Qui nettoie sous les lignes tél. & élec. ???
Sujet commencé par : quercy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette201 personne suit ce sujet
Par quercy : le 03/01/18 à 14:02:46
Dire merci | Avec mon homme, on se demande : - Qui doit entretenir les lignes électriques et téléphoniques sur les terrains privés ? ( nettoyer buissons / arbres trop haut... ) - Comment procéder si c'est à nous de le faire ? ( courrier informant les concernés que l'on va faire du nettoyage telle date, précautions à prendre... ) On trouves des articles de magasines, mais rien d'officiel... Quelqu'un aurai un lien récent, officiel et fiable sur tous çà ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Kat... : le 03/01/18 à 14:08:47
Dire merci | Lien C'est toujours d'actualité . |
Par Kat... : le 03/01/18 à 14:09:09
Par quercy : le 03/01/18 à 14:47:29
Dire merci | kat... Merci ! Il ne me manque plus que pour la ligne téléphonique ! |
Par Kat... : le 03/01/18 à 14:52:38
Dire merci | C'est pas mon domaine là par contre, mais un simple coup de fil à ta mairie devrait permettre d'en savoir plus . |
Par quercy : le 03/01/18 à 16:38:36
Dire merci | Ben c'est que j'ai déjà demander à la mairie, ils ne savent pas vraiment, me disent que ce n'est pas eux ( employé pas habilité à intervenir sur les lignes...) et un technicien d'orange est passé et il m'a dit que eux pouvaient venir pour soulever les câbles mais rien faire de plus, ils n'ont pas de tronçonneuses... Je ne veux pas trop insister pour le moment car si après ils viennent faire le nettoyage et nous envoie la facture sans nous prévenir, vue ce que j'ai pus lire sur le net... Et puis si c'est vraiment à nous de le faire, on a le matériel pour..., ce serai bête de dépenser de l'argent dans ce cas... Et puis, à mon avis, un pro qui ferait çà prendrai bien cher vue le risque encouru pour intervenir sous des lignes tél. & élec. ( branche qui arracherais les câbles en tombant... ) Mais aussi je ne voudrai pas faire çà si ce n'est pas à nous de le faire... Mais vue qu'une grosse branche est entrain de casser... Ils sont bien gentils d'installer des poteaux sur des terrains privés ( je suppose qu'à l'époque, çà à été imposer aux anciens propriétaires...??? ) mais nous, on y gagne rien... alors je ne vois pas pourquoi ce serrai à nous d'entretenir leurs ligne téléphoniques & électriques... En plus, on a même pas un abonnement téléphone FIX/internet classique, la ligne est tellement vieille qu'internet ne fonctionne pas correctement, on est obliger de se payer un forfait internet limité à presque 50 euros / mois ( par satellite )... J'espère arriver à avoir une réponse correcte de leur part, mais çà, faut pas rêver ! |
Par Yann22 : le 03/01/18 à 16:47:18
Dire merci | Visiblement (après une lecture rapide), pour les lignes télécoms, c'est bel et bien au riverain de s'en occuper: Lien Ils sont bien gentils d'installer des poteaux sur des terrains privés ( je suppose qu'à l'époque, çà à été imposer aux anciens propriétaires...??? ) mais nous, on y gagne rien... alors je ne vois pas pourquoi ce serrai à nous d'entretenir leurs ligne téléphoniques & électriques... En théorie, sur l'acte de vente, devrait figurer les servitudes liées à ces lignes. |
Par Kat... : le 03/01/18 à 17:13:38
Dire merci | Ils sont bien gentils d'installer des poteaux sur des terrains privés ( je suppose qu'à l'époque, çà à été imposer aux anciens propriétaires...??? ) mais nous, on y gagne rien... alors je ne vois pas pourquoi ce serrai à nous d'entretenir leurs ligne téléphoniques & électriques... Bon après, vous y gagnez quand même l’électricité et le téléphone dans la théorie . Ceci dit, je vote (en toute objectivité, et presque pas parce que c'est mon métier ) d'enterrer toutes ces vilaines lignes compliquées à entretenir et qui gâchent le paysage |
Par quercy : le 03/01/18 à 17:48:51
Dire merci | Bon après, vous y gagnez quand même l’électricité et le téléphone dans la théorie . Ceci dit, je vote (en toute objectivité, et presque pas parce que c'est mon métier ) d'enterrer toutes ces vilaines lignes compliquées à entretenir et qui gâchent le paysage kat... Oui, en théorie, surtout pour la ligne téléphonique qui nous sert à rien... Et puis, les coins perdus, avec peut d'habitants, sont souvent oubliés... Pour exemple, çà faisait plus d'un an que la mairie réclamait une "restauration" d'une partie du réseau électrique qui monte à la maison, et ben il a fallut qu'un gros transformateur prenne feux le jour de la fête du village pour que les travaux demandés soit fait... Et quand je dis prenne feux, çà a carrément fendu le béton du bâtiment... yann22 Nous ne somment pas encore vraiment propriétaire ( donation du vivant avec usufruit ) mais on utilise / entretien les terres comme on veut... Il va falloir que j'aille demander au propriétaire pour l'histoire des servitudes liées à ces lignes... Merci, je n'y avais pas penser... |
Par paquerette20 : le 03/01/18 à 18:06:17
Dire merci | Ici le syndicat d’électricité entretient même chez les privés, alors que normalement c'est au propriétaire du terrain de le faire. Sauf que depuis quelques années, les gens n'entretiennent plus rien chez eux et c'est tout un quartier qui en pâti en cas de problème.... Mais au final, ça finit par se répercuter sur les taxes que les communes versent au syndicat et donc se répercuter sur la taxe d'habitation / foncière pour que la commune s'y retrouve donc sur le riverain qui ne fait pas l'entretien Mais surtout, l'année dernière ils ont entretenu chez les privés et les riverains ont bien "râlé" (le mot est faible) quand le syndicat (du moins son prestataire) est entré dans les terrains (dont ceux où il y avait des chevaux), a coupé toutes les branches et tout laissé sur place .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous