Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes chat

Sujet commencé par : monreve - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par monreve : le 11/04/23 à 10:40:15

Déconnecté

5111 messages

125 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelle marque de pâtée/croquettes donnez-vous à vos chats ?
Je découvre depuis quelques jours à quel point il est difficile de s'y retrouver parmi les trop nombreuses propositions dans la jungle du marketing.

Je découvre aussi qu'il existe un gourou de la croquette.

Help

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par swann : le 04/10/24 à 15:47:53

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
K zel, pas sûre que des croquettes spéciales insuffisance renale soient top pour un chat qui n est pas malade...

Par choupifresh : le 04/10/24 à 16:23:00

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Pour mon vieux chat, on lui donnait de la pâte de chez specific pour ces soucis rénaux. Je ne sais pas si la gamme existe encore ??

Hill's n'avait pas une pâte équivalente également? Ça me dit quelque chose.

Par beeboylee : le 04/10/24 à 16:39:45

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Mon veto dit que l'on peut donner sans pb des urinary aux chats sans pbs urinaires.
Bon, de tte façon j'ai des cystites sur les 2 chattes, totalement idiopathique pour l une, avec cristaux pour l autre.( mais reins impecs)
Reste le petit, qui est aussi aux urinary.
Niveau humide j en donne aussi ( ils en raffolent) mais en tapant ds les marques chères.
Mes vetos disent que les trucs humides de supermarché equivalent à du hamburger degueu. Du gras avec des excipients pour le goût ( et déconseillent les croquettes qui surfent sur les régimes carnés++ Ça leur tue les reins)

Message édité le 04/10/24 à 16:47

Par swann : le 04/10/24 à 17:24:42

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Choupifresh, j ai passé une soirée à comparer les pâtées j avais pas retenu les Hills, beaucoup d avis négatifs au.moins concernant l appétence

Par K.Zel : le 04/10/24 à 22:07:15

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je donne des gammes dites urinary, pas des croquettes dites médicales ciblées sur les reins, sur recommandation véto justement, pour prévenir les récidives. Et ça m'arrangeait bien de pouvoir donner la même chose à la petite, on ne va pas se mentir, alors qu'elle n'a jamais montré de souci urinaire
Et effectivement, ça va aussi de paire avec de la protéine bien sûr, mais trop non plus plus pour ne pas sur solliciter les reins.
Je donne des boîte Mac's (canard dinde poulet) en humide à côté, mais la petite ne mange qu'une mini bouchée même si elle la réclame ++ Je les trouve pas mal, c'est pas du premier prix, mais il y a plus cher aussi.

Par taraa : le 15/10/24 à 12:42:15

Déconnecté

20416 messages

129 remerciements
Dire merci
Je donne les urinary à mes deux morues.
Les boules de nourrissage sont à disposition des deux, c'est impossible de différencier.
Pareil pour les sachets.
Jade ne supporte pas la nourriture sortie du frigo et comme elle n'a d'appétit que pour un demi sachet, ce serai dommage de jeter un demi sachet par jour.

Par Erzebeth : le 15/10/24 à 12:57:45

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Pareil, quand j'ai eu un chat à problèmes urinaires, le pote s'est toujours retrouvé au même régime sans soucis.

Ca a été Electre et Kira chez mes parents, et maintenant c'est Banshee et Samaël. Bon Pour Banshee, ça fait moins d'un moins, pas de recul, mais Electre, ça fait bien une dizaine d'années maintenant, et elle en a 17 à présent.

Il me semble aussi que ma tante leur donnait à tous ces croquettes par principe sans avoir eu de soucis (enfin depuis qu'elle avait eu un chat qui en avait eu je crois). Bref, elle en a eu au moins deux qui ont ainsi vécu jusqu'à des âges très avancés, Une entre 20 et 25 ans et l'autre 18-20 ans, je sais plus.

Donc je ne pense pas non plus que ça pose de soucis, et les vétos que j'ai croisés y ont tous été favorables.

Chez nous, (moi, mes parents, ma tante, ou mon frère aussi d'ailleurs), ça a toujours été des hill's. Samichou a fait un peu la gueule au début, mais niveau appétence, finalement ça va. Il n'y a que Macbeth qui a fini par les bouder, mais il était très malade (FIV +) et passablement déglingué.

Par swann : le 15/10/24 à 20:26:47

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
25 ans! C est vraiment exceptionnel !

Les barquettes Ziggy, fabrication française d excellente qualité, la chatte n en veut pas, pas, pas du tout, même en mélangeant avec ses sachets whikas de m ***.
C est la chienne qui les mange et elle aime beaucoup
Du coup j ai pris d autres marques et c est un peu mieux.

N empêche, depuis le changement de nourriture, la chatte boit moins, peut être que kes reins sont moins sollicités

Pour les produits type " alicaments" donnés à un chat en bonne santé, je suis pas veto, seulement il y a toujours un message qui accompagne ce genre de produits: à ne donner qu'après l aval de son véto

Message de Hills en réponse à mon mail: "Les aliments diététiques sont réservés aux animaux malades, ils sont exclusivement prescrits et délivrés par votre vétérinaire en fonction de la pathologie de votre animal.

Ils ne doivent donc être distribués que selon sa recommandation précise, tant en quantité qu’en durée d’administration, pour la bonne évolution de la santé de votre animal.

Tout usage prolongé de ce type d’aliment ne peut se faire qu’à son initiative et sous sa stricte surveillance pour le bien-être et la santé de votre animal."
Bon c est sans doute pour " ouvrir le parapluie" comme on dit

Par Erzebeth : le 15/10/24 à 21:27:34

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que dès qu'il y a plusieurs chats, c'est compliqué de faire autrement.
Les miens ne sont pas gourmands, ils grignottent toute la journée par 4/5 croquettes à la fois maxi, indifféremment dans les deux gamelles...
Ca fait vraiment "on ouvre le parapluie" ce discours en effet.

Par K.Zel : le 16/10/24 à 14:23:01

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Mais ce ne sont pas des "aliments" ou croquettes vétérinaires en fait. Les gammes type urinary sont un entre deux, ce ne sont pas des aliments "diététiques". Il va y avoir des gammes système urinaire non médicales, et des gammes rénales médicales, comme il y a des croquettes moins grasses pour chats stérilisés et des gammes médicales pour chats obèses.
Pour un exemple concret, tu vas avoir chez Hill's la gamme Science plan, qui comprend des produits pour chats stérilisés,chats en surpoids, chats à digestion sensible, pour préserver la santé uriniaire etc, et la gamme Prescription diet, qui sont des croquettes dites médicales sous vétérinaires, pour problème de rein, métaboliques, digestion, etc.

Les premières servent à prévenir le problème, les secondes à le soigner.

Par swann : le 16/10/24 à 23:22:42

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
OK
Merci pour la précision

Par swann : le 16/10/24 à 23:30:50

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Et pourtant on trouve les Prescription en achat libre , sur internet, ce qui n est pas en accord avec leur discours ( nécessité d avoir l aval du véto)?

Par K.Zel : le 17/10/24 à 02:14:51

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
ah ça, ça reste un produit commercial de toute façon Si on veut être raisonnable, on suit la reco véto et on prend le produit dit médical sur recommandation véto, si on ne l'est pas, on s'improvise véto et on l'utilise, même si j'imagine que le prix est assez dissuasif.
Après, au moins on n'est pas assujetti à une ordonnance.
Très sincèrement, mon avis là-dessus reste que ce sont des entreprises qui font de l'argent et ça ne les arrangeraient pas que la vente des croquettes soit contrôlée.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval