Smartphone pas trop cher et jolies photos
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar arwen73100 : le 07/01/21 à 15:54:31
Dire merci | Bonjour Mon fidèle Samsung j7 commence à montrer des signes de fatigue après 5 ans de bons et loyaux services..... Je cherche donc son remplaçant et quil ne me coûte pas un bras...... Budget grand grand max 300 euros Je suis pas une grande geek suffit que je vienne sur Internet / fb / whatsapp J utilise beaucoup le gps Par contre j'aimerai vraiment de jolies photos et si possible logiciel retouche intégré (mais sans si joli photos ça me va) J utilise aussi spotify en bluetooth Et dernier point pour télé travail je partage ma connexion internet de mon tel (ça c'est qui est en train de tuer mon Samsung je crois...) J ai fait des recherches depuis 1 semaines mais y en a trop !!!!!! Je découvre plein marques : xiaomi, huawei .... Que Google fait des téléphones.... Je suis totalement perdu ! Help ! |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Erzebeth : le 07/01/21 à 16:10:06
Dire merci | Moi j'y connais rien mais ma tante, qui a le même critère que toi a choisi huawei pour ça, et ma belle-soeur, qui est photographe, également, pour la même raison. Cette marque propose un optique d'appareil photo Leica d'après ce qu'elles m'ont dit (bon j'ai un portable à clapet je ne sais pas pourquoi elles se sont embêtées à m'expliquer ça, mais finalement ça me sert à te passer l'info ). |
Par arwen73100 : le 07/01/21 à 16:17:22
Dire merci | Tu sais quel modèle elles ont ? Car ça va du simple au double les tarifs.... |
Par BW : le 07/01/21 à 16:19:19
Dire merci | perso j'ai du changer de portable il y a pas loin d'un an et pour diverses raisons je suis parti sur du reconditionné plutôt que de racheter un téléphone neuf. J'ai acheté un Samsung Galaxy S8 64Go pour 290€ chez Recommerce (à l'époque c'est la boutique en ligne qui m'avait semblé la mieux côté fiabilité et éthique, mais j'ai pu en rater d'autres très bien aussi), je viens d'aller voir, maintenant le même modèle coute dans les 220€. Les photos sont très sympa, par contre le logiciel de retouche est assez basique, donc j'ai téléchargé Snapseed en remplacement Le gps ne m'a jamais laissé tomber (contrairement à celui de feu mon huawei) et j'utilise aussi beaucoup le partage de connexion. ça peut être une piste à explorer pour toi |
Par steph87 : le 07/01/21 à 16:22:35
Dire merci | Je me suis achetée fin mai 2020 le REALME 5 PRO (version 8 Go). Il tient plutôt bien la charge (quand utilisation modérée d'internet) et fait des super belles photos. Je l'ai payé 224€ et j'en suis franchement ravie. Après pour être honnête je n'y connais pas grand chose en smartphone... |
Par Erzebeth : le 07/01/21 à 16:22:37
Dire merci | Aucune idée, j'écoutais que d'une oreille car je m'en tapais complètement à vrai dire. |
Par sosohb : le 07/01/21 à 17:14:05
Déconnecté Dire merci | Les xiaomi redmi ! Tops sur tous les points ! |
Par Keanjha : le 07/01/21 à 19:04:46
Dire merci | J'ai pris un xiami redmi note 9, niveau photo, j'en suis plutôt contente. Il se débrouille tout seul et fait très bien les réglages. J'ai déjà pris des photos à la nuit tombée avec et c'était très correct. Seul défaut, pour moi, il est assez grand donc facilement encombrant. |
Par lutine88 : le 07/01/21 à 19:10:51
Dire merci | J'ai un huawei P20 qui a déjà 2 ans je crois et il fait de très très belles photos ! |
Par jackalx : le 07/01/21 à 19:54:03
Dire merci | Je suis dans la même situation que toi. Je viens de commander le Google pixel 4a car apparemment, il serait imbattable niveau photo, les mises à jour sont garanties pendant un moment, ce qui faisait partie de mes principaux critères. Je l'ai testé en magasin et effectivement, il a l'air pas mal.. en tout cas, je l'attends avec impatience car mon fidèle s7 se meurt et j'ai vraiment besoin d'une bonne bécane, tant dans le perso que pour le boulot |
Par K.Zel : le 07/01/21 à 20:05:27
Dire merci | J'ai un redmi note pro 8 (xiaomi), et j'en suis content. Je trouve les photos et vidéos pas mal du tout. Il y a un petit logiciel de retouche, mais je ne m'en sers pas, donc pas d'avis. Je n'ai pas de soucis pour aller sur le net si besoin, mais je m'en sers très peu pour ça, idem pour whatsapp and co. Le bon point pour moi est qu'il survit à l'écurie, et qu'il ne se décharge pas vite (sachant que je ne fais pas grand-chose avec mon téléphone que...téléphoner ) Je l'avais eu à 180 euros. En promo, mais il doit être dans ce genre de prix aujourd'hui. |
Par arwen73100 : le 07/01/21 à 20:07:06
Dire merci | Merci merci !!!! Chez huawei jai regardé ceux avec leica sont à plus de 300 euros... dommage Le seul dans mon budget cest le p30 lite sans leica . Ça tombe bien mon beau père l'a j'irais faire des photos avec ce weekend me faire un avis mdr ! Realme et Xiaomi c'est intéressant pour le prix y a de vrais performances. Mais je lis aussi beaucoup de bug.... style il plante.... se verrouille.... Pas de soucis chez vous ? Google pixel 4a effectivement est super bien noté ! Mais 350 euros.... |
Par sosohb : le 07/01/21 à 20:22:13
Déconnecté Dire merci | Aucun soucis avec xiaomi, j'ai le redmi note 7 128go, acheté 150€ sur banggood il y a un an et demi et aucun bug et la batterie tient toujours aussi bien ! Mon conjoint a acheté le même et il en est aussi ravi ! |
Par Keanjha : le 07/01/21 à 20:34:30
Dire merci | Pas de soucis non plus et je l'utilise beaucoup. |
Par arwen73100 : le 07/01/21 à 21:27:39
Dire merci | Merci c est rassurant ! |
Par raphou42 : le 08/01/21 à 08:27:44
Dire merci | Sans être une pro j'avais les mêmes critères de recherches pour ma fille pour Noël. Après qques recherches je lui ai pris le xiaomi Redminote 9 pro...et pour le prix j'ai réussi à le trouver en promo à 195 euros je ne trouve pas mal du tout. C'est vrai que l'écran est un peu gros mais c'est plus pratique pour filmer ou photos. Bémol je trouve qu'il manque de reactivité( photos à l'obstacle)..mais comme c'est celui de ma fille je n'ai pas mieux regardé.il y a peut-être un mode sport ou autre. J'ai encore mon j6 mais je pense que je prendrai le même que ma fille d'ici peu. |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 10:20:58
Dire merci | raphou42 il a l'air vraiment pas mal celui la ! Tu as ou cette promo ? |
Par ninicoton : le 08/01/21 à 10:55:47
Dire merci | Huawei P20 aussi, de très belles photos, j'utilise Deezer et Waze , facebook, Whatsapp et tout et tout, sans souci. |
Par raphou42 : le 08/01/21 à 12:04:08
Dire merci | arwen73100 je l'ai pris sur amazon en Novembre..mais chez eux les prix fluctuent.. |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 12:53:04
Dire merci | P20 ça existe plus et p30 avec leica c'est hors budget Ha oui effectivement la cest plus 250 euros le même en ce moment. |
Par sosohb : le 08/01/21 à 12:55:20
Déconnecté Dire merci | Arwen regarde sur banggood pour les xiaomi c'est souvent bien moins cher ! |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 13:50:12
Dire merci | Et niveau sav ? |
Par NezLaine : le 08/01/21 à 13:56:40
Dire merci | (Petite note : si le téléphone en promo a été acheté en novembre, peut-être que c'était vers le black friday, d'où la promo...?) Désolée mon commentaire ne t'aide pas. J'ai un J7 2017 et j'espère qu'il tiendra encore un peu le coup car je n'ai pas envie de changer mon téléphone ... |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 14:15:11
Dire merci | Mon J7 était de 2015 et il rend l'âme que maintenant ! Le p30 avec l'appareil leica me fait de l'oeil....... Par contre j'ai du mal à piger le p30 c'est 32mp Et Google pixel 4a 12mp Ça fait une grosse différence et même prix et même noté en terme de photos.... |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 14:43:28
Dire merci | Et avec un ancien huawei les mises à jours sobt toujours possible ? |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 14:59:08
Dire merci | jackalx tu reçois quand ton pixel 4a ? |
Par sosohb : le 08/01/21 à 16:10:48
Déconnecté Dire merci | Hum je pense qu'il n'y a pas de sav ! Après personnellement j'ai pris le risque ! De toute façon à chaque fois que j'ai eu des problèmes de téléphone c'était l'écran cassé suite à des chutes et le sav ne fonctionne pas dans ce cas ! |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 16:38:20
Dire merci | Ça fait 5 ans que j'ai mon Samsung il en super état (bon jamais eu besoin du sav ) Le xiaomi redmi note 9 pro reste dans ma liste.... faudrait que je le trouve en magasin pour le voir en vrai... |
Par jackalx : le 08/01/21 à 18:43:03
Dire merci | arwen73100 , je le reçois la semaine prochaine si tout va bien. Si tu n'as pas signé pour un autre d'ici-là, je te ferai un ptit retour après avoir un peu fait joujou avec |
Par arwen73100 : le 08/01/21 à 19:31:13
Dire merci | Je penche de plus en plus pour celui la |
Par arwen73100 : le 11/01/21 à 09:38:39
Dire merci | Recherche fini ! J'ai commander le Google pixel 4a. A la base je voulais le huawei p30 mais le flou pour savoir comment se passerai les mises à jours et si il y aura toujours les appli Google m'ont refroidi.... a 300 eiros si dans 6 mois j ai la moitié des truc que J ai besoin bof. Et j'avais 3 collègues de boulot avec des Google pixel 3a et 4a. Je le reçois dans une semaine. |
Par jackalx : le 13/01/21 à 17:41:08
Dire merci | Je l'ai reçu hier, il est vraiment pas mal, je te laisse découvrir par toi-même. Par contre, grosse toquée que je suis (mais bon, 300ronds pour un téléphone donc pas tant que ça), j'ai mis une protection en verre sur l'objectif, du coup j'ai un méga retour du flash si je l'utilise. Mais en tout cas, en basse lumière sans flash, je le trouve plus que satisfaisant. Points négatifs : contrairement à mon s7, pas de filtre anti lumière bleue, et je l'ai vite ressenti bien que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé ; et je n'arrive pas à configurer de touche d'accès rapide pour lancer certaines appli (l'appareil photo notamment) et pour déclencher la balise d'urgence. Mais j'ai peut-être mal cherché, je ne l'ai mis en route qu'hier soir et n'ai pas beaucoup joué avec |
Par arwen73100 : le 14/01/21 à 13:54:24
Dire merci | Je suis comme toi j'ai acheté la protection en verre écran et appareil photo J'ai pas filtre lumière bleu actuellement donc ça devrait pas me changer. Y a des appli qui le font je crois. Après jamais testé.. Et en terme de photo il semble bien ? |
Par arwen73100 : le 16/01/21 à 14:57:53
Dire merci | Reçu ce matin ! C'est le jours et la nuit les photos par rapport a mon ancien |
Par al : le 17/01/21 à 20:26:15
Dire merci | J'ai le samsung A20, j'en suis ravie, les photos sont très bien et il est rapide etc. bref, rien à redire je le garde jusqu'à sa belle mort! (ou à mon prochain vol parce que j'ai changé pour ça ). je l'ai payé, de mémoire, 160€ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous