Relâcher hirondelle juvénile
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar CaroDadou : le 01/07/19 à 13:14:00
Dire merci | Bonjour à tous, est-ce que parmi vous certains seraient un peu calés dans les oiseaux de ce type ? J'ai sauvé une fratrie tombée du nid des griffes de mes huit chats et deux chiens, manque de bol un est mort de ses blessures, l'autre a été décapité par un de mes chiens Le dernier est en convalescence depuis 5 jours. Il mange très bien, maintenant il ouvre le bec pour que j'enfourne la bouffe alors qu'avant ça n'était pas le cas. Il vole très bien aussi même si les atterrissages sont delicats encore. J'ai glané quelques infos sur d'autres forums sur le moment opportun pour le relâcher. Dans l'idéal j'aimerai qu'il soit repris par ses parents ou d'autres hirondelles (mon écurie en est envahie). Seul problème ce sont les chats, qui naviguent toute la journée. Tant qu'il ne sera pas autonome en vol et en nourriture ça me paraît impossible. Or, comment savoir quand c'est le bon moment ? Merci à tous, une photo de l'engin |
Par Maratre : le 06/07/19 à 08:37:45
Par kimimila : le 06/07/19 à 11:34:08
Dire merci | Je dis que c'est super ! merci à toi et bon vol ! |
Par Phèdre : le 06/07/19 à 13:41:26
Dire merci | Oooohh C’est super ce que tu as fait pour lui ! Je suis sûre qu’il aura une belle vie ! Bravo encore !! |
Par equifeel : le 07/07/19 à 00:10:06
Dire merci | Bravo à toi, tu as fais le plus dur et songé à lui, à sa vie ! |
Par K.Zel : le 07/07/19 à 01:01:39
Dire merci | Allez courage ! Un grand merci pour lui. Ici, on a trouvé quatre petits d'une même nichée qu'on n'a pas pu sauver. Tosu éjectés les uns après les autres et en piteuse état (à cause de la chaleur ? ou pas assez à manger parce qu'on avait moins d'insectes) Heureusement un d'une autre nichée que j'ai pu remettre chez lui et là, ces quatre-là tiennent bien la route. (On a six nids, vive l'invasion ) |
Par CaroDadou : le 07/07/19 à 09:05:22
Dire merci | L'été les petits sautent du nid trop tôt s'ils crèvent de chaud et se tuent en s'écrasant par terre k.zel Ici y'a quatre nids par box, douze boxs... J'ai retrouvé plein de cadavres de bébés morts par terre |
Par lilibal : le 09/07/19 à 17:52:11
Dire merci | Feliciations Merci pour lui , c'est formidable ce que tu as fait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous