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Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par leeloye1000 : le 31/01/23 à 17:48:52

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je n'arrive pas à trouver une réponse ....

c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai un litige pour une vente.
une tâche sur un vêtement que je n'ai pas vue !
je ne conteste pas, l'acheteuse demande remboursement et retour de l'article...
clairement, je ne veux même pas qu'elle me le renvoie ! en tout cas je ne veux pas que le renvoi me coûte qque chose !

donc, comment faire ? il me semblait qu'il était possible d'annuler la vente et que l'acheteur soit remboursé sans avoir besoin de renvoyer l'article... mais je ne vois pas cette "option" dans mon litige !

des connaisseuses ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par arwen73100 : le 31/01/23 à 18:52:56

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Alors c'est a l'acheteur les frais de retour et pas au vendeur.
Et j'ai déjà eu un soucis et la personne m'a annulé la vente a la suite du litige sans retour.
C'était des verres mal emballée , c'est arrivé tout cassé....

Par ninicoton : le 31/01/23 à 19:27:48

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Soit tu demandes le renvoi également c'est à sa charge, soit tu rembourses...

Par Cocktail_jet : le 31/01/23 à 20:12:43

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J’ai renvoyé un article à noël car la vendeuse m’a envoyé celui d un autre acheteur
J’ai rien payé

Par leeloye1000 : le 01/02/23 à 07:57:12

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je viens vous apporter la réponse "surprenante"...

après avoir cherché et cherché partout...

le soir, cela me prenait encore la tête, j'ai ouvert cette fois l'application sur mon tel... et LA, miracle, dans le litige apparaissait l'onglet "rembourser" (sans retour donc!)

donc voilà, en fait l'appli est un peu différente du site (cela me l'avait déjà fait pour autre chose y'a qques mois !)


donc voilà, remboursement demandé, personne ne renvoie rien... et c'est très bien ainsi !
l'acheteuse est ravie

Par arwen73100 : le 01/02/23 à 09:02:13

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J'ai remarqué aussi qui a pas forcément les mêmes commandes entre appli et site internet.

T'en mieux si tu as pu clôturer le litige.

Par goss_de_panloup : le 02/02/23 à 12:39:45

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Avez-vous vous déjà eu des problèmes avec Vinted ? Beaucoup de personnes proposent de passer par Vinted pour des ventes et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs ...

Par stephy92 : le 02/02/23 à 12:55:58

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pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, j'en suis à une 100aine de transactions (sur plusieurs années)

Par ninicoton : le 02/02/23 à 13:04:12

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Il faut bien connaître Vinted et bien connaître les rouages des ventes/achats/arnaques courantes, pour se prémunir contre les litiges.
250 achats/ventes, 1 litige au tout début (en tant que vendeur, j'ai remboursé la personne).

Par arwen73100 : le 02/02/23 à 13:41:26

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Moi j'ai déjà eu plusieurs litiges en tant qu'acheteur.
Verres arrivés pétés car non protéger... J'ai été intégralement remboursé et j'ai gardé les verres non cassés.
Un lot ou il manquait des articles. Le vendeur me les a renvoyer gratuitement.
Un lot ou il manquait des articles. Le vendeur m'a fait un PayPal du montant des articles oubliés.
Une erreur de colis avant Noël. La vendeuse a inversé 2 colis .... J'ai renvoyé gratuitement et j'ai été remboursée.
Et une fois des chaussures enfants noté neuve et étiquette. Mais elles avaient dit être stocker longtemps. Les coutures était cuites et ont pété direct... J'ai été remboursée.

Après en tant que vendeuse j'ai pas eu de soucis.

Par kefiretlome : le 02/02/23 à 15:45:42

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J'aurais des trucs à vendre mais je n'ose pas sauter le pas, j'ai peur de tomber sur des malhonnêtes qui prétendent que c'est taché/abimé et se fassent rembourser justement (et gardent l'article)
Comment se protéger en tant que vendeur ? Si vous avez des astuces, des conseils ?
Merci

Par Plush : le 02/02/23 à 15:50:25

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En tant que vendeur, mettre un max de photos où on voit bien l'état. En cas de litige, Vinted va éplucher ton annonce / les messages entre vendeur et acheteur pour faire sa petite enquête.

Tu as aussi les évaluations sur les profils des gens, ça donne une idée déjà si la personne a beaucoup d'évaluations toutes positives et de bons commentaires.

Par leeloye1000 : le 02/02/23 à 20:56:07

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alors moi c'est le seul soucis que j'ai eu en tant que vendeuse... et j'ai plusieurs centaines de vente !

et en tant qu'acheteuse j'ai eu qques soucis... des gens hyper honnêtes qui comme moi, n'ont pas cherché et m'ont remboursée de suite, sans même que je réclame (dont une a insisté pour un haut à 2€ sur l'ensemble d'un lot... elle m'a viré 2 euros via paypal!)
sinon, qques déconvenus, le dernier en date : achat de puzzles (anciens certes, je le savais) notés en très bon état... aucune note en plus... photo niquel !
et en fait, les modèles des puzzles en dessous (en plastique !) étaient dans un état catastrophique... (déchirés, troués) ... la vendeuse m'a soutenue qu'elle n'avait pas vu (étrangement, sur les photo il n'y avait qu'une pièce d'enlevée... la seule qui probablement ne révélait aucun défaut !

elle n'a rien proposé etc... alors je n'ai pas cherché plus loin, ce n'est pas catastrophique, mais je lui ai dit que par principe, un petit geste même symbolique ou au moins le proposer aurait été le bienvenu !



sinon, pour se protéger en tant que vendeur... franchement, je trouve que sur la quantité de ventes que j'ai effectuées je n'ai eu aucun pb... les gens jouent le jeu de l'honnêteté (peut être la peur d'être mal noté !)

ah une fois j'ai eu une relou (j"avais zappé!)... pour le coussin d'allaitement... annonce faite dans les règles de l'art (à force on maitrise! ) , elle est venue en mp, me demander s'il avait encore toutes ses billes, si elles n'étaient pras abimées etc... je lui ai répondu que pour ma part je ne voyais aucune différence entre le début et aujourd'hui (qques mois plus tard!), mais que je pouvais rien dire d'autres à ce sujet!
et quand elle l'a reçu elle m'a fait tout un foin, en me traitant de menteuse, car le coussin d'allaitement n'était pas plein ... je lui ai répété maintes fois que "non il n'était pas plein / tout rempli"... que c'était normal... que je l'avais acheté ainsi, que c'était fait pour pouvoir le bouger/mouler comme on souhaitait ....
elle n'en a pas démordu... elle s'est plainte de devoir racheter des "billes pour le remplir" ... pour la calmer, (je n'avais encore pas énormément de commentaires), je lui ai proposé de rembourser la moitié du prix du coussin ...
je pense quand même que pour se protéger un max... il faut être honnête et précis dans l'annonce...
je vends pas mal de livres, même une trace, pliure hyper légère... (comme on pourrait en trouver dans des livres neufs parfois), je le note... et des livres plus usagés mais encore vraiment en excellent état... "qques discrètes traces" ... je me protège

après en tant .. c'est à force d'éplucher les annonces et de chercher qu'on repère les transactions "douteuses/à risque" ...

mais si vraiment gros litige, vinted joue bien le jeu quand même (on paie une protection acheteur)

Par goss_de_panloup : le 04/02/23 à 11:21:29

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Merci pour vos réponses
Peut on utiliser PayPal pour payer sur Vinted ?

Par arwen73100 : le 04/02/23 à 11:35:37

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Oui bien sûr

Par sosohb : le 05/02/23 à 19:30:21

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J'achète tout sur vinted, vêtements, décoration, tout le nécessaire pour la maison, jeux de société, cadeaux de Noël, d'anniversaires ... Je me déplace très peu en magasin maintenant...

Pour la vente en général pour l'état je mets toujours l'état en dessous, s'il est en très bon état, je mets bon état comme ça je ne suis pas trop embêté.
Je pense que je suis à environ 300 achats/ventes et un seul litige. J'avais commandé un short en taille 40 j'en ai reçu un en taille 44...le vendeur était de très mauvaise foi, il voulait que je lui renvoie le short à mes frais alors qu'il avait coûté 3€ et que c'est lui qui avait fait une erreur ...bref j'ai gardé le short et perdu les 3€...


Par Cocktail_jet : le 05/02/23 à 20:18:04

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Aucun souci sur vinted
Commande encore aujourd’hui
Faut regarder les avis des gens

Par ninicoton : le 05/02/23 à 21:29:15

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OK avec les évaluations MAIS en cas de litige, tu n'as pas d'évaluation...donc méfiance tout de même...

Par Manondu31 : le 22/05/24 à 11:45:05

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Coucou !

T'inquiète, ça arrive à tout le monde ! Pour les frais de retour, normalement c'est à l'acheteuse de les payer. Mais si tu préfères éviter ça, tu peux la rembourser sans qu'elle renvoie l'article. Sur l'appli mobile de Vinted, tu devrais trouver une option pour rembourser sans retour, ça m'a bien dépanné une fois !

Pour éviter ce genre de galère à l'avenir, mets plein de photos de tes articles et mentionne bien tous les petits défauts. Et check toujours les évaluations des acheteurs, ça peut te sauver des ennuis.

Par sosohb : le 22/05/24 à 19:13:50

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Quand la faute vient de moi je rembourse. J'ai eu une fois un litige en tant qu'acheteuse avec un italien. Il m'envoie un short en 44 au lieu de 40 (il avait deux shorts identiques avec des tailles différentes, il s'était trompé dans l'envoi)... Il a refusé de me rembourser et demandais que je lui renvoie frais de port à ma charge (short à 3€,ca n'avait aucun intérêt de le renvoyer, le port était plus cher ..)... Et dans les commentaires il a osé mettre que j'étais dure en affaires

Par leeloye1000 : le 29/05/24 à 15:22:30

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ça tombe bien que ce post remonte !


j'ai acheté un maillot de bain pour ma fille noté "très bon état".
à la reception : une micro tâche... passe encore.
mais les elastiques des fesses tout détendus (invisibles sur la photo), dont un côté bien plus que l'autre...
autant vous dire "immettable" !
j'en ai fait par à la vendeuse, qui me propose que je lui retourne si je n'en veux pas...
ok, soit, si elle prend en charge les frais de retour (elle ne l'a pas encore proposé en tout cas)
et surtout... si je lui renvoie pour remboursement...
je suis remboursée, mais uniquement l'article ? ou les frais de port payés lors de l'achat ?


Par Plush : le 29/05/24 à 15:32:33

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Je pense que c'est uniquement l'article, les frais de port restent à charge de l'acheteur... dans un sens comme dans l'autre.

Par leeloye1000 : le 29/05/24 à 17:19:34

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je me posais la question, car la dernière fois que j'ai eu un souci similaire, la vendeuse, tout de suite m'a proposé le remboursement sans retour... et j'ai été entièrement remboursée (y compris des frais d'expédition)

Par Plush : le 03/06/24 à 10:42:54

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leeloye Autant pour moi, je viens d'avoir le cas, la vendeuse m'a remboursée et j'ai bien reçu le montant de l'article + frais de port.
Par contre dans ton cas, si tu le renvoies, je crois que les frais de retour restent à ta charge...

Par EmeraudeElite : le 04/06/24 à 08:39:29

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pour ma part je n'ai jamais eu de pb avec vinted

Par Nine81 : le 04/06/24 à 09:28:16

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attention par contre le matériel d'équitation y est interdit a la vente, donc en cas de litige, Vinted rembourse direct l'acheteur sans chercher a comprendre car ce produit n'est pas sensé y être vendu.
Du coup pour les trucs d'équitation il faut le savoir. et moi je privilégie leboncoin si les gens veulent passer par une plateforme.

Par leeloye1000 : le 04/06/24 à 18:57:55

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au final, la nana n'a pas démordu qu'il n'y avait pas soucis !
j'ai donc lancer le litige auprès de vinted. je peux renvoyer l'article à mes frais par contre.
En fait, d'office, la politique de vinted est que même en cas de soucis, tout retour est à la charge de l'acheteur...

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