Epilation à la cire : quel matos?
Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar sabah12 : le 01/08/18 à 18:08:16
Dire merci | Bonjour ! Je sors de chez l'esthéticienne et euh... j'avais pas regardé les prix avant ça fait cher la jambe ! Je m'épile en temps normal les 1/2 jambes à l'épilateur (grosse cata, ça coupe les poils et donc bonjour poils incarnés et j ai des marques), je fais aussi les aisselles à l'épilateur (oui je suis une warrior ). J aimerais investir dans un appareil à cire pour au moins faire les jambes (le maillot je suis pas joueuse c est toujours chez l esthéticienne). Qu'est ce que vous utilisez ? De quoi êtes vous contentes ? Merci ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Mylie53 : le 01/08/18 à 18:10:01
Dire merci1 | une bouteille de vodka pour avoir le courage de la faire soi même |
Par Phèdre : le 01/08/18 à 18:12:38
Dire merci1 | Personnellement, j’avais pendant 5 ans un roll-on (sans marque, dans une boutique de type « produits de beauté », qui peut fournir aussi les coiffeurs, esthéticiennes...) et ma foi j’étais plutôt contente. Le roll-on je l’avais payé 15€ et les recharges 2-3€ l’une (et tu fais les jambes+aisselles+maillot avec une seule recharge ). J’avais meme trouvé des recharges sur EBay (neuves bien entendu), pour moins cher. Le paquet de 100 bandes en tissu coûte aussi 1€-2€, environ dans ce genre de boutique.. Il faudrait que je rachète un roll-on parce que le mien a fini avec plein de cité dans le rouleau, à force de l’utiliser ! |
Par Phèdre : le 01/08/18 à 18:13:33
Dire merci | mylie53 Ben perso pour avoir fait deux fois chez l’esthéticienne, cela me fait plus mal quand cest quelqu’un d’autre qui me le fait. Je préfère contrôler ma propre douleur |
Par mi : le 01/08/18 à 18:24:00
Déconnecté Dire merci1 | J'ai été chez lestheticienne pendant plus de 10 ans je n'ai quasiment plus de poils. Pour des raisons pratiques depuis 4 ou 5 ans je fais moi même. Sourcils à la pince j'entretiens la ligne au fur et à mesure et c'est facile. Aisselles cire froide. Jambes cire chaude j'ai l'appareil veet c'est le top. Et quand je suis pressée cire froide. Je suis allergique à la crème dépilatoire. Le maillot tondeuse exprès ou mini bandes de cire. Et roule ma poule. Le moment du cycle compte pour la repousse j'ai remarqué que chez moi si je mepile juste avant les règles ça repousse moins. Message édité le 01/08/18 à 18:27 |
Par lilibal : le 02/08/18 à 08:24:26
Dire merci1 | Je suis revenue chez mon estheticienne ( qui pratique des tarifs abordables !! ) mais pendant deux ans ou j'avais demenagé je le faisais seule : maillot a la cire chaude avec les petits pots de cire veet, jambes cires froides les bandes veet aussi et aisselles.. rasoir ! et sourcils a la pince |
Par NezLaine : le 02/08/18 à 12:59:22
Dire merci | Pour ma part, sourcils a la pince (quand il me prend l'envie !), 1/2 jambes a l'epilateur, aisselles rasoir et maillot rdv mensuel chez l'estheticienne. Les cuisses je ne les fais que tres rarement, en general je fais un "hybride" un peu cire chaude un peu epilateur |
Par Aquarium : le 02/08/18 à 13:22:32
Dire merci | Maillot à la cire, moi même, 1/2 jambes bandes ou esthéticienne, sourcils à la pince quand j'y pense et aisselles au rasoir. J'ai un appareil à cire et j'ai essayé les 1/2 jambes Trop long et trop galère pour moi. Je donne à qui veut contre FDp un pot quasi neuf de cire perron rigot crystal avec spatule et bandes. |
Par Le Pex : le 02/08/18 à 13:31:14
Dire merci | En cire, je préfère de loin la cire orientale. En plus, c’est facile à nettoyer. J’aime bien la marque repère de chez Le*lerc. Sinon j’utilise bcp l’epilateur. |
Par arwen73100 : le 02/08/18 à 14:42:16
Dire merci | J'ai voulu tester y a 1 mois la cire en roll on me suis retrouvée avec une bonne grosse allergie qui part tout juste.... Mais l épilateur ça coupe plus que ça arrache faut refaire toute les semaines ça me saoule...... J hésite à racheter un nouvel épilateur plus performant ou tester une cire oriental ou aller chez l estheticienne au moins une fois... Mon rêve: l épilation définitive |
Par Mylie53 : le 02/08/18 à 21:08:02
Dire merci | Le maillot à la cire vous même franchement chapeau moi je peux pas Aisselle rasoir Jambes ça dépend de mon humeur mais souvent épilateur mais j'avoue que plus ça va moins je les fais car ayant les poils blonds on ne voit pas les poils Le maillot esthéticienne ou rasoir. Sauf en ce moment avec gros bidon je peux plus 😂 |
Par army : le 02/08/18 à 22:39:07
Dire merci | Le roll on reste le plus simple pour faire soi même, la cire pelable tu vas vite en avoir marre entre trouver la bonne température, appliquer correctement la cire... Un roll on avec des recharges ca ne coûte pas très chers, après va en boutique de grossiste, ca peut éviter de prendre des cires qui donnent des allergies, y'en a plein, miel, aloé vera, pin... plus ou moins épaisse, plus ou moins efficace, ca va dépendre de ton poil, de ta peau. Après, fais attention en retirant tes bandes, jamais vers le haut, mais toujours en déroulant le plus proche de la peau possible. Sinon tu casses ton poil... Prends un soin avant et après épilation (lotion bleue) pour préparer / apaiser la peau, et désinfecte bien aussi. A force de s'épiler les poils ne repoussent quasiment plus. Suivant ton poil (brun, noir..) réfléchis à la lumière pulsée peut être. Après, c'était mon boulot de bosser en institut, alors faire à la maison c'est bien, faire en institut c'est mieux |
Par Cliona : le 03/08/18 à 10:09:22
Dire merci | moi c'est rasoir partout (sauf le maillot off course ) et ça me dure....deux mois =================> chuis déjà tellement loin que vous ne me voyez plus |
Par lisanka : le 03/08/18 à 10:34:34
Dire merci | Est-ce que c'est tout doux quand on utilise un épilateur? Parce que le peu que j'ai essayé il y a quelques années c'était beaucoup de souffrance pour des boutons rouges et jamais une peau lisse Par contre je veux bien croire que la cire est plus efficace car je vais en institut pour mes bras et ils sont tout doux après Le problème c'est que je serais bien capable de rester avec a cire sur les jambes sans oser tirer dessus Je rêve de l'épilation définitive mais pour l'instant j'hésite car qu'est-ce qui prouve que cette nouvelle méthode est sans danger? |
Par sabah12 : le 03/08/18 à 10:42:23
Dire merci | Merci de vos retours ! mais ça m'avance pas plus Après, fais attention en retirant tes bandes, jamais vers le haut, mais toujours en déroulant le plus proche de la peau possible. Sinon tu casses ton poil... Je croyais justement qu'il fallait tirer vers le haut dans le sens inverse de la pousse punaise je suis pas au point Pour la lumière pulsée, c'est niet, j'ai la peau mate, j'ai trop peur des effets...et ça coûte une blinde. Et oui clairement plus on s'épile moins on en a, j'ai les poils qui poussent de manière hétérogène sur les jambes, ça fait un style les cuisses je ne les faisait jamais, avec le frottement du pantalon (je portais que ça avant et des serrés) ça ne poussait pas !! Maintenant que je porte des robes et des choses amples, bonjour les poils ! Ils sont tous fins par contre, rien à voir avec les gros moches des mollets mais j'ai une grosse tache sur un côté d'une cuisse - mon dermato m'avait dit le nom j'ai zappé - plus foncée que le reste du corps et là, les poils sont épais et bien noirs Faire en institut c'est sûr que c'est mieux, mais là après être passée chez l'esthéticienne, j'ai regardé de plus près mes jambes j'ai dû reprendre à la pince à épiler et elle m'a oublié une bande sur une cuisse je trouve pas ça normal vu les tarifs, c'est pas comme si c'était une chaîne là comme on en voit de plus en plus à 7€ la jambe Vous êtes courageuses celles qui s'épilent le maillot à la cire seules j'ai tenté 2 fois avec les bandelettes de supermarché, la peau est venue avec Punaise cliona t'as de la chance ! mais le rasoir, j'ai dû faire 2 fois, quand j'étais au collège et que ma mère voulait pas encore que je m'épile et je trouve qu'après bah...on pique après ça doit dépendre des poils @lisanka , non moi l'épilateur ne me fait pas la peau douce et ça laisse des marques...à chaque poil j'ai une tache plus foncée que le reste de la peau j'ai espoir qu'en utilisant que la cire désormais ça disparaisse petit à petit ... Message édité le 03/08/18 à 10:44 |
Par NezLaine : le 03/08/18 à 10:58:36
Dire merci | Pour la cire si tu tires bien dans le sens inverse de la pousse, mais ta bande tu dois la tirer de maniere parallelle a ta jambe et pas perpendiculairement (ce qu'amy a du vouloir dire en disant "vers le haut" J'ai enormement de poils incarnes qui me font des petits boutons blancs (tres desagreables et moches), maillot et 1/2 jambes (mais surtout maillot ... je pense lie au frottement avec la culotte). Une technique pour s'en debarasser ? J'essaie d'utiliser un gant "exfoliant" mais ca reste la misere |
Par sabah12 : le 03/08/18 à 11:18:04
Dire merci | Et des gommages ? (Miel + sucre c est tout doux ) |
Par mi : le 03/08/18 à 11:30:26
Déconnecté Dire merci1 | sabah dans le sens inverse de la pousse oui en tendant bien ta peau donc vers le genou pour la demi jambe mais pas vers le haut vers le ciel. |
Par NezLaine : le 03/08/18 à 12:03:41
Dire merci | Pas teste les gommages, mais vu les zones (surtout le maillot) je trouve ca pas super pratique et je voudrais pas de ca trop proche de la bas quoi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous