Cucurbitacée : qu'est ce que c'est ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimimilaPar kefiretlome : le 19/09/18 à 12:18:27
Dire merci | si l'un d'entre vous sait me dire ce que c'est que ce machin ? À la base, j'ai planté des courgettes, des butternuts et des potimarrons. Les potimarrons étaient mal en point dès le départ et n'ont pas survécu. Les courgettes donnent depuis 3 semaines (j'ai planté très tard). Mais ce truc là, ce n'est pas une Butternut... Du coup, j'imagine que c'est une courgette....mais je n'ai planté que des courgettes classiques, longues et vertes.... Le pied est très coureur, il a poussé en envoyant des tiges assez loin, et voici le 1er fruit. Du coup, si c'est de la courgette, il est déjà bien gros |
Par SANNOM : le 28/09/18 à 21:49:09
Dire merci | Je n'ai jamais réussi à sortir les photos de mon téléphone portable... donc, pas de photos |
Par CaroDadou : le 28/09/18 à 22:00:51
Dire merci | Yes maintenant on achète sur la ferme de Sainte Marthe nos graines |
Par kefiretlome : le 29/09/18 à 05:09:35
Dire merci | sannom Pour les photos, tu n'as pas essayé de les envoyer (partager) via mail, hangouts, messenger ou autre ? La plupart du temps, c'est ce que je fais. C'est plus rapide que de brancher mon téléphone sur l'ordi et décharger la photo dans l'ordi (qui rame à l'allumage...), que je n'ai pas forcément sous la main... Ensuite, si tu te l'envoie sur Google drive (par exemple) ou par mail, tu peux facilement la récupérer sur ton ordi plus tard. |
Par SANNOM : le 29/09/18 à 14:47:57
Dire merci | Alors là, merci kefiretlome , parce que je n'y pensais absolument pas !! C'est chose faite, j'ai pu récupérer les photos On voit sur les photos l'ampleur que ça a pris (c'est sur le tas de fumier, je n'y au rien planté, arrivés tout seul !) |
Par CaroDadou : le 29/09/18 à 15:12:14
Dire merci | C'est génial ! j'adore les trucs qui poussent sauvagement |
Par kefiretlome : le 29/10/18 à 12:19:59
Dire merci | Vu le temps désastreux et la chute des températures, je suis allée cueillir la "bête" suite au prochain numéro, quand je la découperai pour la cuisiner.... |
Par nanette : le 29/10/18 à 12:29:06
Dire merci | alors les pronostics à l'intérieur c'est orange ou vert ? Pépins ou graines ? |
Par kefiretlome : le 29/10/18 à 18:55:59
Dire merci | Je te dirai cela le jour où je la cuisinerai |
Par Calide : le 30/10/18 à 12:57:16
Dire merci | on veut savoir si c'est bon |
Par kefiretlome : le 27/02/19 à 10:34:03
Dire merci | Vous vous souvenez ? Du coup, voilà ce que c'était : Chair orange.... Une courge donc 😉 |
Par vecchio : le 27/02/19 à 10:43:00
Dire merci | Le mystère de la courge est enfin résolu! Message édité le 27/02/19 à 11:11 |
Par Plush : le 27/02/19 à 10:48:56
Par kefiretlome : le 28/02/19 à 20:09:11
Dire merci1 | J'en ai fait un soufflé ce midi. Et bien, je pense que ce sont les graines de la Butternut ! Car elle avait un petit goût doux un peu chataigne. Pas le goût de la courge muscade. Et comme les graines de butternut n'étaient pas graines achetées, mais des graines récupérées d'une butternut qu'on avait mangée, je pense que la descendance était métissée |
Par Highty : le 01/03/19 à 10:24:25
Déconnecté Dire merci | je me demande bien avec quoi elle a pu s'hybrider, elle a quand même une tête bizarre... un melon peut être ? en tous cas si c'était bon c'est une bonne surprise |
Par kefiretlome : le 01/03/19 à 16:34:41
Dire merci | Je suis joueuse, j'ai récupéré les graines Je vais en ressemer Et si certaines en veulent, je vous en envoie volontiers |
Par kimimila : le 01/03/19 à 16:42:32
Dire merci | J'ai eu des hybridées avec une chair orangée mais sans goût ! Je ne joue plus. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous