Dindon d'attaque
Sujet commencé par : swann - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par drinaPar swann : le 09/04/19 à 13:41:41
Dire merci | Je trouve rien sur le net, alors à tout hasard je vous pose la question Monsieur dindon qui a madame dinde pourtant à sa disposition, qui a un ha pour s'ébattre et un magnifique poulailler à colombages( pour vous situer son bonheur)... attaque mon homme, et pas pour rire Mon homme a essayé la menace, le jet de vinaigre et d'autres trucs qu'il me dit pas, je pense moi pas mais je ne m'occupe pas du poulailler, je crois que la bête m'ignore Faudrait trouver qqc parce qu'il va passer à la casserole . Message édité le 09/04/19 à 13:49 |
Par beeboylee : le 09/04/19 à 14:34:58
Dire merci | Lol. Il a essayé le grand coup de licol ds la tronche? Avec les oies,ça marche d'enfer. |
Par Maratre : le 09/04/19 à 14:41:41
Par ninicoton : le 09/04/19 à 14:53:06
Dire merci | Y a un laser vert en solution : Lien |
Par kefiretlome : le 09/04/19 à 16:47:37
Dire merci | C'est récent ? Il est possible que la période de reproduction lui change son comportement. Ils deviennent agressifs à ce moment là. Chez mon oncle et ma tante, ils en avaient 2 pour éliminer les serpents dans le jardin (pas mal de serpents dans le coin, des vipères, et ils avaient peur pour les enfants) Mais il a fallu se résoudre à les passer à la casserole à un moment. Au début, ça allait bien, mais un jour, le mâle s'est mis à attaquer tout ce qui bougeait....et n'a jamais changé d'attitude. Donc casserole... |
Par swann : le 09/04/19 à 16:50:17
Dire merci | Le coup dans la tronche, il se barre mais revient en douce Le laser vert, si c'est abordable ( parce que si c'est cher, les jours du dindon seront comptés) mais Je trouve pas l'objet en question, où se le procurer |
Par ninicoton : le 09/04/19 à 16:53:06
Dire merci | Aucune idée, ce n'est pas français... |
Par swann : le 09/04/19 à 16:55:17
Dire merci | Rhhoo dommage l'idée était bonne |
Par swann : le 09/04/19 à 16:56:25
Dire merci | Non kire, c'est plutôt un changement progressif...et puis il en veut surtout à mon mari |
Par swann : le 09/04/19 à 16:56:59
Dire merci | Il devrait pas vu que c'est lui qui...chuuuuut! |
Par swann : le 09/04/19 à 17:10:38
Dire merci | Oui alors je pensais que ça pouvait être un truc qui ressemble à un stylo, mais non, des machins de pro à 400 balles Pauvre dindon |
Par phil50 : le 09/04/19 à 18:28:36
Dire merci | De toutes façons, si il devient vraiment con, il vaut mieux le passer à la casserole et en reprendre un jeune que de risquer un vrai accident un jour ou l'autre |
Par swann : le 09/04/19 à 18:37:02
Dire merci | Oui, possible |
Par dejavu : le 10/04/19 à 07:28:57
En ligne Dire merci | Dinon dina dit-on du dos d'un gras dodu dindon.... Même histoire chez mes parents avec un coq, c'est la loi de la jungle. Tu le mets au congèle jusqu'au Thanksgiving day. ;-) |
Par beeboylee : le 10/04/19 à 07:36:34
Dire merci | Non mais c'est dangereux à ce point un dindon? |
Par tyoc : le 10/04/19 à 08:03:11
Dire merci | Non mais c'est dangereux à ce point un dindon? Ca fait super mal quand ça te pince. |
Par Maratre : le 10/04/19 à 08:15:12
Dire merci | ah oui , ça fait peur , comme les jars. Aux écuries , il y a une oie qui repère quand on a peur et qui nous fonce dessus , c'est flippant. |
Par kimimila : le 10/04/19 à 08:22:29
Dire merci | Et ce genre de bestiole ne lâche pas rapidement... |
Par beeboylee : le 10/04/19 à 11:35:44
Dire merci | Les oies ,je les atomise aux écuries et elles ne pincent que les gens qui en ont peur. Je pensais que les dindons c'était pareil. |
Par phil50 : le 10/04/19 à 12:39:54
Dire merci | beeboylee ça dépend des dindons. Il y a des races légères, mais un bronzé d'Amérique ça peut peser plus de 15 kg, c'est bcp plus gros qu'un jars Et outre pincé, ça attaque fort avec les ergots et ils sont longs, et pointus ! Et les ailes sont suffisamment puissantes pour te casser un bras Voire plus : un ami à moi a eu le genou cassé par un cygne, d'un coup d'aile. Et un dindon, c'est beaucoup plus gros (et plus puissant) |
Par Erzebeth : le 10/04/19 à 12:46:44
Dire merci | Bref... autant les bouffer. |
Par beeboylee : le 10/04/19 à 13:07:16
Dire merci | Voilà |
Par swann : le 10/04/19 à 13:42:22
Dire merci | Mon homme a été piqué au sang et un coup d'aile lui a fait bien mal derrière la jambe Le bestiau fait dans les 12kgs |
Par Erzebeth : le 10/04/19 à 14:00:51
Par swann : le 10/04/19 à 14:02:04
Par swann : le 10/04/19 à 14:02:36
Dire merci | moi je l'aime bien |
Par Pascale1 : le 10/04/19 à 14:29:29
Dire merci | Moi je dis casserole Purée, moi qui ai déjà un peu peur des poules, j'imagine même pas un dindon |
Par lancelot62 : le 10/04/19 à 14:39:38
Dire merci | Pourquoi ne pas réduire son terrain ? (Là où ton homme ne va pas trop souvent ) |
Par Dawa : le 10/04/19 à 14:56:11
Dire merci | erzebeth |
Par Gepjoyhades : le 10/04/19 à 15:40:25
Dire merci | Je n'y connais rien en dindon, mais ils ont "assez" avec une femelle ? Il ne serait pas "juste" très frustré le dindon ? Sinon, 12 kg, ça me fait 4 jours de BARF, je prends |
Par swann : le 10/04/19 à 16:16:18
Dire merci | Restreindre son habitat, non, il vit avec tout le monde, logistique compliquée Une dinde c'est bien d'autant que ça fait la 3eme |
Par Xynou : le 10/04/19 à 16:59:23
Déconnecté Dire merci | Plutôt que le tuer, y a pas moyen de le castrer ? Ca va peut-être le calmer un peu. |
Par swann : le 10/04/19 à 18:00:43
Dire merci | A qui tu demandes ça ? Je sais pas si mon homme va en rire ou en pleurer, mec de la campagne où l'on ne castré que pour attendrir la viande |
Par beeboylee : le 10/04/19 à 18:34:21
Dire merci | Ben ...il.n en sera que meilleur |
Par carolinev : le 10/04/19 à 19:11:36
Dire merci | J’avais un coq comme ça , il attaquait sévère !!! Il coursait tout monde une vraie terreur J’avoue qu’on a été soulagé quand on l’a retrouvé mort dans le bac à eaux des ponettes |
Par dejavu : le 11/04/19 à 11:10:53
En ligne Dire merci | Tu mets une annonce sur lbc... il y a peut-être des amateurs de dindons de combat. Sinon tu peux aussi offrir une épée et un bouclier à ton mec quand il se promène dans le jardin... Le coq de mes parents il fallait le maintenir à distance avec un bâton mais vu que ces charmantes bestioles ont des ailes et t'attaquent dès que tu as le dos tourné, il faut avoir de bons réflexes... et même s'il était assommé il remettait ça le jour suivant. je n'ose imaginer avec un dindon comme le tien.... qui est superbe du reste! Et même si vous décidez de le manger vous allez vous y prendre comment? au fusil? |
Par tianma : le 11/04/19 à 11:32:09
Dire merci | arff je compatis, dans l'élevage de chevaux dans lequel je travaillais, il y avait aussi des canards de Barbarie. Y avait un mâle qui s'était donné comme territoire le parc des pouliches. A chaque fois que j'y rentrais pour vérifier l'eau, donner la bouffe, etc. c'était attaque en règle. Ce canard, j'ai du lui mettre des dizaines de coups de licols et de chambrière en vain. J'y suis aussi allé au coup de pelle (j'en suis pas fière et je pensais que cela allait le tuer ) et je l'ai plusieurs fois percuté avec ma brouette lancée à vive allure (et lui qui courrait vers la brouette pour m'attaquer, version tournoi médiéval, vous voyez la scène! ) et ben rien a faire, il y revenait le bestiau!! Pendant 1 an il a attaqué tout intrus dans le parc, tous les jours de sa vie. (le seul qu'il n'attaquait pas était le propriétaire de l'élevage). Le problème a été réglé quand il est passé à la casserole...j'ai été scotché par la persévérance de cette bestiole qui pourtant, bon sang, devait avoir mal ?? |
Par tianma : le 11/04/19 à 11:45:33
Dire merci | ha et je me rappelle qu'un jour je me suis dit: peut être qu'il faut que je mène le combat jusqu'au bout et que je sorte réellement victorieuse (je me contentais de me défendre lorsqu'il m'attaquait). Une fois je suis donc restée dans le pré et je lui ai rendu coup pour coup jusqu'à ce qu'il reste immobile près du tas de crottins. Je me suis dit: c'est bon, il a compris que j'avais le dessus! j'ai gagné! je suis rentrée dans le pré sereine le lendemain...et il m'a sauté dessus! et je lui ai mis un coup de pelle...et çà a recommencé... |
Par swann : le 11/04/19 à 12:03:29
Dire merci | Mais oui! Il attaque par derrière ! Mon homme dit que ce sera pas un pb, enfin pour l'instant je fais barrage de mon corps😄😄 |
Par swann : le 11/04/19 à 12:05:01
Dire merci | Sacrée bestiole en effet tianna |
Par drina : le 11/04/19 à 12:54:14
Dire merci | A ce point Moi qui regarde pour un chien de garde, je devrais peut être me tourner vers un dindon (enfin faut qu’il attaque les inconnus pas nous ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous