Barnum d'exposition
Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 23/01/18 à 16:46:16
Dire merci | Bonjour à tous et à toutes ! Voila je m'arrache les cheveux dans le choix d'un barnum pour mes expositions. En général, j'expose au maximum 1 fois par mois. C'est pour me protéger de la pluie, du vent et du soleil l'été. Je souhaite partir sur une dimension 3x3m, et avec les côtés. Budget maxi 250 euros. J'ai repéré ces deux modèles là, mais je sais pas si ça ira pour mon utilisation : Lien Lien Des idées ? Des avis ? j'ai aucune idée de ce que représente le grammage au touché, si c'est quand même solide ou non .... bref je nage ! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par docdechoc : le 23/01/18 à 16:56:22
Dire merci | Le mieux c'est les parapluies, relativement facile à mettre et enlever, plié ça prend pas de place. Inconvénient les toiles se salissent vite (blanc donc normal) Prévoir des lests car le pire ennemis du barnum c'est le vent, donc des sacs de sables font l'affaire. Nous on utilise le lien 2 et en collectivité Message édité le 23/01/18 à 16:59 |
Par Erzebeth : le 23/01/18 à 17:00:46
Dire merci | Si tu veux être protégée de la pluie, mieux vaut la version avec des murs. Ceux-là sont opaques. Il y en a qui sont transparents, c'est plus lumineux. On a fait des essais avec des barnums de ce type au château depuis deux ans. Quand on fait nos animations, on monte une buvette et pour l’abriter, on a pris un barnum, mais le premier prix par contre (dans les 100€), pour voir. Bah au final, ça tient pas si mal. On sent que c'est léger, mais bien arrimé, ça a quand même résisté aux coups de vent. Par contre ce qui l'abîme, c'est le montage/démontage. Plus tu es amenée à monter/démonter, plus faut du costaud. Et donc l'an dernier, un copain libraire a acheté un barnum pour installer une librairie dans le château pour la saison. Il a pris un truc plus costaud. je pourrais lui demander le grammage et le prix si tu veux. Toujours est-il qu'il a bien tenu la saison... et bien résisté à la fois où on l'avait détaché pour le bouger et où il s'est envolé avant qu'on le fixe... Par contre il a subit beaucoup moins de montages/démontages que l'autre, mais on voit tout de suite que c'est plus costaud. Le pote a qui il appartient a vite acheté des poids pour le faire tenir en place. C'est ça le vrai souci avec ces structures, faut bien les caler. |
Par Erzebeth : le 23/01/18 à 17:02:53
Dire merci | Effectivement le blanc c'est vite sale. Notre barnum buvette est blanc (jaune ). le barnum librairie est rouge. Les deux sont conçus en système parapluie, comme dit docdechoc. Ah oui, et on a du réimperméabiliser le barnum buvette cette année. |
Par K.Zel : le 23/01/18 à 17:10:30
Dire merci | Attention, pour le commerce, il faut un truc complètement ouvert sur le devant. si tu as l'effet "entrer dans la tente" ça retient beaucoup de gens de le faire. Sinon oui, c'est le montage, démontage qui abîme. Mon frère qui faisait des ventes sur des expos avait un modèle comme le second lien, ce qui était bien, avec ce moyen de mettre des panneaux latéraux pour le vent. Il était de couleur violette/bordeaux, niveau salissure, c'était bien aussi. |
Par kefiretlome : le 23/01/18 à 17:20:37
Dire merci | Alors alors... Il m'arrive d'en utiliser une aussi, que nous prête un ami. Elle est vieille, elle a des heures et des heures de vol, et est toujours d'applomb (bon, quelques accrocs de ci de là sur la bâche, réparés au gros scotch toilé, mais bon, vu son âge, on lui pardonne) Le revers de la médaille, c'est qu'elle est lourde, et impossible à manipuler par une personne seule, il faut au minimum être 2. L'avantage de l'inconvénient, c'est qu'elle ne se soulève pas à la première rafale de vent... Celles que tu as mises en lien ont l'air plus légères (j'imagine qu'au fil des années, on a réussi à faire des structures moins pesantes) Les structures les plus légères sont en aluminium. Celles que tu as mises sont toutes les 2 en acier, mais les 2 sites ne disent pas grand chose sur les structures porteuses. Les pieds sont pour les 2 en acier peint. Pour la première, section 32x32, la 2ème, section 30x30. Pour la 1ère, tu as 5 hauteurs possibles, pour la 2ème, 3 hauteurs possibles (par le réglage des pieds. Ce qui est bien pratique quand on expose en extérieur, sur un sol qui n'est pas bien plat, quand c'est dans un terrain herbeux par exemple, en jouant sur la hauteur des pieds, on arrive à avoir un barnum bien d'applomb) Pour le choix de la bâche, les 2 ont l'air d'être en Polyester, enduit de PVC, donc c'est similaire. Du coup, la plus lourde sera sans doute la plus solide et durable. La première, c'est la même épaisseur pour le toit et les cotés, 300g au m2. La deuxième annonce un toit à 360 g au m2, et des côtés beaucoup plus légers. Le toit me semble plus important que les côtés. Mais c'est aussi celle qui n'a que 3 hauteurs de pied... Par contre, elle est moins chère, ça aussi, c'est un critère En fait, tes 2 tentes sont assez similaires... Perso, si je devais acheter, je pense qu'en dehors du prix, je prendrais un barnum avec un toit en PVC assez épais. Qua,d j'ai besoin de ce type d'article, c'est 2 jours max, aussi, les côtés, pas grave s'ils ne sont pas épais, mais s'il pleut, il faut une bonne bâche de toit. |
Par kefiretlome : le 23/01/18 à 17:22:57
Dire merci | Et oui, ce qui est bien, c'est la structure "parapluie", en croisillon, comme les 2 que tu as mises, car ça se déplie/replie facilement. Bien moins fastidieux que les emboitages de tubes qu'on peut aussi trouver (mais généralement, ces structures en emboitage de tubes ne sont pas des trucs pour les professionnels, juste des tentes pour les particuliers) |
Par Nine81 : le 23/01/18 à 17:26:30
Dire merci | docdechoc je vois pas ton lien ? quand tu parles de parapluie, ce sont les modèles comme j'ai mis et non ceux avec un seul pied central ? erzebeth Je veux bien que tu lui demandes oui stp. Après là ce ne sont pas les premiers prix, car le premier prix sur le site interouge il n'est pas complètement étanche (89E). Les poids c'est prévu, ça sera surement fait maison Effectivement pour les murs opaques je vais demander comment ils sont dans le second lien. k.zel Dans tous les cas je ne mettrais au maximum que 3 murs, jamais les 4, ça ferais trop fermé je trouve. et puis vraiment c'est s'il fait un temps pourri car je veux éviter au maximum de fermer. J'avais pas pensé à la salissure, j'allais partir sur blanc, je pense que je vais prendre colorer effectivement ! |
Par Nine81 : le 23/01/18 à 17:31:50
Dire merci | kefiretlome Merci pour cette superbe analyse. Effectivement que les côtés soient moins épais ça m'est égal aussi. J'avais même pas pensé à regardé le réglage des pieds, mais effectivement très utile surtout dans le milieu equestre ou c'est jamais très plat Je vais regarder avec le toit en PVC mais il me semble que tout de suite, on est plus du tout dans la même gamme de prix ... (400 et des brouettes). |
Par K.Zel : le 23/01/18 à 18:34:07
Dire merci | Et j'ajoute une structure qui résiste à la pluie, ou bien chasser celle-ci. On a eu un barnum qui s'est plié avec l'eau qui a fait des poches dans la toile. |
Par docdechoc : le 24/01/18 à 07:36:24
Dire merci | je parlais de ton deuxième lien ;-) après on a ce type, car on collectivité on prend plus cher ;-) après les bâches sont toutes indépendantes, donc on met celles qu'on veut ;-) pour gérer les ouvertures, nous ils nous servent pour les assos et nos animations (donc loges artistes etc ...) après faut quand meme prévoir etre à 2 pour replier ! |
Par Nine81 : le 24/01/18 à 09:22:24
Dire merci | Bon alors adjugé je prend le second lien ! Vos conseils et la nuit m’ont porté conseil ! Merci !! Message édité le 24/01/18 à 09:54 |
Par Nine81 : le 24/01/18 à 09:44:54
Dire merci | Crème ou gris ? Pour les salissures c’est mieux gris mais pour la lumière des cotes c’est mieux crème ... Je vais encore réfléchir quelques heures. Message édité le 24/01/18 à 09:55 |
Par malaka4 : le 24/01/18 à 13:13:04
Dire merci | Va voir chez tsbarnum , j'en ai acheté 2, un 2x2 et un 3x3 pour 168€ l'un frais de port compris. Je les monte en 5 min chrono toute seule, ils sont hyper costauds et tiennent dans le temps. Les bâches sont vendues avec. |
Par malaka4 : le 24/01/18 à 13:15:42
Dire merci | Ah bah j'avais pas vu que c'était ce que tu avais choisi. Très bon choix, tu ne seras pas déçue (et je n'ai pas d'action chez eux ) |
Par lilibal : le 24/01/18 à 13:41:31
Dire merci | mon père en a acheté 3 pour quand on fait des fêtes à la maison. Comme sur ton premier lien mais totalement ouvert devant, 3*3m aussi . Il les a acheté "au cas ou" juste par ce qu'il étaient en solde : 15 € au lieu de 80 € onn les a monté que une seule fois pour l'instant, ils ont l'air bien étanches. |
Par Nine81 : le 24/01/18 à 15:09:36
Dire merci | malaka4 ah super un retour direct !! mon père me mets le doute, et me conseille le plus cher ... car 4 côtés ... Y a de quoi haubaner avec des ficelles sur les tiens ? des anneaux extérieurs ? ou bien tu mets que du poids au pied et ça suffit ? |
Par K.Zel : le 24/01/18 à 15:09:54
Dire merci | Crème, c'est plus joli et plus attirant, selon moi. tu pourras voir aussi pour ornementer les montants du barnum. Mon frère fixait un genre de bâche costaud qu'il avait fait imprimer avec le nom et le logo de sa boite qui faisait presque toute la largeur du font sur environ 60 cm de haut (ça a avait eu un certain coût que j'ignore, mais ça rendait bien et habillait bien le font) |
Par Nine81 : le 24/01/18 à 16:26:13
Dire merci | Oui j'ai déjà une affiche mais j'en ferais surement faire d'autres par la suite à la taille du barnum. C'est déjà un sacré investissement pour moi car je pratique de petit prix sur mes produits |
Par kefiretlome : le 24/01/18 à 18:06:11
Dire merci | Tu n'as pas vraiment besoin de 4 côtés. Et si par hasard tu devais fermer le devant (expo de 2 jours par exemple, ou le temps d'aller manger...) tu pourras toujours mettre une bâche bleue ou verte basique pas chère le temps de ton absence. |
Par Nine81 : le 01/02/18 à 13:42:51
Dire merci | Barnum reçu mercredi !! On a essayé de le monter aujourd'hui, heureusement qu'on était 4, je risque de galérer toute seule mais il est vraiment top !! le toit fait vraiment de qualité et a l'air très solide ! La couleur est sympa, enfin bref contente de mon achat, maintenant a voir à l'utilisation ! |
Par malaka4 : le 02/02/18 à 12:17:53
Dire merci | Non, tu ne galereras pas lol, c'est une question d'habitude, la 3 ème fois que tu vas le monter tu verras, ça ira mieux. |
Par Nine81 : le 02/02/18 à 14:14:46
Dire merci | mouai ... déjà j'ai du mal a le porter toute seule, mais une fois debout ça va faut juste prendre son temps. On verra après quelques mois d'utilisations. |
Par malaka4 : le 02/02/18 à 18:15:00
Dire merci | Y'a plus qu'a faire de la muscu ! Lol Sérieux, je fais 1m60 pour 58 kg et ça va pour le porter. C'est lourd c'est sûr mais ça va encore. Faut bien le tenir au milieu pour équilibrer les charges |
Par Nine81 : le 02/02/18 à 19:07:53
Dire merci | Je fais à peu près comme toi en fait j’arrive à le soulever mais je sais pas comment l’attraper, C’est encombrant dans mes petits bras |
Par kefiretlome : le 02/02/18 à 19:46:08
Dire merci | Tu passes une sangle, et tu te sers de la sangle comme poignée. |
Par Nine81 : le 02/02/18 à 20:06:00
Dire merci | Ahhh super idée !! Merci !! |
Par aurélie29 : le 26/04/18 à 13:53:16
Dire merci | je up ce post pour avoir un retour sur l'utilisation de ce Barnum par @Nine81 , j'envisage d'en prendre un, merci! |
Par Nine81 : le 26/04/18 à 14:15:18
Dire merci | il est top !! bon je galère toujours a le monter seule. Mais il est super solide, parfaitement étanche. J'enlève juste la bâche pour le ranger car je trouve ça plus pratique mais ça c'est personnel. Je suis vraiment contente de l'achat. |
Par aurélie29 : le 26/04/18 à 16:47:49
Dire merci | cool merci! ba au pire ya toujours des bonnes âmes pour aider une nana toute seule sur les marchés et tu le leste ? bon moi, étant en Bretagne je pense que c'est indispensable |
Par Nine81 : le 26/04/18 à 17:13:14
Dire merci1 | Alors sur les premiers concours j'ai pas lesté, car j'avais rien acheté. Un jour ou y avais un peu de vent, comme j'avais ma voiture a côté j'ai accroché a la voiture, mais j'ai eu quelques frayeurs car les deux autres pieds se sont soulevés 2-3 fois. Depuis j'ai acheté des sardines (mention a moi même ne pas oublier la marteau sinon ça sert à rien de les avoir ... ) et là j'ai investi dans des sacs a remplir de sable. Je pense que je vais faire un système de poche (style camel back) a remplir d'eau pour pas que ça soit trop volumineux. Comme ça si j'en ai besoin, juste a trouver un robinet et voila ! Lien |
Par aurélie29 : le 26/04/18 à 20:18:16
Dire merci | ok merci! oui je pense que je prendrais des sacs parce que je serais plus souvent sur du dur que sur de l'herbe. |
Par malaka4 : le 27/04/18 à 09:08:31
Dire merci | J'ai des sacs de sable aussi, bien pratique. Moi toujours aucun pb pour l'ouvrir et fermer seule C'est quelle taille que tu as pris ? (J'ai un 3x3). |
Par Nine81 : le 27/04/18 à 14:17:28
Dire merci | 3*3 aussi. Mais j'ai pas encore la technique pour l'écarter toute seule je pense ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous