Installation cosi avec ceinture
Sujet commencé par : Tatouchka - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par Tatouchka : le 15/07/19 à 19:18:32
Dire merci | J'ai besoin de votre aide car je viens d'acheter un cosi Bébé Confort Rock I-Size. J'ai testé l'installation dans ma Toyota Yaris, à l'aide de la ceinture. Et là je pige pas, ça bouge dans tous les sens, alors que j'ai correctement mis les ceintures ventrales et diagonales. J'ai l'impression que le creux dans les sièges arrières empêche une bonne stabilité. Seul moyen pour que cela ne bouge pas, reculer le siège avant à fond pour "coincer" le cosi. Bref, avez-vous constaté cela aussi? Et est-ce que le fait d'acheter une base Isofix va régler le soucis? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par paquerette20 : le 15/07/19 à 20:44:33
Dire merci | Entre un isofix et une ceinture, c'est incomparable ... J'avais un cosy sans base isofix avec la poussette, je ne l'ai jamais utilisé pour cette raison... On a investi dans un siège isofix |
Par drina : le 15/07/19 à 20:55:34
Dire merci | C’est normal qu’avec une fixation ceinture, ça bouge pas mal, ce n’est pas pour autant moins sécuritaire. Ne surtout pas le bloquer avec le siège avant Par contre, il est bien noté ce cosy aux crash test? C’est plutôt ça qui est important pour moi. J’ai une base isofix, mais surtout pour le côté pratique. |
Par paquerette20 : le 15/07/19 à 21:22:37
Dire merci | ce n’est pas pour autant moins sécuritaire. Bah si, c'est justement pour ça que l'isofix a été inventé et est devenu obligatoire dans toutes les voitures |
Par ninicoton : le 15/07/19 à 21:42:26
Dire merci | Clairement, Titouan qui a 9 ans et a toujours un siège auto (sinon il ne peut pas dormir pendant les trajets), et pèse près de 33 kg, sans isofix, c'est niet, le siège bouge +++. Dans la twingo qui n'a pas de isofx, il a un réhausseur simple, mais du coup, il ne peut pas dormir (après, c'est le 2nd véhicule, donc on ne l'utilise pas pour les trajets familiaux). |
Par drina : le 15/07/19 à 21:53:53
Dire merci | paquerette20 Si la fixation ceinture est bien faite, normalement, c’est pareil que l’isofix niveau sécurité quand on regarde les crash test. Par contre, beaucoup de personnes n’attachent pas bien les sièges autos avec la ceinture, alors qu’avec l’isofix, il y a bien moins de risque de mauvaise installation, ce qui fait que l’on peut dire que l’isofix est plus sur. |
Par drina : le 15/07/19 à 22:00:53
Dire merci | La fixation sur base, est avant tout très pratique si vous sortez régulièrement votre siège de la voiture. Une base vous évitera les fixations répétées et les risques d'erreurs mais ça ne rendra pas spécialement votre siège plus sûr. Lien |
Par paquerette20 : le 15/07/19 à 23:25:41
Dire merci | Oui sauf que comme tu le dis, il est aujourd'hui évalué que les sièges "ceinturés" sont mal installés dans 80% des cas ... Autant dire qu'il faut presque être un génie pour que le siège soit correctement mis en ceinture . |
Par Tatouchka : le 15/07/19 à 23:51:10
Dire merci | Ok merci pour vos avis.... Je vais donc investir dans une base isofix. Je suis certaine d'avoir correctement mis la ceinture mais cela me semble vraiment trop peu stable. Et suivant comment je le pose il est plus ou moins allongé. Bref cela ne me rassure pas du tout même si c'est "normal". drina oui il est noté 3 étoiles sur Securange et très bien noté aux crash tests. Donc de ce côté là zéro soucis. |
Par jaina1 : le 15/07/19 à 23:55:39
Dire merci | Sur le cosy j'avais une base (non ISOFIX) et c'était déjà le jour et la nuit en terme de stabilité. Bien penser à baisser la anse contre le dossier du siège arrière aussi |
Par Tatouchka : le 16/07/19 à 00:02:09
Dire merci | jaina1 Malheureusement sur ce modèle je ne peux mettre l'anse qu' en position portage et pas plus bas vers les pieds. |
Par drina : le 16/07/19 à 09:52:20
Dire merci | Ce n’est pas gênant si tu ne peux pas la mettre plus vers les pieds, c’est que le siège est étudié comme ça. Sur la plupart des cosy (a vérifier sur la notice quand même), il faut mettre la anse le plus vers les pieds donc soit vers les pieds soit en portage pour faire anti rebond. Ce qui est dangereux, c’est quand la anse est rabattue au dessus de la tete |
Par arwen73100 : le 16/07/19 à 11:03:45
Dire merci | Je savais même pas qui fallait pas mettre la poignée de portage vers la tête ! Le mienne ça va pas ai pied. Et je met vers la tête en voiture. Pourquoi c est pas recommandé ? |
Par jaina1 : le 16/07/19 à 12:06:18
Dire merci | Parce qu'en cas de choc arrière ça sert "d'arceau" de sécurité et ça empêche ton bébé d'aller s'écraser dans le dossier du siège arrière... Effectivement si la poignée ne descend pas plus c'est qu'il doit être étudié comme ça (ou qu'il faut encore que tu t'entraine à la manipulation, dit celle qui a sombrement traité son reccaro avec bouclier de ###$%%&# de m###** et envisager de le revendre avant d'en comprendre le maniement ) Message édité le 16/07/19 à 12:07 |
Par arwen73100 : le 16/07/19 à 12:28:36
Dire merci | Je l ai déjà utiliser pour bb1 et la pour bb2 mdr Par contre la base isofix remonte sur le dossier du siège arrière comme un petit bouclier. |
Par Tatouchka : le 16/07/19 à 19:00:56
Dire merci | Non jaina1 sur le manuel on voit bien que l'on ne peut aller plus loin. Je n'avais pas testé dans le magasin donc j'étais un peu surprise car je pensais que tous allaient jusqu'aux pieds. Bon reste plus qu' a trouver la bonne base qui va rrrhhhaaaa c'est compliqué. Si j'ai bien compris j'ai la base Familyfix mais en I-size qui convient et également la 2wayfix I size... impossible de les trouver en occas... et ça douille en neuf ces trucs Message édité le 16/07/19 à 19:01 |
Par arwen73100 : le 16/07/19 à 20:26:01
Dire merci | J ai la 2wayfix acheté d occaz (mais avec le cosy) |
Par Tatouchka : le 16/07/19 à 22:00:17
Dire merci | Oui c'est de les trouver seules qui est difficile j'ai l'impression |
Par arwen73100 : le 16/07/19 à 22:04:53
Dire merci | Y en a 2 sur lbc et regarde bb9 et Aubert elle sont en soldes aussi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous