Modération des faux forumeurs
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 25/07/23 à 15:57:49
Dire merci3 | [Hello ! Je vous l'ai déjà demandé, mais je le redis. Quand vous repérez un post bizarre, fait par un forumeur nouvellement inscrit (et généralement, en remontant un vieux post), plutôt que de commenter les conneries qu'il écrit (et qui masquent en général un lien pub caché, ou qui sont les prémices d'un second post un peu plus tard avec la pub dedans), vous seriez aimable de vous abstenir. Le mieux est de le signaler avec le système d'alerte modo (le petit triangle à droite au dessus du post suspect). Il m'est alors facile de le supprimer et d'éjecter le faux forumeur Et le post original retourne à sa place dans le forum. Mais si vous écrivez, commenter, blaguez etc à la suite de ce qu'il a posté, quand je vais supprimer l'indésirable, il va rester vos commentaires, blagues, smileys... Qui n'auront évidemment rien à voir avec la choucroute. Je suis alors obligée de supprimer également ce que vous avez posté à la suite Et ça me fait du boulot en plus. Je vous remercie de veiller à ça. Je suis quasiment exclusivement la seule à faire le ménage dans le forum, et je n'ai bien sûr pas que ça à faire. Je ne peux pas lire tous les posts, il est évident que je ne vois pas toujours ces posts suspects, quand vous me les signalez, vous m'aidez réellement. mais quand vous ne les signalez pas et que vous vous contentez de rigoler ou de faire des remarques peu pertinentes à la suite de ces posts, vous ne m'aidez pas trop, là. Merci ! ] |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Yann22 : le 25/07/23 à 16:13:08
Dire merci | Ok, bien reçu |
Par Maratre : le 25/07/23 à 16:29:41
Dire merci | Ok désolée |
Par goupille : le 25/07/23 à 16:29:48
Dire merci | compris |
Par Nine81 : le 25/07/23 à 16:37:46
Dire merci | message reçu ! |
Par laska : le 25/07/23 à 17:07:16
Dire merci | Ok! C'est dommage que l'on ne puisse pas nommer d'autres modos pour faire un roulement |
Par Tessa : le 25/07/23 à 17:39:27
Dire merci | Je suis toujours là et toujours active... Même si kefiretlome dégaine plus vite que moi, bien souvent. |
Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:09:11
Dire merci | Tessa je n'ai pas dit que j'étais toute seule Mais parfois, je me sens bien seule (surtout quand je vois la liste "sujet" c'est écrit kefiretlome partout ) |
Par goss_de_panloup : le 25/07/23 à 19:10:58
Dire merci1 | Je signale systématiquement |
Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:13:20
Dire merci1 | C'est dommage que l'on ne puisse pas nommer d'autres modos pour faire un roulement Bah, théoriquement, on est plusieurs oui. Mais entre celle qui ne s'est plus connectée depuis des lustres, celle qui a signifié depuis longtemps qu'elle ne voulait plus être modo, celle qui passe en coup de vent de temps en temps et n'a pas le temps de lire les alertes, au final, il ne reste plus beaucoup de modos actives. Et puis, le forum ronronne tranquillement, il y a plein de gens qui ne viennent plus, et les nouveaux font un post ou 2 et puis s'en vont. ça n'a plus rien à voir avec ce que ça a été |
Par dakapo74_v2 : le 25/07/23 à 19:27:53
Déconnecté Dire merci1 | Tu as bien fait de faire ce petit rappel : Ce n'est pas pour t'embêter qu'on répond : on ne rend pas compte des conséquences. Je ne suis pas tombée dessus ces posts mais c'est bien noté ! Merci pour votre travail les modos |
Par nanette : le 26/07/23 à 07:33:50
Dire merci | Même si je poste pas de messages, je suis toujours là |
Par Phèdre : le 26/07/23 à 10:44:48
Dire merci | Entendu |
Par choupifresh : le 26/07/23 à 11:11:22
Dire merci | Oh pardon, quand y'a des liens je commente pas. La y'en avait pas donc j'ai naïvement penser à quelqu'un qui posait une question très bête. C'est noté 👍 |
Par kefiretlome : le 26/07/23 à 15:34:40
Dire merci2 | Bien sûr. Certains liens ne sont pas visibles. Par exemple, ça peut être un lien caché dans un mot, qui n'apparaît pas en bleu, parce que le faux forumeur a veillé à construire son lien pour qu'il soit invisible, en codant pour qu'il soit en noir. Tu veux mettre un lien dans le mot "cheval" par exemple, il y a une façon particulière d'écrire le lien, mais toi, tu ne verras que "cheval". Si c'est bleu, tu sais qu'il y a un lien. Mais si c'est noir ? Ce n'est qu'en passant ta souris sur le mot que tu comprendras qu'il y a un lien, parce que le pointeur va changer, et te montrer que tu peux cliquer à cet endroit. Il y a d'autres méthodes aussi, encore plus complexes. Nous, ces liens discrets, on les voit en mode modo |
Par Cliona : le 26/07/23 à 18:12:27
Dire merci | C'est noté kefiretlome |
Par Tessa : le 27/07/23 à 22:49:04
Dire merci | j'interviens parfois avant qu'il n'y ai une alerte et je supprime... du coup ça se voit moins... Mais le forum ronronne (et c'est tant mieux) à part quelques pub masquées. |
Par kefiretlome : le 27/07/23 à 23:06:05
Dire merci | J'interviens souvent avant qu'il y ait une alerte, et je trouve qu'il y a de plus en plus de faux posts. Depuis l'arrivée de ChatGPT, ça a même explosé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous