Otite oreille moyenne chat
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 27/02/20 à 21:48:11
Dire merci | Bonsoir à tous, Nous avons une chatte aveugle atteinte de cette pathologie (confirmée par scanner ce jour). Je recherche des témoignages de personnes ayant eu des chats atteints de cette pathologie, sur leur traitement et les séquelles laissées éventuellement par l'opération s'il y en a eu. Merci à tous |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par K.Zel : le 27/02/20 à 22:59:46
Dire merci | J'ai eu sur ma petite, qui était encore bien jeune à l'époque, moins d'un an. Je ne me souviens plus du nom du produit, c'était une lotion à mettre dans l'oreille. Elle a détesté le traitement, qui était douloureux, je pense, mais elle a aussi un très fort caractère qui va de paire/ Malgré tout, j'ai pu la soigner sans mal. Ça avait pris 4 ou 5 jours il me semble,mais dès le lendemain, elle allait beaucoup mieux. Elle s'est remise très très bien, et n'a finalement pas été opérée. Elle m'a fait deux rechutes nettement moins sévères (sans tympan percé), dont elle s'est aussi remise parfaitement sans aucune séquelle (et vu comment elle est présentement en train de me casser les c... à hurler en me jetant son jouet dans la face, je dirais qu'aujourd'hui à presque 6 ans, elle pète vraiment le feu) |
Par CaroDadou : le 27/02/20 à 23:16:59
Dire merci | Merci k.zel merci merci merci ! Ici le traitement local d'appoint n'a même pas été envisagé mais osteotomie avec curetage direct et on a pas du tout envie de lui faire subir ça.... |
Par casimir : le 29/02/20 à 14:10:29
Dire merci | mon chat précédent a fait plusieurs otites , suite a son accident (je crois) le conduit était moins ouvert. il a été traité antibio + produit a mettre dans l'oreille c'était un traitement pour chien car d'après le véto il y a pas ou très peut de produit spécifique félin pour les oreilles ils s'en ai très bien remis ,sans opération .. pourquoi veulent t'il opérer ?? Pas eut trop de pb pour les soins mais ce chat était un cadeau il prenait ses medoc tout seul comme un grand dans la main c'est assez récidivant ce type de pb la seule question c'est le corps étranger éventuelle pour le reste opérer en premier intention ca semble bizarre Message édité le 29/02/20 à 14:12 |
Par CaroDadou : le 29/02/20 à 14:18:07
Dire merci | Parce que c'est derrière le tympan au niveau de l'oreille moyenne (et pas externe). Ce qui entraîne déjà un syndrome vestibulaire (perte de l'équilibre, tête qui penche....). Après j'espérais que les antibio suffisent pour résoudre le problème mais apparemment il faut cureter |
Par K.Zel : le 29/02/20 à 19:02:44
Par casimir : le 29/02/20 à 22:31:05
Dire merci | Perso je continuerais en traitement externe antibiotique + crème intra auriculaire Mon chat avait aussi la tête penché après son accident Parceque si vous attaquer le tympan qu il perds de l audition si déjà il voit pas sa vie va devenir compliquer +×× |
Par fleur2nuit14 : le 05/03/20 à 12:18:54
Dire merci | Je me permets d’apporter un témoignage, non pas sur un chat, mais sur un chien. Mon toutou a fait une otite, que je n’ai pas détectée à temps. Il ne se plaignait pas, ne se grattait pas, il avait juste l’oreille sale, j’ai laissé traîner, peut-être trop longtemps. Il faut savoir que je l’ai adopté en refuge à l’âge de 4 ans, il n’en était peut-être pas à sa 1ère otite non soignée. Bilan : otite de l’oreille moyenne droite. Les médicaments habituels ne fonctionnant pas, le véto a fait analyser les germes par un labo, et a choisi les molécules auxquelles ils étaient censés être sensibles. Après 6 mois de traitement (Efex en comprimé et crème à mettre au fond de l’oreille, dont le nom m’échappe), aucune amélioration. La décision a été prise de le faire opérer, il a subit une TECABO (ablation totale du canal auditif), avec curetage tout ça tout ça. Il est sourd ou partiellement sourd de cette oreille, je n’en sais trop rien, mais il ne devait plus parfaitement bien entendre à cause de son otite de toute façon. Il n’est plus symétrique de face car l’opération a changé la façon de tomber de son oreille. Mais il s’en est parfaitement remis, il a juste + de mal à localiser l’origine des sons. Mais surtout, il est en vie ! J'espère avoir pu t'aider. |
Par CaroDadou : le 05/03/20 à 15:17:17
Dire merci | Merci pour ton témoignage, nous avons pris la décision de l'opérer hier déjà, elle va être prise en charge mardi prochain, on croise les doigts |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous