Mini vacances : Slovénie, Roumanie, Géorgie?
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par spleen. : le 28/06/19 à 17:19:27
Dire merci | Bonjour à tous ! Un post de plus sur des voyages.. Nous allons avoir une semaine de vacances début septembre avec mon conjoint, et nous hésitons fortement entre 4 destinations... Du coup, si vous avez des retours d'expérience, des conseils, etc, je suis fortement preneuse pour nous aider à nous décider rapidement ! Il y a donc en lice : la Slovénie (voyage en train de nuit) - j'en ai déjà une mini connaissance pour y avoir passer 5 jours en hiver, j'ai adoré. la Roumanie, en avion la Géorgie, en avion le Monténégro, en avion. Nous aimons la nature, les gens plutôt chaleureux, les campagnes, le relief, manger local et bon, observer des animaux (mammifères, oiseaux notamment), marcher, le vieux patrimoine bâti.. et un peu moins le chaud et le sec. L'idée étant certainement de faire 1 jour dans la capitale, et ensuite de filer en pleine nature, avec éventuellement une sortie côté mer ou lac s'il y a la possibilité. Merci pour votre aide |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par spleen. : le 28/06/19 à 17:26:37
Dire merci | pakret par exemple : Avais tu finalement été en Slovénie ? On a peur de manquer de temps pour les grand pays type Roumanie et Géorgie, que les déplacements prennent tout de suite énormement de temps.. On louera une voiture sur place, mais l'idée n'est pas de faire 3000 km en 7 jours. |
Par dagob26 : le 28/06/19 à 18:05:00
Dire merci | Bonjour , des 4 j'ai fait le Monténégro en entier et je peux assurer que se déplacer au Monténégro n'est pas rapide du tout. Le Monténégro comme son nom l'indique est un pays très montagneux et les plus beaux parcs et montagnes se trouvent au Nord du pays donc en altitude. Les routes de montagne ne sont pas aussi développées qu'en France, elles sont très peu larges et donc dès qu'on croise quelqu'un, on joue avec les bords de route. Donc dans le Monténégro à part les quelques voies rapides où il n'y a rien à voir, les autres routes on est sur de la moyenne à 30 km/h Sur la côte ce n'est pas mieux, car la côte est dentellée et basser par des bacs et mettre la voiture dessus peut également prendre autant de temps. Si vous misez sur le Monténégro, il faut éviter absolument de perdre du temps dans la capitale qui est moche sans intérêt parculier (reconstruite entièrement après la 2nde GM). C'est pour moi un pays qui s'explore à travers ses baies et parcs nationaux au Nord. Il faut aimer la montagne ! Je n'ai pas particulièrement apprécié l'ambiance du pays à l'est et à la frontière avec l'Albanie. Nous aviosn fait des randos en Albanie en partant du Monténégro, changement d'ambiance et de mentalité. Je n'ai pas aimé ce coin. Au niveau des hébergements on en trouvait des très corrects à très bon prix. La nourriture aussi mais c'était déjà il y a quelques années. Ca reste bien moins cher que la Croatie. Les plages du Monténégro ne sont pas forcément réputées pour être les plus belles. Pour moi c'est un pays de Montagnes, visitez le Nord et la baie de Kotor également à voir. La campagne en montagne est juste magnifique mélange de monts, d'herbe et de lumières de toutes les couleurs. Il existe d'ailleurs encore quelques forêts primaires dans ce pays. Je garde un bon souvenir des gens que nous avons rencontrés mais sans plus. Du voyage en général, je garde le souvenir d'un voyage agréable et de beaux paysages En espérant t'avoir aidée sur ce pays, |
Par pakret : le 28/06/19 à 20:18:48
Dire merci | Oui nous avons fait une semaine en Slovénie l’an dernier et j’ai adoré ! Les gens étaient très sympa, on était pas étouffé par les touristes, et c’etait magnifique, très nature! On a fait une journée sur la côte, on était quasi seul sur la plage en juin le pied! On était non loin de Piran. Ensuite on a été dans les terres visiter les grottes de postojna, très spectaculaires ! C’est là qu’il y avait le plus de monde. Ensuite une journée dans la capitale Ljubljana Et les 3 derniers jours, ce que j’ai préféré , des randos en montagne vers les lacs de Bled et Bohinj |
Par PIROU : le 28/06/19 à 21:18:53
Dire merci | Monténégro , petites routes des qu'on sort un peu des sentiers battus , mais très beau paysages. Slovénie très beau aussi , on sent qu'on se rapproche de l'Autriche |
Par Ecoleartequestre : le 28/06/19 à 21:53:25
Déconnecté Dire merci | Sinon comme petit pays très sympa, et pas cher il y a la Moldavie. Je n'y suis pas encore allée mais je connais toute une équipe de moldaves qui bossent près de chez moi. Ils sont extrêmement gentils et sympathiques , et amoureux de leur pays. Du coup j'ai commencé à me renseigner et comme destination hors des sentiers battus ça a l'air vraiment bien. |
Par Pascale1 : le 28/06/19 à 22:56:34
Dire merci | Ça m'intéresse aussi tout ça, ça fait 2 gens que je projette d'aller passer 10 jours en Slovénie, mais hélas, les aléas du boulot font que je suis incapables de ma projeter depuis 2 ans sur des dates de vacances... |
Par spleen. : le 29/06/19 à 13:08:55
Dire merci | Wouah super, merci pour vos témoignages et photos ! Ça donne envie. Pour l'instant, on est plutôt Roumanie ou Slovénie, pour la facilité d'accès notamment, on aurait préféré éviter l'avion, mais c'est sûr qu'ils ont tous l'air très intéressants ! J'irai voir également pour la Moldavie , merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous