Week-end à Paris
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlushPar didie43 : le 10/01/23 à 13:48:01
Dire merci | Coucou, je fais appel au forum une fois de plus, pour avoir vos conseils, vos bons plans.. Pour Noël, j'ai offert à mes filles un week-end toutes les 3 à Paris. J'ai failli réserver un hôtel, mais je crois qu'il faut que je me renseigne un peu plus avant de booker le truc. donc, ça serait 3 jours 2 nuits, (mars/avril) je pense y aller en train (ouigo) à partir de Lyon. voilà le but c'est de visiter un peu la capitale, je rêve de Montmartre, puis les lieux incontournables, les champs Elysées, la tour Eiffel (sans y monter), peut-être une ballade sur la seine... j'ai pas un budget énorme, sachant qu'en plus on devra manger au resto si on est à l'hôtel. Donc si vous avez des recommandations et conseils, je prend avec plaisir ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Plush : le 10/01/23 à 14:24:04
Dire merci | Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur cette page, qui m'a été d'un grand secours pour organier un mini-weekend (2 jours) à Paris en novembre, avec 2 enfants (7 et 8 ans) Lien Ce qu'ils ont préféré, c'était le Batobus (c'est vrai que c'était chouette, même pour les adultes c'est à faire), et la cité des Sciences. On a vu la tour Eiffel et le Louvre (de l'extérieur), Notre-Dame seulement depuis le Batobus, fait un pic-nic au jardin des Tuileries, marché jusqu'à la Concorde... Message édité le 10/01/23 à 14:24 |
Par dilou : le 10/01/23 à 14:28:52
Dire merci | Mon conseil sans hésiter, c'est opter pour airbnb, moins cher que l'hôtel et avec la possibilité de cuisiner (ou de réchauffer vite fait !). Avec des enfants et un budget pas extensible, c'est bien préférable. |
Par Sahel46 : le 10/01/23 à 14:45:12
Dire merci | La cité des sciences, le muséum d'histoires naturelles, et le spectacle de Bartabas à Aubervilliers |
Par Erzebeth : le 10/01/23 à 14:48:35
Dire merci1 | Le musée de Cluny! |
Par SweetFee : le 10/01/23 à 15:36:38
Dire merci | Les bateaux mouches l'avantage c'est que tu vois tous les monuments d'un coup, en plus s'il fait beau c'est très sympa. Sinon une balade à pied sur les quais de Seine c'est très sympa, vers notre dame, la cité j'adore.. Selon le budget le musée grévin ça plaît bien aux enfants aussi! Je te conseillerai également un airbnb pour le logement, tu peux te faire à manger si besoin et ça empêche pas de faire un resto si on a envie |
Par dejavu : le 10/01/23 à 17:21:25
Déconnecté Dire merci | erzebeth j'ai souri en lisant ta suggestion. À chaque fois que je vais à Paris mon pélerinage sacré c'est le musée Cluny et je me recueille devant la dame à la licorne... mais quand j'ai essayé d'y emmener des enfants leur manque d'enthousiasme m'a déçu. Il faut être possédé par le M-A je crois. |
Par sheytana : le 10/01/23 à 17:53:44
Dire merci | Les balades c'est sympa et c'est gratuit Il y a largement de quoi faire entre les champs élysées, le trocadéro, notre dame, les bords de la seine, l'hotel de ville... |
Par Keanjha : le 10/01/23 à 23:06:42
Dire merci | On a passé une semaine à Paris il y a 3 ans, on avait pris un airbnb pas loin du canal st Martin. Il fallait de faire les 4 ou 5 étages à pied mais on voyait la Tour Eiffel. Et on ne payait pas aussi cher qu'en hôtel. Sinon, regarde tout ce qui est appartement hôtel, ça permet de faire les repas. Le bateau mouche c'est sympa, sinon se balader à pied et ne pas oublier que certains musées sont gratuits pour les mineurs, ça réduit le budget. |
Par didie43 : le 03/05/24 à 09:17:16
Dire merci | Coucou, je remonte ce post pour vous remercier, nous sommes donc partis toutes les 3 à Paris, durant 3 jours la semaine dernière. j'avais réservé un airbnb, dans le quartier Oberkampf (pas loin du Bataclan), super quartier, un peu vie de village, avec plein de boutiques, traiteurs, restau, primeurs.. j'avais établis un planning, que l'on a pas respecté mais on a pu quasiment faire tout ce que je souhaitais. Contre toute attente j'ai adoré le métro lol, l'impression de faire un jeux de piste. j'avais quelques a priori (sale, insécurité, trop cher), ma vision a bien changée, j'ai adoré me balader, admirer l'architecture, et découvrir des ruelles désertes et arborées. Nous avons hâte d'y retourner, pour une campagnarde comme moi c'est assez étonnant. |
Par SweetFee : le 03/05/24 à 10:56:01
Dire merci | Il y a beaucoup de clichés sur Paris, c'est bien sur une vie différente mais loin du cauchemar que tout le monde décrit. J'ai grandit à la campagne (profonde) et je vis depuis 7 ans et demi à Paris et j'adoooore Il faut bien choisir son quartier, c'est comme partout il y a des endroits où je ne vais jamais. Et pareil j'aime le métro, se déplacer rapidement sans conduire le kiff Ça fait plaisir de voir des gens qui voient le bon côté se cette ville, on oublie souvent la chance qu'on a d'avoir de si beaux monuments et quartiers |
Par Plush : le 07/08/24 à 09:43:00
Dire merci | Un petit REMONTAGE DE POST On sera à Paris un weekend fin octobre avec chéri, et j'aimerais visiter Versailles, que je n'ai jamais fait. Avis aux Parisiennes ou connaisseuses : Je vois qu'il y a des billets pour le château, pour les jardins (mais pas tout le temps ? Fin octobre c'est ouvert ?). Vu le plan, ça a l'air immense, ça se fait sur combien d'heures tout ça ? Sans passer 1h devant chaque détail, mais sans devoir faire le tour en courant non plus J'ai vu aussi qu'il y a un spectacle à l'académie équestre le soir avec visite des écuries ensuite. C'est jouable de faire le château / jardins l'après-midi, et d'être au spectacle pour 17h30 ? Ou il faut prévoir la journée complète ? |
Par kefiretlome : le 07/08/24 à 10:25:30
Dire merci | Avec mon mari nous avons visité le château + les jardins il y a quelques années et on y a passé du temps. Pour tout voir, il faut prévoir large surtout si tu veux bien tout voir. Entre le château, le petit Trianon, le grand Trianon, la ferme de la reine...rien que ça, il faut plusieurs heures. Et flâner dans les jardins ça prend du temps aussi. On avait prévu un petit pique nique dans notre sac et on avait mangé dans le parc. Je conseille la journée pour ne pas avoir à courir d'un point à un autre. |
Par Plush : le 07/08/24 à 11:06:19
Dire merci | D'accord, je note ça ! Par contre j'ai lu que la nourriture / boissons étaient interdits |
Par Juliie : le 07/08/24 à 11:38:51
Dire merci | J’ai « fait » le château + expo sur le cheval + un bout des jardins + grand Trianon + grande écurie hier en 3h je crois… J’avais un peu de temps à tuer après la finale des jeux, et avant le train, mais pas plus de 3h30. Bon, pas le temps de lire les panneaux à cette vitesse, mais on n’a pas couru non plus. Si on veut bien faire, il faut prévoir le double. Les spectacles équestres, il faut se renseigner, c’est uniquement sur certaines dates |
Par Plush : le 07/08/24 à 12:28:43
Dire merci | Ok donc ça confirme qu'on ira pour la journée. Oui j'ai vu les dates pour les spectacles, dans tous les cas on réservera à l'avance ! |
Par kefiretlome : le 07/08/24 à 13:16:21
Dire merci | Non non, il y a plusieurs endroits où on peut pique-niquer. Lien |
Par Plush : le 07/08/24 à 13:56:11
Dire merci | Ah super, merci pour l'info ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 556) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous