Qui ici nourri au Barf (chien) ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar crazyofhorse : le 25/11/20 à 18:49:44
Dire merci | J'aurais souhaité savoir qui ici nourri son chien au Barf ? Si le chien était avant ça aux croquettes quels sont les changements observés ? Si c'est aussi possible de m'indiquer le poids de votre poilu et la quantité de viande qu' il mange chaque jour Je commence vendredi avec la mienne (et j'ai hâte) donc je pourrais si ça intéresse quelqu' un vous tenir au courant du changement sur la chienne. |
Par lilibal : le 25/11/20 à 19:04:54
Dire merci | Nous !! Tout est mieux ! Le poil, les problèmes de peau, la forme, le tartre ! Mamie de 14abs et jeunot de 9 ans. 20kg à peu près 450 grammes. Tu as un groupe génial sur Facebook avec un top calculateur |
Par kefiretlome : le 25/11/20 à 20:15:15
Dire merci | Il y a plusieurs posts qui en parlent Lien |
Par Basque : le 26/11/20 à 06:56:44
Dire merci | J'ai testé 2 mois pour mon jeune Labrador, qui avait des selles molles, voire liquides avec les croquettes. Il a adoré. Un gros stress lorsque je l'ai vu croquer des os, pour la première fois. J'ai abandonné car je n'ai jamais voulu acheter de la viande bas de gamme dans les Barf Discount Etc .. Il lui fallait 1 Kg de viande par jour donc aller chercher des poulets frais, des sardines et des abats, coûtait une petite fortune. Depuis, je suis passé à Farmina et ses problèmes de selles sont résolus. En conclusion, j'aimerais nourrir mes chiens au BARF, mais avec une viande de bonne qualité, et économiquement abordable, ce qui n'a pas été possible dans ma région. |
Par Pascale1 : le 26/11/20 à 07:57:09
Dire merci | C'est ce que j 'allais dire, ça doit coûter une blinde dès qu'on nourrit autre chose qu'un jack ou un cocker! |
Par taraa : le 26/11/20 à 09:44:11
Dire merci | Une amie le fait. Elle a 6 petits chiens. Elle arrive à trouver de la viande de relativement bonne qualité vu qu'elle travaille sur un marché, elle passe un accord avec un boucher et idem dans sa ville. Pour elle le prix revient au même par rapport aux croquettes sans céréales qu'elle avait auparavant. |
Par summert : le 26/11/20 à 09:57:03
Dire merci | Je le fais pour ma chienne de 13 kilos depuis quelques mois. Je l'ai adoptée en juin et c'était une galère de la faire manger , elle boudait les croquettes, quand elle ne les boudait pas ça la rendait malade , idem avec la pâtée... Avec le barf les gamelles ne sont jamais boudées et pas de problème de digestion. Elle mange environ 360/380g par jour. Je commande sur un site qui ne fait que du barf et il me semble que la viande est de bonne qualité même si je ne suis pas experte ! |
Par Basque : le 26/11/20 à 13:00:21
Dire merci | Voici mon avis : Les avantages : C'est une bonne bouffe saine, si les matières premières sont de qualité. Appétant pour le chien. Beau poil, belles dents et probablement bonne santé si on ajoute un petit complément... Les inconvénients : Le prix La logistique : approvisionnement des produits + décongélation quotidienne de plusieurs types de viande. le stockage (prévoir un congélateur dédié) Comme j'aime le dire, j'y reviendrai lorsque je serai retraité avec une petite fortune personnelle Je connais plusieurs personnes, qui nourrissent leurs chiens au BARF, mais quand je vois, la merde, bas de gamme, achetée, congelée 3 francs 6 sous, sur internet .. je préfère utiliser de bonne croquettes ... Mais je regrette, car j'aimerais nourrir mes chiens au BARF. |
Par swann : le 26/11/20 à 13:26:33
Dire merci | Y a des vétos qui reçoivent des patients avec des os dans la gorge, l estomac... al avait fait une intervention là dessus si je ne me trompe |
Par swann : le 26/11/20 à 13:32:11
Dire merci | à 108 ans, t'es pas encore retraitée? |
Par Basque : le 26/11/20 à 13:37:36
Dire merci | Non malheureusement Encore quelques années Par contre je serai retraité |
Par azzura42 : le 26/11/20 à 13:43:20
Dire merci | Je n'y connais rien au BARF mais plusieurs études ont montré le risque de contamination de la viande crue, (salmonelle notamment) et du coup de risque de zoonose pour les propriétaires (attention aux enfants en bas-âge et femmes enceintes). Lien Cette véto nutritionniste recommande de cuire en surface pour limiter les bactéries |
Par Ulika : le 26/11/20 à 14:15:38
Dire merci | j'y ai songé ,mais je suis végétarienne et rien que de devoir faire cuire de la viande et la toucher pour mes gosses et mon mari me dégoutte Et la viande de qualité ben ça coûte un bras ,rien qu'en ration ménagère ça me coûte 4-5 euros par jour en plus des croquettes , du coup ici je fait un mixte croquettes de qualité et ration ménagère ,ma chienne a un super poil ,selles normales sauf quand elle bouffe n'importe quoi ,une pêche d'enfer on verra bien |
Par swann : le 26/11/20 à 17:21:28
Dire merci | ma chienne a un beau poil, et des dents vraiment saines pour son âge, 8 ans, et elle est nourrie aux croquettes la chienne précédente, disparue à 17 ans, avait des dents encore vachement potables pour son âge avancé bon la viande c'est pas mal pour les dents, mais avec les croquettes c'est pas toujours pour autant une cata j'ai arrêté le tout viande pour ma chatte au bout de 3 infections urinaires, il parait que trop de protéines, surtout de boeuf a une incidence; de fait en en donnant plus que de temps en temps, et des croquettes adaptées, elle n'en a jamais refait pardon basque, les filles sont tellement majoritaires sur ce forum |
Par Basque : le 26/11/20 à 17:56:45
Dire merci | En Barf il faut éviter trop de Boeuf, et d’abats, il en faut mais faiblement, le canard, le poulet, l'agneau et le poisson sont très bien tolérés. J'ai quand même choisi les croquettes, mais choisir de bonnes croquettes est un parcours du combattant .. Les sites plébiscitent les grain free, mais je suis contre car les retours vétos ne sont pas très bons (enfin les vétos n'y connaissent pas grand chose en alimentation). Personnellement j'ai choisi une croquette ancestral grain (pas de blé et pas de mais) mais bon .. l'avenir dira .. |
Par crazyofhorse : le 26/11/20 à 18:08:46
Dire merci | En ce qui concerne la viande c'est sur que si on veut du bio et du local selon le poids du chien c est juste inabordable... Enfin en tout cas pour mon portefeuille La j'ai acheté chez Easybarf en commande groupée avec des gens proche de chez moi, les avis sont globalement bons et je connais des gens qui se fournisse chez eux depuis des années sans le moindre problème sur plusieurs chiens... Quand aux os quand on nourris au Barf c'est un risque a prendre je le reconnais mais j ai fais le choix de le prendre, quand on se balade et qu' elle part avaler une charogne elle prend je pense pas le temps de l'a désosser. Et de même quand elle bouffe les mulots dans le jardin Je réfléchis depuis des années mais l'a voir avaler ses croquettes annalergic a base de farine de plumes hydrolysées et d'amidon de maïs je peux plus... |
Par dejavu : le 26/11/20 à 18:15:24
Déconnecté Dire merci | Je ne nourris pas au Barf mais au cru que j'achète congelé et tout prêt donc l'os est broyé il y a du riz complet et la viande est bio https://www.versvoer.nl/hondenvoer-bestellen/gemalen-verse-hondenvoeding/banditbio?gclid=EAIaIQobChMIysrnwdig7QIVgbt3Ch3zEAwOEAAYASAAEgKGdvD_BwE Pour une chienne de 17 kg une boite de 935 gr à 6,50 me fait 3 jours. C'est sûr qu'un chien au cru produit un volume de selles beaucoup plus réduit et bien ferme. J'ai commencé il y a 13 ans environ. Les histoires de salmonelle sont un peu là pour effrayer le public, car le danger n'est pas plus élevé que chez les personnes qui achètent et mangent de la viande elles-mêmes. Je ne connais aucun cas parmi les nombreuses personnes nourrissant leur animal au cru et ma véto également nutritionniste et ayant écrit un livre sur le sujet peut produire des tas d'études contredisant la rumeur sur le danger de la viande crue des chiens pour les enfants et les femmes enceintes... Les mangeurs de steack tartare ne tombent pas comme des mouches il me semble... ;-) pour les os il faut en effet rester vigilant, le danger n'est pas inexistant et on peut donner d'autres choses à ronger qui ont le même effet sur les dents. Ce sont souvent les chiens de petite taille qui ont des problème de tartre, moins les grands. |
Par Basque : le 26/11/20 à 18:17:57
Dire merci | Il faut absolument commencer par du poulet sans os, puis 2 a 3 semaines plus tard, introduire des os de poulet. Ensuite on introduit gentiment d'autres volailles, puis de l'agneau. Le boeuf restera la dernière viande, quand l'organisme du chien sera adapté. Joindre un oeuf 2 fois par semaines, du poisson, des abats, la panse verte est bien. Puis des légumes mixés, des fruits et un peu de fromage blanc. + des huiles Recherche des calculateurs pour le poids des aliments en fonction de la taille de l'âge et de l'activité. Tu as raison ça vaut le coup d'éssayer. Perso je rajoutais des vitamines |
Par swann : le 26/11/20 à 18:23:13
Dire merci | Le chien d une de mes pensions, un magnifique berger allemand, est mort en quelques heures par perforation intestinale due à des os C est un risque que je refuse de prendre |
Par choupifresh : le 26/11/20 à 18:26:09
Dire merci | Ma soeur et son conjoint le font pour leur chienne (Berger allemand ancien type croisé malamute grossièrement, y'a du loup aussi dans ses gênes) donc un gros morceau avec des besoins spécifiques. Tous les mois, ils vident le rayon boucherie de la grande surface, si ce n'est deux rayons. Et ils stockent tout en congélateur. En plus des repas, elle a des trucs à grailler dans la journée (type poulet entier). Le prix du coup ça grimpe, le temps est vite occupée, et surtout faut avoir de la place. Donc pour ces soucis là, je suis restée aux croquettes. J'ai des chiens difficile côté digestion. Celles que j'ai vont très bien du coup. La j'ai changé la formule, même marque mais c'est beaucoup mieux. Mon podenco ultra compliqué avec la bouffe et allergique, se jettent dessus et ça va mieux côté peau. Mais bien évidemment, chaque chien est différent. C'est selon les besoins et les pathologies de chacun. Faut regarder au cas par cas. Message édité le 26/11/20 à 18:26 |
Par crazyofhorse : le 26/11/20 à 18:35:31
Dire merci | Basque : tout est déjà calculé, j'ai aussi préparé des semaines type avec des variantes et etc Mes premiers jours sont ultra simple, j'ai pris le starter en barquette ou tout est prêt comme ça je suis à peu près sûre de ne pas foirer mon introduction au Barf |
Par Ulika : le 26/11/20 à 18:51:19
Dire merci | Pour une chienne de 17 kg une boite de 935 gr à 6,50 me fait 3 jours. C'est pas cher du tout ,je vais regarder ça |
Par dejavu : le 26/11/20 à 22:12:53
Déconnecté Dire merci1 | ulika je ne sais pas si on trouve en France.... sauf si une petite entreprise a eu la bonne idée de faire un truc équivalent. |
Par Ulika : le 26/11/20 à 22:20:17
Dire merci | Ils livrent en France...à voir du coup |
Par dejavu : le 26/11/20 à 22:48:54
Déconnecté Dire merci1 | Super! Il faut dire que si on arrive à livrer ce fameux vaccin à conserver à moins 70°C un peu partout, de la viande bio pour chien c'est plus facile. En plus ceux qui "produisent" Bandit sont très écoloresponsables, ils achètent aux producteurs de leur région donc les animaux ne sont pas soumis à des transports stressants et dernièrement ils ont passé un accord avec les producteurs de poulets pour qu'au lieu de passer tous les poussins mâles au hachoir ils les laissent grandir en liberté et les utilisent pour leurs produits. Bon ce n'est jamais une vie de rêve pour ces bêtes qui finissent par être mangées mais au moins elles ne meurent pas inutilement dès leur sortie de l'oeuf... |
Par azzura42 : le 27/11/20 à 20:01:00
Dire merci | Les mangeurs de steack tartare ne tombent pas comme des mouches il me semble... ;-) dejavu Non heureusement, mais les femmes enceintes ne sont pas censées consommer de tartare ou tout autre viande ou poisson cru. |
Par Basque : le 27/11/20 à 20:38:37
Dire merci | Les mangeurs de steack tartare ne tombent pas comme des mouches il me semble... ;-) Non ! j'en fais partie, mais quand on achète de la viande sur internet, qu'elle est livrée de manière aléatoire, la chaine du froid devient compliquée ... Non ? |
Par lilibal : le 27/11/20 à 20:47:40
Dire merci | basque a priori, les chiens ne sont pas sensibles de la même façon que nous aux risques de chaine du froid ( il n'y a qu'a voir ceux qui se delectent d'une bonne vieille charogne cachée 15 jours avant, sans tombé malade pour se dire qu'on a pas le même estomac ) je crois que c'est une question d'acidité dans l'estomac "Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding" ce groupe sur fb est une petite mine d'informations, et propose un planning d'introductions, avec calculateur sur excel, très chouette ! Message édité le 27/11/20 à 20:51 Message édité le 27/11/20 à 21:06 |
Par dejavu : le 27/11/20 à 21:19:01
Déconnecté Dire merci | basque je ne sais pas, je n'achète pas ma viande sur internet mais congelée dans le magasin et je la transporte dans un sac spécial pendant dix minutes jusqu'à mon congélo... je ne pense pas que la chaîne du froid soit brisée.... Et il y a tout de même des règlements concernant le transport des produits congelés... |
Par Ecoleartequestre : le 27/11/20 à 21:30:46
Déconnecté Dire merci | Dejavu tu conserves une viande hachée crue décongelée pendant 3 jours? On est très très loin du steak tartare pour humains là! Une viande hachée fraîche (à part quand elle est emballée sous atmosphère protectrice), normalement ça doit se consommer dans les 12 heures après le hâchage si on la cuit, et dans les 3 heures si on la consomme crue. Mais une viande hachée crue décongelée, c'est encore bien plus vite envahi par les bactéries! il faudrait la donner aussitôt sa décongélation, et dès l'ouverure de la boîte. Alors les chiens sont sans doute plus résistants aux salmonelles que nous, tu n'as peut être jamais eu de souci mais moi je n'oserais pas. Sinon je n'ai jamais nourri au barf, mais mon dernier chien ne supportait aucune croquette pendant sa première année (diarrhées sanguinolentes), alors j'achetais des barquettes de pilons de poulet, que je cuisais pour pouvoir les conserver parce que pareil, conserver de la viande de poulet crue, c'est pas le plus sûr pour éviter les salmonelles. Et je les désossais aussi, je ne me serais pas vue donner des os de poulet non broyés à un chiot qui avait déjà l'estomac et les intestins délicats. Moi aussi j'ai connu un chien mort de perforation intestinale, avec des os de mouton. Pour les os je m'en tenais aux os de boeuf. Sinon les miens ont été nourris aux croquettes haut de gamme et restes d'alimentation humaine, ils n'ont jamais eu de problème de santé particulier. |
Par crazyofhorse : le 27/11/20 à 22:35:24
Dire merci | Ecoleartequestre : il faut forcément passer par la phase de decongelation quand on donne du Barf... Donc la viande passe forcément plusieurs heures au réfrigérateur avant de l'a donner au chien.... |
Par Ecoleartequestre : le 27/11/20 à 23:09:03
Déconnecté Dire merci | Oui mais tu ne la gardes pas 3 jours une fois dégelée. Et en plus elle n'est pas hachée. C'est la viande hachée qui oose un vrai problème de conservation. |
Par crazyofhorse : le 27/11/20 à 23:38:34
Dire merci | 3 jours peut être pas mais 24 a 48 si... Pour la ration de demain matin par exemple j'ai mis ma viande au réfrigérateur aujourd'hui a 14h. Et dedans il y a du poulet haché vu que je suis en pleine phase de transition. La chienne ne finira que demain soir vers 20h donc oui, la viande va dormir un peu au réfrigérateur mais j ai pas d'autres choix ou sinon elle mange congelée ce qui je pense est pas idéal pour son estomac... Des semaines que je fouille sur des tas de forums de barfeurs et grand nombre de personnes mette la ration au frigo 24h avant de l'a donner pour que la viande soit bien décongelée. |
Par crazyofhorse : le 27/11/20 à 23:42:18
Dire merci | J'ai vu tout de même que pour decongeler une viande rapidement on peut l'a plonger (dans son sachet bien évidemment) dans un saladier d eau froide pendant une heure seulement donc je voulais essayer car ca me permettrait de moins l a faire dormir au frigo ! |
Par lilibal : le 28/11/20 à 08:12:41
Dire merci | Nous on décongele à l avance. Des fois on recongele aussi. Ça fait quelques années maintenant qu on fonctionne comme ça. |
Par Galuska : le 28/11/20 à 09:08:42
Dire merci | "Et il y a tout de même des règlements concernant le transport des produits congelés..." Je ris, mais je ris très jaune... Mon conjoint est préparateur de commandes dans un entrepôt de surgelés pour une grande chaîne de magasins, il bosse par -25°. Ben croyez-moi, faites gaffe à tout ce qui "craint": viande, poisson, crustacés... |
Par dejavu : le 28/11/20 à 13:23:09
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre Oui, dans un récipient fermé dans le frigo. C'est un mélange viande,riz, os pilé. Je pourrais bien sûr acheter des portions plus réduites, c'est possible mais plus cher et cela produit plus d'emballages. Je réutilise du reste les contenant pour mes semis ;-) Et je mets aussi la veille au soir à décongeler. Oui l'estomac des chiens est plus résistant que le nôtre en ce qui concerne les bactéries. Je fais comme cela depuis 13 ans environ et jamais eu de problème bien que je ne sois pas une maniaque de l'hygiène. Et dans mon entourage tous ceux qui utilisent aussi les produits de Bandit n'ont jamais eu de problème... Ceci dit personne n'est à l'abri de rien et des croquettes peuvent aussi être contaminées. ;-) |
Par azzura42 : le 29/11/20 à 20:29:53
Dire merci1 | Nous on décongèle à l avance. Des fois on recongèle aussi Ne jamais recongeler une viande qui a été décongelée |
Par Basque : le 27/12/20 à 12:59:55
Dire merci | Bonjour, Un petit message, pas du tout destiné contre toi Crasyofhorse, ni envers ceux qui nourrissent au Barf, mais outre, la mauvaise qualité des matières premières, des sites de Barf, et les risques de carences, ou de surdosage de vitamines ajoutées .. A lire : https://wamiz.com/chiens/conseil/amp/regime-barf-cereales-fions-nature-nourrir-animaux-compagnie-19027.html?utm_medium=referral&utm_source=upday Mais comme toujours en nutrition canine ... Personne ne détient la vérité Personnellement je continue avec Farmina Basque Message édité le 27/12/20 à 13:00 Message édité le 27/12/20 à 13:01 |
Par crazyofhorse : le 27/12/20 à 13:25:16
Dire merci | Je ne suis pas d'accord avec cet article, non nos chiens nouvelles générations ne sont pas fait je pense pour digérer et assimiler l'amidon... Je bosse dans le monde des chiens et il y a je trouve un nombre incalculable de chiens diabétiques, de chiens obèses, de chiens allergiques, bref a mon sens y a pas de hasard mais je peux me tromper aussi Et je parle de chiens assez jeune, pas de vieux chiens usés ! Après concernant la mauvaise qualité des matières premières concernant le Barf je me dis que dans les croquettes ça doit pas bien être mieux et ce quelque soit la marque, faut pas trop rêver non plus.... |
Par dejavu : le 27/12/20 à 14:06:26
Déconnecté Dire merci | La qualité tient au choix du proprio.... Quant on sait que les RC contiennent aussi les plumes des poulets, histoire que rien ne se perde, et sont loin d'avoir des viandes de base "propres"... que dire. Si des croquettes sont moins chères que la viande achetée à part, ce n'est pas parce que leur production a utilisé des matières premières de qualité. Les chiens ont un système digestif court, un estomac bien acidifié et ont besoin des bactéries apportées par le cru pour leur digestion/assimilation des nutriments. Je doute qu'il soit possible sur un laps de temps relativement court que l'évolution ait pu faire en sorte que ce système se soit transformé pour ressembler à celui d'un herbivore. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous