : le 26/12/17 à 21:37:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Oula, c'est pas du tout ça! Etre sociable, c'est "ne pas faire de bruit socialement, comme si on était toujours souriant". Ca demande une grosse dose d'hypcrisie. "

Déjà, à la base, on a visiblement pas tous la même définition du mot "sociable"

Ds "le milieu du cheval", c'est exactement comme ailleurs. La majorité de mes potes sont cavaliers ET très sociables Et n'ont pas de souci particuliers.....

Pê que le problème, c'est de s'entourer de gens qu'on supportent/aiment/apprécient......

Par Kat... : le 27/12/17 à 04:56:06

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le Larousse dit :

Sociable :
Qui vit en société : L'homme est un animal sociable.
Qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre : Elle est très sociable.

Asocial
Qui montre ou marque une incapacité à s'adapter à la vie sociale

Asociabilité
Caractère de quelqu'un qui ne peut s'adapter à la vie sociale

Par Kat... : le 27/12/17 à 05:08:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour le reste, personne n'aime être entouré de cons ou de gens dénués d'intérêt à mon sens et tant qu'on est suffisamment adaptable pour que ça ne paralyse pas notre vie professionnelle, amoureuse ou familiale je ne vois pas bien où est le souci ni l'intérêt d'y chercher une étiquette.

Ce n'est à mon sens pas un mal de rester dans sa zone de confort si on se sent bien, qu'on y trouve son compte et que ça n'est pas un frein au quotidien.

Il y a ceux qui ne supportent pas de rester seul et cherchent de la compagnie H24, quitte à mal s'entourer, et ceux qui au contraire sont épris de leur liberté au point de se sentir étouffés s'ils n'ont pas leur espace, leur calme... et entre les 2 un milliards de nuances et de gens qui jonglent et composent avec leur caractère et leur bagage pour être à peu près en phase avec ce qu'exige leur fonction ou leur situation familliale.

Il suffit à chacun de faire un effort pour comprendre et admettre que tout le monde n'a pas le même mode de fonctionnement que lui, que ca soit de l'inné (caractère) et de l'acquis (contexte familial, éducation, psychologie de comptoir), et tout irait bien dans le meilleur des mondes.

Par jcd : le 27/12/17 à 10:29:22

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
je me reconnais pas mal dans les propos d'Equifeel, la timidité en plus. Le cas est un peu désespéré mais j'essaie de faire avec

Par sheytana : le 27/12/17 à 10:37:39

Déconnecté

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
"Oula, c'est pas du tout ça! Etre sociable, c'est "ne pas faire de bruit socialement, comme si on était toujours souriant". Ca demande une grosse dose d'hypcrisie. "

Clairement pour moi c'est pas non plus la définition de la sociabilité
Je pense être quelqu'un de plutôt sociable, pour autant je ne suis ni hypocrite, ni toujours souriante

Par cyberds : le 27/12/17 à 10:57:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Etre sociable, c'est "ne pas faire de bruit socialement, comme si on était toujours souriant". Ca demande une grosse dose d'hypcrisie. "

Je réagis à ça aussi
D'abord, ne pas confondre sociabilité et sociabilisation (à vos dictionnaires ) même si l'un dépend souvent de l'autre
Et là où on peut voir de l'hypocrisie, j'y vois un effort de compréhension et de dialogue!
J'explique: il arrive que je lise sur le forum des messages qui me font bondir, parfois c'est plus fort que moi, je fonce tel le taureau qui a vu le pantin ridicule parfois, je m'arrête et au lieu de répondre un truc du genre "ma pauvre fille/ mon pauvre garçon" qui m'est venu direct je prends sur moi et j'essaie d'expliquer pourquoi j'ai été choquée ou dérangée, parce que ça peut être utile à la personne mais aussi ça peut m'être utile de réagir avec du recul et non à chaud (ce qui est souvent contre-productif)
Bref, plus d'intellect et moins de tripes, je ne qualifie pas ça d'hypocrisie, ça n'empêche absolument pas de dire ce qu'on pense, mais d'y mettre des formes et de se trouver en situation de dialogue et pas de conflit!
Bien sûr, on en a pas toujours envie et il y a des gens pour qui on n'a pas envie de prendre cette peine, c'est humain et pas bien grave

Par beeboylee : le 27/12/17 à 12:34:21

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Entierement d'accord .
Je vais meme plus loin:Je trouve que x personne que j'aime bcp a grossi/vieilli ou a dit une enormité
Solution as de philtre:je dis la verité mais la blesse ou la fache inutilement.
Solution 2 auto censure D'abord pour rester ds des rapports que j'apprecie, ensuite parce qu'apres tout, cela depend de mon jugement qui n'est pas infaillible..
Ca n'a rien à voir avec de l hypocrisie.c'est juste du bon sens , et peut etre une certaine forme de sollicitude vis à vis de l'autre

Par swann : le 27/12/17 à 13:03:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Toute vérité n'est pas bonne à dire...

Quoi d'autre ?

Par Ulika : le 27/12/17 à 13:39:16

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ou encore, j'avais jamais fait cette expérience: qq vient, fait la bise à X ou y, mais pas à toi

je reprend juste ça ..je peux parfaitement dans un groupe de personne faire la bise à l'un et pas à l'autre .Je m'embrasse pas les gens que je connais pas ..même si ils sont au milieu de gens que je connais...et si parmi ceux que je connais je m'apprécie pas les gens ,je ne fais la bise à personne .Je salut c'est tout ,j'estime ça amplement suffisant ..je ne vois pas l'intérêt de bisouiller à tout va en fait ..

Par dilou : le 27/12/17 à 13:44:29

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Oui, là-dessus, je suis comme Ulika.
Et si je me décide à faire la bise à qqun que je ne connais presque pas dans des circonstances de ce genre, je le fais avec un petit mot (genre "ah ben, toi aussi, tiens !) et un sourire qui veut dire "je le fais parce que tu m'es sympathique, sinon je ne le ferais pas "

Message édité le 27/12/17 à 13:47

Par beeboylee : le 27/12/17 à 14:17:19

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
La bise,C'est l'enfer
Tu sais jamais combien il faut en faire selon les régions.

Par Colomba : le 27/12/17 à 18:29:57

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui enfin vous pouvez toujours argumenter, il n'en reste pas moins que dans la très grande majorité des cas, entre ce que les gens disent et ce que les gens pensent, y a souvent une vraie distance. Distance induite par les normes de communication, de la bienséance etc. Je vais vous donner un exemple que je vois très souvent : au sein d'un groupe de copains, une personne a un comportement inaproprié face a une situation. Que ce soit de l'inconscience ou de la mauvaise foi, cette personne va dans le mur. Ben personne lui dit rien, ou les gens abondent dans son sens, ou bien essaye vaguemnet de discuter mais sans plus. On ne fait pas de vagues et on se montre amical. Et on laisse l'autre aller dans le mur, sans avoir rien tenter. C'est un peu comme faire semblant de ne pas avoir remarqué que l'autre a bu et n'ets pas en état de conduire. Au bout du compte, quand tu discutes en direct en l'absence de cette personne, ou quand cette personne se retrouve - forcement - dans la merde ou l'a conduite ses choix, tu te rends compte que tout le monde savait parfaitement qu'elle déconnait, et meme on te dit "ben oui, c'est de sa faute, tant pis puor elle". Mais personne n'a levé le petit doigt en ne serait ce qu'en la contredisant. Tout le monde l'a regardé aller dans le mur finalemnet. Alors vous pouvez bien me dire que vous vous n'etes pas comme ça, que vous dites ce que vous pensez etc etc, et donc ramener la discussion a vous et a ce que vous percevez de votre façon de fonctionner, il n'empeche que cette hypocrisie sociale est de mise dans la majorité des cas. A commencer sur les forums d'ailleurs : il suffit de rencontrer des forumeuses "pour de vrai" pour voir comment ça juge et comment ça descend les autres... Entre ce que les gens affichent et ce qu'ils pensent, il y a vraiemnt un gouffre!

Par azzura42 : le 27/12/17 à 18:31:16

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Tu sais jamais combien il faut en faire selon les régions
Et de quel côté la commencer!

Je ne suis pas asociale, j'aime la compagnie des humains (enfin sauf les c*** ) et c'est d'ailleurs la base de mon métier (je suis ostéo!).

Mais je suis également assez solitaire, pas très à l'aise en groupes surtout quand il y a des fortes personnalités et j'ai surtout besoin de moments quotidiens où je suis seule.
C'est aussi pour ça que j'adore la course à pied , je cours toujours seule dans la nature, perdue dans mes pensées, complètement centrée sur moi-même.
Je peux d'ailleurs passer une journée complète sans voir personne, tant que j'ai la nature et mes animaux pour me ressourcer ça me suffit.

Je ne suis pas non plus fan du téléphone, j'aime avoir la personne en face de moi je trouve ça bien plus facile pour communiquer.

Les longs silences ne me dérangent pas et comme je suis plutôt à l'écoute des autres je suis une spécialiste pour tomber sur des personnes "moi je" qui ne me laisse pas en placer une, et ça ça m'agace

Message édité le 27/12/17 à 19:08

Par beeboylee : le 27/12/17 à 19:02:01

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Mais,colomba,si tu veux garder des rapports amicaux avec autrui ( Je ne parle pas de gens qui te sont i ndifférents) il est nécessaire d'utiliser un certain nombre de philtres ,Sinon tu te fâches ou tu fâches inutilement,d'autant que,Je le répète,ce que l'on pense ou perçoit n'est pas forcément une vérité absolue,même collectivement
Et,de surcroît,Par vieille expérience,quand qq a décidé d'aller ds le mur,...il y va.
Donc à quoi bon?

Par dilou : le 27/12/17 à 19:11:06

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Des philtres.... d'amour ?

Les longs silences ne me dérangent pas et comme je suis plutôt à l'écoute des autres je suis une spécialiste pour tomber sur des personnes "moi je" qui ne me laisse pas en placer une, et ça ça m'agace
Bien d'acccord !

Par Ulika : le 27/12/17 à 19:27:58

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend ,je suis très recherchée par mes proches et amis en tant de personne positive justement par ce que je dis clairement les choses et ça pour tout et non par esprit de moi je sais tout ou pour juger ,mais si quelqu'un va mal ,je ne lui dis pas l'inverse ,si il a trop bu et ne peux pas conduire idem ,si il parle trop et devient chiant itou et tout est comme ça ,mes proches et ma famille le savent et ils aiment ce coté franc. .
Maintenant ,il est évident que beaucoup de gens ne peuvent pas supporter cette façon de faire .La majoritée veulent être enrobés dans du coton ,ben c'est un choix hein ,moi perso si je prend du poids je ne supporte pas que les gens me disent le contraire pour être politiquement correct..
J'ai une amie ,qui était entrain de devenir une fille aigrie ,ben gentiment je lui ai dis,ça fait mal sur le moment ,oui probablement mais en attendant elle se bouge auojurd'hui.Je sais parfaitement prendre des gants (surtout avec ceux qui m'indiffèrent) en fait mais ça me gonfle de devoir tout envelopper dans du coton ,et ceux qui font pareil avec moi j'estime qu'ils me rendent service

Par kirikou : le 27/12/17 à 19:34:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci1
Mettre des filtres, ça n'est pas forcément ne rien dire.
C'est dire les choses d'une certaine manière.
Sachant que le filtre ne sera pas le même pour une personne dont on ne sait pas grand chose ou pour son meilleur ami.
Mettre des filtres c'est aussi se dire que parfois on n'a pas tout les éléments en main pour bien estimer la situation et donc qu'il faut prendre cette situation avec précaution.

Pour moi, être social, c'est surtout avoir l'art ou la manière de dire les choses, être capable de se dire qu'on est mal placé pour dire ceci ou cela (parce que venant de nous ça sera mal pris ou parce qu'on a pas tous les éléments) être capable de passer outre quand on pense que l'enjeu n'en vaut pas la peine et/ou que ça ne portera de toute façon pas ses fruits. A contrario c'est aussi voir quand on agace, accepter les remarques (discuter et pas se vexer), se remettre en cause.

Par beeboylee : le 27/12/17 à 20:01:04

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Lol. Le lapsus clavieri est symptomatique
Franchement,Je pense qu'avec certaines personnes,pas forcément bornees,juste susceptibles ou hyper sensibles, c'est impossible ,le cash sans clash.

Par sheytana : le 27/12/17 à 20:06:51

Déconnecté

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je vois pas en quoi c'est être hypocrite que de ne pas donner son avis aux gens qui ne l'ont pas demandé ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval