Par baldan : le 01/03/20 à 14:03:40
Dire merci | Je vous explique, j ai chez moi une petite maisonette d environ 2m sur 2 et hauteur 2m environ aussi, que mon papa avait construite et aménagée en barbecue. Ça fait presque 10a que j ai racheté la maison, on ne s en ai jamais servi, je voudrais donc lui trouver une autre utilitée. Et je me disais pourquoi pas l aménager en petit poulailler pour 3 poules, dans lequel je les enfermerai la nuit car renards et fouines aux alentours, plus un parc pour qu elles crapahutent tranquille aussi. Alors ma question est, à ceux qui ont des poules, il leur faut quoi? (Mes parents avaient des poules avant mais c était le basique), la je voudrais leur faire un truc sympa. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par phil50 : le 01/03/20 à 15:03:03
Dire merci | Un endroit sec et sans courant d'air. Une barre dessous pour dormir en hauteur. De l'eau. Du grain. Un bac à poussière (ou accès à un grand terrain). Un bac pour pondre avec une poignée de paille. Avec ça, tu as tout ce qu'il faut pour qu'elles soient bien. |
Par baldan : le 01/03/20 à 15:10:18
Dire merci | Justement je voudrais aménager la maisonette pour qu elles y soient au sec, après le terrain pas de soucis Faudrait que je fabrique une petite échelle ou comme ça pour qu elles puissent monter sur le contoir qu il y a |
Par swann : le 01/03/20 à 15:19:47
Dire merci | ça se perche facilement, pas besoin d'échelle |
Par baldan : le 01/03/20 à 18:40:23
Dire merci | Ha bon tu crois qu elles vont arriver à monter comme ça? Parce qu elles auront pas de place pour prendre l elan |
Par carolinev : le 01/03/20 à 19:22:47
Dire merci | Mon poulailler est la maisonnette en bois que ma fille nous a réclamé pendant des mois et qui n’a jamais servi ... Dedans il y a une caisse avec de la paille qui fait pondoir et de l’autre côté 2 perchoirs 😉 La journée elle gambade dans 500m2 de jardin et le soir elles vont se coucher dans le poulailler et je ferme la porte . De l’eau , des grains , des restes de nourriture et picorer dans le jardin elles sont bien heureuses |
Par kefiretlome : le 02/03/20 à 02:50:05
Dire merci | Il y un post très complet, avec plein d'infos, sur les poules à la maison avoir des poules chez soi |
Par baldan : le 02/03/20 à 09:35:39
Dire merci | Ha merci je vais aller lire ça Là je suis en train de galérer pour le rendre anti renard et fouine... |
Par baldan : le 15/03/20 à 18:26:47
Dire merci1 | Elles sont là, picpic pocpoc roussette chipie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous