Protection poele à bois
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar sosohb : le 04/02/18 à 17:52:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, toutes, Ce qui devait arriver est arrivé, ce matin mon fils de 3 ans a trébuché sur le poele à bois alors que mon conjoint le surveillait et était à 20cm de lui... Bref ça va me travailler, donc je souhaite mettre une barrière, sauf que la configuration de la maison est très particulière. Le poele est dans un couloir, il nous reste même pas un mètre pour passer devant le poele, les toilettes sont en face donc pas possible de fermer le couloir ( nous faisions ça quand mon fils était plus petit mais maintenant il doit pouvoir aller aux toilettes). Et du coup vu la largeur du couloir pas possible de mettre une barrière éloignée du poele. Ma question est, Existe t-il des barrières qu'on pourrait coller au poele et qui resterait tiède ? Comme ça s'il vient à trébucher dessus il ne se rattraperait pas sur le poele brûlant . Je pense que je rêve un peu, mais peut être que vous aurez des idées. Merci d'avance pour vos réponses! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par papyrus : le 04/02/18 à 21:25:29
Dire merci | Tu ne peux pas mettre grillage comme les parcs de jeu a lapins? Ca se "moule" facilement a l'arrondi que l'on veux et on peux mettre moins de panneaux |
Par Plush : le 04/02/18 à 23:30:05
Dire merci | J'avais ca autour du poele quand mon fils etait plus petit, c'est pas mal, modulable a souhait. Si tu la mets tout contre le poele, ca l'empêchera pas de le toucher s'il passe les mains a travers, mais il ne tombera pas dessus. |
Par Plush : le 04/02/18 à 23:31:28
Par sosohb : le 05/02/18 à 07:32:00
Déconnecté Dire merci | Oui j'ai vu mais il n'y a pas du tout l'espace, nous ne pourrions plus ouvrir la porte des toilettes.. La seule solution est vraiment une protection qu'on peut coller contre le poêle et qui resterait tiède... |
Par swann : le 05/02/18 à 13:38:35
Dire merci1 | Le chien ? |
Par chevalboiteux : le 05/02/18 à 13:47:06
Dire merci | Je vais peut être dire une bêtise mais si ce que tu crains vraiment c'est la chute (On part du principe qu'il a pigé le danger et ne cherche pas à toucher/tester), pourquoi ne pas installer une petite rampe genre escalier sur le mur en face et l'éduquer a s'y accrocher, donc marcher doucement dans ce couloir? C'est symbolique mais c'est typiquement un truc qui marcherait pour ma fille (enfin aurait marché maintenant elle a six ans, normalement elle gère ses pattes) Et ca ne prend pas de place |
Par ninidogskin : le 05/02/18 à 13:53:03
Dire merci | Y'a des plaques découpables comme ça: Lien Je mets ça entre mon four et mon lave vaisselle, ça reste froid ou presque Par contre faut trouver un systeme pour les fixer autour du poele (ça existe en bâche aussi) |
Par tyoc : le 05/02/18 à 13:58:40
Dire merci | Par contre faut trouver un systeme pour les fixer autour du poele Et installer une trappe pour mettre le bois. La seule solution est vraiment une protection qu'on peut coller contre le poêle et qui resterait tiède Sauf que ça me paraît très compliqué à trouver. Tu ne peux mettre qu'un système métallique mais du coup ce système va aussi être chaud sans avoir la certitude que ça reste tiède. |
Par kefiretlome : le 05/02/18 à 14:35:15
Dire merci | Mettre quelque chose d'isolant sur le poêle est un non sens. C'est un poêle, c'est pour chauffer la pièce, si on l'isole, on perd son rayonnement... C'est carrément un problème de conception. Pas logique d'avoir un poêle si mal placé. La seule vraie solution dans l'état actuel, c'est l'éducation de l'enfant... Ou son isolement (ne pas lui donner la possibilité de passer tout seul à cet endroit) |
Par Nine81 : le 05/02/18 à 14:57:19
Dire merci | +1 Kefir c'est le premier truc auquel j'ai pensé ! si on isole un poêle alors comment il va chauffer la pièce. |
Par dominique : le 05/02/18 à 17:06:42
Dire merci | Changer de place le poële. |
Par sosohb : le 05/02/18 à 17:57:50
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses ! Oui le placement du poêle est idiot, on a acheté la maison comme ça et on ne le déplacera pas, trop de travaux ! Pour la rampe pas possible car on a la porte des toilettes en face ! Il est vraiment éduqué là dessus il fait très attention normalement, là il était avec son père à s'habiller devant le poele et a basculé vers l'avant (la bonne idée ^^). Pour les plaques isolantes, j'y ai pensé je pense que je vais faire un test en en mettant un fixé sur un pare feu. Tant pis si on perd de la chaleur, le poele chauffe bien toute la maison, si on perd un degré ce n'est pas grave ! |
Par papyrus : le 05/02/18 à 19:59:24
Dire merci | Et surélever le poêle? Juste le temps qu'il sois plus grand et plus attentif On le fait bien pour le four... |
Par hamille : le 05/02/18 à 21:18:52
Dire merci | Avez-vous pensé ou plutôt est-il possible de mettre une porte à galandage pour les toilettes? Ça permettrait de mettre une barrière au niveau du poêle et de pouvoir ouvrir la porte... |
Par sosohb : le 06/02/18 à 12:22:54
Déconnecté Dire merci | Ce n'est vraiment pas une histoire d'attention, il est assez pierre richard et tombe souvent ! C'est vraiment pas bête la porte à galandage ! Je vais regarder ce qu'on peut faire ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/02/18 à 15:43:41
Dire merci | et pourquoi pas faire un coffrage avec des plaques anti feu Lien Lien ça n'empechera pas la chaleur de circuler Message édité le 06/02/18 à 15:44 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous