Referencement vaches par regions
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar Amoureusement : le 27/01/18 à 10:01:34
Dire merci | Bonjour à tous Petite question: Existe t il un site / une publication où je pourrais trouver le nombre de vaches laitieres et à viandes (distinctement) par région? Où trouver cela? Faut il appeler la prefecture régionale à chaque fois? Merci!!! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Sahel46 : le 27/01/18 à 10:15:12
Dire merci | Je ne sais pas... as-tu regardé les stats AGRESTE? |
Par PIROU : le 27/01/18 à 10:19:18
Dire merci | amoureusement tu trouvera peut être une réponse sur un site comme celui ci Lien |
Par cyberds : le 27/01/18 à 10:34:14
Dire merci | Est ce que ça peut t'aider ?? http://www.franceagrimer.fr/content/download/21788/178234/file/plaquette%20des%20chiffres%20cl%C3%A9sBD2.pdf Lien |
Par mi : le 27/01/18 à 10:52:12
Déconnecté Dire merci | Pareil soit agreste soit ddtm ou chambre d'agri ils doivent avoir des stats |
Par Amoureusement : le 27/01/18 à 10:59:46
Dire merci | PIROU : ouloulou mais merciiiiiiiiiiiii Je fouine les sites depuis une semaine et toi tu me trouves tout synthetisé en un site! trop bien! Bon bah.... sujet clos ? |
Par Amoureusement : le 27/01/18 à 11:00:03
Dire merci | merciiiiiiiiiiiii |
Par Amoureusement : le 27/01/18 à 11:02:07
Dire merci | Ah non, c'est juste l'auvergne en fait... Tu fais cmt pour trouver ce doc sur dautres régions pirou ? |
Par Amoureusement : le 27/01/18 à 11:10:34
Dire merci | cyberds : c'est top ça! il y aurait une version plus recente? |
Par PIROU : le 27/01/18 à 11:34:30
Dire merci | amoureusement a gauche de la carte tu choisi ta région Lien |
Par cyberds : le 27/01/18 à 13:55:29
Dire merci | Si tu regardes les chiffres 2017, tu te rends compte que la répartition par région n'a pas vraiment changé http://idele.fr/domaines-techniques/economie/economie-des-filieres/publication/idelesolr/recommends/chiffres-cles-bovins-lait-et-viande-2017.html Lien |
Par Amoureusement : le 28/01/18 à 17:52:25
Dire merci | Ah super pour ces chiffres!!! merci |
Par al : le 28/01/18 à 22:45:21
Dire merci | c'est drôle comme on a une vision biaisée quand on est dans une région donnée. Quand j'étais en Alsace, on avait grosse majorité de holsteins, puis charolais, et très peu du reste. En plein coeur du charolais, bien évidemment...charolais.... et depuis que je suis dans le sud ouest, j'ai l'impression de voir des blondes partout, mais vraiment partout, c'est méga courant dans nos clientèles (j'ai fait plusieurs départements)....alors qu'en réalité elles sont vraiment pas courantes j'en viendrais presque à oublier qu'on a quasiment 1/3 de holsteins en france |
Par salsababy : le 29/01/18 à 08:30:29
Dire merci | si c'est pour le futur poste de ton homme, faut plutôt se concentrer sur la carte des laitières. Je ne connais pas un seul éleveur allaitant qui fait parer ses vaches Le grand ouest vous attend! |
Par Amoureusement : le 29/01/18 à 14:28:48
Dire merci | salsababy : yes c'est pour lui! Nous on en connait.... c'est essentiellement pour des abcès ou alors pour les taureaux car effectivement les bêtes à viande sont mangées avant d'avoir besoin d'une pédicure Après l'école demande le nombre de vaches laitiere et viandes dans la région où on veut s'installer, donc dans tous les cas il nous faut les chiffres des 2.... |
Par salsababy : le 29/01/18 à 16:32:13
Dire merci | c'est surtout que les vaches allaitantes vivent dehors la plus grande partie de l'année et quand elles sont en bâtiment elles sont sur aire paillée. ça abime beaucoup moins les pattes que certaines laitières qui passent leur vie dans des logettes et sur des caillebotis. Les éleveurs allaitants font surement parer quelque fois en curatif mais en lait de plus en plus d'éleveurs font parer en préventif plusieurs fois dans l'année. La taille des troupeaux augmente et certaines vaches voient de moins en moins l'herbe sur pied...et c'est pas bon pour la locomotion. Pareur, en Bretagne, c'est un métier d'avenir c'est certain! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous