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Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

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bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

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Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par swann : le 12/03/20 à 22:10:09

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Bee, conjugaison et grammaire, je vois que ça

Mais plein d'élèves vont dire qu'ils ont rien pu faire, ordi en panne, identifiants qui fonctionnent pas, etc

Par beeboylee : le 12/03/20 à 22:15:41

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On est ok sur tout
Ca,c est leur probleme,aux gamins.
En.revanche ceux qui ont vraiment pas d ordis ou qui ont un ordi pour 4... ,mais ça, Blanquer ,ça l a pas effleuré

Par swann : le 12/03/20 à 22:20:11

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C'est vrai, mais d'un autre côté, beaucoup ont des smartphones, ça suffit pas?

Par swann : le 12/03/20 à 22:21:35

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Sinon, ent?

Par sarah.bl : le 12/03/20 à 22:25:54

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Ben le smartphone pour ouvrir et lire des PDF et charger des documents scannés... bof
Quand bien même il serait efficace c'est minuscule pour bosser dessus pendant des heures...

Par juliedebert : le 12/03/20 à 22:27:27

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Bon je viens me joindre au groupe de doléances

Je viens d'aller faire un tour sur l'ENT dont toutes les écoles ont à présent un accès, et tous nos élèves sont désormais déjà inscrits via Onde (comme quoi quand ils veulent...)

Pour tous vous avouer, étant moi même sous immuno-suppresseurs, ça me rassure. Ces derniers jours j'étais à l'école avec mon petit gel hydro-alcoolique mais même en évitant un max les crachouillis des maternelles j'ai la mienne qui y est, en maternelle, alors j'aime autant qu'on reste à la maison toutes les deux.

Bon, les CE2-CM, je sais quoi leur donner comme boulot, j'arrive à peu près à imaginer la formule mixte : ENT pour ceux qui l'ont et photocops en libre service sous le préau pour les autres, de toutes manières j'habite au dessus de l'école alors... Ca peut même être drôle de faire des échanges/débats autour de "Charlie et la Chocolaterie" via le blog. Bosser l'humour et l'absurde dans cette situation, j'aime bien.

Honnêtement je trouve la situation assez excitante, on ne sait rien de ce qui va se passer, ni du côté de la santé, ni et surtout du côté de l'économie, je pense qu'il va se passer pas mal de choses intéressantes à commencer par la réaction des gens : phobie totale de l'autre ou rapprochement social ?

A suivre !!!

Par mandine25 : le 12/03/20 à 22:28:43

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Ent = espace numérique de travail

Par swann : le 12/03/20 à 22:30:18

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Ah tu m'en diras tant. Merci!

Par kagnotte : le 12/03/20 à 22:33:12

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Il va falloir que je revois mes supports ça peut être sympa quand même.
Par contre je ne maîtrise pas l'outil informatique alors je me prépare à des heures de "râlage"

Par beeboylee : le 12/03/20 à 22:35:10

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MDR.
Le truc est manifestement pas connu de tt le monde
Le nôtre est vide. Personne ne s en sert . On avait tous paume nos codes.
Photocops sous le preau
Mais ils sont pas supposes venir et on n est pas supposes les voir!

Par beeboylee : le 12/03/20 à 22:37:27

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Serieusement. Vous y croyez,vous à des collegiens connectes?
Ds ma classe de 3 eme,clairement,je vais en avoir 5.
Je table un peu plus sur les 6 eme,ds les 20 sur 30,quoi.

Par swann : le 12/03/20 à 22:37:42

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Jamais entendu parlé de ça au bahut

Par beeboylee : le 12/03/20 à 22:38:41

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T inquiete. On en a entendu parler il y a 4 ans pour l enterrer illico et ne plus jamais en user.

Par swann : le 12/03/20 à 22:45:00

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Moi ce que je me demande, c'est si les principaux vont avoir des consignes ou si on leur donne carte blanche

Et comment ça va s'organiser en si peu de temps, d'autant qu'il était annoncé : pas de fermeture systématique

Par beeboylee : le 12/03/20 à 22:49:02

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A mon avis,on est tous lundi en reunion de crise au bahut

Par Pez : le 12/03/20 à 22:50:04

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ENT qd même lol...


Vous utilisez pas pronote ou école directe etc?

Je suis prof de Lettres Histoire
Donc en lycée pro (et collège). Bien sûr que tout les élèves vont Pas se connecter (mes Indus’ je me fais aucune illusion.. ) après je fais ça de manière assez carré depuis 10jours
On a une obligation de moyens pas de résultats.

Je vais regarder le contenu des mails des inspecteurs ce WE je vais étudier ça.


Message édité le 12/03/20 à 22:50

Par sarah.bl : le 12/03/20 à 22:54:25

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Nous on utilise "it's learning" au Lycée. Ca fait cahier de texte, réservation de salle, messagerie etc... En plus nos cours/cahiers de texte y sont enregistrés d'une année à l'autre et modifiables à souhait. On peut y échanger des travaux à priori mais je ne maîtrise pas encore tout.
L'outil est vraiment pas mal en tout cas.
J'y mets tous mes documents et activités/TP pour les élèves + des suppléments pour réviser. Ben clairement je dirais qu'il n'y a pas la moitié des élèves qui se connectent dessus, y compris en TS.
Ceci-dit, ils ont tendance à attendre que quelques élèves choppent les infos utiles pour les re-balancer sur un groupe WathsApp ou autre.

Par swann : le 12/03/20 à 22:55:05

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Que 5% des enfants dépourvus de connexion, on est rassuré ! et pour ceux là on se reposera sur les collectivités territoriales...à la campagne Sais pas

Par Pez : le 12/03/20 à 22:57:19

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Oui bcp de mes classes ont un groupe whatsapp ou Snapchat et c’est le délégué qui relaie les infos

Après j’avoue que je fonctionne BCP avec l’ENT donc j’impose dès le début de l’année qu’ils aillent dessus ça aide pas mal.


Message édité le 12/03/20 à 23:04

Par swann : le 12/03/20 à 22:58:42

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C'est effrayant, je me rends compte que j'utilise très peu l'ordi pour mes cours, à part les images ou des scènes de film, je fais cours à l'ancienne et il est temps que je cède la place

Parce que je comprends pas tout kesketudi, Sarah..., Enfin concrètement

Par phil50 : le 12/03/20 à 23:15:42

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sarah.bl les élèves utilisent le smartphones.
J'ai même déjà eu des dossiers de TPE pour le bac entièrement tapés sur smartphones ... ça ne les choque pas, c'est "normal" pour eux ...

Moi, pendant ce temps, je commande un écran 40 pouces, incurvé sur le PC du bureau qui a déjà 2 écrans mdr
^^

Par goodnightmoon : le 12/03/20 à 23:23:51

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Alors moi je suis PES, et en plus en xe momentje suis en stage massé (donc pas dans ma classe de stage filé) on est dans le flou total, doit-on assurer la continuité de notre classe habituelle ou celle de notre stage actuel ?
Je suis en élémentaire, nous n'avons pas d'ENT et j'ai 1h30 de transport en commub pour aller a l'école donc peu de chance qu'ils m'y voient..
Bref c'est le bordel

Par Ecoleartequestre : le 12/03/20 à 23:51:50

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Pez, juliedebert, phil50, je trouve vos messages rafraichissants !
Parce que pour ne rien vous cacher, quand on n'est pas prof et qu'on lit les premières réactions à ce post, difficile de ne pas y voir le cliché du prof récalcitrant à tout changement, qui commence par freiner des 4 fers avant même de savoir de quoi il retourne exactement.
Je comprends les difficultés, les manques de moyens, les problèmes du côté des élèves toussa toussa. M'enfin commencer par récriminer parce qu'il va être demandé une présence dans l'établissement, vu de l'extérieur pardon mais ça paraît un peu abusé, quand c'est à peine un quart d'heure après l'annonce d'une mesure générale dont les modalités ne sont évidemment pas détaillées dans une allocution présidentielle.
Je comprends ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser de moyens informatiques, et ceux qui n'en disposent pas. Mais comme le dit juliedebert, je trouve que ça a un côté excitant aussi, et que ça peut même servir de catalyseur pour changer certains fonctionnements qui prenaient la poussière, et booster des modernisations qui n'arrivaient pas à se faire.
Visiblement, vu vos différents témoignages, tous les profs et tous les établissements ne partent pas du même point, pour certains le défi à relever sera plus grand que pour d'autres. Mais bon on parle bien d'un défi à relever là, et pour toute la population, pas seulement les profs. Et oui moi aussi je trouve ça plutôt excitant. Ce virus aura au moins un effet positif, c'est qu'il va nous obliger à revoir des pans entiers de nos fonctionnements dans des tas de domaines.




Message édité le 12/03/20 à 23:55

Par phil50 : le 13/03/20 à 00:24:27

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ecoleartequestre le problème que ça va poser, c’est clairement celui de l'égalité.

Faire une vidéo ou une capture vidéo de mon écran pour faire un cours sur Youtube : je sais faire
Mettre mon cours en PDF en ligne pour les élève : je sais faire
Mettre une fiche d'exos en pdf en ligne aujourd'hui et mettre la correction 3 jours plus tard : je peux faire
Faire une évaluation en QCM, sur google forms ou autre : je sais faire


Maintenant : quid de l'élève qui n'a pas internet ? de celui qui a une connexion pourrie et qui met 2h à charger ma vidéo ? Quelle égalité entre celui qui va faire mon éval en 3h avec son grand-frère qui est en prépa et celui qui va la faire seul en 5' sur le canapé devant la télé ?
En cours au moins, ils passent tous la même épreuve dans le même temps et les mêmes conditions ...

Et là, je ne parle même pas des cas qu'on va trouver en REP : gamins sous le seuil de pauvreté, vivants dans la rue, parents ne parlant pas 1 mot de français etc.
Eux, ils vont faire quoi de mon cours en PDF ? si déjà ils ont de quoi le consulter ....

Par phil50 : le 13/03/20 à 00:25:35

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Parce qu'en soit, faire des exos sur internet, on le fait depuis des années (enfin : je, tout au moins ...)
Que ce soit en classe (ramassage et correction automatique, copies lisibles ...) ou à la maison en entraînement, voir en DM numérique.
J'ai quelques exemples Google forms à te passer en mp si tu veux


Message édité le 13/03/20 à 00:29

Par swann : le 13/03/20 à 06:48:50

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Ah oui une pandémie, c'est vachement ''excitant''

Dormi 3 heures, j'ai encore une conscience professionnelle, j'ai retourné ça dans ma tête : j'ai commencé des lectures et des leçons qui ne seront pas achevées, du moins en majorité, car faire lire Tristan et Iseut à des cinquièmes en ''ent'' ou des passages de la Bible à des sixièmes...comment dire? Je sais que même les exercices de conjugaison ou de grammaire, ça sera du bricolage...et reprendre les choses là où on les a laissées 3 semaines avant, pour des gamins, c'est contre productif

Alors oui, pédagogiquement c'est une cata

Ben non ça m'excite pas du tout

Par kimimila : le 13/03/20 à 06:49:29

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Quid des maternelles : beaucoup de manip, de travaux en groupes, de recherches, de découvertes... Bon, ils ne passent pas le bac en fin d'année...
Quid de ceux dont les parents disent !: "les devoirs, on y passe 2 h tous les soirs et ça crise, pleure..." Là ce n'est plus une petite leçon à apprendre ou fiche à compléter, mais une journée complète de cours à faire. Si un devoir estimé à 15 min se fait en 2 h... les gamins (et parents) vont y passer leur journée et soirée.

Par swann : le 13/03/20 à 06:51:00

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Ecoleequestre t'as une expérience quelconque en pédagogie ? Vu de loin les choses paraissent toujours faciles

Par swann : le 13/03/20 à 07:04:57

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La pédagogie à distance avec des jeunes c'est un leurre, sans parler des pbs d'inégalité évoqués

Mais bon ''la santé n'a pas de prix'', c'est vrai

Par mandine25 : le 13/03/20 à 07:06:14

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Ben je ne sais pas dans quelle académie pu quel niveau vous oeuvrez mais perso le numérique chez nous cest pas un choix. On est aussi chez its learning ou pronote et c'est clairement OBLIGATOIRE d'y mettre son cahier de texte les devoirs à faire et les cours dès que cest matériellement possible pour les absents...etc
Le moindre changement d'horaire de salle...etc passe par là.

Apres je rejoins quand même le souci pédagogique étant aussi prof de français..la littérature ça va être compliqué quand même de balancer un texte avec ses questions et que chacun se débrouille seuls..à voir ce qu'on nous propose.....l'adaptabilité est maître mot dans notre profession !

Par phil50 : le 13/03/20 à 07:16:52

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mandine25 j'enseigne en collège et lycée.
Oui : le cahier de texte toussa toussa, ok.

Mais enfin : entre consulter le travail à faire sur l'ENT et regarder des cours vidéo + rendre des devoirs en ligne, y'a un monde !
Les 3/4 de nos élèves n'ont pas d'ordi à la maison. Ils vont sur internet par leurs smartphones, une tablette, éventuellement une console de jeu. Mais des ordis, c'est bcp moins répandu.

Par swann : le 13/03/20 à 07:18:09

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nos inspecteurs nous le disent: pas de questions préparatoires à un texte, de toute façon, si tu en donnes: madame, j'ai pô compris le texte! madame, ça veut dire quoi ce mot? madame je comprends pas ce qu'il faut faire à la question 5..

vous vous bercez d'illusions, ça va être de la bricole et on va clamer " continuité pédagogique", mais c'est du pipeau

Par ianka : le 13/03/20 à 07:19:16

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Tiens, moi je vais faire le lien avec le post sur l'Ecole inclusive

Jsuis instit en Ulis école, notamment auprès d'éleves TSA non verbaux, élève sourd signant ( moi je sais dire Bonjour , ... ). Jpe tjs essayer le cours à distance

Y'a juste celui qui a un Gilles de la Tourette où ça peut être pratique ; j'pourrai couper le son!

Ulis power!

Par Pascale1 : le 13/03/20 à 07:21:34

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Ma fille est MDR (14 ans), elle me dit que déjà en temps normal, il nous faut 2H pour regarder un épisodes de 45 mn en VOD..... (ça vs donne une idée de notre connexion internet), alors, avec tous les gens chez eux qui vont télécharger comme des fous, ya pas moyen qu'elle ouvre un PDF en moins d'1H
e précise que je vis en IDF et pas ds la Creuse

Par kagnotte : le 13/03/20 à 07:23:24

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J'ai déjà pas mal de cours numérisés, mais ils sont à adaptés au face à face.

Là je réfléchis a adapter sans face à face, mais c'est pas évident et pour mes élèves en difficulté j'avoue que je suis en pleine réflexion.

Donc non en tant que prof on ne pense pas qu'on est en vacances.

Par contre aller dans les établissements je trouve ça compliqué, parce que clairement le matériel on l'a pas sur place, je suis mieux équipée à la maison.

Et clairement la pédagogie à distance, si je suis honnête je maîtrise bien moins que le face à face. Et cette nuit j'ai cogité, non je ne suis pas ravie de cette situation comme tous les enseignants, parce que là on se prépare à des semaines compliquées, même très compliquées.

Par Matchbox : le 13/03/20 à 07:33:58

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Étudiante à la fac, utiliser l’ent, pour les non-récalcitrants, ça demande du temps, du bon matériel/connexion, un certain talent du prof et aussi une rigueur de l’élève. Quand j’en ai, pour une vidéo d1h et un cours écrit, j’ai environ 1h30 de travail. Ça file vite. Mais moi, je suis toute seule, je l’organise comme je veux, je peux accéder à d’autres ordis, etc.

Et clairement, faire sur smartphone, c’est uniquement pour jeter un œil car la navigation est affreuse (écran trèèèèès petit), l’écran s’assombrit/s’éteint, ça bouffe la batterie il faut donc brancher, et si on a 2 documents ou plus, je ne vous raconte pas la galère pour passer de l’un à l’autre...
Et en cas de devoir, la connexion doit être parfaite tout le long, au risque de finir avec un zéro parce que l’ordi s’est déconnecté (ce qui arrive même avec les ordis de la fac...).

Et là je parle d’étudiants en fac, dont beaucoup n’ont pas de rigueur pour faire le boulot vraiment et correctement, alors des élèves en collège/lycée...c’est comme les larguer dans une forêt avec juste un couteau et une boîte d’allumette

Par juliedebert : le 13/03/20 à 07:35:08

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Bien sûr que la continuité pédagogique est un leurre.
Ca ne nous empêche pas de faire au mieux.

Concernant le primaire, que tous aient accès au matériel n'est pas compliqué : soit vous êtes en ville et ils ont tousi nternet d'une manière ou d'une autre, soit vous êtes en campagne profonde et s'ils n'ont pas internet ils peuvent venir chercher des copies à l'école. Bon alors c'est sûr que les aménagements de certaines avec les plans vigipirates précédents qui nous ont bien gonflés au passage n'aident pas.

C'est peut être plus facile pour les bleds isolés comme chez moi : l'école est ouverte aux 4 vents, tout le monde sait déjà où ils pourront aller chercher les cours, ils ont le portable des enseignants, bref, on est dans une dimension où l'échange est simple. Et moi j'habite dans le village de l'école et je croise des parents tous les jours. Mais en ville l'ENT ça devrait marcher.

Nous on a un ENT académique qu'on n'utilisait pas, mais qui est à présent opérationnel pour toutes les écoles et tous les élèves, il suffit qu'on leur donne leur mot de passe (aujourd'hui, donc).
Je viens d'aller voir le site du CNED qui est ouvert à tous les enseignants, j'y suis rentrée via mes identifiants académiques. Bon, du coup l'outil n'est pas super adapté parce qu'on prend les cours en cours, et puis je trouve le support pas terrible. Mais ça donne une idée du genre de boulot qu'on peut donner aux élèves pour la semaine et ça offre un espace de classe virtuelle, ça peut peut âtre aider pour des gamins qui ont du mal ou pour obliger certains à venir se connecter (avec un rdv par exemple).
Bon, oui ça va être compliqué, on sait déjà tous ceux qui ne vont pas y aller de toutes manières. Les parents de mes gosses sont presque tous agriculteurs, il est clair qu'en journée ils seront soient dans les champs avec eux, soit chez les grands parents et dans ces conditions, difficile d'imaginer la classe virtuelle.
Reste la communication par mail/blog et ça j'y crois assez, au moins pour aider les parents.
On va avoir un paquet de boulot c'est sûr, mais pas forcément plus que préparation + classe + corrections.
De toutes manières à part râler contre le discours évidemment faux de la continuité (style on y arrivera aussi bien qu'avec la classe), on n'a pas vraiment d'autres choix que de faire au mieux pour ceux qui suivront d'eux même.

Par beeboylee : le 13/03/20 à 07:40:49

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ecoleartequestre
Des que Macron a parle j etais en ligne hier soir avec mes 3profs de français non pas pour nous rejouir , mais pour arriver au constat commun du merdier ds lequel nous nous trouvions pour les cours de littérature.
parce que non ne faire que de la grammaire et de l'orth c'est pas assurer "la continuité pédagogique " et oui on sait bien que 50%de nos eleves n'ont pas acces à un ordi perso, que la majorité de nos 3eme ne se connecteront pas ( certains nous l'ont dit ouvertement).
Ca n'a aucun coté excitant:contrairement à ce que dit Blanquer RIEN n'est pret et c'est pas parce qu'effectivement on maitrise pro notes qu'on peut faire des visio conférences ;
En outre, nous avons des stast précises pour savoir qui parents ou éléves se connectent régulièrement sur pro notes ( qui n’est pas l'ENT que personne n'utilise chez nous)
30%des parents 50%des élèves .
l'EN est spécialiste des effets d'annonce; ça va etre du pur bidouillage
quant à filer mon numero de portable perso pour passer par whatsapp, hors de question;
je serais prof de prépa avec etudiants sérieux, oui bien sur, mais là, comment dire?

Par sosohb : le 13/03/20 à 07:51:49

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Moi je suis aesh ! L'accompagnement à distance risque aussi d'être compliqué 😁

Par faust : le 13/03/20 à 07:59:42

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je suis AESH aussi, dont 12h en maternelle, alors bon...

la continuité pédagogique j'y crois pas trop.... Ils vont surtout passer leur journée à jouer à fortnite !

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