Question vélo électrique
Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1Par Ulika1 : le 22/03/22 à 21:15:33
Dire merci | Hello Pour faire simple ,24 bornes à faire par jour ,plus le temps ,ni l'énergie pour le faire en vélo tradi ,c'est pas une question d'augmentation du gasoil ,clairement faudrait que je roule beaucoup plus que ça pour avoir des sueurs froides . Non j'aime rouler ,mais juste voilà quand j'arrive j'ai du box à faire et du canasson à monter ,bref à 20 ans à l'aise ,au jourd'hui la vieillure me guette Bref ,qui a ,fait quoi avec ,quand ,comment et surtout en combien de temp on peut espérer faire 12 bornes avec un truc pouvant cracher ses 25kms/h MERCI |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par liteulorce : le 22/03/22 à 22:02:51
Dire merci1 | Rhooo la vielle! A votre âge j'ai investi dans un vélo électrique, j'ai fait attention à la capacité de la batterie et la capacité du moteur, à avoir un garde boue et de la lumiere et pourquoi pas des freins ! (à disque). Mes recherches m'ont dirigé vers du Français .. avec un moteur centrale hispanique en vttae car j'ai beaucoup de chemins et un porte baguage pour le sachet de carottes. Si j'avais eut un boch ,j'aurais cherché un truc pour le débrider je crois.. Comme c'est une base de vtt montagne il y à une assistance pour marcher à côté et une aide au premier coup de pédale. |
Par liteulorce : le 22/03/22 à 22:12:57
Dire merci | ah ... et 12 km en partant du train de 8h ; à 25 km/h ... je crois que ça fait ... 36 minutes avec une moyenne de 20 km. |
Par Ulika1 : le 22/03/22 à 22:24:31
Dire merci | merci liteulorce ,pour la théorie version exo de math j'avais grosso modo fait un calcul similaire ,après entre les chiffres et la pratique doit y avoir une marge non ? Niveau autonomie ,j'ai vu un vélo à décath à 90kms et un à 120 ,ça me suffit Et niveau assistance ;3 niveaux ,au 1 dans le mag j'avais déjà l'impression de rouler sans effort ,donc en toute logique même sur du faux plat ça le fait sans souci ,reste le dénivelé mais j'en ai pas beaucoup non plus .. 35 minutes c'est jouable ça se passe comment ,c'est confort quand tu roules ou ça crame un poil quand même ? |
Par liteulorce : le 22/03/22 à 23:30:57
Dire merci1 | ah, j'ai une fourche télescopique réglable devant et un système d'amorti sous la selle... Comme pour toutes les batteries électriques on sait pas trop pour quoi c'est calculé. genre 25 degré, avec un pilote de 65kg sur du plat avec l'assistance la plus faible. j'ai un 80nm 461wh autonomie dite de 70km |
Par Sahel46 : le 23/03/22 à 09:36:09
Dire merci1 | Liteulorce (c'est piégeux l'orthographe de ton pseudo ), c'est laquelle cette marque française stp? |
Par Sahel46 : le 23/03/22 à 09:37:35
Dire merci | Nous aussi on se pose la question pour les petits déplacements pro. On a une ferme morcelée et on cherche comment éviter de systématiquement prendre la voiture pour aller voir les vaches en période estivale |
Par Yann22 : le 23/03/22 à 09:45:42
Dire merci1 | Je repartage cet article sur les alternatives à la voiture: Lien Sahel: il y a le témoignage d'un éleveur de brebis qui pourrait t'intéresser. |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 10:20:52
Dire merci | Sahel46 manufacture française du cycle, e-cross, après c'est peut être du marketing, mais là je viens d'avoir une intervention sav sans soucis. (changement cardiaque). |
Par Yann22 : le 23/03/22 à 10:32:21
Dire merci | changement cardiaque heu... |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 10:57:36
Dire merci | Il à fallut s'habituer à la lourdeur du véhicule (je faisait déjà du vélo), mais plutôt sur des trucs rikiki comme bmx ou vtt et là on est plus lourd 24kg plus un guidon tres large au départ, un peut anguille sur terrain gras. Mais je me suis surpris à prendre plus loin, à rallonger mes parcours tellement c'est un régal! |
Par dagob26 : le 23/03/22 à 11:27:41
Dire merci | Hello, je suis une grosse fainéante du vélo j'en fais 10km 3 fois par semaine en électrique exclusivement et en ville je mets 20 min pour faire 5km. J'ai decathlon tilt 500, il est adapté à la ville. Je l'aime beaucoup car il est pliant et je le mets sous mon bureau au travail. Par contre la batterie est pas énorme donc pas adapté à des grandes distances. Chez Decath c'est pas des bêtes de course c'est sur mais l'avantage quand y'a un souci ils ont les ateliers et tout ce qu'il faut pour réparer ou rentrer le produit en sav. |
Par Erzebeth : le 23/03/22 à 11:52:46
Dire merci1 | Mon boulot propose de la location de vélo électrique et renouvelle régulièrement son parc. Les vélos réformés sont alors proposés à la vente sur des plateformes en ligne. La location est un bon moyen de tester, et l'occasion permet d'acheter un bon vélo pas trop cher. Je suis sûre que ça doit se faire dans d'autres endroits. |
Par Ulika1 : le 23/03/22 à 12:07:50
Dire merci | [user]dagob26[/user ]je suis sur un tout terrain ,un VTC quoi ,un truc de ville me présente pas d'intérêt pour moi Le modèle que je regarde est pas mal,1500 euros et franchement à part le look je préfère à ceux de noreauto à quasi 2500...après la diff est peut être la durée de vie de la batterie ? Celui de décath propose 500 recharges avant d'être hors service ,donc c'est évident qu'on évite de recharger quand on est qu'à 80% sauf si gros programme derrière. |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 12:21:49
Dire merci | oui yann 22 , on m'à changé le moteur (du coup up-gradé) pour un modele plus récent. du coup j'y ai gagné un bouton d'aide qui propose le zéro assistance , qui ait aussi une meilleur souplesse quand l'assistance s'arrete. (au desssus de 25) Attention sur le lien de yann22 sont présentés des speedbikes qui ne sont plus considérés comme vélos. les assistances au delà de 25km/h obligent à assurance ,plaque et pour le conducteur le permis , mais oui! (mobylette)et donc gants et casques obligatoires.. Et quasi au même tarif on à des 125 electriques! |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 12:36:23
Dire merci | Je pense qu'on parle de nombre de cycles complet de recharges pas de nombre de branchement j'ai oublié de préciser que les lumieres (bien visibles on est plus sur la dynamo à claquer sur la jante), en fait là c'est dans le moyeu de la roue avant qu'est l'alimentation. bon ,en défauts, j'ai commencé à changé les chambres à air avec des anti crevaison (merci les épareuses) et la sonnette qui avait un timbre pourri .par une vieille qui ne crisse pas et qui ne fait pas cloc, cloc. |
Par Ulika1 : le 23/03/22 à 12:47:43
Dire merci | non non ,le vendeur a bien précisé que chaque branchement était comptabilisé et qu'il ne fallait donc pas recharger "pour rien". |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 12:59:04
Dire merci | ah oui? c'est de l'obsolescence programmée alors. Je n'ai jamais fait gaffe à ça moi.. |
Par liteulorce : le 23/03/22 à 13:16:19
Dire merci | tu parle de celui là? https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-electrique-riverside-540-e-bleu-batterie-grise/_/R-p-330244?mc=8614842&gclid=CjwKCAjwiuuRBhBvEiwAFXKaNPvmIaamAa-3Ii-4SwQh1TG6JGfKEm0ph4mjQuLEeI1jJUJCoNswShoCYrEQAvD_BwE Lien un mien à pas cher sur Angers; https://www.espace-2-roues.fr/-vtc-electrique-a-angers--_cd1_1851.html Lien |
Par Yann22 : le 23/03/22 à 13:45:31
Dire merci1 | Attention sur le lien de yann22 sont présentés des speedbikes qui ne sont plus considérés comme vélos. Hum... merci d'avoir pris la peine d'apporter cette précision. |
Par Ulika1 : le 23/03/22 à 13:53:48
Dire merci | Lien non celui çi ,avec les rajouts ,lumières ,porte bagage,sacoches ,anti vol..ça me revient à 1500 .. |
Par liteulorce : le 02/04/22 à 14:45:28
Dire merci | Ah, Ulika1 j'avais pas vu ta réponse! Ah oui c'est plus pareil Pas lumiere (free), pas d'amorti de selle, un moteur sur roue arriere... 418wh,42nm (contre 80nm 461wh ) combien de kilos au final le vélo tuné? (avec les ajouts?) Son avantage c'est peut-être la roue moteur qui doit pouvoir se changer ? Par contre, vois peut-être à mettre une tige de selle suspendue !! c'est très important pour le ...dos aussi! entre 25 et 159e chez decath.. as tu réalisé ton achat? Message édité le 02/04/22 à 14:46 |
Par Ulika1 : le 02/04/22 à 14:50:22
Dire merci | liteulorce non pas encore ,je réfléchis encore au modèle j'ai repris de temps en temps mon vélo pour l'instant. |
Par liteulorce : le 02/04/22 à 16:37:24
Dire merci1 | Dans ce style ,où avec un systeme amortisseur dans la tige. . |
Par Ecoleartequestre : le 02/04/22 à 21:39:53
Déconnecté Dire merci1 | Ulika c'est bien d'une batterie au lithium qu'il s'agit ? Si oui le vendeur t'a raconté n'imoorte quoi, il ferait bien de retourner en formation parce que que ça fait bien longtemps que ça n'est plus vrai et que c'est même devenu exactement l'inverse. Au contraire, tu as intérêt à recharger ta batterie le plus souvent possible, le nombre de cycles complets de chargement sera recalculé en fonction donc pas affecté, et surtout tu épargneras à ta batterie des décharges complètes qui sont les plus délétères pour sa durée de vie. Ci joint un lien qui explique comment optimiser les recharges de sa batterie au lithium. Lien Message édité le 02/04/22 à 21:41 Message édité le 02/04/22 à 21:41 |
Par Ulika1 : le 02/04/22 à 22:28:37
Dire merci | Effectivement ...en même temps je ne suis pas étonnée ,vu le niveau des conseillers parfois.. Merci à toi |
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