Parois de douche
Sujet commencé par : maud - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar maud : le 25/07/18 à 11:32:59
Dire merci | Bonjour. Nous avons cette configuration de douche Lien Receveur de 140 sur 90cm. Et on se demande quel type de parois de douche et la plus adaptée. Comme sur le. Lien ci dessus ? Mais du coup petit passage e 40cm et longueur de la parois uniquement 10p. Cela suffit il pour protéger des éclaboussures ? Mon conjoint pense plutôt à une double porte coulissante pour fermer complètement la douche, mais je trouve ça moins jolie et ayant de l eau très calcaire le nettoyage va être fastidieux avec le coulissant.. Merci pour vos avis |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par vecchio : le 25/07/18 à 11:37:27
Dire merci | Avec celle que tu as mis en lien, il y aura de l'eau partout. Ma tante a ça, elle a rajouté un joli rideau de douche au bout. |
Par maud : le 25/07/18 à 11:55:46
Dire merci | Ah même 100cm de parois c est insuffisant ? Mince.. Sinon on a pensé au volet mobile mais peut être qu avec les enfants c est moins pratique ? |
Par Nine81 : le 25/07/18 à 11:58:45
Dire merci | SI par volet mobile, tu entends "paroi pivotante sur son axe", mes parents ont ça, et pas de soucis avec tous les petits qui viennent (petits enfants). Et en plus chez eux, ils ont le lavabo en fait sur la partie droite |
Par kefiretlome : le 25/07/18 à 18:20:20
Dire merci | En fait, tout dépend de qui prend la douche, et comment il se comporte dedans. Je n'ai jamais compris comment il fait, mais mon homme a une très grosse tendance à transformer les salles de bain en piscines, quelles qu'elles soient.... Même avec des cabines fermées il arrive à en mettre en dehors Chez nous, pour l'instant, c'est une bête baignoire avec un panneau pliant merdique, évidemment, il inonde, et moi pas. Mais c'est mal fait, nous avons acheté comme ça, il me tarde de tout refaire à mon idée. Chez une cousine de mon mari, ils ont installé une douche comme tu as mis en lien, sauf qu'elle n'a pas de receveur, le sol est incliné vers la bonde. Je trouve cette douche géniale ! C'est facile d'accès, on peut se tourner dedans facilement(je suis grosse, je cogne de partout). Nous avons eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois, moi, ça va, mon homme, évidemment, il arrose de partout. Et la cousine me dit que elle aussi, ça dépend de qui se douche. Une de ses filles en met partout, les 2 autres pas de souci. Les gendres, il y en a 2 qui inondent, et un pour qui ça reste très bien après son passage. Suivant qui prend la douche, elle est obligée de mettre une grande serviette roulée en boudin pour faire barrière (notamment avec ses petits enfants...) |
Par Mylie53 : le 25/07/18 à 23:11:12
Dire merci | Ça dépend où est ta pomme de douche. Au fond côté 90cm ou au milieu du grand côté ? Nous on a une douche à l'italienne avec une paroi comme tu as mis et aucun soucis mais le mitigeur est "au fond" Même à trois (pas trois adultes hein ) on en met pas tant que ça dehors (quelques éclaboussures mais trois fois rien) |
Par maud : le 26/07/18 à 01:36:15
Dire merci | La colonne de douche sera au fond sur le mur de 90.. On va réfléchir, merci pour vos premiers avis |
Par tyoc : le 26/07/18 à 08:38:51
Dire merci | Mais du coup petit passage de 40cm Nan mais 40 cm c'est absolument pas confortable. J'ai ça pour passer entre 2 plans de travail, ben je me cogne régulièrement. |
Par Mylie53 : le 27/07/18 à 19:09:29
Dire merci | et mettre une paroi plus petite pour avoir un passage confortable? |
Par River : le 28/07/18 à 06:42:46
Dire merci | Nous avons exactement la même configuration de douche et nous avons un panneau fixe plus un panneau mobile. Je trouve ça super, ça fait une grande entrée et on ne met pas d’eau partout. Pas de problème avec la petite de deux ans. |
Par casimir : le 12/01/19 à 22:59:15
Dire merci | Je remonte le poste .. Celle qui ont des parois de Douche le traitement anri trace 1 ca marche 2 ca vaut sont prix |
Par kefiretlome : le 12/01/19 à 23:07:05
Dire merci | C'est une question j'imagine ? Ou une affirmation ? |
Par Pascale1 : le 13/01/19 à 08:29:44
Dire merci | J'ai ça ds ma nouvelle maison. Alors, oui, ça prend moins les traces de calcaire que ce que j'avais avant. MAIS, le mieux reste de passer la raclette après chaque douche. Je nettoie avec un produit pour paroie de douche 1 fois tous les 15 jours à peu près. |
Par casimir : le 13/01/19 à 09:42:52
Dire merci | kefiretlome oui c'est une question @pascale et au nettoyeur vapeur ca vire pas les traces sur le pare douche j'aime pas trop avoir x produits spécifiques |
Par ninicoton : le 13/01/19 à 09:58:17
Dire merci | Jamais eu besoin de produit spécifique, car je nettoie la paroi de douche... avec du vinaigre blanc. Non seulement ça enlève les traces, mais en plus, ça évite pdt qqs jours que le calcaire se dépose... |
Par casimir : le 13/01/19 à 10:04:36
Dire merci | @ninicoton c'est aussi un produit spécifique le vinaigre blanc n ca oblige a gérer le stock personnellement j'essaie de tout faire avec mon nettoyeur vapeur d'oiu m'a question est ce que la vapeur vire suffisamment les traces |
Par kefiretlome : le 13/01/19 à 10:07:25
Dire merci | La vapeur n'a aucune efficacité sur les traces de calcaire malheureusement. |
Par casimir : le 13/01/19 à 12:29:10
Dire merci | kefiretlome tu a testé ? parce que sur mes vitres extérieur pour virer les traces diverses la vapeur suffit ,avec un microfibre of course pour essuyer ce que la vapeur détache .. sur ma crédence en carrelage aussi du coup je suppose que ca devrait le faire sur des traces calcaire si tu fait régulièrement (genre 1 fois la semaine) bon je testerais quand on auras refais la salle de vain .. je verrais merci de vos réponses Message édité le 13/01/19 à 12:31 |
Par Chrysalis : le 13/01/19 à 13:55:16
Dire merci | On a une douche a l'italienne et 1m60 de largeur ( 90 de profondeur) et la colonne est du côté fermé. On a pris une paroi fixe sur 80cm et une porte coulissante sur les 80 autres, en sur mesure de chez Leroy pimpim Niveau nettoyage, on enlève l'eau de la paroi avec une raclette quand on y pense, rinçage à l'eau vinaigrée quand on y pense aussi et sinon c'est du produit classique anti calcaire pour salle de bain. Le seul souci étant la bavette en plastique souple de la porte qui se teinte avec le temps, mais un coup d'eau javelisée a la brosse a dents permet de rattraper un peu |
Par Pascale1 : le 13/01/19 à 15:10:35
Dire merci | J'ai un nettoyeur vapeur, et, hélas, ça ne fonctionne pas |
Par Le Pex : le 13/01/19 à 15:36:22
Dire merci | Je suis aussi dans une région ultra calcaire et la vapeur ne fonctionne pas. Ce qui marche le mieux sans conteste est le vinaigre blanc. Plus ou moins dilué selon ce qu’il y a à enlever. Je le trouve même bien plus efficace que tous les anti-calcaires du commerce. Pour la douche, on passe la raclette après chaque douche, et je nettoie à fond une fois par semaine avec un mélange eau-vinaigre à 50% + 2 giclées de liquide vaisselle. J’utilise pas mal la brosse à dent pour les joints ou les endroits peu accessibles. Le tout est encore nickel après 6,5 ans. |
Par kefiretlome : le 13/01/19 à 19:35:42
Dire merci | Pareil. La vapeur dégraisse bien, mais pour le calcaire, c'est le vinaigre blanc qui remporte le combat (ou l'Antikal...mais bon, c'est un produit chimique) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous