Identification arbre ?
Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Jarpur : le 12/05/18 à 10:23:27
| Dire merci | On viens de me proposer un bout de terrain en friche pour mes chevaux. Du coup sur ce terrain la nature a carrement repris ses droits... surtout un arbre/arbuste que j'aimerais identifier... histoire d'éviter d'empoisonner mes chers équidés ![]() J'ai recherché sur internet, avec un outil d'identification des plantes et je ne trouve pas... je ne sais pas ou commencer... peut être que quelqu'un ici connait la bête ? Ce que je sais : Terrain marécageux Grosse rapidité de pousse (le proprio a essayé de couper mais en 2 ans il a complètement repoussé a 3 mètre) Bois très souple : ça faisait sauter la chaine de la tronçonneuse Il fait jusqu'à 4m de haut Il n'y a pas qu'un seul tronc, ça fait plein de petites repousses... ![]() ![]() ![]() ![]() Alors une idée ? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Dillys : le 12/05/18 à 10:26:55
Déconnecté | C'est un saule à mon avis ![]() dit : sans doute un saule marsault ou plutôt gris (deux espèces saule à larges feuilles) Message édité le 12/05/18 à 10:30 |
Par Jarpur : le 12/05/18 à 11:10:10
| Dire merci | Oh merci !! ça doit être ça... l'environnement correspond bien, et les photos de saule aussi. c'est pas une variété courante par chez moi. Bon niquel alors, ça a l'air d'avoir même des propriétés sympa en terme de soin..; |
Par kirikou : le 12/05/18 à 12:00:46
| Dire merci | J'aurais dit saule également ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté