Par Pimpin : le 22/04/20 à 14:40:16
Déconnecté Dire merci | Est ce que vous avez acheté des masques pour la sortie du confinement? Et où les avez vous acheté ou commandé? |
Par SDE : le 06/05/20 à 12:03:11
Déconnecté Dire merci | les masques 3 épaisseurs c'est super dur à coudre ! ça me coupe mon fil des fois ! j'avais plus de biais pour les liens, je vais me mettre au Tshirt, merci pour l'idée |
Par CaroDadou : le 06/05/20 à 19:17:54
Dire merci | Ce matin j'étais à la pharmacie, de tous les clients j'étais la seule à ne pas porter de masques (j'en ai pas, personne n'en distribue ni au supermarché ni en pharmacie et je ne sais pas coudre... Problem solved). Du coup je demande au pharmacien s'il sait si des distributions sont prévues ou si éventuellement il sait où les gens ont pu s'en procurer.... La dame arborant fièrement son masque à côté de moi (ouais les distances de sécurité par chez moi ils connaissent pas trop.... Du coup tu te retrouves vite acculé dans un mur) m'a regardé la tronche en biais et a de suite beaucoup moins pavané.... c'est beau la solidarité |
Par Muesli08 : le 06/05/20 à 20:01:55
Dire merci | Je veux bien t’en envoyer 1 si tu veux |
Par CaroDadou : le 07/05/20 à 09:46:09
Dire merci | C'est super gentil Muesli ! merci ! J'aimerai bien essayer d'en trouver quand même |
Par vienetta : le 07/05/20 à 10:28:59
Dire merci | À carrefour chez moi, ils vendaient les masques à usage unique à l'unité aux caisses. On ca pas aller loin avec ça. Je savais qu'il me fallait une machine à coudre |
Par sab46 : le 07/05/20 à 21:06:02
Dire merci | Ma mère m'en a fait des 3 couches avec viseline au milieu du tissu Elle va en faire 4 pour ma fille aussi Heureusement car je ne sais pas où m'en procurer Pas de mail reçu du CESU, mes employeurs très peu m'en fournissent donc bon heureusement qu'elle a pu m'en faire |
Par Muesli08 : le 07/05/20 à 21:10:48
Dire merci | carodadou bin envoie moi ton adresse en mp ( pour un en tissus ) Et aussi j’en achète sur le net : des chirurgicaux et ffp2 sur aliexpress |
Par Pili : le 07/05/20 à 21:21:48
Déconnecté Dire merci1 | vous avez tous des jolis tissus ! Moi je ne sors pas beaucoup 'en public' càd 1h par semaine pour m'acheter à manger alors mon masque rose avec un vieux drap et des hauts de chaussettes comme élastiques ça le fait. J'ai soufflé, j'ai inspiré et surtout je fais attention |
Par Ulika : le 10/05/20 à 21:00:23
Dire merci | Je sors un peu plus et je fais pareil pili ,pourtant je suis "mode" en général mais là le coté déco je m'en fiche complet |
Par Ulika : le 10/05/20 à 21:15:45
Dire merci | Oui dejavu ,tu le changes à chaque utilisation et oué ça fait comme une enveloppe ou tu le glisses . Message édité le 10/05/20 à 21:17 |
Par dejavu : le 11/05/20 à 08:21:58
Déconnecté Dire merci | Et tu as quel modèle à la base Ulika ? le machin avec les plis ou une poche toute simple? J'ai un stock de foulards bariolés qui étaient à ma soeur et que je n'utilise pas que je vais pouvoir recycler alors... j'ai été frappée de voir au cours de tous ces reportages télé que les trois quarts des gens ont leur masque beaucoup trop bas sur le nez quand ce n'est pas carrément sous leur nez....un peu idiot tout de même de montrer cela. |
Par kefiretlome : le 11/05/20 à 08:58:38
Dire merci | Même les gens qui sont sensés savoir les mettre... Hier reportage aux infos, la journaliste, masque sous le nez, interroge un médecin, masque sous le menton. Et la nana, à moins d'un mètre du toubib. Génial pour l'exemple à donner |
Par goss_de_panloup : le 11/05/20 à 11:19:09
Par lutine88 : le 11/05/20 à 12:12:27
Dire merci | Nous même au boulot les soignants l'enlèvent et le remettent... |
Par Muesli08 : le 11/05/20 à 22:37:32
Par Muesli08 : le 11/05/20 à 22:38:50
Dire merci | Euh les cœurs au dessus ça doit être la fille Attention avec les masques sur les enfants : Halaska a eu sa fille intoxiquée au co2 avec !!! Ils disent de ne pas en mettre aux enfants mais ne disent pas pourquoi !! |
Par Ulika : le 12/05/20 à 01:17:54
Dire merci | Lien on a fait ça dejavu ,juste mis en plus une petit lien de sac de congel au niveau du nez..par contre moi c'est la loose je ne supporte aucun masque ,même le plus léger,,en papier ..aujourd'hui course ,en moins de 5 mns ,pas bien ..j'ai été dans le brouillard tout l'aprem... Message édité le 12/05/20 à 01:24 |
Par dejavu : le 12/05/20 à 09:34:10
Déconnecté Dire merci | Chicos, Ulika, mais il m'a l'air très épais... Je ne supporterais pas non plus. C'est l'effet antihyperventilation. J'ai essayé l'autre jour de me mettre sur le nez un tissu qui m'empêchait d'éteindre une bougie et j'étouffais complètement... |
Par Ulika : le 12/05/20 à 09:56:22
Dire merci | ah non mais même le masque chirurgical je ne supporte pas ,oui il est épais mais mon mari dit qu'il est agréable ,les enfants aussi ,tout dépend du tissu je pense.. |
Par PIROU : le 12/05/20 à 09:58:03
Dire merci | J'ai essayé l'autre jour de me mettre sur le nez un tissu qui m'empêchait d'éteindre une bougie et j'étouffais complètement... le Test de la bougie faut pas c'est une idée assez répandu , et pourtant. «[Nous avons] pratiqué le "test de la bougie" et nous pouvons définitivement en démentir la validité technique. Nous avons observé que des masques non valables du point de vue de la protection contre le Covid-19 empêchent d’éteindre la bougie, et à l’inverse, que des masques tout à fait valables (masques grand public de catégories 1 et 2, [et même des] masques chirurgicaux certifiés EN 14683) permettent d’éteindre la bougie.» Lien |
Par Fluoxetine : le 12/05/20 à 14:46:15
Dire merci | Les masques sont trop grands pour moi : ils ne tiennent pas |
Par PIROU : le 12/05/20 à 19:07:46
Dire merci | Les masques sont trop grands pour moi : ils ne tiennent pas fluoxetine je fait des noeuds sur les élastiques pour resserrer les masques. |
Par Pimpin : le 12/05/20 à 20:15:02
Déconnecté Dire merci | Moi les élastiques glissent, j’ai les oreilles un peu décollées |
Par dejavu : le 12/05/20 à 20:17:49
Déconnecté Dire merci | Au fait, il n'y a pas encore eu d'accident avec ceux qui essaient de souffler une bougie avec le masque et prennent feu? |
Par PIROU : le 12/05/20 à 20:52:39
Dire merci | Au fait, il n'y a pas encore eu d'accident avec ceux qui essaient de souffler une bougie avec le masque et prennent feu? dejavu si les gens sont prévoyants et prudents , il font l'essaie en ayant un extincteur ou un tuyau d'arrosage a proximité Moi les élastiques glissent, j’ai les oreilles un peu décollées @Pimpin, il y a toujours des solutions, il faut faire tenir les oreilles avec du sparadrap la colle loctite ça marche aussi pour plaquer les oreilles, mais après c'est plus difficile d'enlever le masque, il faut couper l'élastique. ou , trouver des masques avec des élastiques qui font le tour de la tête ou encore , rester confiné ... |
Par wildwolf : le 12/05/20 à 21:03:43
Déconnecté Dire merci | Pimpin, une petite bidouille pour palier au problème (photo du site Pinterest) |
Par wildwolf : le 12/05/20 à 21:05:10
Déconnecté Dire merci | C'est mieux avec la photo |
Par PIROU : le 12/05/20 à 21:09:23
Dire merci | oui wildwolf il est bien ton truc mais la ça devient technique il faut déjà savoir coudre un bouton |
Par wildwolf : le 12/05/20 à 21:20:44
Déconnecté Dire merci1 | Un spécial pour Pirou, sans couture Confort non garanti |
Par PIROU : le 12/05/20 à 21:27:19
Dire merci | super merci wildwolf on n'a aucune excuse pour ne plus porter un masque a cause de ses oreilles, même si on n'a pas d'oreilles ,le port du masque est possible. |
Par kefiretlome : le 12/05/20 à 21:39:45
Dire merci | C'est bien pour ça que je préfère les liens à nouer 😉 |
Par Pimpin : le 13/05/20 à 07:24:09
Déconnecté Dire merci | Super, j’y avait pense |
Par sab46 : le 13/05/20 à 14:44:41
Dire merci | wildwolf je vais faire pareil je crois car les elastiques que m'a mis ma mere sont trop larges je les ai raccroucis un peu car ca me remontait sur les yeux et du coup ca tient plus sur mes oreilles et en plus ca tire un peu, va falloir que je fasse une autre astuce en attendant je vais prendre les masques fournis par le departement car 2 elastiques qui passent derriere la tete |
Par wildwolf : le 13/05/20 à 15:26:38
Déconnecté Dire merci | Une autre variante Il y a possibilité de rendre le port du masque plus confortable |
Par PIROU : le 13/05/20 à 17:51:08
Dire merci | et si je fais un masque avec ça , il faut que je trouve quelle taille ? |
Par Muesli08 : le 15/05/20 à 09:54:47
Dire merci | pirou bin tu vas dans un magasin et tu les essayes😊 |
Par PIROU : le 15/05/20 à 11:17:01
Dire merci | voila Muesli08 c'est ce qu'il va falloir que je fasse |
Par sosohb : le 16/05/20 à 20:09:10
Déconnecté Dire merci | On a a reçu les masques au collège. On dirait des slips. Ça me saoule de devoir les laver tous les jours. Du coup je viens de commander des masques playmobil ! Au moins je n'aurai pas besoin de le changer dans la journée et un coup d'eau et de savon le soir et c'est propre ! |
Par PIROU : le 16/05/20 à 21:31:19
Dire merci | Du coup je viens de commander des masques playmobil ! je pense que si ça dure , c'est le genre de masque qui va se généraliser |
Par monreve : le 16/05/20 à 22:21:41
Dire merci | Ah oui, les masques-slips de l'éducation nationale Vivement lundi, tout le monde avec son slip sur la tête, ça va être un grand moment ! Le beau prof d'EPS va perdre de sa superbe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous