Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : pb Gastriques successifs, quelles pistes?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 02/11/19 à 19:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je précise : chienne suivi régulièrement par la vétérinaire (je la vois plus de 2 X dans le mois pour mes différents animaux)

Chienne née en 2011, épagneul X border (mon avatar), stérilisée à 8 mois, vaccinée. Chienne de compagnie, vit à la maison sort pas mal dehors, promenade de 1h par jour (en 3 fois + parfois 1h de promenade en +) Me suit quasi partout . Je suis au chômage, bc présente auprès d'elle.
Est régulièrement suivi par véto + véto ostéopathe.
Chienne très sujette au tartre, détartrée à présent tous les 6 mois depuis cette année (fin en octobre 2019)
Vermifugée 4X an.
Poids de forme 18,5kg

Les faits (je ne sais pas si ca a un rapport les uns avec les autres)
il y a un an : découverte d'une hernie graisseuse au ventre, juste après les côtes. Non douloureuse. Dans la même période, chienne qui vomissait/avait la diarrhée, pas de fièvre, consultation chez vétérinaire : antidiarhétique, antibio, phosphaluvet, 1 semaine.
Décembre et janvier : je constate que ma chienne mange souvent de l'herbe, déglutit. constiper de temps en temps. Reste en forme, vive. Véto consulté pour ces soucis : estime que tout est normal, me redonne de temps en temps 5j de phosphalugel.
Fin janvier 2019 : changement de vétérinaire. Prise de sang faite avec tous les paramètres testés : pas de soucis, aucune carence, ras. analyse d'urine : ok. Coprologie : Ok.
tout est ok pour que je la change d'alimentation (projet que j’avais depuis lg) pour la passer des croquettes sans céréales (qu’elle avait depuis des années) à la ration ménagère.
Cette dernière est prescrite par véto spé en nutrition. Ne mange pas d'os. La viande est de qualité humaine, la plupart du temps cuite, puis congelée en portions. Parfois donné cru (par ex steak haché frais)
Février 2019 : prise de poids.
Mars 2019 : poids, 22kg. Rééquilibrage de la ration alimentaire.
Avril : constat que la chienne continue de manger de l'herbe, de déglutir : traitement au phosphalugel : 10j + oméprazol de 1 mois. Gingivite +++ : détartrage +traitement local + antibio
Mai : séance d'ostéopathie : un peu de raideur du à probablement apparition d'arthrose . Complément alimentaire conte l’arthrose à donner en continue prescrit par véto ostéo. Gingivite atténuée mais toujours présente.
Début juin : Chienne remange de l'herbe. S'accule souvent dans le canapé pour déglutir plusieurs fois. Echographie abdominal : RAS, pas de paroi épaissie sauf peut être un tout petit peu à un endroit, rien de flagrant. Véto pense à début de gastrite. Mis en place de 3 mois de traitement à l'oméprazole : 10 mg le martin et 10mg le soir.
Sous traitement la chienne ne vomit pas, ne cherche pas à se faire vomir, ne mange pas d'herbe, ne déglutit plus, transit normal en permanence. Il est envisagé de faire passé fibroscopie si les soucis continuent.
Septembre : poids 18,5 kg. arrêt du traitement oméprazole, la chienne reprend rapidement son comportement de manger de l'herbe. Remise en place du traitement oméprazole = la chienne ne mange plus d'herbe, ne cherche plus à se faire vomir. Si j'arrête le traitement elle reprend son comportement manger herbe + déglutir. Gingivite : +++
Octobre : détartrage. Gingivite. 10j d'antibio. Visite de contrôle : gingivite bc mieux, juste une ligne rouge au niveau des gencives du bas.
La véto m'explique qu'une parution indique que donner de l'oméprazole sur le long terme serait un facteur aggravant des cancers de l'estomac/intestins. Mais laisser une gastrite, n'est pas mieux non plus. Prescription de 1 mois de traitement oméprazole 20 mg matin et soir.
Ma chienne a ce traitement depuis 3 semaine; Mais cette fois, elle continue de manger de l'herbe, de se faire vomir. Je devais la vermifugée ce mois-ci mais du coup, j’hésite à le faire.
Depuis 1 semaine, ma chienne est en diarrhée intermittente très liquide (selles non moulées et évacuation d'eau). Bc de bruit intestinaux, parfois des pets (sans plus). Pas de fièvre, chienne vive.
Véto habituelle en vacances : mon véto cheval (qui fait aussi les chiens) m'indique de donner du smecta : 1 à 2 sachets par jour et de retirer ou réduire les légumes de sa ration. Quand Je lui donne du smecta, le lendemain matin, les selles sont un peu près normale (mais glaireuses). Si je ne renouvelle pas le smecta ce matin là, l'apmidi, elle est en diarrhée.

J’appelle ma véto habituelle pour prendre rdv avec elle lundi.

Que pouvons nous faire?
Merci d'avoir lu mon pavé.


Message édité le 02/11/19 à 20:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 02/11/19 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai galéré des mois avec ma chienne qui avait sans cesse des problèmes gastriques, au lieu de 43 kilos elle en pesait a peine 38...

On a fait bilan sanguin, radios, échographies, rien !

Puis je suis allé dans une autre clinique, une simple copro et ça nous a permis de mettre le doigt sur une cochonnerie, 10 jours de Panacur et déjà y a eu du mieux, beaucoup de mieux même...

La vétérinaire m'a aussi préconisé de changer de croquettes pour du plus digeste et celle qu'elle m'a conseillé conviennent parfaitement à la chienne, je suis super contente, vraiment ! J'ajoute aussi a la ration deux gélules de pancreatine matin et idem le soir pour aider à la digestion.

Et je vermifuge au panacur tout les mois sur 3 jours sur préconisation de la véto.

Désormais je touche du bois mais elle est dodue comme tout, on a repris le chemin des expos, les selles sont top et elle dévore


Message édité le 02/11/19 à 22:07

Par equifeel : le 03/11/19 à 07:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai justement changer de clinique en janvier dernier. Désormais, je vais dans une clinique qui a très bonne réputation avec des spécialistes, du matériel de pointe et un contact avec les vétos que j'apprécie bc. Je leur fait confiance . Je fais 1H30 de route à chaque fois.

Je vais voir pour lui refaire faire une coprologie.
Niveau vermifuge, j'alterne les molécules : tantôt comprimé qui vermifuge en 1 fois, tantôt panacur.

Peut être en effet une saloperie. Refaire une coprologie est une bonne idée, la dernière remonte à cet hiver. Ca me rassurerait que ce ne soit que ca.

Je me pose en effet des questions sur son alimentation. J'ai changé plusieurs fois de croquettes en 7 ans car j'avais soit des soucis de poil ou de poids ou de digestion. Je pensais la passer au barf mais la véto me la déconseillé à cause du risque vis à vis du cru. J'ai aussi lu des témoignages allant dans ce sens. J'ai donc opté sur la ration ménagère où la viande est majoritairement cuite (parfois, je donne du cru (steak haché par ex. Je n'achète que de la viande en grande surface qui serait mangeable par les humains) . J'ai commandé des recettes sur cuisineàcrocs. Depuis ce changement d'alimentation je n'ai plus de pb de poids ni de poil. Ca me ferait suer de repasser aux croquettes.

J'ai l'impression que les pb de ma chienne sont apparut en même temps que cette hernie ventrale. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette hernie. Les vétos me rassurent et me disent que ce n'est qu'une hernie graisseuse.



Par swann : le 03/11/19 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Désormais je touche du bois mais elle est dodue comme tout,"
je ne cherche pas pour ma part à ce que le chien (ou le chat) soit dodus, au contraire

Par crazyofhorse : le 03/11/19 à 09:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand je dis dodue c'est que enfin elle est plus maigre comme un clou mais à de jolis formes, je me suis mal exprimé...

Equifeel : et une petite pancreatite chronique ? C est parfois difficile à détecter selon les formes...

Par equifeel : le 03/11/19 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est possible. Je viens d'aller voir les symptômes, c'est assez vaste.

J'ai aussi lu que l'Oméprazole pouvait entraîné ce genre d'effet secondaire.
Or, le traitement a changé il y a 3 semaines : on est passé de 10 mg matin et soir à 20 mg matin et soir.

Je tel à la clinique véto demain matin. J'espère avoir un rdv lundi soir ou mardi soir (j'habite à 1H30 de route et exceptionnellement la semaine prochaine je suis prise tous les jours jusqu'15H30)
Je pense demander une coprologie et si la véto le juge nécessaire, on verra pour prise de sang et écho.

Par crazyofhorse : le 03/11/19 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi te dire car moi même à ce jour je suis encore dans le flou avec la mienne malgré le gros mieux qu'il y a eu...

Y a des jours par exemple ou il faut qu' elle se fasse vomir, elle se blinde d'herbe, elle vomit bien comme il faut et après ça roule... Donc elle a droit à 3 ou 5 jours de phosphalugel !

Elle a toujours été sensible et elle le restera je pense...

Par equifeel : le 03/11/19 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La mienne a toujours été sensible aussi.
Son enfance n'a pas été très rose jusqu'à ses 3 mois (date de son adoption). Elle a été carencée, je ne sais pas si ça joue sur ses pb actuels.

Par equifeel : le 04/11/19 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai rdv demain apmidi chez ma véto, je vous tiendrais au courant.

Par Ulika : le 04/11/19 à 18:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Euh juste un conseil parce que mine de rien ,humains et animaux on est pas si différent...change de véto ,trouve en un qui ne se contente pas de mettre un pansement sur une plaie , c'est juste n'importe quoi..tu m'étonnes qu'elle soit complétement détraquée...


Message édité le 04/11/19 à 18:05

Par equifeel : le 04/11/19 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je précise que le smecta ne m'a pas été prescrit par la véto habituelle qui suit ma chienne car elle était en vacances.

ma véto habituelle a déjà fait prise de sang, analyse d'urine, analyse de sang, copro, écho.
La fibroscopie/ coloscopie a été abordée lors de nos discussion en mai : si les soucis duraient, on devait le faire. Hélas, j'ai eu une réaction vaccinale chez 10 de mes nacs ayant entraîné en juin/juillet 4 opérations + soin de mon poulain évoquée ici => coloscopie de ma chienne repoussée.

J'ai testé tous les vétos du secteur, je n'en suis pas satisfaite. Ce de la clinique chien /chats ont fait énormément de bourde sur mes nacs et sur ma chienne traitait tout à l'aveugle (il n'y a aucune prise de sang en 7 ans que je l'ai fais suivre chez eux). l’autre clinique fait du rural (animaux de ferme, chevaux) + chien et chat. Ce sont eux qui se sont planté sur mon poulain j'en suis déjà globalement peu satisfaite sur mes chevaux, je ne veux pas tenter pour ma chienne. ceci dit, c'est un de ces vétos que j'ai consulté pour ma chienne la semaine dernière et qui m'a dit au tel : donner du smecta.

En janvier,r j'ai donc décidé d'aller dans la clinique où je fais suivre mes nacs et dont je suis ravie. J'habite dans le 18 et je me rends sur Clermont ferrand (140 km aller) pour soigner tous mes animaux. C'est une assez grosse clinique avec une plutôt très bonne réputation. Personnellement je suis satisfaite de la prise en charge que j'ai habituellement. C'est là bas que je vais demain. Il y a 7 vétos, tous ont une spécialité. S'ils ne l'ont pas (genre optalmo), ils renvoient vers confrère.

Si je ne vais plus chez eux, où dois-je aller?

Par Ulika : le 04/11/19 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Personne qui fait du Schiatsu ,naturo ,homéo ,en véto dans ton coin ?Parce que de l'oméoprasole sur une flore intestinale détruite et un terrain acide c'est une fausse bonne idée ..

Par crazyofhorse : le 04/11/19 à 21:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ta remarque est un peu dure Ulika... Si tu as le remède miracle surtout ne te gênes pas, donne le nous !

Les problèmes digestifs c'est un méga casse tête, surtout quand les examens reviennent sans anomalies et que malgré tout l'animal continue à vomir, à avoir des diarrhées, à maigrir et parfois même à s'affaiblir...

Personnellement la mienne a eu plusieurs séances de shiatsu et plusieurs séances d'osteopathie et ça a pas changé la face du monde malheureusement

Franchement Equifeel je compatis car avec ma chienne j'ai vécu des mois d'horreur, la véto commençait même à me parler de Crohn ou autres cochonneries de ce genre, elle voulait plus manger, ça m'a bouffé l'esprit...

Par Ulika : le 04/11/19 à 21:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas fait pour être dure pourtant et je parle de combiné le tout ostéo ,la phyto ,l'homéo ,véto ensemble et sans avoir de remède "miracle" je suis des gens ayant des symptômes identiques du coup pour eux oui je connais et je pratique par déduction sur mes animaux mais je n'ai pas de don de voyance et pas de compétences outre mesure ,chuis pas véto ..mais il y en a qui font ça très bien..mon pote en l'occurence qui quand il pédale dans la semoule avec des analyses qui ne donne rien ,revient toujours à la base ,rétablir l'équilibre ,mais y'a pas de miracle jamais c'est juste une autre façon de bosser.


Message édité le 04/11/19 à 21:57

Par crazyofhorse : le 04/11/19 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Sauf qu'Equifeel semble ne pas avoir l'embarras du choix près de chez elle...

Par Ulika : le 04/11/19 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci







Message édité le 04/11/19 à 22:27

Par equifeel : le 04/11/19 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La vétérinaire ostéo qui suivait mes animaux prescrivait aussi de la phytothérapie, de l'homéopathie et faisait de l'acupuncture. Elle a vu ma chienne en mai. Pour elle, j'avais bien fais de passer ma chienne à la ration ménagère même si pour elle, il aurait fallut que j'aille plus loin en la massant au barf. Hélas, depuis juin elle est en arrêt maladie et pour un bon moment, elle est enceinte. Elle habite à 2h de route de chez moi.
Je cherche une personne comme elle mais je ne trouve pas. Je lui ai demandé si elle connaissait un confrère qui ferait tout ce qu’elle fait dans mon secteur, hélas non.
Un Ostéo devait passé aujourd’hui, la séance a été repousser au 13/11. il est prévu qu"il voit ma chienne. mais c'est un ostéo qui sort de l'école.
Les autres ostéo du secteur, je les ai déjà testé, il n'y en a pas des masses, aucun ne fait du viscéral.

La véto que je consulte sur Clermont est très ouverte à l'ostéopathie (ils font venir un ostéo dans leur clinique) et à la phytothérapie. Sur mes nacs, on les soigne bc avec de la phyto voir homéopathie,
Je vais voir avec elle si je peux donner à ma chienne de la phyto et quoi (j'ai des complexe à base de plantes et bourgeons de plante avec desmodium, chardon marie, etc....)
Avant de traiter à "l'aveugle", la véto m'a dit qu"on avait fait tout les exams qu'on pouvait faire à part fibroscopie/coloscopie ou scaner/irm.

Ma chienne est sujette au soucis digestif. Elle a aussi des gingivites en continue et du tartre qui revient hyper vite. Là aussi, j'ai aucune solution, brosser les dents ne semble pas efficace.

J'essaie de faire au mieux pour ma chienne. Avant de la changer l'alimentation, j'ai réfléchis et me suis documenter durant 1 an. J'ai consulté auprès d'une véto spé en nutrition pour ne pas faire d'erreur de recette/ équilibrage avec les cmv et compagnie; J'espère ne pas avoir fait uen bêtise. Il y a pas mal de légumes dans ses rations, peut être que ca a irriter ses intestins? je ne sais pas.
Avant de changer l'alimentation de la chienne, ma démarche était "trouver la meilleur alimentation au monde pour ma chienne". Hélas, elle n’existe pas, ce qui est prôné par les uns est décrié par les autres et ce qui est prôné par les autres est décriés par de d’autres autres. Alors, je me suis référé à une spécialiste reconnue par ces paires. Peut être à tord....

Plus je cherche à en savoir, moins j"en sais et j'ai continuellement l'impression de ne pas faire les choses bien.
Ce qui m'inquiète, c'est cette hernie. Je ne la trouve pas normal et elle évolue. Tantôt elle est ronde, tantôt en lune. Parait que c'est parce qu'elle rentre ou ressort plus ou moins. Moi, elle m'inquiète Qu'elle change de forme m'inquiète.
Je précise que je suis très attachée à ma chienne. Elle me suit partout, vit avec moi, elle est mon allié, mon bras droit. Dès qu"il y a un soucis, je le remarque et consulte.

J'ai vraiment la sensation que la véto que je consulte est bien. Les autres vétos que j'avais consulté avant elle pour ma chienne (4 vétos) donnaient phosphalugel sans faire le moindre examen.
Elle au moins a fouiller au max avant de prescrire un traitement.
Tous les exams étaient bons.

Je sens bien qu"il va falloir une coloscopie... hélas, je n'ai pas les fiances présentement, il faut environ 700€ pour un exam complet de fibro/coloscopie. (pas taper moi, j'en suis à 6000€ de dépense véto cette année, je gagne 1000€/mois, et vit seule)




Par equifeel : le 05/11/19 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Gin est douloureuse à l'auscultation à une zone. Comme elle est dure à la douleur et timide, elle dit rien, juste elle se contracte et tourne la tête
On fait le tour des traitement en cours. Niveau vermifuge, je devais la vermifuger la semaine dernière mais du coup, je ne l'ai pas fait. Mais vu que je le fait 4X an, ca explique pas ce que je décris à ce point là. Oméoprazole peut donner diarrhée. Or, on est passé il y a 15j de 20mg jour à 40mg. Mais la véto trouve que ca colle pas à ce qu'elle a à l'auscult. Ca peut jouer mais pas provoquer ca. Elle me demande si elle peut avoir manger un corps étranger : oui, c'est possible, Gin navigue en liberté et peut être à 100 m de moi.
Donc radio : bc de gaz, une zone inquiète la véto, elle voit mal à la radio.
Echo : rate, foie, reins, normaux. Estomac : dilaté et parois très épaissies : plus de 2X taille normale. Signe d’une grosse inflammation. Gastrite et entérite +++. On voit aussi que le bol alimentaire va d'avant en arrière, fait des lacets dans l'estomac; Il y a très très peu de spammes. Intestin : bc de gaz, très très très peu de transit là aussi.

Donc là, hospitalisation pour mettre sous perf cette nuit + anti douleur (morphine ) + antibio à large spectre.


Puis plusieurs scénario selon comment ca évolue.
Echo de contrôle prévu ce soir avec sa confrère spé en chir abdominale et demain matin. Je suppose qui"l y a prise de sang de prévu aussi et je sais coproscopie. ils ont feu vert sur ce qu'il faut faire
En fonction soit on la médicamente, soit on opère pour voir ce qui se passe dedans. La véto me dit qu"il vaut mieux ouvrir pour rien que d'attendre un jour de plus qui est un jour de trop.
A ouverture : il n'y a rien de visible, on nettoie la paroi de l'estomac, on vide tout et c'est bon.
Soit l'estomac est ulcéré soit foie + intestin sont ulcérés, on retire ce qui est nécrosé, on referme et on croise les doigts; Soit l"estomac et/ou intestins trop touchés et là, rien à faire. Comme on est à 11j de diarrhée, on peut être dans ce scénario catastrophe, ce, même avec une chienne qui mange, est vive, sans fièvre. il aurait fallut consulter avec radio et écho dès le mercredi 30/10.

Ca me fais bizarre de ne pas l'avoir auprès de moi ce soir.....

Par crazyofhorse : le 05/11/19 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas faire endoscopie et coloscopie pour voir justement ce qu'il se passe à l'intérieur ?

Parce qu'ouvrir c'est tout de même pas anodin

Tiens nous au courant, je croise les doigts pour la voie médicamenteuse soit suffisante...

Par equifeel : le 05/11/19 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
car il n'y a quasiment plus de spammes a lecho, faut agir vite j'ai bien compris car le bol alimentaire recul dans l'estomac, fait yoyo, il y a un truc qui bloque et que vu l'état des parois de estomac, risque accru de péritonite

Par crazyofhorse : le 05/11/19 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Un truc qui bloque alors que la chienne est en grosses diarrhées, dingue, j'aurais jamais pensé à ça tu vois...

J'imaginais des symptômes tout autres, un manque d'appétit par exemple, un animal prostré à cause de la douleur...

Par equifeel : le 05/11/19 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est ça. Et pourtant, ma chienne est vive, boit, mange, joue, court, pas de fièvre. Je n'aurais jamais soupçonné que ce soit si grave.
J'ai lu des articles depuis 1 semaine sur la gastrite, la gastro-entérite, etc. Tous donnent les signes de la maladie et je pensais être dans les cas classiques. Tous précises que des complications sont possibles mais reste rares et que le chien est alors abattu, mange peu, à de la fièvre, est amorphe, etc....

Quand j'ai consulté auprès du véto local, il m'a dit : et elle va bien sinon elle est pas abattu. Et lui de me dire c'est rien, elle a du manger un truc pas bon. smecta et si ca va pas mieux, consulter auprès de votre véto habituelle pour revoir traitement.
Quand j'ai appelé hier matin pour prendre rdv, j'ai eu les mêmes questions par avs : pas de fièvre? Pas de sang. Pas de manque d'appétit? etc.... La véto étant blinder hier à son retour de vacs, j'ai eu rdv que aujourd'hui et encore, j'ai faillit avoir rdv que jeudi car l'avs n'avait à la base pas de place non plus pour aujourd’hui(elle ne travaille pas le mercredi).

Demain ma chienne sera prise en charge par véto spé en chir abdominale. Elle doit avoir fait écho de contrôle de ce soit avec ma véto habituelle (j'apprécie cette clinique car les vétos bossent en équipe).


Par equifeel : le 05/11/19 à 22:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
elle a un iléus au niveau d'une partie des intestins et de l'estomac, c'est une indication à la chirurgie apparemment. La nuit d'hospitalisation avec perf est déterminante.

Par crazyofhorse : le 05/11/19 à 23:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci1
Tu viens de les avoir au téléphone ?

C'est en gros une occlusion intestinale c est bien ca ?

Je t envois une cargaison d ondes positives...

Par equifeel : le 05/11/19 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, c'est ce que la véto m'a expliquée, j’étais présente à l'écho

Ilius avec toutes les complications qui vont avec : estomac distendu, plein de gaz, quasiment absence de spasmes musculaires.
Elle est sacrément dur à la douleur pour ne pas être amorphe, abattue avec tout ceci.

Merci pour les ondes, elle en a grave besoin là, ma puce !

J'ai si peur pour elle....

Par Phèdre : le 06/11/19 à 00:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5964 messages

175 remerciements
Dire merci1

Par Ulika : le 06/11/19 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Pleins de zondes pour ta chienne ,le point positif c'est qu'ils ont une grosse piste de ce qui ne va pas et des moyens pour intervenir.

Par Xynou : le 06/11/19 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
917 messages

174 remerciements
Dire merci1
Pauvre louloute


Par Le Pex : le 06/11/19 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4345 messages

393 remerciements
Dire merci1
Décidément, tu cumules les problèmes véto cette année.

Plein plein de

Par swann : le 06/11/19 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci

Par swann : le 06/11/19 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
T'es un peu secouée, avec les animaux depuis un moment

Par mi : le 06/11/19 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci1
pour elle et toi
Des nouvelles ?
Je desousmarine pour te soutenir. C'est dur quand On les a tjr avec nous de se séparer en sachant qu'ils vont mal. J'ai mon vieux depuis 10 ans. Il est tjr avec moi (je suis éleveur). Cet hiver j'ai du Le laisser pour une opération des dents et Bein ça m'a fait tout drôle le matin il n'était pas la... Il va mieux depuis mais il veillit je le vois... J'espère que ça ira pour ta chienne.

Par equifeel : le 06/11/19 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci bc pour votre soutien.

C'est exactement ça, mi , j'en suis à même l'entendre alors qu'elle n'est pas là.

L'écho de ce matin est un peu près similaire à celle d'hier. Les parois de l'estomac sont très épaissies et il y a bc de gaz. Il y a un peu de motilité gastrique. Elle est toujours en diarrhée. Le reste de l'état général est bon
Pour l'instant, les vétos traitent par médicaments.
On refait le point ce soir.
Demain, nouvelle écho de programmée.
Je ne sais pas s'il y a eu prise de sang, analyse d'urine ou copro.


Oui, cette année, je cumule et hélas des cas pas banals chat qui revient avec un œil percé (opéré), nac X10 qui me font une réaction à la vaccination (fait par spé nac), 4 opéré, vaccin définitivement retiré du marché, En juin Jewen et à présent, ma chienne. C'est ainsi, c'est comme ca. Vivement que la roue tourne.

Par equifeel : le 06/11/19 à 18:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la véto.
Il n'y a pas eu de crotte depuis qu’elle est hospitalisée (j'avais mal compris ce matin je croyais qu"elle avait été en diarrhée); Mais elle lui a fait un touché rectal, il devrait y en avoir bientôt.
Il n'y a pas de fièvre, elle vient de manger avec appétit. Pour elle, l'état général est rassurant.
Echo de contrôle demain comme prévu.

Ils ont beau se montrer rassurant, je continue d'avoir la trouille au ventre.


Par mi : le 07/11/19 à 07:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Question con mais du coup elle mange quoi en clinique? Des croquettes? Où ils adaptent au régime de chaque chien?

Par equifeel : le 07/11/19 à 08:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca a été un vrai soucis.
Ma véto a de suite tilté qu’elle était à la ration ménagère.
Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'elle soit hospitalisée que je n'ai rien emmené pour elle et vu son état, hors de question de lui donner du cru.
Mardi soir et mercredi matin ils l'ont laissé à jeun. Et hier soir, ils lui ont donné de la pattée sans céréales spéciale soucis de gastro. Je ne sais pas quelle marque c'est.


J'attends impatiemment 11h pour pouvoir appeler et quoi qu'il en soit, je vais la voir cet ap-midi.
Abasourdit, je n'ai pas pensé à lui laisser son coussin (elle en a toujours un dans la voiture), une gamelle, mon tee shirt.


Par mi : le 07/11/19 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci1
C'est déjà cool si tu peux passer la voir
j'espère que ça ira

Par equifeel : le 07/11/19 à 09:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis au chômage, donc j'ai le temps.
Hier, j'ai pas pu car j'avais vaccin de mon poulain et après, ca m'aurait fait prendre la route un peu tard (j'ai 1H30 aller voir 1H45) pour arrivé à 18h30 là bas, pas intéressant et puis, un poil risqué car j'étais en grand manque de sommeil, sur autoroute, ca n'aurait pas pardonné.
J'ai hâte de déménager pour me rapprocher de mes vétos, qui sont tous à minimum 1H30 de route (mine de rien, ca fait 45€ de frais de route à chaque fois).


J'ai été voir du côté de la phytothérapie qu'on peut donner en cas de gastrite. C'est facile à mettre en place, j'en parlerais avec la véto, j'ai déjà les produits chez moi. Il y a aussi un article sur la vertèbre D6 qui fonctionne avec l'estomac/foie, donc j'ne parlerai avec l'ostéo mercredi prochain.



Par equifeel : le 07/11/19 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir des nouvelles :
l'écho de ce matin est un tout petit peu mieux que celle d'hier.

Elle a fait des selles ce matin diarrhée avec en plus cette fois présence de sang.

Elle reste hospitalisée.

Je vais la voir cet apmidi

Merci pour vos bonnes ondes !

Par Le Pex : le 07/11/19 à 15:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4345 messages

393 remerciements
Dire merci1
Courage !

Par equifeel : le 07/11/19 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai été la voir.
Je l'ai trouvé assez en forme, comme quand le l'ai déposé mardi.
Je l'ai promener 30 min dans le quartier autour de la clinique.
Elle a fait ses besoins et m'a fait une crotte bien moulée que j'ai prélevé.
Puis j'ai pu voir ma véto habituelle.
Le point très agréable dans cette clinique, c'est qu'ils communiquent bien entre eux. c'est ces collègues, spé en chir abdominale qui ont fait les échos de contrôles. Elle a assistée à celle de ce matin.
Ma chienne a eu :
prise de sang : RAS.
Coproscopie : ca n'avait pas pu être fait car chienne en diarrhée, pas préalable (vraiment très liquide, quasiment que de l'eau. ils vont pouvoir analyser l'échantillon que j'ai ramené.
Echo : matin et soir. Je crois qu'elle a eu radios aussi.
Médoc : pansements, anti acide et charbon par voie orale. Elle est blinder de charbon (il n'est pas exclu qu'elle ai mangé une substance toxique). perf en continue avec morphine.

L'écho de ce matin est mieux, il a y un peu plus de spasmes au niveau de l'estomac (même si pas encore assez), trop au niveau de l'intestin grêle et normal ailleurs. La où c'est moins bien c'est qu'il y a encore plus de zones in flammées notamment au niveau des intestins aussi, ce n'était pas le cas mardi! Mais c'est pas tumorale
Dans ses selles de ce matin, il y avait de choses indéfinies dedans :feuilles? Bout de bois ? Et un peu de trace de sang frais a la fin, signe d'irritation en local. Pas de sang dans les selles visibles, il s'agissait de 3 gouttes après les selles émises.
Nouvelle écho prévue ce soir et demain matin
Pour l'instant, il n'y à pas d'intérêt à ouvrir. Ma veto a demandé 3 fois à son patron et il estime que ça sert à rien d'ouvrir pour ouvrir surtout qu'il y a une petite amélioration à l'écho.

Donc la suite :
copro
écho ce soir
echo demain matin





Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval