Forum cheval
Le salon de discussion

The office ... Version 1cheval

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 09/02/23 à 18:16:01

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Je vous propose un post "fun" pour raconter nos anecdotes de bureau

Tout le monde a des collègues relous, des histoires de coucheries ou des drama

Sortez nous le croustillant, qu'on se marre un coup, le forum est un peu morne en ce moment

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Erzebeth : le 11/02/23 à 15:43:30

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah ben de toutes façons, quand on bosse avec le public on en a toujours des bonnes... Quand je bossais en office de tourisme, un jour, j'ai eu un appel.
"Bonjour, est-ce que le temps est humide?
- euh... et bien, il y a de la bruine, il pleut pas vraiment, mais l'air est humide.
-Vous croyez que je peux tondre ma pelouse?"

Sinon, plus "office", puisque c'était avec des saisonniers sur une journée d'intégration. Bon moi aussi j'étais saisonnière mais c'était ma seconde saison, je connaissais bien le coin et le patrimoine et c'est à la suite de ça qu'on m'a proposé un poste fixe. On faisait un "éduc tour" sur différents sites pour faire connaitre les partenaires aux saisonniers et on passe par une cidrerie implantée dans un manoir. Comme le proprio était occupé, on a fait le tour nous-même en attendant qu'il nous fasse sa présentation. J'ai amené les collègues dans le verger, voir le très beau colombier. Je leur fait une petite explication sur le truc pendant, je sais pas, 10 minutes... Au moment où je me tais, il y en a une qui pose une question:
"et les trous c'est pour ranger les bouteilles de cidre?"

Par Ulika1 : le 11/02/23 à 16:37:26

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci

Par catimini59 : le 11/02/23 à 17:55:23

Déconnecté

1600 messages

35 remerciements
Dire merci
Une autre anecdote : je reçois une jeune fille enceinte pour l’accompagner dans ses démarches de recherche de logement. A la fin de l’entretien je lui note la liste des documents dont je vais avoir besoin tout en les disant à voix haute :
- carte d’identité
- attestation caf
- impôts…et là la jeune fille me coupe en s’écriant « ah oui un pot d’urine! » Moi : ???« Ben oui à chaque rdv on me demande un pot d’urine et vous avez bien dit un pot? » Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un grand sourire et de lui répondre que je n’étais pas médecin et que pour sa recherche de logement sa feuille d’impôts serait largement suffisante, là elle s’est rendue compte de l’amalgame et a éclaté de rire 😂

Par Loloka : le 12/02/23 à 20:34:17

Déconnecté

101 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma plus belle boulette mémorable...
Caissière en moyenne surface, un couple de clients réguliers et hyper sympas passent en caisse.
Dans le caddie, deux gros bouquets de fleurs, je tente la vanne un peu beauf du "les fleurs, c'est pour vous faire pardonner quelque-chose ?"
...
"C'est pour notre fille au cimetière"

Envie de me cacher sous ma caisse
Bon ils l'ont super bien pris et ne m'en ont pas voulus;

Par Loloka : le 12/02/23 à 20:38:07

Déconnecté

101 messages

4 remerciements
Dire merci
Et la boulot, ça reste un bon truc pour pécho !
Un copain à court terme, un mec a long terme, et un plan cul rencontré au taf (boulot différents à chaque fois !)
Souvent des crushs, je bosse encore quasiment qu'avec des mecs, mais là ils sont tous en couple. Va falloir que je change de boulot si je veux trouver un mec !

Par Medina : le 12/02/23 à 22:44:27

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
Jen ai a la pelle mais je préfère pas les écrire

Il y en a une quon m'a raconté : la boite ou je bosse a été crée par un type - que je n'ai pas connu car il a vendu avant que je sois recrutée. Ce type, le PDG donc était un homme qui avait réussi et qui aimait que ça se sache : il se faisait un plaisir de s'acheter toujours la dernière Mercedes aussitôt sortie d'usine.
Seul hic, cetait aussi un fou de boulot et surtout un fou du volant : il roulait à une vitesse folle avec l'ordi portable sur les genoux et était un véritable danger public sur la route.
Ce qui devait arriver arriva : il s'est fait chopper par les flics en excès de vitesse et s'est fait purement et simplement retirer le permis.
Le lendemain il est donc venu à la boite en voiture sans permis.

Un de mes collègues bien taquin et a l'oeil de lynx le voit arriver. Il a l'idée de fabriquer une petite pancarte "nouveau modèle de mercedes" quil mets sur le pare-brise arrière de la voiturette

Épilogue :
Spoiler
pour se venger, le PDG lui as mis des roues carrées sur son scenic

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 09:32:20

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci2
Je viens d'en avoir une rigolote à l'instant.

L'accueil m'appelle, un élu qui demande l'heure pour un point presse, j'ai pas l'info, mais je le prends au téléphone pour lui dire que je vais la chercher et qu'il me rappelle. Au téléphone, il a l'air un peu énervé et très au volant surtout "non, non vous embêtez pas, c'est mal organisé, je vais chercher l'info, merci de votre aide."
Bon, je vais quand même chercher l'info, puisqu'il me suffit pour ça d'aller voir ma collègue en charge du dossier deux bureaux plus loin. Elle tombe des nues... "Mais heu... c'est le 13 mars pas le 13 février!"
Je le rappelle et lui transmets le message.
"C'est une blague?"
"Non, j'ai ma collègue à côté de moi, telle opération à tel endroit, avec tel partenaire, le point presse est prévu le 13 mars."
s'en suit un chapelet de jurons.
"Je vais raccrocher parce que je suis très en colère. Merci pour tout."

Ce mélange de grossièreté et de politesse était à la fois très classe et très rigolo.

Par sheytana : le 13/02/23 à 09:40:47

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais looool

Par CaroDadou : le 13/02/23 à 10:23:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Une fois (ou plusieurs) j'ai écrit "b*te" au lieu de "vite" en tapant des mails
Derrière j'ai toujours un client ou un collègue pour m'appeler en soulevant que mon doigt a ripé

Par sheytana : le 13/02/23 à 10:27:45

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Olala c'est ma hantise ça

Par CaroDadou : le 13/02/23 à 10:31:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon sinon dans un registre chevalin et clientèle j'en ai quelques unes mais c'est pas forcément drôle enfin j'en rigolerais maintenant en envoyant chier les gens mais à l'époque pas encore

J'en ai eu une, je ne sais pas pour qui elle se prenait mais pas pour la queue de la poire en tout cas. Même pas propriétaire officielle du bourrin en question, à chaque fois qu'elle venait elle ne ramassait jamais les crottins de son cheval un peu partout.
Je finis par lui faire gentiment remarquer, et là elle me lâche "Ben non mais c'est à vous de le faire!" ah bon première nouvelle

Par Assimilee : le 13/02/23 à 11:42:32

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci2
J'en avais eu une il y a qq années. Je crois l'avoir déjà raconté donc dsl pour ceux qui vont trouver que je radote.
Mon ancien chef, un mec la 50 aine, hyper austère, droit comme la justice et dont le bureau donnait en direct sur le mien, m'envoie un jour un mail. Je vois juste la fenêtre pop up et écrit "hello Princesse".
Je reste totalement bloquée, c'est tellement pas son genre, je me dis qu'il a peut être envoyé un mail à sa maitresse, ou je ne sais quoi. J'ose pas ouvrir le mail et j'ose pas trop bouger non plus car il peut me voir.
Je finis par ouvrir le mail et il s'avère qu'une de mes collègue asiatique s'appelle Princesse et j'étais en copie d'un mail parfaitement pro.

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 11:44:42

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci

Par Yann22 : le 13/02/23 à 12:08:39

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
BountyB: Alors ça rendait peut-être pas bien comme je l'ai écrit, mais le monsieur n'était clairement pas en train de décéder

J'avais effectivement cru comprendre que le bonhomme était subclaquant. Me voilà rassuré

Par Le Pex : le 13/02/23 à 13:00:30

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci2
le coup de la Princesse

Dans le genre dyslexie de clavier, une gentillette : mon cerveau est juste incapable d’écrire compte sur un clavier, systématiquement il sort compote. Si je fais attention et que je relis, je corrige mais il doit en partir avec le O. Les gens en face doivent se demander quel est mon problème avec la compote

Par swann : le 13/02/23 à 13:44:52

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci

Par JuKillou : le 13/02/23 à 15:37:08

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
J'ai fait une bourde il y a quelques années à mon ancien boulot. Je correspond par mail avec un collègue dont son siège social est en Turquie. Depuis 1 mois, il ne répond plus à mes mails. J'envoie des rappels mais rien, jusqu'au jour où, par énervement, je téléphone à l'office manager turque. Vlatitpa qu'elle me dit qu'il ne répondra plus car il a fait un arrêt cardiaque

Par sheytana : le 13/02/23 à 15:47:46

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 16:02:41

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Ouch! Le moment gênant.

Mais bon, tu ne pouvais pas savoir...

Dans un autre registre un "choc culturel" on va dire, à mon ancien boulot...

On s'apprêtait à imprimer le guide des hébergement de l'office de tourisme. Dans les nouveaux adhérents, il y avait un riche investisseur d'origine étrangère qui avait repris un hôtel en vente depuis X années et entrepris des travaux pour le rouvrir. On lui avait envoyé le bulletin d'inscription, où on demandait le détail des équipements, un descriptif, les prestations, etc.
On l'a envoyé par courrier, par mail, on a fait X rappels, par téléphone, par mail... pas moyen d'avoir les infos, pas contre on apprenait au fil du temps que la mairie s'inquiétait sur la façon dont étaient gérés les travaux. Bref, ça sentait pas très bon tout ça.
J-1 avant le départ à l'impression, j'ai enfin the big boss au téléphone. "J'ai payé mon adhésion" qu'il me dit. Oui bien sûr, mais ça je m'en fiche en fait, j'ai besoin des infos pour faire la promotion de l’établissement.
Il me promet de m'envoyer les éléments, bla bla bla.
Que dale.
Avec ma collègue on avait bricolé un texte ultra générique, spécifiant "ouverture pour..." et donc justifiant plus ou moins le flou total du truc, et avec une photo qu'on a faite nous-même...
Le truc part comme ça à l'impression.
Le mec rappelle le lendemain.
Je lui explique que c'est trop tard, que c'est parti à l'imprimeur. Et là en gros il me dit de faire arrêter les machines, qu'il payera.
J'avoue, j'avoue... ça a été un moment assez jouissif pour moi d'expliquer à un mec blindé qui semblait avoir l'habitude que son fric lui ouvre toutes les portes, que non, ça ne marchait pas comme ça, que c'était pas une question d'argent, mais que s''il n'avait pas respecté les délais alors qu'on s'était arrangés pour qu'il nous transmette les éléments bien après la date de clôture officielle, ben j'y pouvais rien et c'était comme ça.

Par winog : le 13/02/23 à 16:26:32

Déconnecté

329 messages

49 remerciements
Dire merci1
Dans le genre, les fantômes qui ressurgissent:
Un client a voulu me négocier une prestation de façon abusive. Il insiste en me disant qu'il avait déjà vu ça avec mon associé qu'il connait très bien... que ce dernier lui a assuré tel tarif quelques semaines auparavant... je sais pertinemment qu'il bluffe puisque l'associé en question est décédé depuis... bien avant l'affaire en question. Evidemment, aucune nouvelle du client depuis que je lui ai annoncé la nouvelle.

Par sheytana : le 13/02/23 à 16:28:09

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Effectivement il avait l'air de BIEN le connaitre du coup Quelqu'un de très proche, presque la famille

Par Assimilee : le 13/02/23 à 16:38:24

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mai les gens sont ouf

Par goupille : le 15/02/23 à 14:56:16

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
j'adore vos pépites ça permet d'égayer un peu nos journées

Par Le Pex : le 15/02/23 à 16:18:34

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
Dans les anecdotes « les gens sont barges », je bossais dans le consulting informatique pour un éditeur de logiciel ERP, il est arrivé plusieurs fois que j’ai des appels en absence sur mon téléphone pro au milieu de la nuit.

Les gens se connectaient et quand ils avaient une question à 2h du mat, ils appelaient

Je précise qu’on avait des clients industriels qui ont des horaires de jour, qu’on avait pas de permanence h24 et que les problèmes n’étaient pas des arrêts de production, mais des questions à 2 balles qui pouvaient attendre.

Par dejavu : le 15/02/23 à 16:27:44

Déconnecté

13860 messages

1236 remerciements
Dire merci
Et tu répondais??

Parce que, à moins d'être de garde, un téléphone pro la nuit il dort dans une autre pièce...

Par Erzebeth : le 15/02/23 à 16:56:36

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Elle a parlé d'appels en absence.

Par sheytana : le 15/02/23 à 17:27:31

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les gens se connectaient et quand ils avaient une question à 2h du mat, ils appelaient

Génial

Les mails à la limite, mais les appels

Par Assimilee : le 15/02/23 à 17:47:56

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à vous aujourd'hui, j'avais oublié, mais un collègue (de loin je ne lui ai jamais parlé) fait du des films pour adultes en amateurs. Donc quand je suis arrivée le "bizutage" était de nous montrer un film de lui... Bon déjà ca te place l'ambiance.

Et a chaque fois que je le vois j'ai sa punchline du film qui me vient en tête "hey 2 b*** dans cette c*** et je suis le plus heureux des hommes". Autant vous dire qu'entre ca et son regard de pervers, je suis moyennement à l'aise en le croisant.

Par sheytana : le 15/02/23 à 18:01:34

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 15/02/23 à 21:17:50

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
erzebeth : J'adore cette anecdote

assimilee

Par Nine81 : le 16/02/23 à 13:54:52

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Petit anecdocte du service. deux collègues de bureau homme et femme partent en déplacement.
Arrivé sur place, pb de location de voiture, donc ils doivent trouver en urgence un hotel sur place et non dans la ville de l'audit. il est 19h.
Et là ... aucune chambre de libre ... à 23h une personne leur répond qu'il a un client tjrs pas là, donc il peut avoir une chambre, oui 1 seule, et lit double.

Bon ok ils sont entre adultes, pas de soucis, sauf que Mr a l'habitude de dormir nu et donc il est parti sans pyjama ... bref il a dormi en tout habillé

Morale de l'histoire : quand on part en déplacement, toujours prendre un pyjama même si on le mets pas !!

Par monreve : le 16/02/23 à 14:13:08

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
assimilee

Par K.Zel : le 16/02/23 à 14:32:25

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
nine81 On dirait le pitch de départ d'un téléfilm de Noël sur M6

Par Assimilee : le 16/02/23 à 16:24:05

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais tellement pour le coté film de Noel Par contre ca veut dire que ce déplacement se fait dans le village d'origine de l'un des deux protagonistes.

Par noirah : le 16/02/23 à 17:43:31

Déconnecté

1721 messages

84 remerciements
Dire merci
Mdr le coup du « téléfilm » est-ce que l’un des deux est libraire ou à un golden ? 🤣

Par Le Pex : le 16/02/23 à 20:09:56

Déconnecté

4344 messages

393 remerciements
Dire merci
dejavu ah bah non hein la nuit je dors, et même si je ne dormais pas, pas moyen que je répondes. Faut pas déconner. Je peux même te dire que le seul qui a eu le culot de me dire « je vous ai appelé la semaine dernière » sous entendu « vous n’avez pas répondu », il s’est fait recevoir.

Par pakret : le 17/02/23 à 06:47:35

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
En étant de garde, j’ai été réveillé la nuit par des questions du type « c’est quel vermifuge en ce moment? » « vous pensez quoi des ice vibe » « ça ressemble à quoi le sèneçon de Jacob » alors ton anecdote ne m’étonne pas le pex !

Dans le genre glauque j’en ai deux trois :
Le sushi jamais arrivé car le livreur s’est fait renverser et est mort
Le proprio du poney qui fait une défaillance cardiaque que je dois faire évacuer pr le samu
Mon collègue que j’attendais dans une écurie qui arrive une heure en retard parce qu’un gars en scooter est tombé devant lui et qu’il a dû faire un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours
Mon collègue qui est décédé sous les yeux de son épouse (qui est mon autre collègue) en chutant d’une falaise pendant leurs vacances

Par Erzebeth : le 17/02/23 à 08:26:51

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci

La vache Pakret, tu les accumules!

Par didie43 : le 17/02/23 à 09:36:51

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci

moi, j'ai un nouveau collègue, et c'est une catastrophe ambulante ce type.
un sketch à lui tout seul, je travail un jour par semaine avec lui, et à chaque fois je me demande ce qu'il va inviter.
Nous sommes secrétaire de mairie (dans une petite commune), moi je travaille également dans une autre mairie, lui est nouveau dans la profession (il a la qurantaine)

un homme organise un anniversaire dans notre salle des fêtes, les 50 ans de sa femme et 20 ans de sa fille.
autant dire que ce jour à une grande importance pour eux, l'homme vient à la mairie pour dire qu'il a prévu un feux d'artifice, pas 2-3 pétards, mais un vrai de vrai, la surprise du siècle pour sa fille et sa femme, il demande quelles formalités il doit remplir.. il précise bien au maire et à mon collègue que c'est une surprise et qu'il ne faut absolument pas que ça se sache.
mon collègue lui dit qu'il va se renseigner et qu'il peut repasser à la mairie dans la semaine.
mon collègue se renseigne, il faut remplir un formulaire pour la préf, il dit au maire qu'il va emmener le formulaire au type, il est restaurateur, il est pas loin de midi.
le maire lui dit qu'il vaudrait mieux attendre que le type revienne à la mairie, qu'il est en plein service et que c'est surement sa femme qui va l'accueillir, non non il rassure le maire pas de soucis, il se débrouille pour ne voir que le mari..
ben vous la sentez la boulette...
Pas loupé, la femme ne comprenait pas pourquoi mon collègue ne voulait s'adresser qu'à son mari, lui il insistait, le mari est venu (comprenant le truc, il essayait de lui faire comprendre de partir..), la femme est restée et mon collègue à lâché le morceau assez rapidement !
l'homme à failli lui casser la gueule !!
le maire en a aussi pris plein la tête d'avoir un employé "à ce point débile !!!!"

et la dernière en date, c'était la semaine dernière. une femme vient à la mairie quand j'y étais, son frère est décédé y a quelques jours, et elle s'était rendu compte que mon collègue à déclarer mort son autre frère (qui lui n'est pas décédé) sur le livret de famille...

voilà le genre de boulettes qu'il accumule, mais il est tellement gentil et serviable qu'on a même pas envie de l'engueuler, de toute manière il reconnait toujours ses erreurs avec grandes facilité et philosophie

Par Erzebeth : le 17/02/23 à 09:42:24

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ouch, c'est raide quand même!
Et pour voir un peu le taff qu'il peut y avoir en mairie, il y a largement moyen de faire de grosses conneries!!!

Dans le même genre de profil, quand j'ai quitté l'office de tourisme, mes collègues ont eu un saisonnier boulet la saison suivante... Un type adorable, très gentil, je l'ai rencontré d'ailleurs, vraiment sympa... mais étourdi au delà de l'entendement, il a fait conneries sur conneries (en particulier avec les réservations de bateau pour les excursions en mer, il a confondu les ports de départ et ce genre de blagues), ça a généré deux mois d'enfer au niveau de la compta pour rattraper ses boulettes avec la caisse... par contre peu de mécontents a priori (contrairement à une autre saisonnière je-m'en-foutiste dont les gens étaient mécontents), parce qu'il était gentil et que les gens l'excusaient toujours...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval