Modération
Sujet commencé par : Cliona - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par Cliona : le 21/04/22 à 19:11:15
Dire merci | Puisque notre nouveau modérateur refuse de comprendre le fonctionnement du forum, on va continuer jusqu'à pouvoir réellement discuter.... Et pour ceux qui arrivent... nous avons depuis aujourd'hui un nouveau modo qui pense que modérer = supprimer. Il avait la prétention d'animer le forum en postant des sujets creux, imaginant qu'il était moribond (pas condescendant du tout donc... ), et de nettoyer des sujets obsolètes... autant dire qu'il s'est mis tout le monde à dos. Par contre ça anime, c'est sûr! (non mais en vrai Ralphf, ça ne me dérange pas de continuer à le reposter en fait, en plus , c'est sincèrement pour expliquer la situation aux membres qui se connectent et essayer de te faire passer un vrai message à la base, c'est dommage de continuer à supprimer les post comme ça sans discernement) Erzebeth en ton absence, je me suis permis |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 10:31:34
Dire merci | Oh donc c'est bien toujours okom qui est admin ici? Je me demandais depuis le temps! |
Par Cliona : le 22/04/22 à 10:31:48
Dire merci | pili Si c'est pas un hacker il serait possible que weby aie finit par vendre le nom (et donc le site) idée plausible mais dans ce cas, les modérateurs historiques auraient été contactés non ? kefiretlome pas de soucis merci et erzebeth pas de quoi Message édité le 22/04/22 à 10:32 |
Par Yann22 : le 22/04/22 à 10:32:48
Dire merci2 | Je me permets de faire remonter le message de Kefiretlome qui est passé en page 2: [Un petit peu de patience s'il vous plaît. Ce matin j'ai passé un coup de fil à qui de droit, Okom (qui est le webmestre du site et du forum) n'était pas disponible mais le message a bien été transmis et on m'a fait savoir que j'airai un retour dans la journée. En attendant, je vous prie de rester vous aussi en attente je reviendrai vous donner des infos dès que j'en aurai. Si vous pouviez éviter les supputations, débats stériles, plaisanteries inutiles ce serait bien. Par contre, si notre nouveau "modo" revient jouer, n'hésitez pas à me contacter, je ne serai pas dispo en permanence mais je vais essayer de garder un œil dans le coin. Merci à tous ! ] |
Par laska : le 22/04/22 à 10:33:24
Dire merci | Merci Kéfir ! |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 10:36:30
Dire merci | en fait le mieux serait peut-être d'ajouter le message de kefir en tête de poste à la suite ou à la place du mien. |
Par cavadeos81 : le 22/04/22 à 11:10:51
Déconnecté Dire merci | Auteur "OMBRE" a disparu du salon de discussion |
Par Cliona : le 22/04/22 à 11:15:00
Dire merci | hein ???? P'tain mais t'es c* DD ! tu m'as fait peur... Pour les archers : le post est toujours là... Message édité le 22/04/22 à 11:16 |
Par kefiretlome : le 22/04/22 à 11:16:36
Dire merci1 | Non. Le post des archères est toujours là |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 11:20:34
Dire merci1 | Non mais arrêtez de psychoter quand même. Les "dégâts" ont été minimes hier, et le faisant tourner en bourrique on l'a occupé à autre chose, ce qui était aussi le but. Maintenant il n'est plus là et on attend le retour des admins, c'est tout. |
Par cavadeos81 : le 22/04/22 à 11:36:52
Déconnecté Dire merci | "rencontre des archères" auteur "OMBRE" revenu en effet mais il y a quelques minutes seulement. Qui veut prendre un coup de règle sur les doigts? |
Par kefiretlome : le 22/04/22 à 12:15:09
Dire merci | Jepense que tu as rêvé. Le post n'a pas bougé. |
Par cavadeos81 : le 22/04/22 à 13:04:19
Déconnecté Dire merci | Kefi, prends moi pour un débile et je vais te renvoyer dans tes 22 mètres |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 13:10:23
Dire merci | Dédé, je ne pense pas que kefir te prenne pour un débile, par contre je pense (en tous cas moi ça m'arrive) que c'est assez facile de ne pas voir un sujet dans la liste alors qu'il y est et qu'on le retrouve quand on y revient. Avec l'ambiance liée à la situation d'hier en plus, c'est assez humain comme type d'erreur. |
Par Ulika1 : le 22/04/22 à 13:17:44
Dire merci | Sans vouloir en mettre une louche supplémentaire ,hier par 3 fois ,en passant juste sur l'intitulé du post il y avait qui s'affichait ,en cliquant dessus rien de rien , et qq minutes plus tard il était là comme si un modo avait fait le ménage dedans sauf que visiblement Lucky Luke se contentait de supprimer. Il y a peut être eu un delta de temps en fonction de l'ordi ,ou un truc du genre. |
Par sheytana : le 22/04/22 à 13:24:36
Dire merci | Moi aussi j'ai constaté plusieurs décalages de posts (et aussi des affichages des derniers messages postés) suite aux suppressions sauvages. |
Par kefiretlome : le 22/04/22 à 13:28:15
Dire merci | J'ai également des petits temps de latence pour l'affichage des posts. Mais ça s'affiche. |
Par chris : le 22/04/22 à 14:44:16
Dire merci2 | Moi je fais juste un coucou en passant. Bravo à tous de veiller au grain. |
Par Yann22 : le 22/04/22 à 14:45:30
Dire merci | Salut Chris |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 14:46:38
Dire merci | Coucou Chris! |
Par chris : le 22/04/22 à 14:50:48
Dire merci | Les couuuupaiinnss ! |
Par kagnotte : le 22/04/22 à 15:06:01
Dire merci | Ca faisait un bail |
Par laska : le 22/04/22 à 15:08:44
Dire merci | Hello Chris! |
Par beeboylee : le 22/04/22 à 20:11:34
Dire merci | Faut un hacker debile pour que l ardecho daigne se repointer. J vous jure |
Par chris : le 22/04/22 à 20:32:30
Dire merci | Salut all ! Tu as raison bee et puis je retrouve mon emoji préféré |
Par Erzebeth : le 22/04/22 à 21:54:05
Dire merci | Si ça se trouve, c'était juste un genre d'exercice team building cette histoire. |
Par NezLaine : le 22/04/22 à 22:31:59
Dire merci | Le team building Il y a beaucoup de posts qui ont disparu hier au final ? |
Par lapatateuh : le 22/04/22 à 23:27:17
Dire merci | jDire que j’ai loupé le croustillant du forum .. qui n’a jamais été aussi paisible que ces dernières années. Quels posts ont été supprimés ?? |
Par Nine81 : le 23/04/22 à 22:52:38
Dire merci | kefiretlome as tu eu des nouvelles ? (Plutôt vendredi du coup 😅 |
Par kefiretlome : le 25/04/22 à 20:45:59
Dire merci6 | [Je suis au regret de vous informer que je n'ai pas de plus d'infos. Ce qui ne veut pas dire que le problème n'a pas été traité. Peut-être que le ban a suffit, peut-être que l'admin a fait autre chose, juste je n'ai pas de retour d'information. Cependant, tout à l'air de fonctionner normalement. Si vous repérez des dysfonctionnements, ou qu'un nouveau "stagiaire" vient mettre le binz, n'hésitez pas à nous le signaler.] |
Par CaroDadou : le 28/05/22 à 23:51:54
Dire merci | On aura jamais eu le fin mot de l'histoire |
Par kefiretlome : le 30/05/22 à 15:31:32
Dire merci4 | [il s'agissait réellement d'un stagiaire, auquel l'administration de 1cheval.com avait demandé d'animer le forum, mais sans mettre de cadre, et sans prévenir les modos. J'ai eu le fin mot de l'histoire par des biais détournés, car mes demandes d'explication sont restées sans réponse officielle. Cependant un membre du forum a pu avoir une réponse directe de Weby et me l'a transmise. Depuis ce jour, j'ai tenté d'obtenir la communication téléphonique avec Weby, en vain. Donc sachez le, le manque de considération de l'administration envers son équipe de modération m'incite désormais à modérer a minima. C'est à dire que, personnellement, je continuerai à modérer les dérapages, à supprimer le spam manifeste, à répondre aux demandes de deplacements/suppressions de posts. Mais ça s'arrêtera là. ] |
Par Pascale1 : le 30/05/22 à 20:50:06
Dire merci1 | Tiens, vu que tu as répondu en disant que j'étais "gonflée" sur un autre post, et que tu as ensuite "verrouillé" le même post, je n'ai pas de droit de réponse donc je te réponds ici, à propos du énième post d'été pour les gens qui cherchent à faire garder leur animaux via le forum: Donc, poire la énième fois, je/on te redit que PERSONNE ne va sur le forum troc et que ça ne sert donc à rien de poster la bas... et que bon, ni webby ni okom ne venant plus sur ce forum, c'est bien TOI qui décide chaque année de supprimer ces posts... et toi seule! |
Par kefiretlome : le 30/05/22 à 21:25:45
Dire merci | pascale1 je ne les supprime pas justement ! Je les mets juste sur la section appropriée du forum. Et justement, parce que ce forum est relativement peu fréquenté, ça permet à ces posts de rester en 1ere page assez longtemps, même s'il y a peu de réponses. Sur le discussion, en 2 ou 3 jours, ils changeraient de page. |
Par Maratre : le 30/05/22 à 22:29:53
Dire merci | Perso jene vais jamais sur le troc . Créons plutôt un nouvel item : échange de maison. |
Par BountyB : le 30/05/22 à 23:12:52
Dire merci | En effet je pense qu'il est inutile de mettre des sujets sur un forum où personne ne va. Surtout que le forum n'est plus aussi vivant qu'il fut un temps. un sujet peut facilement rester 1 mois sur la 1ère page maintenant. Pourquoi pas laisser un post sur le sujet ? S'il coule, au pire bah tant pis pour les auteurs |
Par Pili : le 31/05/22 à 08:23:37
Déconnecté Dire merci | je comprends ton calvaire Kefir et je trouve que ce n'est vraiment pas le moment de tirer sur l'ambulance. Créer un post 'générique' sur le discussion pour l'échange de maison serait peut être une bonne façon de garder l'église au milieu du village. Du temps de la révolution du stagiaire où on craignait pour tout le forum j'avais proposé d'enlever tous ces sous forum moribonds. Ils avaient été créés du temps où le forum était une ruche et où justement ça avait un sens de réunir un peu les gens par affinité. Toi, en tant que modo tu vois peut être toutes les flèches vertes là où des posts ont été créés, mais moi, utilisateur lambda je ne les vois que dans les rubriques que j'ai visiter il y a peu. |
Par kefiretlome : le 31/05/22 à 10:22:59
Dire merci1 | C'est quand même pas compliqué de se dire "tiens, est ce que certains ont leur maison à confier" et aller voir au bon endroit. Perso, je me dis d'ailleurs que le meilleur endroit pour mettre ce post, c'est sur le forum "entre nous" (forum 1cheval), au moins, ça permet une certaine discrétion, car sur cette section, seuls les membres dûment inscrits ont accès. Ça évite d'avoir des yeux indiscrets qui traînent. |
Par Erzebeth : le 31/05/22 à 10:26:12
Dire merci1 | Compliqué, non, logique, oui, mais après faut faire avec les usages des gens. |
Par marie12687 : le 31/05/22 à 11:48:55
Dire merci | Pareil, je ne navigue que sur 5 parties du forum : le général, discussion, photos, entre nous et adulte. Le reste j'ai rarement mis les pieds en plus de 15 ans de forum |
Par Yann22 : le 31/05/22 à 12:03:27
Dire merci | Perso, ça me gaverait d'avoir un post "échange de maison" puis un autre "échange de service" puis encore un autre "échange de recettes" et encore un autre "co-voiturage" et tout ça, dans la première page du forum discussion. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous