Forum cheval
Le salon de discussion

Votre NON-truc

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par Le Pex : le 04/05/21 à 12:06:59

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Dans la continuité du post Votre truc, ça peut être marrant de lister les trucs pour lesquels on est pas faits ou on est anti-doués.

Pour moi, je suis pas physionomiste pour deux sous. J’ai un mal fou à reconnaître les gens, je passe régulièrement à côté de mes voisins sans les reconnaître, je ne sais toujours pas après 9 ans le nom des gens du quartier ni à quoi ils ressemblent.

Autre point noir : la vente. Je ne vendrais pas de l’eau dans le désert. C’est problématique quand il faut se mettre en valeur ou pour vendre des trucs.

À vous !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ulika1 : le 05/05/21 à 04:02:25

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci1
Le ménache de tout les jours ,je déteste ça ...alors que j'adore "décrasser"

Les gens... et plus je vieillis pire c'est mais je kiff les petits
Je ne suis pas latéralisée dans l'espace et le temps , ou disons que ça me demande beaucoup d'énergie et en découle pas mal de trucs ,les conçernés comprendront

Par Cocktail_jet : le 05/05/21 à 08:08:25

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
Faire la cuisine... nettoyer le frigo et la logique ...

Par dejavu : le 05/05/21 à 08:22:48

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Mettre un ordinateur neuf en ordre de marche....

Par taraa : le 05/05/21 à 08:38:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui, démarrer un nouvel ordi c'est l'enfer

Par swann : le 05/05/21 à 08:40:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Comprendre donc les arcanes du langage et du fonctionnement de l'informatique

Par swann : le 05/05/21 à 09:21:58

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
et ne pas retenir les noms est valable pour les pseudos du forum; à part quelques uns qui correspondent à des gens que je connais, en vrai ou pour d'autres raisons, j'oublie avec qui j'ai eu des discussions, parfois houleuses, ou pas, comme mon interlocuteur a une meilleure mémoire que moi, je ne comprends pas toujours ses réactions, ses remarques, ses allusions

quand je ne confonds pas et dis à l'un ce que je pense dire à l'autre

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 09:26:40

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah ah, j'ai un très bon sens de l'orientation, je me débrouille en couture et suis globalement assez manuelle, par contre, je ne suis pas physionomiste (des anecdotes comme celle de Sheyt, j'en ai à la pelle ) du coup j'ai développé un certain talent pour donner le change qui fait que les gens se rendent rarement compte que je leur parle sans savoir qui ils sont, et j'ai aussi beaucoup de mal à retenir les dates et les noms... (ce qui n'empêche pas d'obtenir une maîtrise d'histoire, comme quoi faut pas désespérer )

Par Pili : le 05/05/21 à 09:33:13

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
je suis la plus mauvaise femme d'intérieur de toute la Belgique et c'est un titre que je revendique.
Je n'ai pas la main verte, surtout à l'intérieur, donnez moi une plante 'increvable' elle ne passe pas la semaine
Les math c'est bon tant que ça reste 'palpable' mais ne me parlez pas d'infini, j'arrive pas à m'imaginer 'linfini (ça peut me tenir éveillée la nuit à force d'essayer d'imaginer), je ne comprends rien en chimie, pourquoi ces foutus atomes devraient migrer d'une molécule à l'autre m'a toujours dépassé. Bref je suis une logique terre à terre, totalement dépourvue d'imagination. J'aime ce qui s'explique. Comme j'ai eu une fracture du crane à 11 ans en tombant de cheval ma mémoire en a pris un coup donc je dois 'dévider' un raisonnement plutôt que de l'apprendre par coeur.

Par laureBrrrrr : le 05/05/21 à 10:36:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je rebondis pour répondre a tessa Tessa, c'était juste pour dire qu'il fallait un bon niveau mais qu'il y avait moins de case "' d'un coté les scientifiques, de l'autre les littéraires" et que peut être vous êtes moins enfermé pour les choix, et je trouve ça bien.

Par laureBrrrrr : le 05/05/21 à 10:38:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais vous avez quoi comme ordi pour que ça soit compliqué ? bon certe si vous installés genre Ubuntu est compagnie seul, mais le reste ça se fait un peu a la cool ?

Par laureBrrrrr : le 05/05/21 à 10:41:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La chimie est devenue facile pour moi quand j'ai compris que ça fonctionnait comme le reste des écosystèmes (corps humain / écosystème naturel) mais a une échelle plus petites ... des perturbations / des transferts / un recherche de "stabilité
En soit c'est très congres, juste comme c'est très petit on a du mal a imaginer.

je trouve pour le coup la physique plus dur, car moins "réel" pour moi, comme certaines partie des maths

Par BountyB : le 05/05/21 à 10:54:09

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Au lycée je ne comprenais absolument rien à la chimie, c'est une des seules matières où j'avais des mauvaises notes.
J'ai sué en arrivant en fac de biologie, à l'époque on avait pas loin de 25h de chimie par semaine et 80 % d'échec la première année (en gros sur 40h de cours il y avait beaucoup de chimie, un peu de math, un peu de physique et 4h de biologie )
Mais oh miracle, j'ai eu une révélation. En fait la chimie c'est pas compliqué, c'est juste que AUCUN prof du lycée n'avait réussi à me l'expliquer simplement et logiquement

Par Dawa : le 05/05/21 à 11:25:04

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Des non trucs j'en ai plein
: Je vais jamais au bout des choses, j'ai de la motivation sur l'instant, je suis à fond et ça dure maxi...2 semaines et puis pouf... Et ce ds tous les domaines Tte les excuses sont bonnes : manque de temps, ennuie, douleur...je me fatigue vraiment !

J'aime pas apprendre mais depuis que je suis tte petite, en fait j'ai tellement pas confiance en moi, que je pars du principe que " de tte manière j'y arriverai pas" que les apprentissages m'angoissent beaucoup et du coup j'aime pas le processus d'apprentissage, ça me fout vraiment la trouille, du coup je suis moyenne en tout parce que je pousse pas plus loin

: Des trucs non trucs : Je veux tout le temps dormir : qd je me lève, qd il fait pas beau, qd il fait trop chaud, qd j'ai mangé, qd je m'ennuie, qd je suis bien ...

J'ai pas de seuil de satiété...je pourrais bouffer une vache ! ( Bon après je suis malade) mais mon cerveau n'a pas la capacité de dire " Stop c'est bon je suis rassasié après ce sera trop"

Voilà voilà !

Message édité le 05/05/21 à 11:26

Par liteulorce : le 05/05/21 à 11:40:43

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Me faire comprendre sur les forums.

Par Tessa : le 05/05/21 à 12:37:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
pili , je rivalise avec toi… je me revendique « femme d’extérieur » en opposition à ce terme abject de « femme d’intérieur ».
L’idée du ménage est tellement loin de moi que je n’y avais même pas pensé comme un « bon truc ».

Par River : le 05/05/21 à 13:37:31

5294 messages

384 remerciements
Dire merci
La cuisine !!! Bon sang mais c’est long, c’est ennuyant, je finis toujours par faire autre chose en même temps, j’oublie et paf ça brûle.
Résultat c’est monsieur qui fait tout ce qui est courses et bouffe. Trop bien !

Bon mais par contre j’aime manger et boire !!

Par Sahel46 : le 05/05/21 à 14:09:54

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout physionomiste, je ne reconnais personne, c'est horriblement gênant Surtout au boulot, car je ne reconnais pas les clients...

2° handicap sérieux surtout au taf: je suis nullissime avec l'argent. Je ne me rappelle de rien. Payé/ pas payé, je perds systématiquement des chq qu'on me fait, je ne sais jamais cb j'ai sur mon compte (même le compte épargne qui pourtant ne bouge jamais ). Ma hantise, c'est de devoir de l'argent et d'oublier (je m'arrange pour que ce soit tjs la situation inverse, comme ça si j'oublie qu'on m'en doit, c'est moins grave). Je dis toujours "l'argent, c'est pas un problème" mais mon cousin m'a sorti encore mieux (il a le même souci ) : "l'argent, ça n'existe pas". C'est con mais c'est tout à fait ça !

Par monreve : le 05/05/21 à 14:47:08

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci1
Liteulorce

Par taraa : le 05/05/21 à 15:30:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr moi il suffit qu'il y ai marqué que tout va s'installer tout seul y pour qu'il y ai un bugg.
Je suis Mme Poisse, la terreur de Darty.

Par laureBrrrrr : le 05/05/21 à 20:30:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais quand même Taraa

l'argent n'existe pas me fait bien rire

Par Keanjha : le 05/05/21 à 22:36:49

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas la notion des vitesses et distances.
Le boulet qui met 3 plombes à passer un stop, la pauvre tanche qui reste coincée derrière un tracteur sur 5 km, l'andouille qui est incapable de se garer si l'emplacement ne fait pas 2 fois la longueur de sa voiture, c'est moi !
C'est lié à un problème de vue. J'annonce la couleur d'office quand je covoiture avec quelqu'un qui ne m'a jamais vue au volant, parce que ça peut surprendre en fait.
Sur mes trajets habituels, je me suis créée des repères (si la voiture n'a pas atteint tel endroit de la route, je peux passer le stop) et j'évite parfois certains passages qui me mettent mal à l'aise, quitte à faire un détour.

Je ne suis pas très physionomiste non plus. Quand je rencontre quelqu'un, je blague sur le fait que si je le croise dans 5 minutes, je serais incapable de le reconnaitre.

Par Muesli08 : le 05/05/21 à 22:42:17

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci
J’ai le même truc avec l’argent et mon compte en banque
En avril je me suis rendue compte que je n’avais reçu aucun chomage corona parce qu’un collègue m’a demandé si j’avais déjà reçu mon mois d’avril
J’ouvre l’appli : non !
Puis je déroule et je vois que je n’ai rien reçu les mois précédents

Je leur ai envoyé un mail et ça a été rectifié dans la semaine et mon compte A pris plein de sous d’un coup lol

Et je peux venir dans votre groupe pili et tessa ??

Les tâches ménagères je ne sais pas à quoi ça sert !!!!

Par lapatateuh : le 06/05/21 à 07:39:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mon plus gros problème : les papiers.

Je déteste ça, ça me stress et ne je ne sais jamais par quel bout prendre le problème. A chaque fois, je trouve ça une perte de temps, que les plateformes trouvent tjs un truc pour ne pas que tu puisses arriver au bout de la demande ....

Bref un vrai problème chaque jour. Heureusement que j’ai un top gestionnaire qui se débrouille comme un grand avec tous mes papiers...

Par sarah.bl : le 06/05/21 à 09:33:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui plein de NON-truc qui ont déjà été dits !

- En tête de liste : le ménage (pourquoi le carrelage de la maison est-il aussi clair ?! Ça fait 4 ans que je dis qu'il faut nettoyer les huisseries des baies vitrées mais que je ne fais rien... ) En fait j'avoue que j'essaie de convaincre mon homme pour qu'on prenne une femme de ménage...

- pas du tout physionomiste non plus : retenir les noms et les visages je suis nuuuul.... (pratique pour une prof et avec les masque n'en parlons pas ! )

- les papiers (je fais un tas dont je m'occupe tous les euh... 6 mois ? Obligée de faire des notes sur le frigo et des alarmes pour les trucs urgents )

Par Ecoleartequestre : le 06/05/21 à 10:02:45

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Le ménage, pas fan du tout non plus mais je ne considère pas ça comme un non truc au contraire : je plaindrais plutôt les personnes victimes de ménagite aigue qui se sentent obligées de tout nettoyer et tout ranger tout le temps: quelle perte de temps pour un éternel recommencement!

Par spleen. : le 06/05/21 à 13:24:03

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci1
La ponctualité .
Rien à faire, je suis toujours en retard. Pas un gros retard, mais 2 à 5 min généralement. Je n'arrive à pas être en avance, hormis pour les transports. D'ailleurs je n'ai finalement raté qu'un seul train dans ma vie. Mais au quotidien, c'est un gros stress pour moi de devoir respecter un horaire pile poil. Le pire ayant été de bosser avec une pointeuse, une horreur, je me réveillais toute la nuit pour surveiller l'heure.
Je pense toujours avoir le temps de faire ci en plus, de vérifier ça avant de partir..
Je pense que c'est lié avec un certain état d'esprit où pour moi la vie n'est généralement pas à la minute près, et d'ailleurs je vis très bien avec des gens qui ont des petits retards comme moi, alors que les gens en avance me stressent.. du coup, je suis dans des boulots où on ne surveille pas mon heure d'arrivée, comme je ne surveille pas de près mon heure de départ.. et ça va mieux ainsi..

Message édité le 06/05/21 à 13:52

Par dilou : le 06/05/21 à 13:43:16

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Un autre non truc pour moi :je n'ai aucune mémoire des couleurs. Si on me demande une heure après la teinte du pull de qqun que j'ai rencontré, je suis çapable de dire bleu alors qu'il était rouge ou vert.. Je ne suis pas daltonienne mais je n'imprime pas du tout, la mémoire retient juste que la teinte était vive ou sombre ou claire, mais pas du tout la nuance.
Pas pratique pour aller acheter un vêtement censé s'accorder avec un autre !

Par laska : le 06/05/21 à 22:03:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
je plaindrais plutôt les personnes victimes de ménagite aigue qui se sentent obligées de tout nettoyer et tout ranger tout le temps: quelle perte de temps pour un éternel recommencement!

Je suis extrêmement maniaque du rangement et du ménage. Alors, certes, c'est un éternel recommencement mais surtout, ça m'apaise !

Cela revient souvent sur ce post mais j'ai un sens de l'orientation proche du zéro absolu.
Il faut que je passe systématiquement par les mêmes endroits pour aller d'un point A à un point B, sinon je me perds.
J'ai aussi beaucoup de mal à être ponctuelle, et ce malgré tous mes efforts. C'est très étrange et souvent très gênant !

Ah, et je suis une championne de la procrastination...

Par azzura42 : le 08/05/21 à 14:06:12

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Faire une choré!

Je n'ai absolument aucune coordination et sens du rythme, suivre une choré style cours de zumba c'est un carnage

Par azzura42 : le 08/05/21 à 15:57:27

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
En lisant le post en entier ça m'a fait pensé que je suis archi nulle en maths!

Et pourtant j'ai fait un bac S

C'était une grosse angoisse pour moi quand j'étais élève parce que je n'y comprenais strictement rien, j'avais l'impression de lire du chinois alors que ça paraissait si simple à d'autres (pensée pour ta fille cyberds )

Par River : le 08/05/21 à 18:46:36

5294 messages

384 remerciements
Dire merci
Nulle en maths ici aussi ! 🤷🏼‍♀️
Punaise les soirées avec mon père... « C’est bon t’as compris ? C’est simple non ? »
Et tout ça a vraiment alimenté mon manque chronique de confiance en moi...

Et team procrastination également ! 🙋🏼‍♀️

Par takhan : le 10/05/21 à 11:45:53

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
je suis complètement bloquée en maths, je ne sais pas calculer un % (à part 10% ) ni faire un produit en croix. On me l'a appris 500 fois, 500 fois j'ai cru avoir imprimé et puis non ça sort comme ça rentre.

Je hais littéralement tous les sports à ballons/boules/ tout ce qui est sphérique. Je refuse catégoriquement un bowling ou une partie de pétanque. Je déteste vraiment ça. Ca me met presque en colère quand des gens de mon entourage propose une partie.

Par BountyB : le 10/05/21 à 12:42:34

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci1
C'est marrant moi aussi le produit en croix m'a toujours posé problème.
Pourtant j'ai un gros parcours scientifique, docteur en sciences, j'ai fait des statistiques poussées, des analyses multivariées, du big data et toussa. Mais le produit en croix, je bug à chaque fois j'y arrive, mais avec des étapes à ma sauce en plus

Par Ecoleartequestre : le 10/05/21 à 15:11:09

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Aucun problème en maths au contraire. Mais le produit en croix c'est vrai que je n'en ai jamais appris la recette par coeur, j'aurais une chance sur 2 de la ressortir à l'envers. Je refais systématiquement le raisonnement en 2 étapes en ramenant d'abord à un, puis en remultipliant par la quantité voulue.

Par contre c'est marrant, autant les maths et leur abstraction coulent de source pour moi, autant en physique je n'ai jamais réussi à ressentir les notions pourtant très concrètes qui se cachent derrière les calculs. Mon mari c'est l'inverse, pour lui la physique est une évidence (au point d'avoir été lauréat du concours général dans cette matière) dont il comprend immédiatement la réalité concrète, par contre les raisonnements très abstraits mais très logiques comme l'algèbre ou les suites en maths lui passent au dessus de la tête. Du coup pour nos enfants on était bien complémentaires quand il fallait aider un peu.

Par azzura42 : le 10/05/21 à 15:19:13

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Je hais littéralement tous les sports à ballons/boules/ tout ce qui est sphérique.

Je l'avais aussi oublié celui-là!

Je peux courir un marathon ou nager 3km de crawl, par contre je suis incapable de jouer au basket, handball, football etc...

Par Erzebeth : le 10/05/21 à 16:35:34

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est marrant, moi je suis nulle en maths, mais justement le produit en croix, c'est une aide précieuse pour moi, ça m'aide beaucoup!

Par channelle : le 10/05/21 à 16:42:44

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis nulle pour gérer mes factures et ma paperasse et pour gérer mon budget

Et pourtant je suis économiste et je travaille comme analyste dans une banque 😂

Par River : le 10/05/21 à 17:59:56

5294 messages

384 remerciements
Dire merci
Ah Erzie ! Tout pareil ! Nulle en maths mais le produit en croix ça passe !

Par BountyB : le 11/05/21 à 08:59:19

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Marrant le truc du produit en croix

Sur un échantillon carrément représentatif de 5 personnes, on a donc 2 "fortes" en math qui sont nulles en produits en croix, 2 "nulles" en maths qui sont fortes en produit en croix et un "cas désespéré" qui est bloqué pour les deux

Je refais systématiquement le raisonnement en 2 étapes en ramenant d'abord à un, puis en remultipliant par la quantité voulue
Pareil pour moi!

PS j'espère que tu ne prendras pas mal le "cas désespéré" takhan, c'est vraiment pour la blague

Par laska : le 11/05/21 à 12:03:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci1
Ah mais oui, il y a ça aussi

Je peux nager 3km de crawl, par contre je suis incapable de jouer au basket, handball, football etc...

Je n'ai jamais su rattraper quoi que ce soit, ni tracer ou couper droit, aucune coordination, etc.
Team dyspraxie!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval