Quel temps avez vous???
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 509 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par sandrine5483 : le 09/06/20 à 20:26:29
Dire merci | bonjour poste pour me plaindre mais qui sert a rien marre de ce temps j'ai assez de parc pour mes chevaux mais le tout en une multitude de petites parcelles de 1000 a 2000 ° a 400 500 m les une des autre mais comme j'ai 4 dadous bien rond je n'ai pas de soucis d'herbe car j'y vais tous les jours et déplace le fils suffisant pour leur consommation mais pas pour qu'ils se gavent cela faisait 2j que je n'y allait pas mais mes filles a ma place et la ce soir j'ai du rentrer en urgence les chevaux avec cette pu...n de pluie (60 mm en 36h) depuis 10j mon parc etait une piscine les chevaux pataugent dans 10 cm de boue les voila au mois de juin dans le paddock abris d'hiver au foin alors que j'ai de l'herbe de plus d'un mètre de haut mais le tous dans des parcelles de 1000m mais compris entre des maisons ou est le mois de juin il pleut depuis 10j non stop et au maximum aujourd'hui 10 degrés alors qu 'il y a 3 semaines on avait 30 a l'ombre ........... voila mon coup de gueule .............. |
Par K.Zel : le 10/11/23 à 17:50:42
Par BountyB : le 10/11/23 à 18:04:05
Dire merci | L'Aa est en train d'exploser les records de mardi, et le niveau n'en finit pas de monter : Déjà ce midi toutes les rues basses de mon village étaient inondées, j'ose pas imaginer ce que c'est maintenant Courage poonsy_alice |
Par monreve : le 10/11/23 à 18:52:35
Dire merci | Olala l'angoisse que ça doit être de voir l'eau monter vers/dans sa maison... |
Par poonsy_alice : le 10/11/23 à 21:03:11
Dire merci | Bon voilà ma cousine a tout perdu. 1m d'eau et de boue chez elle. Elle a été evacuée quand il y avait 5cm, elle est revenue voir, elle a vu l'eau dans sa maison sans y entrer... l'eau était plus haute que ses vitres. |
Par Maratre : le 10/11/23 à 21:21:08
Par Arwen73310 : le 10/11/23 à 21:32:33
Dire merci | Punaise qu'elle horreur.... |
Par kagnotte : le 10/11/23 à 21:37:48
Par BountyB : le 10/11/23 à 21:55:08
Dire merci | mince je suis désolée pour ta cousine Dans mon village l'hélicoptère des secours a tourné longtemps ce soir, certainement pour repérer les gens isolés chez eux. Plusieurs rues sont complètement sous les eaux, des gens ont été évacués, la route principale s'est transformée en torrent, on est allé voir c'était terrifiant... un monsieur des secours avançait dans une rue inondée, au début de la zone inondée, et il avait déjà de l'eau jusqu'à la taille... |
Par liteulorce : le 10/11/23 à 23:47:03
Dire merci | Ouaip, un jour on construira peut être sur pilotis. En attendant on est pas à l'abris. |
Par winog : le 11/11/23 à 12:18:35
Déconnecté Dire merci | Les vidéos des inondations m'ont mis la chair de poule, c'est terrible ce qui se passe pour les habitants, les animaux, l'environnement. J'ai vu qu'il existait un appel aux dons pour les personnes sinistrées: Lien |
Par Nirvelli : le 16/11/23 à 08:53:16
Dire merci | Et c'est reparti pour la tempête en Bretagne ... ça faisait longtemps Sérieusement, cette année, c'est le pompon... |
Par goupille : le 16/11/23 à 09:39:00
Dire merci | franchement c'estla galère en bretagne... y'en a encore sans électricité 2 semaines après la tempête.... |
Par Nirvelli : le 16/11/23 à 09:47:24
Dire merci | Oui, avec mon conjoint, on a décidé de quitter la région à la retraite pour partir vivre dans les monts du lyonnais d'ou il est originaire, mais franchement, je ne sais pas si on va attendre aussi longtemps. Ca fait un an ou 2 que ça me travaille de quitter cette région que j'aime pourtant et ou je vis depuis 24 ans, mais là, je sature vraiment... |
Par Yann22 : le 16/11/23 à 10:00:22
Dire merci | Honnêtement, avec le dérèglement climatique, pesez vraiment le pour et le contre de déménager et intéressez vous aux évolutions prévisibles pour chaque région... |
Par Nirvelli : le 16/11/23 à 10:10:46
Dire merci | Ah bah c'est clair qu'ou qu'on aille, il y aura des avantages et des inconvénients. Mais ce vent et cette pluie constante finissent par me rendre dingue. |
Par BountyB : le 16/11/23 à 10:22:11
Dire merci | Ici dans le Pas-de-Calais on n'est pas sortis des ronces, le niveau d'eau fait le yoyo. Un jour il ne pleut pas alors les niveaux baissent, et ensuite il pleut et les gens sont de nouveau inondés... Aujourd'hui il pleut encore, c'est usant toute cette eau... heureusement, depuis notre maison on voit les collines donc pas les zones sous l'eau, mais j'ai dû faire de la route cette semaine et j'ai trouvé très angoissant de traverser ces paysages remplis d'eau... |
Par Maratre : le 16/11/23 à 11:14:12
Dire merci | oui , cette année est terrible aussi en Normandie. Pluie constante , mes chevaux en ont marre et ne sortent plus du boxe . Et pour le moral de tout le monde c'est pas top. Mais nous sommes loin de la situation du Pas de Calais , donc on ne va pas se plaindre. |
Par Ecoleartequestre : le 16/11/23 à 13:00:29
Déconnecté Dire merci | Flotte et re-flotte en Picardie. Beaucoup de vent aussi, depuis des semaines. Pas de quoi se plaindre, on n'a aucune grosse catastrophe et il ne fait même pas froid, mais ça devient assez pénible quand même. |
Par poonsy_alice : le 16/11/23 à 13:28:28
Dire merci | Comme toi bountyb je n'ai pas fait la maligne mardi sur les routes! Les routes pour aller chercher ma fille à l'école étaient soient barrées, soient inondées. J'ai à moitié fait une crise d'angoisse. On vient d'emménager donc je ne connais pas les routes. Heureusement, j'ai croisé un ptit groupe de personnes en train de mettre des barrières qui m'ont guidé, mais j'ai quand même du passer dans l'eau. Une fois ma fille récupérée, le chemin que j'avais pris n'était plus praticable C'est émotionnellement fatiguant! Chaque fois qu'il pleut fort, on va s'imaginer le pire maintenant! |
Par swann : le 16/11/23 à 13:29:14
Dire merci | "Honnêtement, avec le dérèglement climatique, pesez vraiment le pour et le contre de déménager et intéressez vous aux évolutions prévisibles pour chaque région... " T as des liens pour ça ? |
Par BountyB : le 16/11/23 à 13:37:45
Dire merci | C'est émotionnellement fatiguant! Chaque fois qu'il pleut fort, on va s'imaginer le pire maintenant! Mais carrément ! L'autre jour ma mère (qui habite en Bourgogne) m'a envoyé des photos d'une balade au bord d'un lac, c'était sensé être bucolique mais j'ai trouvé ça angoissant en fait, mon premier réflexe a été de me dire "mon Dieu des inondations". C'est là que j'ai réalisé l'impact émotionnel que ça a, et encore nous ne sommes pas impactés sur notre maison, j'ose pas imaginer pour les sinistrés |
Par goupille : le 16/11/23 à 14:02:16
Dire merci | Et c'est reparti pour une tempête en Bretagne... ça commence à souffler + pluie depuis ce midi et on est en alerte jaune... |
Par dilou : le 09/12/23 à 15:48:17
Dire merci | Vous arrivez à ne pas péter les plombs, vous ? Ca doit faire 40 jours qu'il pleut tous les jours, à de rares exceptions près.... Même si les températures sont relativement douces pour décembre, vu l'humidité et souvent le vent, on a froid... Et je n'aborde pas la question de la boue... pauvres chevaux. Post qui ne sert à rien, mais j'ai besoin de m'exprimer.. enfin, de râler en fait. |
Par laska : le 09/12/23 à 17:37:42
Dire merci | Ici ça va [ |
Par dejavu : le 09/12/23 à 18:45:22
Déconnecté Dire merci | Le froid avec de la neige et un beau soleil on a eu une semaine mais maintenant c'est reparti pour la pluie et la grisaille et les journées qui passent vite vu qu'il fait à peine jour... vivement le printemps! |
Par Maratre : le 10/12/23 à 07:52:25
Dire merci | Si @dilou , on n'en peut plus. Il paraît qu'on a même un record de pluviométrie sur la Normandie, depuis 2020. Tout est inondé, les chevaux ne veulent plus sortir des abris. Cela me donne un boulot de dingue à enlever les crottins tous les jours. Jamais vu ça avant au mois de novembre. Et la , je me dis , il reste encore 3,5 mois |
Par tianma : le 10/12/23 à 08:36:53
Dire merci1 | Alors, çà ne va pas concrètement vous aider mais le phénomène "El nino" vient de s'installer depuis octobre. Et El nino, chez nous, çà donne des hivers plutôt doux et très pluvieux. C'est un phénomène qui s'installe tous les 7 ans environ et qui dure de 6 mois à 2 ans (anomalie de température de surface dans le Pacifique). Donc, on va de toute façon avoir un hiver très pluvieux cette année. Ajoutez à cela le dérèglement climatique qui accentue le phénomène et on va (on a déjà) un hiver extrêmement pluvieux (et probablement un été extrêmement chaud derrière). |
Par dilou : le 10/12/23 à 20:45:37
Dire merci | Tu ne me remontes pas le moral, là |
Par K.Zel : le 11/12/23 à 02:35:24
Dire merci | Franchement, d'habitude je suis plutôt du genre à faire le dos rond/faire avec, mais là j'en ai ras-le-bol de la pluie horizontale (ambiance capuche qui se rabat en arrière à cause du vent). Je préserve comment mon convalescent de la pluie, moi ? |
Par Tessa : le 11/12/23 à 07:55:49
Dire merci | En Belgique, pays réputé (hum) pour sa pluie... On est en train de se noyer dans la boue. Moi qui suis en hauteur, balayé par les vents (donc en principe ça sèche assez vite)... Mes chevaux sont dans la boue jusqu'à mi-canon. Ils sortent peu et en plus de la boue, j'ai double dose de crottins!!! Le seul avantage, c'est qu'il ne fait pas glacial... |
Par Pez : le 11/12/23 à 09:02:10
Dire merci | Pareil venant d’arriver en Bretagne je désespère… il fait que pleuvoir. Pourtant j’arrive de Picardie où c’est généralement pas mieux, je devrais logiquement pas être trop dépaysée mais là j’en peux plus de toute cette humidité… Et en effet on parle même pas de la boue c’est un délire, l’eau ruisselle tellement la terre ne l’absorbe plus. Et 15 degrés mi décembre quoi… |
Par swann : le 11/12/23 à 10:30:01
Dire merci | Je compatis, ici en Bourgogne sud on enchaine les averses, le temps ne se lève guère, mais il nous faut de l eau et je la préfère désormais à la canicule. On m aurait dit qu un jour je craindrais le retour de l été.. |
Par Cocktail_jet : le 11/12/23 à 21:30:49
Dire merci | El Nino c’est tout à fait ça : hiver chaud et humide hélas … |
Par BountyB : le 12/12/23 à 12:28:49
Dire merci | Ben moi je vois un point positif dans toute cette grisaille, c'est qu'en étrennant ma pâture, je réalise qu'elle est top ! Malgré les inondations, les trombes de pluies, l'humidité générale, le sol tient le coup. Bon forcément ça s'enfonce un peu par endroits, et j'ai des passages de porte boueux, mais ça reste carrément correct. On est sur le site d'un ancien château médiéval, ils savaient où s'établir à l'époque Mais sinon je me réjouis de fin décembre, les jours vont enfin rallonger. Là on est sur 8h de vague jour et 16h de nuit, c'est dur |
Par Chrysalis : le 12/12/23 à 22:25:28
Dire merci | On guette la gale de boue et la pourriture de fourchette en permanence,on adore |
Par dilou : le 13/12/23 à 11:15:10
Dire merci | On guette la gale de boue et la pourriture de fourchette en permanence,on adore... quand on arrive à nettoyer la boue suffisamment pour bien y voir. |
Par azzura42 : le 13/12/23 à 14:38:46
Dire merci | Je suis aussi en saturation totale de la pluie quasi quotidienne depuis mi-octobre à Lille Je suis épuisée physiquement et moralement, j'ai besoin de luminosité, de pouvoir faire de grandes balades, de monter à cheval, j'en peux plus de ce temps de m*rde!!! Heureusement que nos paddocks sont stabilisés sinon les chevaux seraient enfoncés jusqu'aux genoux, mais même eux ont l'air de déprimer |
Par monreve : le 13/12/23 à 19:36:16
Dire merci | Oui azzura42 pareil ici, j'ai l'impression que ça leur pèse sur le moral (ou alors c'est mon moral qui déteint sur eux). Je suis sous vitamine D suite à une prise de sang, ça aide vraiment. Je n'ai jamais vu mon terrain dans cet état depuis qu'on habite ici. On a la chance d'avoir un terrain porteur (et en pente, ce qui a moultes inconvénients mais pas que), ça glisse mais ils ne s'enfoncent même pas jusqu'à la couronne. Par contre les sols n'absorbent plus rien là... Même les fossés sont remplis. Les ânes ressemblent à des phacochères. Quelques jours de grand beau annoncés en fin de semaine, ça va faire du bien !! Courage à tous, et je pense en particulier à ceux et celles qui sont encore dans les inondations. |
Par beeboylee : le 13/12/23 à 20:45:25
Dire merci | Ici, sud est, evidemment, ça va bien. On a des journées superbes et un peu de pluie par ci par là . Tout baigne |
Par Arwen73310 : le 13/12/23 à 20:59:39
Dire merci | Ici en Savoie on fait face a pas mal d'inondation qui vont et viennent.... Le lac du Bourget a atteint une côte pas vue depuis 30 ans... Le Rhône déborde de partout . On a énormément de routes fermés. Samedi j'ai véto je vais devoir faire 1h de détours .. Des villages sont les pieds dans l'eau... D'autres isolés car routes inondées . Nous on a du bol notre village est sur les hauteurs on a eu aucun dégats. |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous