Migraine…
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fleurs511 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 16/06/23 à 23:29:32
Dire merci | Je me permet de refaire un poste car les derniers datent un peu…sait on jamais s il y a des traitements nouveaux …. Je souffre de « migraines » depuis décembre…( j’ai déjà fait des migraines ophtalmiques plus jeunes et mon père est migraineux ) En gros ça m’a pris au moment de noël au jour 1 de mes règles en me levant le matin a un moment de ma vie assez stressant et fatiguant (on a reprit une ferme en mars donc c’était une période avant de se lancer difficile plus nous avons une fille de 2 ans). C’est un mal de crâne qui a duré 1 mois …j’ai fini par aller voir le médecin. Conclusion : faut prendre de l ibuprofene c’est peut être un cycle difficile. Ok C’est passé puis c’est revenu…des maux de tête qui durent …et qui ont du mal à passé avec l ibuprofene. Puis ça a fini par revenir vraiment souvent et je me suis mis à avoir des vertiges au moment de ces maux de tête par moment avec des Difficultés à trouver mes mots et aussi des fourmillements au visage. Je suis retourner voir le médecin qui cette fois me dit que se sont des signes neurologiques de la migraine et que desormais va falloir changer de traitement. Il me prescrit un triptan et du propanolol (un beta bloquant). Le problème c’est que le bêtabloquant me rend pas bien du tout …vertige …à plat…épuisé …si Je prend une petite dose ça fait rien si je prend la dose que je devrais prendre ça va pas. Le triptan en crise …ouais…c’est fort quand même et faut pas en prendre trop Apparment. Il vient de me changer de beta bloquant et ce soir …migraine…. Franchement je commence à peter un câble avec ces maux de tête et à m’inquiéter. J’ai un irm cérébrale à passer …ma belle sœur médecin me dit de pas stresser et que c’est le protocole quand on a des migraines m’enfin je suis pas trop tranquille quand même … J’ai vu qu il existait d autre traitement de fond pour lez migraines : anti épileptique ou même anti dépresseur …. Vous avez quoi les migraineux ? Pour info j’ai pas de pilule depuis des années …je ke comprend pas pourquoi du jour au lendemain je déclenche ça … |
Par K.Zel : le 08/08/23 à 00:39:29
Dire merci | ah ben en lisant le début de ton post topsail cory , j'allais justement dire de regarder la respiration. Ici, c'est depuis ma grosse opération à l’œil droit que je sais clairement quand la tension (au sens large) est trop forte parce que ça pulse dans mon œil et j'ai envie de l'arracher. certes, bien respirer et s'apaiser ne va pas forcément guérir la migraine, mais c'est un très gros atout à ne pas négliger. Après, moi je n'ai pas de migraine liée au stress, à ma connaissance (mon degré de stress constant est si haut que je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien) , mais ça, où les blocages physiques divers font que chercher du côté manipulation pour lutter contre les migraines, ça ne semble pas déconnant. Après, je n'ai pas testé moi-même mais ayant un retour en force des migraines, possible que je tente |
Par SweetFee : le 08/08/23 à 23:39:34
Dire merci | En parlant de respiration mon osteo m'a conseillé d'essayer la cohérence cardiaque. Apparemment ça a plein de bienfait donc ma foi je vais essayer de m'y tenir ça coûte rien. Elle m'a dit que dans mon cas elle ne pense pas que des séances plus rapprochées puissent améliorer la fréquence des crises. Par contre elle m'a parlé de kinésiologie, comme chez moi c'est vraiment relié à mon stress/événement que je vis. L'intensité de la crise peut aussi dépendre de ce que j'ai vécu. Donc je pense que je vais tester! |
Par Cocktail_jet : le 31/08/23 à 21:57:00
Dire merci | J’ai passé mon irm mardi : RAS ! Depuis que je suis sous Laroxyl je n ai plus de Migraines du tout ! La question c’est combien de temps vais je devoir prendre ça ? Pour le moment je prends 12g et ça roule ! Je me sens apaisé et bcp plus repose Je pense que la cause c’est ça : stress énorme avec mon changement de vie et fatigué/énervé |
Par Jolinar : le 13/09/23 à 14:10:15
Dire merci | Hello, J’avoue que je n’ai lu aucune des réponses cité ci-dessus Est-ce que tu as pensé à tester le magnésium Dès que tu as mal à la tête ? Je suis migraineuse depuis que je suis ado ( j’ai 41 ans) Et j’ai découvert ça par hasard un jour où j’allais à la pharmacie m’acheter plusieurs boîtes de Nurofen La pharmacienne me demande pourquoi et en lui répondant que c’était pour les migraines elle me dit qu’il faudrait que je teste le magnésium Effectivement, j’ai testé et ça fonctionne assez bien mais pas sur toutes les migraines Perso pour moi, dès que je sens que je commence à avoir mal à tête, direct je prends un Nurofen flash Généralement ça va bien mais il y a des fois rien à faire j’aurais mal à la tête quoi qu’il en soit : Souvent c’est quand je pars en vacances et que je change complètement de saison et de rythme ou si trop chaud, pas assez bu ou besoin d’aller aux wc (popo) |
Par Tessa : le 14/09/23 à 00:16:08
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les interventions. Beaucoup parlent de stress et de manque de sommeil. Mes migraines sont étroitement liées au bruxisme (grincer des dents). Donc si je suis stressée, je dors mal, je grince des dents, ça me pète les cervicales .... Cocktail gagnant pour une migraine. Si on rajoute à ça un peu d'alcool (le vin blanc étant le pire), je n'y échappe pas. Si je prends à la source: il m'arrive si j'ai bu un coup et que je sens ma nuque raide de prendre un coca avant d'aller dormir. Ca peut me sauver. Sinon, dafalgan 1000 toutes les 4h jusqu'à ce que ça se calme. Et filer chez l'ostéo (qui ne travaille qu'un tissulaire, impossible de me manipuler plus). J'avais une gouttière pour le bruxisme et franchement, c'était quasi miraculeux mais je l'ai cassée (une nuit, je l'avais enlevée en dormant et elle est tombée du lit et crac en me levant le matin :cry ![]() Je dois en refaire une absolument. |
Par Jolinar : le 14/09/23 à 12:33:11
Dire merci | @Tessa, tiens je ne savais pas que les gouttières pouvaient se péter comme ça. je voyais ca comme un truc souple |
Par laska : le 14/09/23 à 23:42:48
Dire merci | jolinar J'ai une gouttière depuis plus de 15 ans, j'en ai déjà cassé 4. Si elles sont en résine, je les broie. Si elles sont en silicone, je les perce, le tout en dormant ![]() Celle qui a résisté le plus longtemps, c'est une toute petite gouttière, qui ne prend que le bloc incisival inférieur. Et clairement, ça me sauve de bien des migraines! |
Par dushara : le 15/09/23 à 09:01:46
![]() ![]() Dire merci | c'est souple mais perso je les pete toutes |
Par Tessa : le 19/09/23 à 08:45:24
Dire merci | La mienne, je l'avais écrasée à force et le bout remontait et me blessait la gencive... Mais bon, après, je l'ai cassée donc.... Ca fait plusieurs mois que je parviens à m'en passer et sauf grosse crise (je sais pourquoi je serre les dents la nuit), je parviens à m'endormir en me détendant suffisamment pour éviter la migraine. Mais c'est plus énergivore que mettre la gouttière. |
Par Jolinar : le 19/09/23 à 12:52:58
Dire merci | tessa ; laska , @dushara ah bin je me coucherai moins bête ce soir - je n'aurai jamais pensé que ce genre de truc pouvait se casser ![]() |
Par Cocktail_jet : le 08/12/23 à 15:15:58
Dire merci | Je remonte le poste... Le laroxyl me donne le nez bouché...j'essaye donc de l'arrêté...du coup mes copines sont de retour....mon médecin n'a aucune solution à m'apporter, génial! Je crois que je vais lui demander un rdv avec un neurologue je vois un kiné car je souffre d'une épicondylite au coude droit Elle me dit que le coude et les migraines sont liées Elle me traite les migraines par acuponcture, c'est assez impressionnant ! A voir si ca marche... c'est vraiment pénible ces p**** de migraines sérieux.... |
Par Cocktail_jet : le 08/12/23 à 15:16:29
Dire merci | on m'a aussi parlé d'un chiropracteur |
Par Fleurs51 : le 28/12/23 à 14:46:20
![]() ![]() Dire merci | Bonjour, sujet au Migraine depuis très longtemps et régulièrement une amie ma dit d'essayer les huiles CBD . J'étais a boue du coup j'ai tenter l'aventure bas j'ai pas étais déçu . J'ai essayer les huiles CBD [la publicité est interdite merci] un vrai miracle . Réduction des crises et quand j'en est je prend tout de suite de huiles et cela apaise la douleur presque immédiatement . Il y a plusieurs % de CBD moi personnellement j'utilise du 20% . [pas de publicité, merci] Bonne après-midi à tous Message édité le 28/12/23 à 14:48 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 738) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous