Une vie partie en fumée...
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy2 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 11/12/18 à 15:56:14
Dire merci | Certains ont déjà vu passer mon histoire via mon fb...je vais remettre ici le texte partagé par ma maman... "Ce 8 décembre, notre maison est partie en fumée... Absente ce jour là, étant partie livrer 2 chatons sur Paris...c'est ma fille Elise, qui vit avec moi, qui a géré seule cette journée de cauchemar, et qui garde aujourd'hui le terrible choc psychologique que représente de voir sa maison partir en fumée... Le feu a pris dans le grenier, Elise a immédiatement coupé le compteur électrique, ouvert les portes pour la fumée et appelé les pompiers...elle a ensuite avec l'aide de mon voisin sortie le plus de chats possibles...jusqu'à ce que la fumée empêche de pénétrer la maison...elle n'a ensuite que pu assister impuissante au désastre. Par je ne sais quel MIRACLE, tous les chats sont sains et saufs...Elise et mon voisin en ont sauvés un maximum, mes 2 mâles Adonis et Winter ont été sortis par les pompiers (Elise les aura emmené plus tard chez le vétérinaire afin de s'assurer qu'ils aillaient bien malgré les fumées inhalées), et Lucrèce, Prince et Naïcia seront retrouvés plusieurs heures après l'accident. Par miracle également les chalets extérieurs n'ont rien, ce qui permet de pouvoir y loger les chats. Elise a été épaulée par sa meilleure amie pendant toute la journée, elles sont venues m'intercepter à la sortie du train avant que je ne rentre à la maison pour m'annoncer le drame, elle ont tenues ça secret toute la journée de peur que je ne résiste pas au choc de l'annonce... Mais notre maison...ou tout du moins ce qu'il en reste...nous sommes à la rue, et chaque heure qui passe elle continue de s'effondrer sous les ravages du feu et de l'eau...Je suis hébergée provisoirement chez ma meilleure amie...et Elise chez le papa de sa meilleure amie...mais nous n'avons nulle part ou aller ensuite... Et comme un malheur n'arrive jamais seul...suite à notre situation financière catastrophique auparavant, notre assurance habitation a été résiliée par faute de paiement, nous avons effectué un paiement quand nous l'avons pu le 23 novembre, mais ça n'a pas relancé la mise en place des garanties...l'assurance ne couvre donc rien... Il ne nous reste donc plus rien, et 4 jours après le drame, les demandes de relogement sont toujours au point mort, chacun se renvoyant la balle...et suite à la sollicitation d'amis, j'ai demandé à Elise de mettre en place une cagnotte pour que les bonnes âmes qui souhaitent nous aider puissent le faire, chacun à sa mesure...les petits ruisseaux font les grandes rivières..." Voilà...4 jours après ce drame dont les images me hantent, nous n'avons toujours aucune piste de relogement d'urgence, ce mal être permanent de vivre sans repères, et cette prise de conscience chaque matin au réveil que le cauchemar est bien réel... |
Par quercy : le 14/12/18 à 19:44:14
Dire merci | Up pour tite lizou 723 ! |
Par Manon2201 : le 14/12/18 à 23:41:32
Dire merci | Ma hantise ... Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille. Il va vous falloir du temps pour vous reconstruire. En attendant j’espère que la mairie va un peu se bouger pour vous trouver une solution et que l’assurance finira par prendre les frais en charge. |
Par moncheval33 : le 15/12/18 à 08:23:23
Dire merci | Il y a un article qui tourne sur Facebook, il est même passé dans le groupe des chats norvégiens ! Aller courage tite lizou 723 ! |
Par sab46 : le 15/12/18 à 10:08:10
Dire merci | participé, pas gd chose mais si ca peut aider je vais chercher le lien de la cagnotte et partager avec mes amis courage |
Par Vanessa14 : le 15/12/18 à 12:21:22
Dire merci | tite lizou 723 Je suis tombée sur un article de Ouest France sur FB hier soir avec ta maman en "couverture" d'article , j'ai eu un choc en la reconnaissant... mes pauvres je suis vraiment navrée pour vous deux, heureusement que tu étais là pour sauver les chats , ils te doivent une fière chandelle. Je participerai en fonction de mes moyens le mois prochain Vous ne méritez pas ça Je vous envoie beaucoup de courage , j'avoue que c'est aussi une de mes hantises , l'incendie de ma maison . Quelle horreur |
Par tite lizou 723 : le 15/12/18 à 19:14:33
Dire merci | J'ai un accès sur pc alors je viens rapidement donner quelques nouvelles L'assurance a accepté de remettre en place les garanties de notre contrat, la procédure de prise en charge du sinistre vient donc d'être lancée...sincèrement j'ai dû m'asseoir quand ils me l'ont annoncé tellement je n'y croyais pas!!! le plus GROS des pas est donc franchis, on ne restera pas sans rien!!! Côté relogement le maire fait toujours le mort, hier il ne nous répondait même plus au téléphone j'ai moi même appelé la commune voisine, qui était effarée de la situation la secrétaire m'a donné immédiatement le n° des bailleurs sociaux, qui eux même ont immédiatement regardés leurs disponibilités, ils ont un appartement libre de suite à 12km de ma maison (et seulement 4km du poney ), le dossier va être mis en place dès lundi et on devrait si tout va bien pouvoir intégrer le logement courant semaine prochaine!!! J'ai l'impression de prendre une micro bouffée d'oxygène dans toute cette noyade La maison elle continue de s'écrouler, ce qui me tord un peu plus le cœur et les tripes à chaque fois que je la revois |
Par arwen73100 : le 15/12/18 à 20:10:54
Dire merci | Gros ouf pour l assurance !!!!! Et aussi pour les logements ! Pas cool votre maire... |
Par quercy : le 15/12/18 à 20:23:45
Par sheytana : le 15/12/18 à 20:26:52
Par Erzebeth : le 16/12/18 à 22:37:48
Dire merci | OUF!!! Ca change vraiment tout. Comme je le disais sur la page précédente, c'est arrivé à mes parents il y a deux ans et demi (pas toute la maison par contre, mais elle n'a pas été habitable pendant un mois) et bon, ça reste galère bien sûr, mais tout a été pris en charge, y compris le nettoyage des objets retrouvés, et et c'est quand même un sacré soulagement. Il a fallu quand même 6 mois pour que tous les travaux soient faits, mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. OUF!!! Bon courage pour la suite, parce que ça reste pas rigolo ce qui vous attend. |
Par tite lizou 723 : le 19/12/18 à 16:52:48
Dire merci | Petites news...toujours rien côté relogement, ça fait 11 jours...moi je ne sais même plus quoi dire tellement les bras m'en tombent...c'est pas croyable d'être à ce point laissé dans sa merde Côté positif...l'expertise a eut lieu ce matin, confirmation que la maison va être rasée et reconstruite à neuf, c'est plutôt une bonne chose...même si ça prendra du temps, mais on s'en doutait |
Par quercy : le 19/12/18 à 17:38:41
Dire merci | J'espère que l'assurance prendra toute la reconstruction à leur charge...??? Car souvent ils cherchent la moindre petite bête pour moins payer... En ce qui concerne le logement... Il faudrait peut être voir avec des journalistes pour qu'ils en parlent, çà ferait peut être bouger les chose...??? |
Par kefiretlome : le 19/12/18 à 18:25:20
Dire merci1 | C'est déjà fait, il y a encore un article dans le Maine Libre à ce sujet hier. Peut-être qu'elles vont avoir la chance de tomber sur une personne généreuse, comme cela a été relaté il n'y a pas longtemps sur France Bleue Touraine. Même situation, une famille qui a perdu sa maison lors d'un incendie, ces gens étaient famille d'accueil pour des enfants placés, et ils allaient être obligés de dispatcher les enfants d'une même fratrie vers plusieurs familles d'accueil suite à la perte de cette maison. Un monsieur a entendu l'appel à l'aide relayé sur France Bleue Touraine, et il disposait d'une maison inoccupée, qu'il a mise à disposition de la famille en attendant la reconstruction de la leur. Mais bon, ça, c'est un cas idéal. Encore faut-il trouver une personne qui dispose d'une maison inoccupée, et qui veuille bien la mettre à disposition. J'avais lu dans un autre article il y a quelques jours qu'il était peut être possible de les reloger provisoirement dans la maison des artistes de Moulinsart. C'est tombé à l'eau ? Ou ça ne collait pas... pour que Tite Lizou et sa maman aient un toit pour Noël. |
Par iram : le 19/12/18 à 18:31:22
Dire merci | Vous n'avez pas la garantie relogement dans votre assurance multirisques habitation ? |
Par tite lizou 723 : le 21/12/18 à 14:19:09
Dire merci | Toujours tellement peu de temps, mais voici des nouvelles toutes fraîches d'il y a 2h Bonjour mes amis, aujourd'hui ENFIN nous venons de trouver un relogement, nous n'en trouvions pas depuis 15 jours que la maison a entièrement brûlée 😔 Si tout se passe bien nous aurons les clés le 29 décembre...nous allons devoir auparavant faire un tri et nettoyer nos affaires et meubles qui sont pleins de suie...dresser une liste de ce qui nous manque afin de compléter nos besoins. Nous aurons sûrement besoin de quelques bras et bonnes volontés 🙏 Quel soulagement enfin, cette situation était insupportable moralement comme physiquement |
Par taraa : le 21/12/18 à 15:45:31
Dire merci | La tâche doit être énorme mais j'espère que vous vous sentez quand même rassurées de savoir que vous n'êtes plus à la rue. Cela aura été long. Les chats ne sont pas trop choqués ? Je vous souhaite beaucoup de courage Message édité le 21/12/18 à 15:45 |
Par tite lizou 723 : le 21/12/18 à 17:25:57
Dire merci | Oui c'est un véritable soulagement pour le logement, c'était une telle angoisse!!! on attend quand même la validation par la commission mais ça devrait aller Les bébés ils étaient déjà dans les bâtiments d'élevage donc pour eux aucun changement, pour les adultes ils ont un espace de vie plus réduit que dans la maison forcément mais chacun s'y fait très bien, ça fait même régulièrement des parties de jeux seul Winter était très mal, déjà bien choqué par l'incendie (il fait partie de ceux sortis par les pompiers, il avait subie fumée, suie et eau), et dans cet espace restreint, lui qui d'habitude cohabite avec Adonis (l'autre mâle) en se faisant petit, là il ne peut pas trop donc il était toujours en stress que l'autre vienne l'enquiquiner, du coup on l'a passé avec les bébés et depuis ça va beaucoup mieux |
Par Ludivine73 : le 21/12/18 à 17:37:47
Dire merci | Super ces nouvelles , avez vous un logement pour noël ? |
Par tite lizou 723 : le 22/12/18 à 00:27:11
Dire merci | Nan pas pour Noël, je serais à l'hôtel et ma mère toujours chez sa meilleure amie |
Par quercy : le 22/12/18 à 05:43:36
Par Vanessa14 : le 22/12/18 à 14:39:10
Dire merci | COURAGE à vous, je viens de participer à la cagnotte les petites rivières font les grands fleuves . |
Par quercy : le 22/12/18 à 18:28:11
Dire merci | Allez, un petit message plein de zondes et pour rappeler que je peux vous donner les liens de la cagnotte et de son FB en MP. Alors, n'hésitez pas à me les demander ! |
Par tite lizou 723 : le 17/01/19 à 15:00:09
Dire merci | Coucou les amis, je passe donner quelques nouvelles Je suis relogée depuis le 2 janvier dans un appartement à 10km de la maison, il est bien situé, assez calme, et en bord de rivière avec bois et espaces verts autour pour pouvoir promener ma chienne et même si la voisine du dessous m'enquiquine déjà bien avec la chienne (elle l'entend marcher malgré que je lui coupe les griffes ) je m'y sens bien Ma mère elle a fait le choix de rester sur place, elle s'est aménagée la première partie des bâtiments d'élevage, un petit coin de 8m2, mais elle craignait trop pour les vols avec les chats, et quelque part même si c'est très sommaire, ça reste "chez elle", elle le vit mieux ainsi. Le reste suis son cours, ça sera de toute façon long évidemment, mais les choses se passent bien avec l'assurance pour l'instant. Voilà pour les petites nouvelles |
Par sheytana : le 17/01/19 à 15:02:19
Dire merci | Ouf, ça fait plaisir de lire ça |
Par kefiretlome : le 17/01/19 à 15:13:23
Par Vanessa14 : le 17/01/19 à 15:18:41
Par vecchio : le 17/01/19 à 15:54:24
Par Erzebeth : le 17/01/19 à 17:16:01
Dire merci | C'est toujours galère, mais avec l'assurance qui gère tout devrait aller. faut prendre son mal en patience. Ce n'est "que" du matériel, c'est ce qu'il faut se dire. Courage! |
Par quercy : le 18/01/19 à 07:43:24
Dire merci | COURAGE ! Une fois que les travaux auront bien débutés, çà ira mieux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous