Portail automatique - retour d'expérience
Sujet commencé par : bigouden9129 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1Par bigouden9129 : le 27/11/19 à 14:11:49
Dire merci | A l'attention des bricoleuses, bricoleurs et tous possesseurs de portail "auto" j'étais depuis quelques jours dépité par le mauvais fonctionnement de mon portail "auto" un coup j'ouvre mais je ne ferme pas ou j'ouvre pas mais je ferme parfois ça fonctionnait passablement et quand on fait automatiser son portail ce n'est pas pour sortir de la voiture pour faire le boulot à sa place. j'envisageais déjà l'appel à un technicien pour solutionner le problème et le coût financier qui suit Il faut savoir que pour des raisons de sécurité il y a sur chaque pilier du portail une cellule photovoltaïque qui lorsque vous passez devant arrête le portail Donc voici 2 jours en l'ouvrant manuellement je passe devant ces fameuses cellules et je me souvenais que lors de mes précédents passages (en fonctionnement optimal) il y avait un ptit "clic" et là rien je regarde donc plus attentivement celles ci et là MdR elles étaient squattées l'une par une araignée l'autre par un minuscule escargot bloquant de fait le portail j'ai alors expulsé les squatteurs et miracle depuis mon portail fonctionne bien pour ma plus grande satisfaction Moralité: si votre portail dysfonctionne penser d'abord à vérifier vos cellules le fait qu'elles soient obstruées peu en être la cause |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Plush : le 27/11/19 à 14:39:11
Dire merci | La carte mère de mon portail a grillé cet été à cause...... d'une colonie d'araignées qui s'est nichée dans le bloc moteur apparemment, la toile d'araignée c'est conducteur, et ça a court-circuité le circuit imprimé de la carte mère Maintenant, je me méfierai AUSSI des escargots ! Message édité le 27/11/19 à 14:40 |
Par Pascale1 : le 27/11/19 à 21:01:34
Dire merci | Les araignées, c'est un souci récurent pour l'alarme du lieu où je bosse Elle rentre dans les boitiers et les bousille, ou juste s'installe devant les caméras et on voit plus rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous