La surprise du jour! (poules)
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar naala147 : le 13/03/18 à 11:07:54
Dire merci | bonjour, hier c'etait mon anniversaire, et mes parents m'ont offert 2 poules de ferme. c'etait pas prévu du tout ,et je ne suis pas encore equipée pour elles... du coup elles sont pour le moment enfermées dans le hangar de 20m² en attendant que le poulailler soit retapé le mois prochain. je ne peux pas les laisser sortir seules en journee, car je rentre vers 21h et le renard passera les cueillir avant moi... plusieurs questions: - il faut les vermifuger: ou ca s'achete? en cachet ou en goutes? - je souhaite leur donner du grain BIO, ca se trouve ou? - il leur faut du sable, je peux leur mettre un bac de litière avec du sable de carrière de poney? - il leur faut du gravier, je peux leur mettre de la litière pour chat dans un bol? - il faut de la poudre anti poux, ça se trouve ou? - j’ai donné des épluchures hier, elles n'y ont pas touché ...(navet, radis noir, rutabaga, panais) elles aiment pas ca? merci pour elles! voici Glou et Gloute: |
Par Pimpin : le 13/03/18 à 11:26:45
Déconnecté Dire merci | Elle sont belle, achète un livre Sur les poules |
Par naala147 : le 13/03/18 à 11:31:36
Dire merci | le livre est commandé merci. mais j'ai besoin de conseils un poil plus "urgents" dans le sens ou j'aimerai bien qu'elles aient a manger ce soir.... |
Par marinette : le 13/03/18 à 11:38:49
Dire merci | Je n'ai pas connais pas grand-chose, mais je sais que mon père prend toute sa nourriture dans un magasin type Gamm Vert ou Villaverde (Mélange spécial, maïs, graine de lin). Concernant les épluchures, il leur donne tout, elle mange de tout. Peut-être le stress de l'arrivée ? |
Par lilibal : le 13/03/18 à 11:42:22
Dire merci1 | je souhaite leur donner du grain BIO, ca se trouve ou? La nourriture principale d'une poule est l'herbe et ce qui s'y trouve ( si tu ne souhaite pas les engraissé, et qu'elles ont accés à un pré / jardin, elles y trouveront tout ce qu'il leur faut) . LEs poules sont omnivores. Mais sans doute tes poules viennent d'un endroit ou elles n'avaient pas accés à l'extérieur ou alors elles avaient une alimentation basé sur un seul type de nourriture. Au fil du temps, elles s'habitueront à leur vraie vie de poule, et te mangeront les vers, les tiques, les épluchures, les restes etc .. Si tu souhaites manger leurs oeufs, évite qu'elles mangent trop de viandes. Pour ce qui est des poux etc, ce n'est pas forcément nécessaire de traiter si elles sont que deux. Elles se feront des bains de poussière. En fait, si elles ont un grand accés à l'extérieur, elles ont très peu de besoin, juste un gros besoin de sécurité et de rentrer le soir ( ou sinon un accés a un arbre ou elles peuvent se percher). Le poules sont de formidables animaux de compagnie. Ils peuvent apprendre leur nom et aiment les gratouilles dans les plumes. Nous avons eu des coqs et poules pendant 10 ans ( notre coq avait dix ans) jusqu'a ce que ma soeur ait un nouveau chien .. Bonne aventure avec ces jolies demoiselles |
Par NezLaine : le 13/03/18 à 11:46:06
Dire merci | Ma maman a plusieurs poules. Elle prend son aliment dans un magasin de jardinerie (melange special poules) et leur donne tous les restes, elles en raffolent ! Je ne crois pas qu'elle les traite contre les poux mais elles sont dans le champs la journee et renfermees au poulailler le soir et la nuit. |
Par naala147 : le 13/03/18 à 11:46:33
Dire merci1 | malheureusement elles n’auront accès a tout le jardin (de 1H) que le we je pense. en semaine elles auront juste leur enclos exterieur de 10m²,donc il n'y aura vite plus d'herbe = carences. entre les chats, les 7 chiens des voisins et les renard, je crains pour leur securite en mon absence. elles viennent d'un eleveur ou elles etaient en enclos nourries au grain. |
Par naala147 : le 13/03/18 à 11:47:35
Dire merci | par contre les melanges de type gam vert, ca existe en bio la bas? je ne veux pas de grains bourres au pesticide |
Par Camille999 : le 13/03/18 à 11:51:18
Dire merci | Pour le vermifuge, tu en trouveras en animalerie, moi j'ai un truc liquide à ajouter à l'eau de boisson, plus préventif que curatif à mon avis. Pour le sable, faut voir si elles iront dans ton bac ou pas, après, une fois l'enclos installé, tu peux faire un coin sableux, un coin avec des cendres, les laisser gérer et en rajouter de temps en temps. Ce n'est pas un besoin super urgent ! Les graviers ?? Alors là je ne savais pas ? Ça sert à quoi ? Niveau bouffe : bah pareil en animalerie... mais bon courage pour trouver du bio ! Les pelures : mes 2 poules n'y prêtent quasiment jamais attention ! Elles sont peut être trop gâtées par ailleurs (liberté, grains à volonté), par contre ce sont de vraies voleuses de tomates, de radis etc (mais entiers svp ! Pas des pelures ! Lol) Je met aussi à disposition des éclats de coquille d'huîtres (à trouver en animalerie également ) Pour les poux, et parasites externes, de la terre de diatomée ! Rayon produits d'entretien de la plupart des grandes surfaces. Elles sont très jolies tes poulettes ! |
Par Camille999 : le 13/03/18 à 11:54:23
Dire merci | Normalement les chats ne posent aucun problèmes avec les poules (bon ok, les chiens faut faire gaffe !) |
Par Pez : le 13/03/18 à 12:19:00
Dire merci | Je m'incruste car mon chéri me tanne pour avoir des poules (2) Le truc c'est que chez moi elles devront partager le terrain avec les chevaux, elles auront un poulailler de compet', mais tout mon espace est divisé en paddock pour mes juments. Pas de risques qu'elles transmettent des parasites (vers ou autres) aux chevaux? Merci |
Par attilio : le 13/03/18 à 12:20:40
Dire merci | Ne te casse pas la tête à chercher du grain bio en animalerie, ça n'existe pas. Soit tu te trouves un agri qui produit en bio, soit tu vas acheter ton grain en magasin bio et ça va te coûter un rein. Les poules ça mange tous les restes de table, des épluchures de salade, de pommes, des pâtes, du riz, de la viande ... etc. Il faut également leur donner des coquilles d'huîtres broyées ou la coquille de leurs propres oeufs. Niveau céréales, du blé, du sorgho, du maïs concassé (entier elles ne le mangent pas la plupart du temps), des pois cassés, un petit peu d'avoine pour favoriser la ponte. Ce qui compte le plus c'est de leur donner un bon espace de vie pour gratter la terre, manger de l'herbe, chasser les insectes et les vers ... et un abri au sec pour la nuit. |
Par naala147 : le 13/03/18 à 13:41:39
Dire merci | voici ce que j'ai lu a propos du gravier: Des petits graviers qui servent au broyage des aliments dans le gésier. Ces minéraux apportent aussi du calcium dans elle à grand besoin pour la formation des coquilles d’œufs. et sinon j'ai vu des aliments comme ca sur le net; z'en pensez quoi? Lien Lien |
Par swann : le 13/03/18 à 13:56:03
Dire merci1 | " Pas de risques qu'elles transmettent des parasites (vers ou autres) aux chevaux?" bonne coopération, au contraire, les poules dispersent le crottin et mangent les vers, nettoient les grains tombés de la bouche des chevaux et peuvent couver tranquilles dans le foin |
Par naala147 : le 13/03/18 à 13:57:18
Dire merci | et pas de risque q'un cheval les ecrabouille? |
Par carolinev : le 13/03/18 à 15:43:07
Dire merci | Pez j’ai un coq qui vit avec mes chevaux ( il a été balancé par dessus la clôture par un voisin car ses voisins en pouvaient plus du coq , c’était ça ou il devait lui tordre le cou du coup je l’ai gardé ) ça se passe très bien avec les chevaux ils sont toujours ensemble et quand j’arrive le matin il court aussi vite que les chevaux au portail pour avoir ses grains ( le reste de sa nourriture il le trouve dans le terrain ) ... bref je m’y suis attaché et les chevaux aussi 😉 |
Par swann : le 13/03/18 à 16:22:25
Dire merci | "et pas de risque q'un cheval les ecrabouille? " si enfin, non, c'est arrivé avec un canard, même deux mais c'est bien moins agile que les poules même le dindon, il passe SOUS le ventre des jus |
Par Pez : le 13/03/18 à 16:45:35
Dire merci | Ok car j’ai pas énorme de terrain (5000m2) donc les poulettes devront partager les paddocks avec les chevaux. (Sauf quand ils iront en pature) |
Par kefiretlome : le 13/03/18 à 17:22:13
Dire merci | Les poules adorent aller avec les chevaux Le gravier, ça sert à leur gésier. Mais si tu mets des coquilles d'huitre, ça fera double emploi. |
Par kefiretlome : le 13/03/18 à 17:24:01
Dire merci | La poudre, je mets ça : J'en trouve à Gamm Vert |
Par carolinev : le 13/03/18 à 19:23:53
Dire merci | Pez moi c’est pareil c’est un paddock divisé en 2 et ça se passe très bien 😉 Message édité le 13/03/18 à 19:24 |
Par spleen. : le 13/03/18 à 20:07:31
Dire merci | Nos poules vivent en liberté, notamment sur les 6000m2 des 2 chevaux. Pas de souci, sauf une écrasée une fois volontairement par mon cheval qui jouait avec.. heureusement, elle s'est enfoncée dans la boue et a survécu. Une autre a eu moins de chance mais on n'a pas vu l'action. Il s'est calmé depuis quelques années, il leur court juste après en cas d'excitation. |
Par faust : le 13/03/18 à 20:07:44
Dire merci | ar contre les melanges de type gam vert, ca existe en bio la bas? je ne veux pas de grains bourres au pesticide a gammvert, il me semble avoir vu du bio. |
Par Pez : le 13/03/18 à 20:21:52
Dire merci | La poudre faut soupoudrer la poule avec? Elles se laissent faire? |
Par equifeel : le 13/03/18 à 20:26:31
Dire merci | J'avais mes 10 poules chez moi dans mon terrain (avant que le chien du voisin ne se sauve et vienne me sles tuer, bref). Je trouvais mes céréales bios en coopérative agricoles à prix "raisonnable ", environ 1/4 plus cher que les céréales traditionnelles. Mes poules cohabitaient sans soics avec ma chienne (avatar), mes chats et mes lapins d ecompagnie. De tmeps en temps, elles vooyaient mes chevaux. Lees pouels s'entendent bien avec les chevaux, pas de soucis, elle adorent gratter les crottins (attention quand on vermifuge les chevaux). Oui, faut des coquille d'huitre, elles en ont besoin poru faire la coquille d eleur oeuf et pour leur jabot, pour "broyer" la nourriture". Mes poules ne mangeeianet pas non pkus les épluchiures, mais elles avaient accès au terain à l'herbe et avaient des céréales en complements. Pour le poulailler, j'utilisiais le sporduits de la gamme saniterpen. (poulailler = cabane poru enfant en bois acheter en super promo, aménagé pour les poules, paillis de miscantus au sol : hyper absorbant, le poulailler restait propre avec uen entretien régulier (8 à 10j) |
Par attilio : le 13/03/18 à 23:04:32
Dire merci | @Pez , non pas l'insecticide saniterpen directement sur les poules, c'est juste pour l'environnement. |
Par al : le 13/03/18 à 23:49:42
Dire merci | et purée le chat en dessin sur la bouteille...C'est criminel... |
Par swann : le 14/03/18 à 07:19:43
Dire merci | c'est un chien? |
Par vienetta : le 14/03/18 à 07:57:17
Dire merci | au dessous du chien, il y a un chat entre le chien et l'oiseau. mais je comprends que c'est pour la marque en général |
Par naala147 : le 14/03/18 à 10:07:08
Dire merci | non non j'ai lu sur le net que certains mettaient du saniterpen sur leur chat en cas de puces! en tout cas, hier j'ai passe 15mina les caresser sur leur perchoir, et la grise s'est mise a "ronronner". savez vous si il existe un site, ou autre, qui explique les comportements sociaux des poules, leur langage oral/corporel. car je n'arrive pas a savoir si elles apprécient ou non mon contact. en plus la noire pique beaucoup la grise quand je caresse la grise, je ne comprends pas trop son attitude |
Par Carrie : le 14/03/18 à 11:11:37
Déconnecté Dire merci | Pour ce que je sais des poules, elles aiment vivre en groupe, il existe une hiérarchie en place, chaque poule a un caractère très différent, il y a les peureuses, les téméraires, les discrètes etc. Si tes poules t'apprécient tu vas voir qu'elles viendront vers toi facilement, Elle se laissent caresser comme des chats, certaines adorent et restent sur les genoux en fermant les yeux de détente. Elles ont une très bonne vue mais pas dans la nuit. Voilà, sinon tu trouves beaucoup d'infos sur internet (forums sur les poules etc.). |
Par lilibal : le 14/03/18 à 15:03:01
Dire merci | et pas d'inquiétude avec les chats, tout mes chats se sont fai charger par les poules !! et en dix ans, on a eu que une seule mort par ecrabouillage de sabot, sur un poussin et parce que les perchoirs étaient dans le box. |
Par naala147 : le 14/03/18 à 16:23:04
Dire merci | ce midi j'ai ete a l'annimalerie acheter ce dont j'avais besoin. la vendeuse m'a deconseille le vermif a mettre dans l'eau, car pour elle c'est juste du preventif et pas forcement efficace. j'ai tel a mon veto chat, qui m'a dit de tel a une clinique qui fait du rural. et a cette clinique, la secretaire me dit qu'il faut que je fasse une consult pour mes poules pour avoir du vermif j'ai du mal a croire que les gens lambdas comme moi vont faire une consult pour acheter du vermif.... du coup je vais envoyer un mail a mon veto de chevaux pour voir si lui il peut m'avoir des vermif pour mes 2 poules. et vous ,vous faites comment pour les vermifuger? |
Par attilio : le 14/03/18 à 22:01:10
Dire merci | Ne t'embête pas, tu commandes du capizol à la pharmacie et ils te l'auront. |
Par Phèdre : le 14/03/18 à 22:32:48
Dire merci | naala147 oh elles sont trop belles !! Moi aussi je veux des poules (puis depuis que j'ai vu les vidéos et photos gagas d'Emeline, je kiffe les animaux de la basse-cour maintenant ) Message édité le 14/03/18 à 22:33 |
Par kefiretlome : le 15/03/18 à 00:37:54
Dire merci | Tu as un énorme post, plein d'infos et de témoignages "avoir des poules chez soi" Le saniterpen, j'en poudre dans le poulailler, un peu partout, quand je remet propre. Pas sur les poules directement (j'en mets dans la niche aussi) |
Par kefiretlome : le 15/03/18 à 00:39:40
Par Pez : le 18/03/18 à 11:44:50
Dire merci | Ca y est on a craqué 2 poulettes nous ont rejoint, la grise est timide mais cool, la moucheté me file des coup de bec Hier après midi je les ai laissé enfermées dans le poulailler, ce matin j'ai ouvert mais elles ne sortent pas pour l'instant. |
Par naala147 : le 30/03/18 à 14:11:17
Dire merci | remontage de topic! bon.... apres 3 semaines a mes cotes.... peu d'avancement... la noire est hyper familière, lorsqu'elle me voit a cote, elle "s’assoit" sur son popotin et attend que je la caresse, la grise elle est plus farouche. le chat ne peut toujours pas les pifrer et est hyper jaloux, du coup je surveille bien. mais surtout 2 "soucis": - elles refusent toujours catégoriquement tous les dechets de legumes que je donne - toujours pas d'oeufs (elles ont 14mois) |
Par sheytana : le 30/03/18 à 16:47:52
Dire merci | Moi les œufs ça a pris bien 2 mois avant qu'elles s'y mettent... Quant au fait de vouloir les touchers, j'avoue que nous on a pris le partit du "on s'en fout" (après tout, toucher des poules bah... si on peut tant mieux, si on peut pas clairement ça change pas nos vies) et maintenant après quelques mois à nos côtés c'est elles qui viennent quand on arrive, qui nous suivent partout, et commencent à venir d'elles même se faire toucher. Donc ça sert à rien d'imposer au final... |
Par kefiretlome : le 30/03/18 à 16:53:12
Dire merci | Elles sont dans le poulailler, ou elles se baladent ? Car si elles se baladent, il est fort possible qu'elles pondent...ailleurs ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous