Forum cheval
Le salon de discussion

Perdu ma petite chatte d'un an, où est elle?

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 05/06/19 à 15:02:11

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
depuis hier on a un vent à tout casser en isère
et ma petite minette d'1 an pot de colle n'est aps rentrée depuis hier debut d'aprem
aucun voisin ne l'a vu depuis
on est en campagne calme mais bon avec ce vent si elle s'est pris une voiture....
elle part rarement plus de 2h et revient souvent me voir comme pour dire t'inquiètes pas je suis pas loin et repart jouer
sauf que là elle n'est pas rentrée ni cette nuit (chatière) ni ce matin ni cet aprem
j'ai fait le tour du quartier hier mais avec ce vent on entend rien si elle repondait????
ce matin de nouveau petit tour, peu de vent mais rien entendu
je demande une CA à mon amie pour savoir si vivante ou décédée et si m'entend l'appeler pour savoir si je suis dans le bon endroit pour chercher
j'ai refait un tour en envoyant ma fille regarder là ou je peux pas aller avec mon genou pourri et rien
je repose un peu mon genou là et je retournerai ce soir de l'autre coté, en esperant avoir des nouvelles de la CA

désespérée et peur pour elle

Message édité le 05/06/19 à 15:03

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 05/06/19 à 15:08:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
Stérilisée ??
parce que un an c'est le bonne Age pour courir le matou

je t'envoie des

Par sab46 : le 05/06/19 à 15:19:52

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui sterilisée pucée....

Par Mzlle Ponygraphe : le 05/06/19 à 15:36:04

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci1
pour que tu retrouves ta minette

J’ai lu une méthode récemment, je ne sais pas si tu peux l’appliquer ou si elle a eu des résultats mais je te la partage tout de même, ça pourrait t’aider :

« Méthode de Patricia Franckhauser
Tyssia Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)

Je vous confie ici ma méthode pour retrouver votre compagnon chat disparu. S'il est encore vivant, grâce à cette méthode, vous avez un maximum de chances de le retrouver rapidement.

J'expérimente cette méthode depuis plus de 20 années d'experience de terrain. Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part. J'espère que cette explication restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende... »

Par sab46 : le 05/06/19 à 16:04:06

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui je le fesais déjà
quand j'ai perdue ma chatte oubliée par erreur sur un long bord de fenetre, quelel idée d'aller se promener en equilibre sur un long rebord et d'etre enfermée qd je suis allée me coucher à minuit, j'ai mis 5j à la retrouver, mais on etait en appart dc plus difficile pour revenir, et au bout de 5j le chien du voisin aboie et on al trouve sous notre voiture

là on est en maison, hier soir j'ai fait le tour deja et appelé plusieurs fois
on a un vent de taré dc la voix porte pas loin.....je retournerais ce soir appeler et demain matin

en CA elle lui a décrit une route de campagne avec champ et bute sur le coté et une maison minimum au bout, avec virage a droite, suis allée voir à un endroit pas loin de la maison qui ressemblait mais rien vu, j'irais voir de l'autre coté

elle retournera vers elle tout à l'heure pour revoir avec elle si autres details, et si vivante

c'est mon petit bébé elle, je suis sa maman elle me tête et tjs à venir se coller à moi qd elle me voit dehors ou de partout

Par sab46 : le 05/06/19 à 16:21:04

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suis dans un petit village dc pas bcp de bruits de voitures ou autres pdt la journée, il n'est pas très fréquenté en voiture mais il en passe qd même un peu

Par Mzlle Ponygraphe : le 05/06/19 à 16:27:08

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci1
Même l’appeler de ton jardin (vu qu’avec ton genou je me doute que les déplacements sont durs) ça peut marcher donc n'hésite pas. Ou alors peut être faire entendre le bruit des croquettes ? Ou de la nourriture qu’elle adore ? Ou un jouet sonore qu’elle aime si elle en a ?
Après le plus sûr reste de l’appeler encore et encore, surtout si elle reconnaît son nom

Une amie avait perdu chat quand elle habitait à la campagne (un peu isolée aussi). Elle a finit par disséminer quelques affaires à elle -3-4 je dirais- avec son odeur dans un rayon de 500m-1km autour de chez elle. Quand il pleuvait elle attendait qu’il arrête de pleuvoir et elle remettait de nouveaux vêtements pour que l’odeur soit « fraîche ». Au bout de 3 semaines elle l’a retrouvé vers un coin où il y avait un vêtement à elle. Peut être une coïncidence, peut-être pas. Mais c’est peut être un truc à creuser pour toi ?

Par equifeel : le 05/06/19 à 16:31:04

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Je te souhaite tout plein de courage et espère qu'lele va vite revenir.

Un de mes chats me fait se genre de frayeur de temps à autre.

Je viens de lire la méthode donnée ci-dessus, 5 minutes, c'est super long. Je comprends la méthode et l'intérêt de la répétition des appels, je crois qu'il faut vraiment se chonométrer quand on le fait.

J'avais lu un livre d'un détective animalier (oui, ca existe) , édité par la SPA qui disait que lorsqu'on perdait son animal, il fallait raidement faire des affichettes et les placarder partout, mettre dans le sboites aux letres des voisins, ne pas hésiter à en distribuer 500 d'un coup (bon, ca, c'est en ville), il disait que c'était parmsi le sméthodes le splus efficaces car quelqu'un qui voit passer un chat au fond de son jardin ne s'inquiètera pas, pour lui, il vadrouille. Il avait mener comme ca plusieurs études avec des animaux équipés de gsp : personne ne se sooucis d'un chien ou d'un chat qui ère en ville ou en campagne, on s'ne inquiète plus su c'est trouver en forêt ou vraiment en plein chemin pour un chien.

Des zondes pour que tu retrouves ta minette

Par kefiretlome : le 05/06/19 à 16:42:16

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Mets une annonce sur Pet alert 38

Par sab46 : le 05/06/19 à 16:42:48

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les habits je me vois pas en laisser partout meme si bonne idee
oui appeler je vais appeler tous les jours je suis en arret j'ai le temps
oui avec mon genou c'est pas top surtout que j'ai remal depuis 1 semaine, moi qui voulais me le reposer un peu c'est râté

j'espère juste que pas trop blessée pour pouvoir bouger pour pouvoir rentrer, ou que pas décédée

j'en ai une j'ai l'habitude on la voyait pas de 3j je m'inquietais...mais on avait pas encore mis la chatiere au cellier dc si elle voulait rentrer qd on pouvait pas lui ouvrir , elle mangeait les croquettes des chats de dehors et elle devait repartir vadrouiller et puis elle revenait me voir vite fait sans que je puisse la toucher

mais câline est petite elle va pas loin de la maison dc trop bizarre qu'elle réapparaisse pas, elle est tjs collée à moi

les voisins alentours sont alertés, j'ai mis un lien sur le facebook de mon village et mairie contactée

le vent se calme à des moments, j'espère que ce soir il n'y sera pas que je puisse appeler tranquille

merci en tout cas

Par sab46 : le 05/06/19 à 16:48:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pet alert 38 fait à l'instant, j'y arrivais pas de mon tél

Par Mzlle Ponygraphe : le 05/06/19 à 16:53:01

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci1
sab46 c’est bien tu mets beaucoup de choses en œuvre. En te souhaitant que ça paye rapidement !
Comme disait equifeel n’hésite pas à mettre des affiches (dans les commerces, les boites aux lettres), à prévenir aussi les vétérinaires alentours, au cas où la puce ne serait pas lisible ou si les coordonnées ne sont pas à jour.

Par sab46 : le 05/06/19 à 17:05:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui merci
elle a été pucée tatouée en février-mars dc récent donc bien lisible
la puce se lit bien car elle passe par la châtière électronique, mes coordonnées sont à jour du coup...

Par Mzlle Ponygraphe : le 05/06/19 à 17:06:46

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci1
sab46

Par equifeel : le 05/06/19 à 17:21:15

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.
Et avec ton genou en vrac, ma pauvre.

J'espère que le vent se calmera ce soir, que tu puisses appeler et que le son porte bien.
J'espère qu'elel va vite rentrer et en forme.
Je comprends vraiment ton inquiétude, on connait les habitudes de nos animaux, de nos chats.
car il t'en faut un paquet !

Par sab46 : le 05/06/19 à 17:44:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et ce pu....de vent violent qui fait chier, si elle appelle j'entends rien, on sonde un champ de blé là....

Par sab46 : le 05/06/19 à 17:50:27

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par Pimpin : le 05/06/19 à 17:51:39

Déconnecté

1384 messages

51 remerciements
Dire merci1
Prends une assiette et tape dessus avec une fourchette, le miens des qu’il entendait ça il arrivait à toute vitesse

Par sab46 : le 05/06/19 à 18:47:01

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas besoin de croquettes, juste parler ou l'appeler elle rapliquait direct

la CA reprend elle va reessayer de communiquer avec elle...ce soir il pleut, si blessée ca m'inquiète...

Par swann : le 05/06/19 à 18:59:35

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci1
je croise fort les doigts

Ma siamoise ne s'éloigne plus après une petite mésaventure ''benefique'' hors du cercle de la maison ( chatte obligée de se réfugier dans un arbre à cause du chien du voisin) mais si je dois un jour en avoir une autre, c'est collier GPS, je ne vis plus quand ils disparaissent

Par carolinev : le 05/06/19 à 19:29:55

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci1
Une fois je cherchais mon chat , personne l’avait vu chez mes voisins ... le lendemain complètement inquiète je l’appelle désespérément dans la rue et là j’entend au loin son miaulement venant du garage de mon voisin 3 maisons plus loin , quel bonheur il allait bien , mon voisin l’avait juste enfermé sans savoir qu’il était là 😉

Par sab46 : le 05/06/19 à 20:31:44

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
trop gros et peur qu'ils se coicent avec ya trop de cachettes de branches et clotures ronces etc...elle le perdrait 1000fois, la prochaine fois qu'il y a du vent comme ca elle sortira pas, si je la retrouve...

Par sab46 : le 05/06/19 à 20:34:02

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
la CA est pas tres bonne
j'ai fait demander à mon autre chatte sa super copine pour savoir si on en savait plus....et resultat
demain je vais voir 3 autres maisons pour savoir s'ils ont vu un truc...
tchoupie c'est mon autre chatte de 3ans et caline la petite disparue

"Hé bien j'ai ressenti un gros chagrin chez Tchoupie... Choquée elle aussi et du mal à faire surface.
En prenant le temps, elle se remémore le fait qu'elles ont été chez une dame qui leur a donné du lait visiblement. Ensuite, Tchoupie me montre qu'elles descendaient toutes les deux sur la route. Elles ne marchent pas trop dans l'herbe pour éviter les serpents. Puis sans prévenir un gros choc arrive, comme s'il venait des 2 côtés en même temps. Tchoupie passe au travers et ressent un choc en même temps (celui de Câline !?) une voiture c'est arrêté et les personnes descendues. Tchoupie ressent le fait que Câline aurait été déplacé, ce qui correspond à mes ressentis également. Tchoupie n'a pas vu la direction mais à plutôt recherché dans le champ ensuite. Elle l'a cherché très longtemps et n'arrive pas à "sentir" où est Câline. Elle est choquée de ce qui c'est passé, je lui ai fait du reïki également pour l'apaiser. Je pense qu'elle va réessayer de la rechercher encore.
Malheureusement, des 2 côtés les ressentis vont vers un accident... 😥 Je suis sincèrement désolée... Reste à voir maintenant comment va Câline..."

j'ai plus trop d'espoir

Par sab46 : le 05/06/19 à 20:44:18

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui carolinev c'est ce que suis allée demander aux voisins si des fois elle serait pas enfermée qq part car vraiment pas normal qu'elle ne rentre pas

Par equifeel : le 05/06/19 à 21:25:34

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Je te souhaite tout plein de courage, ne pas savoir est le plus dur.

Par sab46 : le 05/06/19 à 21:28:52

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
en plus ce soir il pleut et je sais pas ou elle est, si c'est la femme du bout de la rue qui l'a ramassée elle a du la balancer à la poubelle (vu qu'elle noie les chatons (c'est elel qui m'a dit ca) au lieu de faire faire steriliser les chattes errantes comme je fais, elle doit jeter les chatons a la poubelle aussi) et les poubelles sont passées ce matin

Par chapaval : le 05/06/19 à 22:17:18

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh j'espère pour toi qu'elle va réussir à revenir qu'elle est juste apeurée et une fois le vent calme qu'elle reviendra ! Pleins de on s'y attache tellement
Bon courage

Par dejavu : le 05/06/19 à 22:23:36

Déconnecté

13871 messages

1236 remerciements
Dire merci
Si c'est le cas... tu peux demander à cette femme. Au moins tu auras une certitude.
Courage.

Par Camille999 : le 05/06/19 à 22:24:06

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci2
Le seul et unique conseil à te donner : rester calme ! (Et bon dieu, arrête d'accuser tes voisins et les promeneurs dès qu'un truc cloche avec tes animaux !!!!)

Une CA , c'est à prendre avec des pincettes : ton ressenti, ta panique, ta tristesse, peut polluer et la copine chat et l'auteur de la CA.
Un chat c'est vachement plus débrouillard qu'on ne l'imagine : 24, 48h, 72h... c'est rien ! J'en ai qui sont très plan plan, et qui, tous les printemps, se barrent pendant 10 jours (bah y a du mulot partout : osef de la gamelle et du canapé !)

Reste calme, patiente.

Par equifeel : le 05/06/19 à 22:27:51

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 06/06/19 à 07:09:02

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci3
Non mais , comment peut on croire à la CA , telle que c'est raconté plus haut ?

Je te souhaite de retrouver ta petite chatte.

Par sab46 : le 06/06/19 à 07:51:12

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Camille 999, merci d'arrêter de me casser les pieds, la voisine c'est elle même qui m'a dit ça, dc si jamais elle a ramassé ma chatte elle a dû finir à la poubelle...je n'invente pas

Marâtre, si tu n'y crois pas pas grave mais ne vient pas interférer avec ceux qui ont testé et bleuté

Oui j'espère aussi qu'elle se trompe mais ma chatte part jamais loin et longtemps, elle a 1 an et très collée à sa maman adoptive moi, elle ne revient pas à la gamelle mais revient pour moi en général

Par Yann22 : le 06/06/19 à 08:26:41

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci4
Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard.

Purée, y-aurait un voisin qui me ferait ça, c'est lui qui finirait à la poubelle

Par mayelle38 : le 06/06/19 à 08:54:33

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
honnêtement:
1/ quand on a des chats, en campagne notamment, et qu'ils sortent, bah faut accepter le risque de les perdre. alors oui c'est dur, ça fait mal au cœur etc mais ça fait partie des choses de la vie
2/ la CA, autant je suis sensible à ce genre de chose autant là... bof quoi
3/ un chat même à l'agonie cherche à revenir. la petite minette de ma grand mère s'était fait tapé par une voiture, plaies monstrueuses, fractures, route à + de 500m. elle s'est trainée sur plusieurs jours pour venir mourir chez elle (je vous passe les détails gores de l'état de TiteMinette)
4/ la voisine qui fout le chat dans la poubelle, que dire, si tu en es si sûre, va lui demander ouvertement, tu seras au moins fixée
5/ je plussoie yann22 , t'es ma voisine, je te dézingue si je t'entend faire du barouf comme ça tous les soirs

Edit pour complément : il existe le tapage nocturne ET le tapage diurne. c'est un mythe que de dire qu'on "peut faire du bruit et emmerder ses voisins MAIS jusqu'à 22h00 uniquement. Non on n'a pas le droit de faire du bruit et cela à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Sinon c'est un trouble anormal du voisinage

Message édité le 06/06/19 à 08:57

Message édité le 06/06/19 à 08:57

Par sabah12 : le 06/06/19 à 09:35:20

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non mais attendez faut pas déconner quoi vous êtes à ce point intolérants ???
Les voisins savent qu elle cherche son chat elle peut bien l appeler quand même ?
Sérieux j espère qu un jour vous aurez à faire à la même chose histoire de comprendre ce que c est de perdre un animal et de le chercher par tous les moyens

Par mayelle38 : le 06/06/19 à 09:40:42

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci1
ce n'est pas de l'intolérance, c'est simplement du respect.
et il me semble au passage que Sab se plaignait du chien de son voisin qui aboyait sans arrêt
il faut arrêter de se croire seul et de ne pas tenir compte des nuisances que l'on cause.
oui perdre son chat c'est triste mais non, ca ne te donne pas le droit de faire ch** tes voisins en l'appelant tous les soirs ou en tapant sur une assiette. et non ce n'est pas de l'intolérance c'est juste du bon sens mais comme à chaque fois, ici, on vit chez les bisounours

Par Cocktail_jet : le 06/06/19 à 09:47:47

Déconnecté

11649 messages

447 remerciements
Dire merci
Je te comprends...l'année dernière mon chat est parti 6 jours (stérilisé, pucé) et il est revenu par miracle un soir...je pense qu'il était enfermé...
Continue de chercher partout, il y a encore de l'espoir

Par taraa : le 06/06/19 à 09:52:08

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil.
Je ne prend pas en considération les rapports qu'ils ont dans le voisinage.
Sab ne tape peut être pas dans les boites pour chercher son chat tous les soirs juste pour embêter les voisins 365 jours par an.
Il faut être un minimum tolérant.
Contrairement à un chien qui aboie non stop, ça rend juste dingue.
Je serai folle si je perdais une de mes bestioles.
Et oui je l'appellerai sans aucun scrupule.
D'ailleurs en tant que voisin, l'idée me viendrait même d'aller donner un coup de main.

Message édité le 06/06/19 à 09:52

Par Yann22 : le 06/06/19 à 09:53:53

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci1
Non mais attendez faut pas déconner quoi vous êtes à ce point intolérants ???
Les voisins savent qu elle cherche son chat elle peut bien l appeler quand même ?

J'adore comment la tolérance marche dans un seul sens.

Puisqu'il me faut préciser mes propos ce n'est PAS d'appeler son chat perdu. C'est de le faire de manière répétée plusieurs heures après la tombée de la nuit et tant pis pour les voisins (sic)... Tant pis pour les voisins, quelle preuve de tolérance

Par sabah12 : le 06/06/19 à 10:03:31

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je sais pas mais moi mon voisin me dit : j ai perdu mon chat je vais devoir l appeler plusieurs soirs s il le faut.

Et bien allez y y a aucun soucis.

On parle d un animal perdu et de la détresse de son propriétaire (oui parce que quand on aime ses animaux quand ils disparaissent anormalement on peut être en grand stress), c est faire preuve de compassion de la part du voisinage de pas faire des histoires...
Mais c est pas donné à tout le monde

Bon courage sab46

Par Yann22 : le 06/06/19 à 10:15:43

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Fraudait peut-être lire les propos des autres avant de réagir.

Je sais pas mais moi mon voisin me dit : j ai perdu mon chat je vais devoir l appeler plusieurs soirs s il le faut.

Et bien allez y y a aucun soucis.

Là, on est dans une autre configuration que celle que je dénonce: la méthode Patricia Franckhauser. Si on va voir les voisins pour les prévenir, c'est une autre situation que "Tant pis pour les voisins".

Tout comme c'est une autre situation quand ma voisine appelle son chat et que ça dure quelques minutes le soir et ça s'arrête.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval