TALC les mamans
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar Chrysalis : le 11/09/18 à 19:42:08
Dire merci | Et si on mettait les ratés des mamans sur ce poste ?? Parce que j'ai un peu de dossier sur la mienne j'ai envie de le faire partager. - si toi aussi ta mère place de grandes espérances en toi durant tes études et lance un magnifique " l'important , c'est que t'y crois " parce que elle ne comprend rien a ton métier - si toi aussi ta mère t'a planté un jour où tu as eu un accident de voiture a côté de chez elle, vers midi , et qu'elle t'a répondu " ah non je viens pas vous aider, je dors" ( voiture bonne pour la casse, mariage de copains 2h après et bonne frayeur) - si toi aussi ta mère vient de tenter de s'incruster dans notre voyage de noces que l'on a mis 2 ans a financer ( sachant qu'on crapahute partout alors qu'elle aime larver au soleil) Tape dans tes mains !!! |
Par Maratre : le 12/09/18 à 07:50:57
Dire merci | C'était il y a tres longtemps , nous rentrions de classe de neige à 5h du matin , et personne pour venir me chercher. La prof finit par m'emmener chez moi , mère en chemise de nuit , oups on a oublié ! (bon en meme temps on était 8 enfants) |
Par vecchio : le 12/09/18 à 07:58:12
Dire merci | maratre ha tiens! à peu près la même pour moi! Mes parents s'étaient portés volontaires pour être les premiers à être appelés quand nous serions pas loin du collège au retour d'un voyage en Allemagne. Sauf qu'ils n'ont jamais entendus le téléphone et que la prof m'a fait plein de réflexions... J'suis rentrée à pied avec ma valise (avec l'accord du principal) et j'ai sonné comme une folle à la porte de chez moi. Mon père m'a ouvert complètement dans le gaz, ils avaient oublié de brancher le téléphone de leur chambre... |
Par Mystic2 : le 12/09/18 à 08:18:21
Dire merci | Je rentrais de l'internat avec les parents dune copine .. Ils devaient me déposer sur une station service de routiers a la sortie de l autoroute et mes parents devaient m'y attendre... Je les ai attendu 1h30.... La nuit tombait et quand ils son t arrivés je leur ai fait une remarque.... "Oui bah hein on faisait les courses!!!?" J ai eu la.peur de ma vie ... |
Par Erzebeth : le 12/09/18 à 09:00:29
Dire merci | C'était il y a tres longtemps , nous rentrions de classe de neige à 5h du matin , et personne pour venir me chercher. La prof finit par m'emmener chez moi , mère en chemise de nuit , oups on a oublié ! (bon en meme temps on était 8 enfants) Ah ça, c'était plutôt la spécialité de mon père. |
Par paquerette20 : le 12/09/18 à 09:11:36
Dire merci | Ma mère était une championne ... "je t'aimais énormément quand tu étais petite". "tiens tu as grossi et étonnement ça ne te va pas si mal". En parlant de mon mêtier : "oh moi tu sais, les nouveaux métiers inutiles je n'y comprends pas grand chose" Ou quand mon frère l'a invité à son mariage "je vois pas l'intérêt de venir, pour moi c'est comme si vous étiez déjà marié, ça fait tellement longtemps que vous êtes ensemble (ça faisait donc pas loin de 20 ans et ils avaient déjà 2 enfants) |
Par Chrysalis : le 12/09/18 à 09:35:07
Dire merci | paquerette20 pas mal j'ai oublié une magique aussi: - avant ,j'étais fine,tu sais,version 90-60-90 -avant je faisais du sport et j'adorais ça - avant, je m'occupais de tout,de la compta,de la cuisine,j'étais hyper active! - avant ton père me traitait tout le temps comme une princesse,maintenant je lui en veux. mais avant quoi? - bah avant que je t'ai et aussi: - si ca n'avait tenu qu'a moi,je pense que je t'aurais avorté ( le tout dit super gentiment ) |
Par Ludivine73 : le 12/09/18 à 09:45:10
Dire merci | La vache ! Ben c'est pas des cadeaux bis génitrices . J'adore encore plus la mienne du coup |
Par choupifresh : le 12/09/18 à 10:05:51
Dire merci | La mienne m'oubliait au collège mais je lui en veux pas. Je rentrais à pied quasiment tout le temps sauf exception. Du coup c'était pas dans ses habitudes... Bon j'ai moins apprécié quand j'étais en bequille... Même si j'étais à 10 min à pied du collège, avec les béquilles c'est moins rapide Ma mère m'a fait le coup du "tu étais le bébé de la dernière chance. Si ça marchait tant mieux, si ça marchait pas tans pis" mais c'est pas grave ne soi. Ça me fait rire maintenant. Ils sont bien comptant de m'avoir Les votres sont plus gratinées et ça ne respire pas vraiment l'amour mère fille selon les propos |
Par Assimilee : le 12/09/18 à 10:25:19
Dire merci | Elle est sport ta mère chrysalis . La mienne m'en a fait une rigolote il y a qq années: J'étais a une semaine de mon accouchement, je conduis, ma mère est passager. Un taré me coince a un feu rouge et commence à m'insulter, me menacer... J'étais blême. Ma mère à coté tranquille. A un moment le mec sort un truc du genre "on se demande bien comment vous avez été élevée", et la ma mère se réveille, lui hurle dessus prête a lui arracher les yeux. Le gars a flippé et fait demi tour comme un con. Alors merci maman, mais j'étais plus emmerdée quand il menaçait de me me cogner que quand il a remis en cause tes principes éducatifs |
Par lonestarranchcowboy : le 12/09/18 à 10:50:57
Dire merci | Ca fait peur quand je lis ça, le comportement de certains parents vis à vis de leurs enfants, c'es là que je me rends compte que j'ai eu des parents en or |
Par Maratre : le 12/09/18 à 10:54:36
Dire merci | Paquerette , j'adore ! Assimilée , je suis sure que tu en as des paquets sur ta mère |
Par Icemy : le 12/09/18 à 11:04:25
Dire merci | Moi dans le genre, c'est une championne mais c'est pas vraiment sa faute, on va dire que c'est un manque de tact +++ Mon problèmes de poids à toujours été son cheval de bataille depuis que je suis gamine alors j'ai eu le droit à un florilège de boulettes : - A 12 ans, m'emmener dans une cure d'amaigrissement pendant 1 mois (oui oui 12 ans au milieu des vieux de 60 ans ) - A 18 ans, pensant me faire "plaisir" elle a voulu m'offrir une lipposuccion - A mon copain de l'epoque, elle lui disait "bon allez hein, faut la faire bouger ta copine, faut la faire maigrir !" #malaise et j'en passe des vertes et des pas mûres A côté de ca, c'est la championne du "faire d'abord, réfléchir après" notamment en cuisine : - Faire la dinde de noel…à la pyrolise. 2 fois. - Vouloir réchauffer la tarte au praline maison juste avant de la servir sauf que…ben y'avait de la chantilly dessus. Bizarre de manger une tarte à la cuillère à soupe - Faire une mousse au chocolat, confondre le sucre et le sel - Faire une mousse au chocolat en voulant monter les oeufs ENTIERS en neige… Re-bizarre de manger une mousse au chocolat à la cuillère à soupe etc. etc. Et quand j'etais gamine, je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a légèrement oublié à la pension, dans la nuit noire, en rase campagne, ou je commencais a m'endormir dans le box de ma jument. Une fois, c'est mon padre qui avait mis presque 2h à arriver, alors que j'etais au bord de la pneumonie, avec presque 40 de fievre… heureusement qu'à cette époque, j'etais dans un club qui avait un clubhouse, du coup j'avais pu rester au chaud. Le motif ? Il avait croisé un voisin |
Par lisanka : le 12/09/18 à 11:05:00
Dire merci | Moi c'est moi qui ai fait une boulette une fois Ma grande, qui était je crois en CM1, finissait pas à la même heure le mercredi. La plupart du temps, ce jour là c'était sa mamie qui la récupérait pour passer la journée toutes les 2 avec papi. Sauf que ce jour là c'était à moi de venir la chercher et j'ai carrément zappé tout ça, je me croyais un autre jour, donc avec horaires différents, et elle est restée un bout de temps devant le portail le midi la pauvre. Le directeur m'a appelé pour que je vienne la chercher, la honte! En plus elle était en panique parce qu'elle avait cru que si je n'étais pas là il avait du m'arriver quelque chose de grave, genre un accident, pauvre pépette! Sinon ma mère a toujours été un peu spécial mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment. Quoique, elle m'a copieusement insultée quand elle a appris que j'étais enceinte. Et elle m'a menacé du poing aussi un peu plus tard Mon père a ouvertement dit devant toute la famille que SI on pouvait avoir un enfant préféré ... ben je peux vous dire que j'avais deviné que ce n'était pas moi Et ma mère à côté qui essayait de rattraper le truc, et lui il insistait Ça respirait l'amour dans cette famille |
Par Tessa : le 12/09/18 à 11:06:42
Dire merci | Aaah, les mères!!!! La mienne est du genre "gentille qui veut faire des cadeaux pour faire plaisir" et dont le principal avantage c'est que ce n'était pas chersauf qu'elle t'offre des trucs que tu n'as juste pas besoin, -Tiens, j'ai été au marché, je t'ai ramené 10kg de courgettes (en plein hiver, la moitié sont pourries) -ah? -ben tu pourrais dire merci quand même. -ah? oui, mais euh, j'en avais pas vraiment besoin et j'ai pas le temps là... -oh,ça va hein, moi je fais ça pour faire plaisir!!! Ou -tiens, j'ai trouvé un super joli T-shirt (rose à paillettes) avec une licorne, comme t'aime ça -ah? heu... mais il n'est pas un peu petit? -Ah bon? c'était le dernier et il était en promo -Ben, oui, mais rose à paillettes et trop petit... J'suis pas sûre... -Ah, ça va hein, j'essaie de faire plaisir et c'est jamais bon! Il y a aussi la version fatigante: -Ca coûte combien des bottines pour la petite chez Décathlon (parce que bien sûr, je connais TOUS les prix de Décathlon -Heu, je ne sais pas -ah? tu ne sais pas? c'est parce que je voudrais en acheter -Oui, mais je ne connais pas. -Ah? parce que ce serait bien que je sache avant d'y aller -Oui, mais je ne connais pas -Oh, ça va hein, c'est pas la peine de me parler comme ça. -Mais ça fait 3x que je te dis que je ne sais pas!!! -Je suis pas un chien hein!!! (et de partir en claquant la porte) |
Par Icemy : le 12/09/18 à 11:12:41
Dire merci | Hahahaha tessa punaise on dirait trop ma mère pour le coup des trucs inutiles qu'elle achètet Ma mère m'achète TOUT LE TEMPS des fringues ou des chaussures, genre au marché, mais souvent c'est VRAIMENT MOCHE du coup je lui dis et elle se vexe… pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de lui expliquer qu'on a pas du tout les meme gouts et qu'à la limite, si elle préferait jeter l'argent par les fenetres, je prefererai qu'elle me le donne pour que je m'achete une truc qui me plaise Genre, elle m'achete des sandales (alors que je suis super difficile) avec… des sequin… ou des trucs ont dirait des farfalles… Pour la bouffe aussi, genre l'autre jour, elle m'avait ramené 2kg d'abricots… 2 KILOS. Alors que j'en mange presque pas |
Par lisanka : le 12/09/18 à 11:15:11
Dire merci | Ma belle-mère aime bien nous acheter des trucs en promo aussi, bon elle demande avant quand même la plupart du temps. Par contre on repart jamais de chez elle les mains vides! En été on a souvent droit à un melon, le reste du temps ça peut être des paquets de pâtes, de la lessive, etc. (parce qu'elle aime bien acheter les promos 3 pour 2 achetés, pour partager ) |
Par Assimilee : le 12/09/18 à 11:43:45
Dire merci | maratre , clairement je ne peux pas m'aligner sur ce qui est présenté ici lol! Elle n'est pas trop punchline assassine en plus, les punchlines c'est plutôt chez vous Ha si elle en a eu une bonne au moment de ma rupture. On parle, et je met en place une liste de truc à faire pour gérer la situation et la elle me sort "nan mais c'est bon c'est pas un dossier que tu gères, tu lui as brisé sa vie, tu pourrais avoir un peu d'empathie"... Heu accessoirement ma to do list a été montée car il me menaçait d’enlèvement d'enfant et autres joyeusetés quoi... Et je ne sais pas trop qui a brisé la vie de l'autre quand on y pense. Sinon mon ex belle mère (la mère de mon ex, pas maratre), me pourrit la vie et sera à la base de l'explosion de mon couple. On se sépare avec mon ex, et bien qui est allé manger avec mon ex belle mère a qui elle avait du parler 2 fois avant la rupture??? Bah ma mère. La raison: "elle m'a proposé, ca aurait été impoli de dire non, mais on n'a pas parlé de toi"... |
Par Chrysalis : le 12/09/18 à 14:54:35
Dire merci | pas mal assi ça va on a trouvé un terrain d'entente sur les fringues. on vise que les chaussures car on a des gouts en commun par contre,quand elle entend: "pour noel,ça doit faire 4 robes de chambre que je reçois en 2 ans,c'est pas utile de m'en offrir une de nouveau" elle comprend : "noel=robe de chambre" et donc la 5 eme robe de chambre fait son apparition |
Par K.Zel : le 12/09/18 à 15:26:12
Dire merci | A vous lire, j'ai du bol avec ma mère, et heureusement, vu qu'on bosse ensemble quand même. Le truc avec elle, c'est qu'elle n'a pas de tact. Donc merde, c'est merde, sans aucun doute, et ça passe clairement pas avec tout le monde Et le manque de tact va avec un humour parfois assez noir. Une des "meilleures" qu'elle m'ait faite : Elle va rechercher notre chienne chez la véto après la stérilisation. Je la vois revenir seule. Je demande après la chienne et là elle me sort "Elle est morte" . Moi je m'effondre, et elle rigole "Non, elle va bien, elle dort dans la voiture" Qu'est-ce qu'on se marre ! Sachant qu'un peu avant, elle avait emmené notre vielle chatte chez la véto parce qu’elle n'allait pas tip top. Et elle est revenue sans, euthanasie, car c'était bien plus grave qu'escompté et la chatte souffrait le martyr. Ben là, pareil,elle était rentrée avec la cage vite et : "c'était pire que prévu, je l'ai faite piquer." A juste titre, mais merci le tact, d'autant plus en remettant ça en guise e blague avec ma chienne plsu tard. |
Par goodnightmoon : le 12/09/18 à 18:46:58
Dire merci | Je pourrai faire un roman sur ma mère . Mais un des trucs qu'elle fait tout le temps c'est de me refiler ses fringues devenues trop petite . Je suis grosse (Je fais du 44/46) mais ma mère fait du 58 . Donc j'apprécie à chaque fois quand elle me refile des trucs en 54 et que je lui dis que c'est trop grand et qu'elle me répond " arrête de te voiler la face t,Je suis sûre que ça te va "... Ce n'est qu'un exemple parmi des millions.. |
Par Nirvelli : le 12/09/18 à 21:57:07
Dire merci | La mienne, quand je lui ai annoncé ma grossesse (à l'époque j'avais 29 ans, une vie stable depuis un bail....), sa réponse "mais c'était voulu?"... Euuuh Le premier repas de Noël avec mon actuel compagnon, elle avait un peu bu, ce qui ne lui arrive jamais... Elle a raconté que je n'étais pas sa fille et qu'elle m'avait trouvée dans une poubelle Message édité le 12/09/18 à 21:57 |
Par Kat... : le 12/09/18 à 22:30:07
Dire merci | Moi je les trouve gentilles vos mamans . La mienne m'a dit le plus sérieusement du monde qu'elle aurait mieux fait de prendre un chien le jour où elle avait décidé de me garder... |
Par Assimilee : le 12/09/18 à 23:14:44
Dire merci | Alors dans un registre plus léger, j ai envoyé ma fille à l’ecole en robe... et en oubliant de vérifié si elle avait bien mis sa culotte. Le moment de flottement entre elle et moi quand arrivée devant la classe elle me sort « maman j ai pas de culotte » :S |
Par pakret : le 12/09/18 à 23:45:11
Dire merci | Ma mère m’a sorti texto : j’ai du mal avec les enfants, heureusement tu n’es pas un tocard je ne m’en serais pas remise |
Par laska : le 13/09/18 à 02:18:14
Dire merci | Bon, je ne vais pas participer, j'aurais trop à dire... Mais bon, j'ai déjà eu droit à "je t'ai gardé parce que je n'avais pas le choix..." "Tu as détruit ma vie." "Tu es vraiment trop co**e" et j'en passe. À 34 ans, ça titillé tjrs un peu quand même... |
Par Nirvelli : le 13/09/18 à 09:00:13
Dire merci | laska Parfaite illustration de ce qu'on appelle les parents toxiques ... |
Par laska : le 13/09/18 à 09:01:24
Dire merci | Bah. Il y a des jours où on s'y fait. D'autres non. Je pense qu'elle m'aime qd m. À sa manière... |
Par Loarghann : le 13/09/18 à 11:04:01
Dire merci | Mes parents ne sont pas toxiques, mais ils m'ont oubliée une fois dans un cimetière ^^ (j'étais allée me promener, mes sœurs étaient resté près d'eux, et ils sont remontés tous les 4 dans l'auto), j'ai flippé à mort quand j'ai vu que l'auto n'était plus là... Ils m'ont aussi oubliée une fois à l'académie de musique et une fois au marché de notre petite ville.... Le tout alors que j'avais moins de dix ans... Comme ils n'ont jamais oublié aucune de mes sœurs, je me demande le message subliminal là-dessous... bon, ok, je suis la plus calme des trois, donc la plus facile à oublier, mais quand même quoi... Sinon, moi j'ai quelques casseroles à mon actif... Tout récemment, j'ai dit à ma grande de douze ans que si c'était pour qu'elle soit une assistée toute sa vie, je préfère encore la faire euthanasier.... Elle avait oublié son sac avec son abonnement de bus et son gsm qu'elle vient de recevoir dans le troisième endroit trois jours d'affilée : chez ma sœur qui habite à une heure de route de chez nous l'avant veille de la rentrée, dans un magasin de chaussures la veille de la rentrée, et chez décathlon le jour de la rentrée... Elle a eu une chance folle à chaque fois, quelqu'un avait ramené le sac au comptoir, et personne ne lui a volé son gsm ou son portefeuille... C'était une réaction de colère suite au fait qu'elle m'ait dit qu'elle ne pouvait rien faire pour empêcher que ca arrive. Je me suis excusée depuis, et on en a beaucoup rediscuter... Je lui ai dit que je n'avais pas le droit de dire cela, et que je ne le pensais même pas... Mais bon... A ses retours de classe vertes/de neige, et elle en a eu quelques uns, nous sommes systématiquement les derniers parents à la récupérer, alors que pour sa sœur on est presque toujours là à l'heure... On a emmené nos filles dans un café avec des photos de bondage au mur.... et elles connaissaient bien la saucissonnée... A notre décharge, nous avions été dans ce café plusieurs fois auparavant et la déco était tout à fait normale.... Je suis assez ouverte, et mes filles savent comment on fait les bébés depuis toujours, mais expliquer ce que S faisait sur les photos a été au dessus de mes forces... Ce mardi, j'avais donné rendez-vous à ma grande à 18 h sur le parking de la gare à laquelle je reviens de mon boulot, qui est à 15 minutes à pieds de l'école... L'éducatrice qui faisait l'étude l'y a emmenée en voiture, parce qu'elle n'aurait pas eu le cœur de la laisser toute seule aller à la gare à cette heure là... Notre organisation n'est pas encore au point, c'est sa première année en secondaire qui vient de commencer, nouvelle école dans une nouvelle ville et pas de bus dans notre bled... Ma grande, toujours elle, est tombée sur le menton par terre depuis son lit mezzanine d'1,80 de haut quand elle avait 7 ans. En juin de cette année, son osthéo me demande si elle était tombée, et je ne me suis absolument pas rappelé sa chute.... Il faut dire que mettre une gamine somnambule dans un lit mezzanine n'est pas l'idée du siècle et que je culpabilise, alors que je ne savais pas encore qu'elle était somnambule.... J'appelle ca des fumbles parentaux... On en a sans doute eu d'autres, mais là, ce sont ceux auxquels je pense maintenant... |
Par iram : le 13/09/18 à 11:30:50
Dire merci | "si j'avais su que la péridurale n'allait pas marcher, jamais je ne t'aurais eue" Quand j'étais plutôt mal après la séparation avec mon mari "qu est-ce que je suis triste. Tu m'as privée de mon rayon de soleil" Et sans parler des oublis à l'école, des discours selon lesquels elle avait sacrifié sa vie pour ses enfants qui ne sont que des ingrats etc... |
Par Nirvelli : le 13/09/18 à 12:28:00
Dire merci | Quand j'étais plutôt mal après la séparation avec mon mari "qu est-ce que je suis triste. Tu m'as privée de mon rayon de soleil" Ah, la mienne après que le père de ma fille se soit barré je venais de perdre mon boulot en plus, autant dire une période pas top top pour le moral : "mais qu'est ce qu'on a fait pour que tu sois comme ça" ... Message édité le 13/09/18 à 12:29 |
Par iram : le 13/09/18 à 14:04:13
Dire merci | Ça aide, hein... |
Par chepamoi13 : le 13/09/18 à 15:26:07
Déconnecté Dire merci | Elles sont gratinées vos mères et pas toujours bienveillantes ! K.Zel le coup de la blague pour ta chienne mon grand père me l'a fait pour un chat et sur le coup j'ai pas rie mais là à te lire c'était excellent Ma mère est absolument génial, toujours là pour mon frère et moi ( elle nous a élevé seule ), mais elle oubliait de venir nous chercher super souvent à l'école, au collège, au lycée, au centre équestre ( bon ça c'était cool ) : Sa moyenne était 1/4 d'heure de retard mais son record c'est 2h C'est au point qu'aujourd'hui on ne s'inquiète absolument pas quand quelqu'un a du retard tandis que notre beau-père nous préviens lorsqu'il a ne serait-ce que 5 min de retard, ça fait bizarre ... |
Par K.Zel : le 13/09/18 à 15:26:40
Dire merci | Vous êtes plusieurs à avoir des mamans vraiment pas faciles (doux euphémisme) C'est dérisoire, mais je vous souhaite beaucoup de courage. Ça me fait relativiser la mienne où ça peut être compliqué (mais un contexte très très très particulier, que je n'ai pas envie de détailler ici) J'imagine que ça sonne maladroit de dire ça (désolé ^^') loarghann : j'ai explosé de rire avec la copine sur les photos bondage. c'est vrai que sur le coup, ça doit embarrasser pour expliquer ça aux mômes. Ça peut peut-être ouvrir sur une discussion à propos du consentement, l'idée que c'est ok tant que les gens sont bien informés et totu à fait libre de leur choix, même si ça peut sembler atypique. Bon, je ne suis pas un modèle, parce que j'ai eu une paire de fois des yeux ronds de la part de mes belles-soeurs, mères de mes neveux, quand l'un des enfants me pose une question "adulte" et que je réponds simplement sans édulcorer. (Bah oui, les p'tits oiseaux et les p'tites abeilles, c'est pas trop mon délire, on fonctionne pas pareil du du tout en plus) Je suis quand même content de ne pas être papa, je pense que le gosse n'aurait pas de bol de m'avoir. |
Par Loarghann : le 13/09/18 à 15:48:24
Dire merci | non mais je suis partisane de dire les choses simplement, hein... Mes filles savent depuis qu'elles ont un peu plus de deux ans que tous les mois quand une femme est en age d'etre maman, une petite maison de chair se prépare à accueillir l'œuf qui va devenir un bébé, et que si cet œuf n'arrive pas la maison de chair s'en va du corps et que c'est pour cela qu'on saigne. Elle savent aussi que l'œuf ne vient que si le papa y a mis sa petite graine, et que la graine est rentrée dans l'œuf. Elles savent que la petite graine arrive quand le papa met son zizi dans la nénette de la maman, et que la graine rentre... Ca ne m'a pas empéchée d'etre un peu génée quand ma grande à une rencontre des archères à joué à sandwich sandwich avec le petit de Val Kenzak, qui a son age.... Et je leur ai déjà parlé de ce qu'était un viol, à cause d'une chanson dans laquelle on en parlait.... Elles devaient avoir 8 et 10 ans quand on a abordé le sujet.... Il y a juste que j'attends toujours une question de base de leur part pour en parler, je ne le fait pas de mon propre chef... Même si la question de départ aurait pu recevoir une réponse ne parlant pas du sujet... Dans l'absolu, je me trouve être une bonne maman, hein, et mes filles jusque là semblent d'accord avec moi... Mais ca ne m'empeche pas de merder ... Le coup de l'euthanasie de ma grande, c'était sans doute ma pire chose, avec la claque que je lui ai mise une fois... |
Par K.Zel : le 13/09/18 à 16:19:27
Dire merci | Oh mais je pense que tu as bien fait et fait bien les choses, t'inquiète. Mes remarques étaient vraiment générales. Pour les mots à ta fille que tu regrettes, je pense aussi qu'on est humains et parfois, on fait ce qu'on peut, personne n'est infaillible. tant que le dialogue est là aussi (j'ai une expérience un peu similaire avec ma mère, on en rigole maintenant, même si ça a été dur à l'époque) |
Par Erzebeth : le 13/09/18 à 16:30:37
Dire merci | Je savais que mes parents étaient plutôt cool, mais ça me conforte dans mon idée. C'est plutôt la mère de mon mec qui sort des trucs hallucinants des fois. Bon elle, elle est profondément gentille. Mais c'est une mère bretonne. C'est comme les mamma italiennes ou corses, mais en breton. Donc hyper protectrice et un poil anxiogène. Et avec le caractère breton. Et vis à vis de mon mec, il y a en plus qu'elle n'a jamais bien compris ses aspirations professionnelle. C'est vrai quoi, pourquoi s'embêter à bosser dans la médiation culturelle, un truc chelou qu'on sait pas bien ce que c'est, quand on a fait des études d'histoire et qu'on pourrait être PROF!!!! ça, elle a jamais compris. Bref, quand il a annoncé à sa mère qu'il avait trouvé son dernier boulot, qui est accessoirement enfin le post qu'il espérait décrocher depuis un bout de temps, au lieu de commencer par le féliciter avant de lui poser les questions qu'elle se posait, elle a juste complètement zappé l'étape du "je suis contente pour toi" (j'imagine que dans sa tête ça va tellement de soi qu'elle n'a même pas pensé à le dire) pour embrayer sur les questions anxiogènes en mode rafale... "Mais c'est pas un CDI?", "Comment tu vas faire pour la route?", "tu es sûr que ça va bien se passer?", "Et s'ils ne te prolongent pas après le premier contrat?", "Tu es sûr que c'est pas mieux de rester où tu es?" Pendant un quart d'heure. Comme elle est toujours comme ça, il avait prévu le coup en faisant une annonce publique avec toute la famille. total, il lui sont tous tombés sur le râble en lui disant qu'elle était casse-pied et qu'elle pouvait peut-être se contenter d'être contente pour lui. |
Par swann : le 13/09/18 à 16:33:34
Dire merci | Est ce qu'on peut se plaindre de nos grands enfants qui se moquent ou s'agacent de leurs pauvres parents qui galèrent parfois sur l'ordi ou commencent a avoir, disent ils, leurs petites manies? Et nous qu'on a,été des parents modèles |
Par Medina : le 13/09/18 à 18:00:01
Dire merci | Je me rappelerai toujours de ça, mon frère avait choppé les oreillons. Le soir avant d'aller me coucher je dis au revoir à mes parents et évite soigneusement mon frère. Ma mère : _ et ton frère ?? _ ben il a les oreillons !!! _ tu les as déjà eues toi ! fais lui un bisou ! sauf que je les avais jamais eu et que 2 semaines plus tard je ressemblais à un hamster. Et c'était la veille de partir en classe de neige avec l'école ... Et l'épilogue du truc c'est que ma meilleure amie de l'époque m'apportait les devoirs. Et son père, medecin (!!) lui avait dit aussi tu crains rien, tu les as déjà eus. Oui mais que d'un côté ... Du coup, 2 semaines après moi elle était un hamster asymétrique Etant donné que ma mère était pharmacien de profession, + le père de ma pote medecin on peut quand même affirmer que dans le genre total epic fail parental et professionnel , les nôtres ont envoyés du bois !!! Message édité le 13/09/18 à 18:04 |
Par swann : le 13/09/18 à 18:36:28
Dire merci | Le cordonnier mal chaussé, tout ça... |
Par cyanne : le 13/09/18 à 20:47:54
Dire merci | Bah moi J'ai une maman gentille. En revanche elle est ultra nature et gaffeuse du genre à sortir a mon mec au petit dej et apres sa première nuit à la maison : "hihihi hier il était noir" merci maman ça l'a mis très a l'aise t'entendre ça au petit dej. Surtout que après il s'est farci mon père qui est pire, le genre à te sortir les sables japonais et à te faire des prises de Iaido pour te mettre à l'aide. Moi je dis juste à mes filles quand elles me gonfle que je vais vendre azur au boucher mais bizarrement elle ne me croit pas du tout. Et maintenant que c'est plus maman qui me colle ma honte ma fille Alice la plus petite s'en charge en racontant n'importe quoi à la maîtresse du style maman viendra pas me chercher parce qu'elle fait un pique nique à l'élevage de chevaux. (Mais alors pas du tout ) ou ma mamie est partie en Martinique mais ça va il n'y a plus ma guerre la bas (La mamie étaient en croatie)... le truc à pas encore 5 ans je suis mal barrée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous