Trouver du boulot post-diplôme, je desespère
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Icemy : le 16/01/18 à 10:07:45
Dire merci | Bonjour à tous ! J'ai été diplômé l'été dernier en BTS design graphique (communication visuelle) et comme j'avais dejà beaucoup d'heures de vol en école avant ca (en tout, je cumule 6 ans d'étude post-bac), je n'avais vraiment plus le gout de continuer à 26 ans et pas mal de profs m'ont dit qu'avec le bagage que j'avais déjà, j'avais déjà une équivalence plus interessante qu'un étudiant ayant uniquement passé le BTS (j'ai une équivalence +3/4). J'ai donc refusé le Master derrière, parce que plus la force de continuer et surtout envie de me lancer enfin à mon tour dans la vie active comme la plupart de mes anciens camarades de classe… Seulement voilà, j'étais pleine d'entrain, j'ai postulé à énormément d'annonces, candidatures spontanées mais ZERO entretien, j'ai juste réussi à décrocher un entretien avec une directrice artistique freelance jeudi qui sous-traite régulièrement avec des freelances, c'est une sorte de premier contact en quelque sorte. Mais sinon à coté de ca, rien, nada, que des refus Tout le monde me dit que c'est le passage obligatoire quand on est jeune diplômé, mais je n'ai pas zéro expérience, j'ai fait pas mal de boulots en freelance contrairement à d'autres. Y'a pas mal d'annonces ou je n'ose pas répondre aussi parce qu'ils demandent beaucoup de qualifications que je n'ai pas, car dans ce milieu ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'on doit savoir tout faire alors que NON un graphiste c'est un graphiste, c'est pas un developpeur, chargé de com, photographe, vidéaste… Alors entre ca, et ceux qui demande des expériences de fou ou les stages de 6 mois ( ) ca réduit le nombre d'annonces… Comment vous avez réussi à décrocher votre premier job ? Est-ce que vous avez élargi vos critères ? Est-ce que vous tenez compte de l'expérience exigée ? Combien de temps vous avez mis pour trouver du taff ? Comment vous tournez vos lettres de motivation ? Le temps commence a être long, et je commence à ma poser la question si je devrai pas me lancer sur le master qui est en alternance mais j'ai peur de plus avoir les nerfs pour ca |
Par docdechoc : le 22/01/18 à 16:17:53
Dire merci | Vous voulez rire, nous avons une jeune fille qui a travaillé 6 mois chez nous pour remplacement congés mat, la fille avec qui tout le monde veut travailler, on a pas de poste à proposer. Là il y en a qui se libère, le poste qu'elle voulait ! on la rappelle (ou plutôt on souhaite la débaucher ...), on lui propose un salaire de 1300 euros, elle en veut 1500 (amplement justifié au vue du poste) ... tous les responsables de services vont en ce sens ... pas la direction ... et là on parle de compétence ... c'est à dégouter tout le monde |
Par Medina : le 23/01/18 à 21:16:18
Dire merci | Limite si de nos jours, il ne faudrait pas un bac+5 pour bosser en tant que caissiere.... c'est pas "limite" , c'est déjà le cas ! j'ai bossé 1 an 1/2 en tant que caissière à auchan : l'immense majorité des caissières avaient minimum bac +3 !! |
Par Matchbox : le 23/01/18 à 21:56:45
Dire merci | Docdechoc: Oh purée la stratégie quoi |
Par stephy92 : le 23/01/18 à 22:27:16
Dire merci | En France le nom de l'école compte énormément et pour toute ta vie. Quand j'ai du retrouver du travail c'est mon école qui m'a permis d'avoir l'entretien avant mes 15 ans d'expérience. J'ai bossé dans une boîte de recrutement et certains clients refusaient d'étudier tous CV non issus des 15 meilleurs écoles... Je suppose que c'est d'autant plus vrai lorsqu'on débute. Et en effet on en sait sûrement pas plus en sortant d'une grande école mais on passe devant les autres. J'encourage les jeunes, quand ils le peuvent, d'investir dans une école cotée, en général on s'y retrouve tout au long de sa carrière. Pour les offres ne pas hésiter à répondre quand on a les principales caractéristiques demandées. La RH m'avait rédigé l'annonce quand je cherchais une assistante. Limite le profil recherché était supérieur au mien, du nawak avec le 1/3 des compétences inutiles pour le poste demandé. .. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous