Vacances avec des enfants
Sujet commencé par : channelle - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par channelle : le 21/05/23 à 14:21:31
Dire merci | Hello, Nous aimerions partir en vacances au mois de septembre avec nos enfants qui auront à ce moment là 1 an et demi et 2 ans et demi. Nos critères sont les suivants : -kids friendly +++ -pas trop chaud -all inclusive ou en tout cas une formule où il y a pas grand chose à faire et à penser -pas forcément au bord de la mer mais qu’il y ait de quoi se baigner -pas à la montagne on y vit Est-ce que qqn aurait une idée d’hôtel à nous recommander ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Arwen73310 : le 21/05/23 à 17:12:04
Dire merci | En France ou étranger ? |
Par channelle : le 21/05/23 à 17:13:29
Dire merci | Je suis en Suisse ça peut être en France ou ailleurs juste a des distances raisonnables avec des petits pas 10h d’avion |
Par lédéfées : le 21/05/23 à 21:08:37
Dire merci | C'est combien votre budget? Le must dans ce genre là, c'est le club Med, tu en as un peu partout et en septembre ça doit être plus facile de trouver des places. Sinon il y a la solution gîte avec repas simplissimes le midi et traiteur le soir. Ça permet d'être plus au calme en famille. |
Par channelle : le 22/05/23 à 06:39:06
Dire merci | Pour le budget je dirais max 4-5k euros tout compris (vols, nourriture, etc.) Du coup club med j’ai regardé mais mis à part quelques destinations (Turquie par exple mais j’ai peur qu’il fasse très chaud) on est vite hors budget à 4 |
Par Sahel46 : le 22/05/23 à 08:10:50
Dire merci | Je t'aurais conseillé le Maroc (avec des enfants c'est un plaisir!) mais effectivement vu les dernières années, Septembre, c'est peut-être un peu chaud... |
Par Arwen73310 : le 22/05/23 à 09:31:36
Dire merci | En France pas trop loin de la Suisse perso j'ai un coup de coeur pour la presqu'ile de Giens.... L'île de Porquerolles... C'est vraiment dépaysant en étant pas loin. En Septembre météo et chaleur correct. Déjà été en plein août et avec l'air marin c'était très vivable. Après avec enfants petits j'ai du mal avec le all inclusive du faire qui faille aller manger dans les resto et que mes enfants resté sage au resto quand ils étaient petit c'était compliqué Je préférais un air BNB ou un mobil home basique. Et prendre des repas à emporter et comme ça on peut manger plus librement. En destination kid friendly Majorque cest pas mal ! Après le budget aucune idée... Et chaleur en septembre non plus... Fin octobre on a pas eu froid |
Par channelle : le 22/05/23 à 21:50:55
Dire merci | Le Maroc j’adore, j’ai fait plusieurs fois en février où la température était parfaite mais septembre j’ai peur du chaud ! L’île de porquerolles je ne connaissais pas du tout, ça a l’air très beau et pas trop loin, merci du tuyaux je vais voir ce que je trouve comme hôtel Ça me fait pas trop peur d’aller dans les restos, tant qu’il y a à manger mes fils sont cools 😂 et j’ai vraiment pas envie de devoir réfléchir aux repas, ranger, nettoyer, etc |
Par Arwen73310 : le 22/05/23 à 22:36:20
Dire merci | Tu peux avoir des clubs de vacances all inclusive sur la presqu'île de Giens Dans ce genre : Lien |
Par takhan : le 23/05/23 à 08:20:42
Dire merci | porquerolles une semaine avec les enfants vous risquez de tourner en rond (c'est le cas de le dire). Il y a l'ile de Porcros a coté, plus sauvage. Mais il va falloir bouger et de ne pas rester que sur l'ile. |
Par Emyly : le 23/05/23 à 09:02:05
Dire merci | Par contre bien vérifier que septembre les clubs enfants fonctionnent selon les clubs. Nous pour vraiment nous reposer on part aux villages clubs soleils, on fait celui en charentes maritimes. Mais il me semble que hors scolaires il n'y a pas de clubs enfants. Bon de toute façon il n'y a pas à faire à manger et ca c'est déja bien |
Par Nemi : le 23/05/23 à 09:05:23
Dire merci | Porquerolles et Port Cros ( qui sont deux lieux que j'aime d'amour ) sont relativement "sauvages", donc il n'y a pas d'activité en dehors de la randonnée et de la visite de quelques sites historiques. Donc si vous voulez des activités kids-friendly, ce n'est pas le bon endroit. Il faut effectivement mieux viser Hyeres et Giens et vous offrir une journée sur chacune de ses iles. |
Par takhan : le 23/05/23 à 10:52:38
Dire merci | oui voilà, avec des enfants une journée vélo/plage/balade sur porquerolles c'est très sympa, plus... ça risque d'être compliqué. |
Par Arwen73310 : le 23/05/23 à 11:03:54
Dire merci | Je me suis surement mal exprimée dans mon premier message mais effectivement je conseille plutôt logement sur la presqu'île de Giens et d'aller en bateau sur l'île de Porquerolles. |
Par lédéfées : le 24/05/23 à 12:37:34
Dire merci1 | Sinon avec des petits il y a l'Ardèche ( ou le Gard) C'est moins loin que le sud. Vous avez de bonnes chances qu'il fasse encore très bon en septembre. Possibilité de baignade en rivière, souvent en accès direct depuis l'hôtel et de toute façon, tous les gros établissements qui font pension complète ont au minimum une piscine, souvent chauffée. Et autour: balades, grottes, ânes, nombreux petits villages en pierres où les enfants adorent crapahuter, multiples parcs.... Probablement moins cher et plus "détente" que le sud. Après à voir ce que vous préférez comme ambiance. Il y a plein de propositions en tapant " Ardèche pension complète" |
Par Digora : le 24/05/23 à 20:37:46
Dire merci | Un center parc ? |
Par irisetquiara39 : le 26/05/23 à 22:04:01
Dire merci | et un center park ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous