Rémission cancer non hodgkinien agressif
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann1 personne suit ce sujet
Par HERCULEGLADIATOR : le 02/11/18 à 17:08:18
Dire merci | après un an entre biopsie et traitement lourd de chimio sur 6 mois enfin une rémission complète pour ce lymphome agressif de mon mari un sous type rare et difficile que ce lymphome du manteau mais rémission depuis juillet et actuellement sous anticorps tous les deux mois pendant deux ans pour repousser la rechute prise de sang tous les deux mois et step scan tout les 6 mois chaque jour qui passe est un pur bonheur..et plus ce cancer roupille et mieux c'est la vie est belle malgré cette épée de damocles |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par paquerette20 : le 02/11/18 à 17:13:32
Dire merci1 | cool ... Un de mes meilleurs amis a eu un cancer de Hodgkin, une première fois à 25 ans. Rémission complète ... Puis nouveau cancer de Hodgkin à 36 ans (considéré comme un nouveau cancer et non une rechute). Il est de nouveau en rémission et il croque la vie à pleines dents. L'épée de Damoclès n'empêche pas de vivre Bon courage et bonne suite. |
Par Nirvelli : le 02/11/18 à 17:41:43
Dire merci | C'est une super nouvelle, je me rappelle quand tu étais venue annoncer la mauvaise nouvelle sur le forum ... Tu as raison, il faut profiter de la vie, et quelque part, l'épée de Damoclès, on l'a tous, même si forcément, dans un cas comme le votre, sa présence est plus pesante que d'ordinaire. Du coup, vous avez vendu les chevaux finalement ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 02/11/18 à 18:06:53
Dire merci1 | il nous reste le vieux cheval de 34 et son poney shet c'est assez ...c'est moi qui m'en occupe car comme c'est un cancer du systéme lymphatique immunitaire et qu'il a un traitement qui affaiblit ses défenses immunitaires de surcroit "contradictoire"" qui sont déja basse ..il ne prend aucun risque il doit éviter toute source de microbe et virus etc pour lui par exemple se casser un bras ou autre serait dramatique en ce jour m^me un rhume doit etre hyper surveiller sa chimio a détruit pas mal de lymphocyte b entres autres bon et mauvais doit par exemple refaire toutes ses vaccinations ors le tétanos ne peut etre refait en ce jour incompatible avec son traitement sur deux ans en gros il est comme un nouveau né c'est complexe on fait autre chose ça ne fait que depuis mi juillet quil a finit sa chimio mais encore fatigué et résultats de sang pas encore top il est en hypogammaglobulinémie sévére et ça ..ça va durer peut etre on va lui filer des infections chaque mois ... ou des qu il a de la fièvre pour une raison ou une autre antibio on sait pas encore comment ça va évoluer voilou Message édité le 02/11/18 à 18:11 |
Par Nirvelli : le 02/11/18 à 18:14:33
Dire merci1 | Je comprends tout à fait votre décision, la santé d'abord et pas la peine de courir des risques inutiles. |
Par epona : le 02/11/18 à 20:33:18
Dire merci1 | Quelle merveilleuse nouvelle Profitez, soyez heureux. Les contrôles sont toujours stressant mais surtout essayez de ne pas trop y penser. Il l'a combattu, a atteint le rémission et c'est magnifique. Et je pense (mais je parle d'expérience, je ne suis pas médecin!) que c'est parfaitement normal que les prises de sang ne soient pas encore top. Ca secoue une chimio, il faut le temps de se refaire une immunité. |
Par dilou : le 02/11/18 à 21:08:49
Dire merci1 | Génial ! Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle |
Par swann : le 02/11/18 à 22:08:58
Dire merci1 | Contente pour vous même si on ne se connait pas en vrai parce qu'on est toujours content de voir qu 'on peut gagner contre cette maladie, et que c'est sympa de donner des nouvelles Gardez courage! |
Par K.Zel : le 02/11/18 à 22:10:03
Dire merci1 | Quelle bonne nouvelle ! ça fait super plaisir à lire. Profitez bien tous les deux, et qu'il continue à aller vers du mieux. |
Par indien : le 03/11/18 à 06:48:44
Dire merci1 | Longue et heureuse vie à vous deux ! |
Par laska : le 03/11/18 à 07:38:44
Dire merci1 | Quelle belle nouvelle ! Profitez en bien ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/07/21 à 12:04:00
Dire merci2 | bonjour apres 7 mois de chimio intensive et trois ans de traitement par anticorps monoclonaux mon mari est toujours vivant 4 ans de rémission et scanner bon encore 1 an d'injection d 'immunoglobuline mais chaque jour est une victoire le lymphome reviendra surement mais mon mari l'attend de pied ferme juste ce message pour donner de l'espoir à ceux qui combattent les cancers graves et pour tous ceux que ça interressent au revoir |
Par Yann22 : le 15/07/21 à 12:06:38
Par Basque : le 15/07/21 à 12:38:15
Dire merci | Bonjour Ma mère de 86 ans, est en traitement depuis avril pour un lymphome de type B très agressif. Une chimio toutes les 3 semaines + transfusions. au mois d'avril, elle mourrait au fond de son lit, et depuis, chaque chimio, lui voit retrouver la santé et la forme. Un scanner devrait être réalisé prochainement pour vérifier l'action du traitement. Il est permis de penser qu'elle est sur la bonne voie. Par contre , pour les proches (c'est à dire, moi) c'est très lourd gérer car les professionnels de santé comptent beaucoup sur les familles, et le niveau d'exigence de celle qui m'a donné la vie est extrêmement élevé ... Voilà mon expérience récente Basque Message édité le 15/07/21 à 12:41 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/07/21 à 12:53:02
Dire merci | oui c est difficile mon mari c'est un lymphome hyper agressif mais ce sont ceux qui réagissent bien a la chimio bon courage a vous elle est sur la bonne voie |
Par swann : le 15/07/21 à 16:51:38
Dire merci | Comment va ton mari, HERCULE? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/07/21 à 17:54:41
Dire merci | il va bien les effets secondaires s'estompent les immunoglobulines qu'il a encore pendant un an chaque mois vont lui permettre de ne pas trop choper d'infection le temps que ses lymphocytes remontent il a un taux d'anticorps tres tres bas il aura ses trois doses de moderna mais il est heureux vive la science et c'est une chance de vivre en france tout est mis en oeuvre pour soigner aussi bien |
Par swann : le 15/07/21 à 18:29:25
Dire merci1 | C'est cool, tout ça, ''il est heureux...'', j'imagine |
Par Basque : le 15/07/21 à 18:45:43
Dire merci1 | Je suis heureux pour lui et pour toi. C'est un cancer qui guérit dans de très nombreux cas. Basque |
Par laska : le 15/07/21 à 21:12:58
Dire merci1 | Des pour vous tous ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/23 à 11:25:01
Dire merci | coucou mon mari est toujours en rémission de son lymphome du manteau agressif cela fera 5 ans fin juillet toujours en traitement car immunodéprimé mais sil va bien |
Par swann : le 29/01/23 à 13:43:09
Dire merci1 | Super! On croise les doigts pour la suite! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous